|
|
| daily menu » rate the banner | guess the city | one on one |
|
|
#821 |
|
Registered User
Likes (Received): 0
|
Financement
Est-ce que quelqu'un a une idée du prix de construction d'une station de métro (ordre de grandeur).
Je trouve ça difficilement concevable que l'Etat fasse pas un effort sur ce point. Ou bien la communauté urbaine quitte à rajouter une taxe pour les entreprises comme Paris le fait pour le grand Paris. J'ai l'impression que ce n'est qu'une affaire de gouvernance ! Ou peut être est-il techniquement plus coûteux de créer des lignes à Marseille qu'à Paris ou d'autres villes ? (sous-sol différents ...) |
|
|
|
|
|
#822 |
|
Registered User
Likes (Received): 1
|
Ordre de grandeur pour une infrastructure souterraine :
- 60/90 millions le km de tunnel bi-tubes - environ 25 millions pour une station à 20/25 m de profondeur |
|
|
|
|
|
#823 |
|
Registered User
Likes (Received): 26
|
La RTM prolonge pour 3 semaine les horaires du TRAM jusqu'a 3h45 !!!!!!!! du matin !!! oui 3h45 !!! il va tomber de la m.... . Bref comme quoi quand ils veulent
|
|
|
|
|
|
#824 |
|
Registered User
Likes (Received): 416
|
Ouah ça va même etre 5h le 31 octobre
Non vous ne revez pas du tramway 24H24, unique en France ! Sinon c'est juste pour la fiesta des sud, il ne faut pas rêver... |
|
|
|
|
|
#825 | |
|
Registered User
|
Quote:
j’espère quand même que pour 2013 il va y avoir un changement des horaires de fermeture du Metro le soir de semaine !!!Au passage une petite photo tu terminus Tram à Arenc !! elle en dit long !
|
|
|
|
|
|
|
#826 |
|
Registered User
|
Signez la pétition svp, pour une révolution des TC à Marseille
http://www.change.org/fr/p%C3%A9titi...3%A0-marseille |
|
|
|
|
|
#827 |
|
Registered User
Likes (Received): 14
|
Tu devrais aller voir du côté de Bougainville; c'est une vraie poubelle! Je n'ai jamais rien vu de tel, c'est une honte!
|
|
|
|
|
|
#828 |
|
Registered User
|
je ne me suis rendu que trés rarement du coté de bougaiville !! sinon la RTM devrait ouvrire à partir du printemps le metro jusqu'a 1h du Matin en semaine !!!!!!!! une très très bonne nouvelle !!!!!
|
|
|
|
|
|
#829 |
|
Registered User
|
La RTM veut rénover la station Bougainville.
"Des travaux d'amélioration sont prévues à la station de métro Bougainville à Marseille. Dans un soucis de rénovation de tout le réseau, la RTM devrait s'attaquer au terminus de la ligne 2 très bientôt, sur le modèle des travaux réalisés en 2011 à la station Ste Marguerite-Dromel. Des spots de lumières supplémentaires devraient être mis en place ainsi que de nouvelles caméras de vidéosurveillance. Les abris bus et les panneaux d'affichage devraient aussi faire l'objet d'une remise en état. Ces améliorations seront accompagnées d'un renfort humain de la part de la RTM ainsi que du passage quotidien d'une brigade policière." |
|
|
|
|
|
#830 | |
|
Registered User
Likes (Received): 10
|
Quote:
Si on appel rénover un coup de peinture à l'entrée à l’extérieur et 3 spots changés....
|
|
|
|
|
|
|
#831 |
|
Registered User
|
Effectivement si StMarguerite est considérée comme rénovée....je dis LOL......
|
|
|
|
|
|
#832 | |
|
Registered User
|
Quote:
|
|
|
|
|
|
|
#833 |
|
Registered User
|
F O C U S
Les principales modifications en 2013 • Ouverture du métro jusqu’à 1h du matin - Dernier départ en tête de ligne à 0h30 • 3 lignes de bus créées, dont une navette électrique autour du Vieux-Portligne 82/82S en journée, ligne 582 en soirée, navette électrique "City Navette" • 15 lignes de jour et de soirée modifiées, itinéraire prolongé, arrêts modifiés, arrêts supplémentaires, renforts de service, etc. • 50 % d'offre de bus en plus le soir en 201323 autobus en circulation jusqu'à 0h45 contre 15 autobus actuellement • 650.000 kilomètres supplémentaires parcourus en 2013 sur les lignes du centre ville (lignes créées, prolongées ou renforcées) et de soirée (fortement renforcées) • 55 horaires modifiésrenfort de l'offre, adaptation des itinéraires et des temps de trajet aux nouveaux arrêts aménagés en centre ville • 192 arrêts modifiésnouveaux quais aménagés aux normes d'accessibilité, modification de dessertes • Une quarantaine d'arrêts aménagés par MPM ou Euroméditerranée pour être mis en accessibilité aux Personnes à Mobilité Réduite (sur le Vieux-Port, sur le Boulevard du Littoral, et plus particulièrement sur les lignes 49 et 82). |
|
|
|
|
|
#834 |
|
Registered User
|
Pour l'ouverture de l'année capital le Metro circulera jusqu’à 3h du matin
|
|
|
|
|
|
#835 | |
|
Registered User
Likes (Received): 7
|
bien joué pour la ligne 82... de la Joliette je peux aller directement au Catalan sans prendre le 83 qui est toujours blindé
|
|
|
|
|
#836 | ||
|
Registered User
Likes (Received): 2
|
Quote:
![]()
|
|
|
|
#837 | ||
|
Registered User
Likes (Received): 10
|
Quote:
|
|
|
|
#838 |
|
Registered User
|
|
|
|
|
#839 |
|
Registered User
Likes (Received): 7
|
tu dis ça en rigolant mais ça ne m'étonnerais même pas
![]() je veux pas faire de la discrimination, mais les gens des quartiers Nord se plaignent d'être mal desservis, mais quand on voit le matériel là bas (l'état des arrêt de bus, les bus eux mêmes ) c est pas étonnant que la RTM ne veuille pas dépenser des millions d'€ pour un projet qui restera au top 1 mois avant d'être saccagé
|
|
|
#840 | |
|
Registered User
|
Quote:
|
|
|