|
|
| daily menu » rate the banner | guess the city | one on one |
|
|
#41 | |
|
Registered User
Likes (Received): 26
|
Quote:
Bon moins de fraude mon d insécurité, cela nous donne donc des transport et un reseau rentable, voila marseille demain peut etre! |
|
|
|
|
|
|
#42 |
|
Registered User
Likes (Received): 2
|
le prolongement de la ligne de Tram jusqu'a la Tour CMA CGM, et-il en bonne voie ? je crois que le prolongement passera aussi devant les 3 nouvelles Tours d'arenc.
|
|
|
|
|
|
#43 |
|
Registered User
Likes (Received): 1
|
Oui, le prolongement est en cours de réalisation.
|
|
|
|
|
|
#44 |
|
Registered User
|
le prolongement de la ligne de Tram est proche de la Tour CMA CGM, dans touts les cas rien ne presse la Tour CMA CGM n'est pas totalement terminée, et les quais d'arenc sur le depart du chantier, donc rien ne presse pour l'ouverture du prolongement
|
|
|
|
|
|
#45 |
|
Registered User
Likes (Received): 0
|
D'ailleurs concernant le projet cinoche Besson... dit "Euromed center", ça a sacrément trainé !
|
|
|
|
|
|
#46 |
|
Registered User
|
|
|
|
|
|
|
#47 |
|
Registered User
Likes (Received): 2
|
|
|
|
|
|
|
#48 |
|
Registered User
|
La rénovation peinture de la station joliette ligne 2 est terminé pour la partie accès au Ram, il reste la partie intermédiaire. Le bleu employé est plus claire, vraiment la station est plus accueillante.
|
|
|
|
|
|
#49 |
|
Registered User
|
|
|
|
|
|
|
#50 |
|
Registered User
|
Quelqu'un sait ce qu'il va y avoir sous l'autoroute a ce niveau là ?
|
|
|
|
|
|
#51 |
|
Registered User
|
Il me semble que le terminus de la ligne y est prévu, de plus nous nous trouvons juste au pied de la Tour CMA CGM
|
|
|
|
|
|
#52 |
|
Registered User
|
Aujourd’hui les poteaux de la ligne de Tram (prolongement) ont été installés.
|
|
|
|
|
|
#53 |
|
Registered User
|
La rénovation de l’accès au tram, de la station ligne 2 Noailles est terminée, d’un bleu ciel au plafond et d’un beige métallique sur les murs.
|
|
|
|
|
|
#54 |
|
Registered User
|
La RTM a mis en place une grande enquête sur la satisfaction des transports en commun, services etc…. durant deux semaines !!!
|
|
|
|
|
|
#55 |
|
Registered User
|
J'étais ce week end à Marseille, et franchement je trouve que les transports en commun sont un peu limites pour une grande ville comme ça...
Un métro tous les 10-15 minutes, un plan de bus incompréhensible, et des bus toujours bloqués dans les bouchons (en tout cas à chaque fois que j'en ai pris un) mais heureusement le tram pallie un peu à tous ça, il est propre et assez efficace. Puis le métro qui s'arrête à 22h30 en semaine , c'est dingue !!! Enfin voila l'avis d'un touriste qui ne connait pas bien la ville... |
|
|
|
|
|
#56 |
|
Registered User
|
Oui c’est vrai pour les bus, quand la police fera appliquer la loi sur les vois de Bus alors ils ne seront plus bloqués dans les embouteillages. Le métro va s’agrandir ligne 1, ainsi que le Tram
|
|
|
|
|
|
#57 |
|
Registered User
|
Oui c’est vrai pour les bus, quand la police fera appliquer la loi sur les vois de Bus alors ils ne seront plus bloqués dans les embouteillages. Le métro va s’agrandir ligne 1, ainsi que le Tram
|
|
|
|
|
|
#58 |
|
Registered User
|
J'ai obtenu quelques informations concernant l'extension du Tramway à partir du terminus des Caillols.
Le tram continuerai en direction du Centre Hospitalier VALVERT (qui pour l'occasion va subir un ré-aménagement de son entrée principale, car le chantier du tramway nécessite d'amputer le parc de l'hôpital sur 20m de large, le long du boulevard des libérateurs). Le tracé rejoint ensuite le boulevard de la Cartonnerie pour vraisemblablement longer les chemins de fer, direction saint-Marcel (des travaux d'aménagement ont déjà été effectués derrière la ZAC de la Montre). Le terminus doit être installé à la Barasse, terminus qui serait accompagné de la construction d'une "zone de commerces". En gros, le tramway mènerait directement à la Valentine, ce qui permettrait peut être de délester les rares bus qui déservent la zone. La zone commerciale prévue au terminus m'étonne un peu vu tout ce que l'on trouve déjà sur place, mais mes sources sont plutôt sûres puisqu'elles proviennent d'un employé de l'hôpital Valvert qui a assisté à plusieurs réunions concernant l'aménagement de l'entrée qui dépend directement de cette extension du tram. Les infos listées ci-dessus y ont été répétées et confirmées plusieurs fois. Le projet semble donc visiblement assuré. Cependant aucune date n'a été avancée jusque là.. et je suis étrangement surpris de ne pas avoir entendu parler de cette extension depuis les élections municipales. Avez-vous eu vent de ce projet ? |
|
|
|
|
|
#59 |
|
Registered User
Likes (Received): 8
|
Pas du tout au courant, j'avais pourtant des infos sures venant de MPM.
|
|
|
|
|
|
#60 |
|
Mars ou rêve
Likes (Received): 207
|
J'ai déjà entendu vaguement parler de ce projet, qui aurait pour intérêt de se connecter au Pôle d'Échanges de la Barasse (TER + peut-être un jour TGV) et au tram d'Aubagne.
Mais c'est à très très long terme car : - il faut changer le PLU (en effet, la réservation pour le TCSP passe par le nord de Valvert et non le sud et file ensuite sur l'arrière du CC de la Valentine via la Commanderie) - il n'y a eu aucune information préalable et encore moins enquête publique - il n'y a pas le moindre commencement de budget même pour les études - le projet ne se fera qu'après tous les autres actuellement officiels, donc pas avant 10 ou 15 ans minimum. Par ailleurs, comme tu le décris, il ne passe pas vraiment à la Valentine mais à Saint-Marcel et la Barasse... |
|
|
|
![]() |
| Tags |
| marseille, metro |
| Thread Tools | |
| Display Modes | Rate This Thread |
|
|