|
|
| daily menu » rate the banner | guess the city | one on one |
|
|
#301 |
|
Particle XLR8R
Likes (Received): 387
|
Bah j'ai connu un journaliste russe gay qui préfère mille fois plus "sa vie parisienne" que sa vie moscovite..notamment vis à vis de l'attitude des gens face à l'homosexualité.
Sinon les anglais, oui souvent ils se demandent pourquoi certains de leurs concitoyens vivent et habitent à Paris (j'ai 2 collègues brit dans ma boite)..Bah c'est paque ils aiment bien les petit(e)s français(e)s et qu'ils sont marié avec. Sinon Bah il ne voient pas l'utilité de vivre à Paris "Paris has nothing on London" tel est leur credo...et bon..les salaires parisiens sont moindres que les londoniens donc.. Enfin bon, si on revenait à notre cher haussmannien qui semble être le pire des maux de cette ville de Paris..
|
|
|
#302 | |
|
Registered User
Likes (Received): 2
|
Quote:
Le touriste qui vient à Paris (quel est le nombre moyen de nuités), qui arrivent de Los Angeles ou de Tokyo par exemple... qui reste...allez...je vais être gentil... 5 jours... tu crois qu'il vient à Paris pour voir les Olympiades, Barbes, la Villette et la Défense? Alors oui entre Notre-Dame et Montmartre, c'est très franco-français. Mais ils viennent à Paris pour ça, non? Quant à la décision de s'installer à Paris... elle a un préalable incontournable : parler français! C'est autrement plus facile pour n'importe qui sur terre grace à ses rudiments d'anglais de s'installer dans un pays anglophone que dans un pays francophone! Ca tombe sous le sens! Dès lors que les autres changeront leur regard sur Paris, ils y verront sans doute autre chose, mais pour l'heure, tes russes qui crachent sur le franco-français réclament quand ils viennent du...francofrançais! It's so frenchy! Pour avoir rencontré quelques expatriés russes... il ne cherche pas à Paris la modernité d'une tour pour se loger... bien au contraire! les lambris franco-français de l'haussmanien leurs sont beaucoup plus interessants et "typiques"! |
|
|
|
|
|
|
#303 |
|
Immodérateur
Likes (Received): 1496
|
Bah c'est pas les échos que j'en ai eu. A Moscou à partir du moment où tu t'affiches pas ouvertement, il n'y a aucun problème, surtout quand tu as de l'argent, et il y a beaucoup d'argent à Moscou depuis quelques années. En plus les Russes sont connus pour leur goût de la fête, et ne sont pas vraiment du genre coincés, si vous voyez ce que je veux dire. Et il paraît que Moscou est plein de mecs de tous types ethniques de tout l'ex empire soviétique, si ça en intéresse certains, donc c'est pas le choix qui manque. Enfin voilà ce que je me suis laissé dire.
|
|
|
#304 |
|
Immodérateur
|
Les étrangers que je connais ne sont pas des touristes de passage. Ce sont des gens qui reviennent souvent à Paris, et qui aiment d'ailleurs beaucoup la France et Paris, mais simplement ça ne leur viendrait jamais à l'idée de vivre ici. Je sais pas comment expliquer ça. C'est un peu comme ces Français qui vont souvent en court séjour à Marrakech, qui aiment beaucoup le dépaysement et l'exotisme de Marrakech et du Maroc, qui à la limite vont acheter une résidence secondaire là-bas, mais qui pour rien au monde ne songeraient aller y vivre à temps plein.
|
|
|
#305 | |
|
Registered User
|
Quote:
Tu veux faire quoi dans l'hypercentre? Il y a déjà des éléments prodigieux! Beaubourg, la Pyramide du Louve, l'IMA, le Musée du quai Branly! Mais ça ne change en rien l'image de Paris! Paris c'est Montmartre! Tu crois que le touriste lambda connait Montparnasse?! ça aurait pu être construit il y a dix ans pour lui... et alors?! ça change quoi... il lui tourne le dos pour photographier St Germain des Prés! Combien d'expositions de sculptures et d'installations ont eu lieu dans Paris?! Ernesto Neto au Panthéon, c'était extraordinaire... ça ne sert pas l'image de Paris! Il existe une installation permanante (que je croyais de Eliason mais en vérifiant, ce n'est pas lui, mais ça aurait pu) à Paris..totallement méconnue, elle est extraordinaire... ça ne sert pas l'image de Paris! La modernité existe à Paris, le métissage existe à Paris, l'exotisme existe à Paris, mais elle n'est pas le désir de qui vient à Paris. C'est bien facile de reprocher à une ville ce qu'on vient y chercher... Last edited by JP; September 24th, 2009 at 04:46 PM. |
|
|
|
|
|
|
#306 | |
|
Registered User
|
Quote:
|
|
|
|
|
|
|
#307 | |
|
Registered User
|
Quote:
C'est vrai que ce manque de dynamisme n'attire pas des masses, que Paris n'est pas "dans la zone", il n'y pas de magie, de paillettes, mais ce système procure une alternative durable contre le concept de métropole "hyperdynamique" qui dénature complètement la ville et son identité. Paris doit il réellement devenir une métropole de consommation, perdant son identité et son charme pour suivre le voies du marché?? |
|
|
|
|
|
|
#309 | |
|
Immodérateur
|
Quote:
Pour info, ces photos ont été prises dans un domaine skiable de l'Elbourz au-dessus de Téhéran : ![]()
|
|
|
|
#310 |
|
Daily Commuter
Likes (Received): 0
|
La principale raison c'est que c'est pas anglophone, et qu'on connaît la faculté d'adoption des langues étrangères des anglo-saxons...
|
|
|
|
|
|
#311 |
|
Registered User
Likes (Received): 68
|
Le racisme à Moscou n'est pas un mythe. Puisqu'on est dans les propos "je connais quelqu'un qui m'a dit", je connais un ingénieur marié à une Noire, parents d'un petit métis, et qui ont tout fait pour accélérer leur retour de Moscou vers Paris parce que c'était devenu invivable pour eux dans "la super-dynamique" Moscou.
Qui d'ailleurs est tellement dynamique que son taux de natalité est catastrophique, comme Tokyo et Hong-Kong, dont le dynamisme gratte-ciélique est inversement proportionnel à la facilité qu'ont les gens d'y faire des enfants et donc de contribuer au rajeunissement de ces villes. Sinon j'ai aussi des échos de Paulistas et de Cariocas qui trouvent Paris bien mieux achalandé culturellement que les métropoles brésiliennes, et sont presque choqués de la quantité de cinémas et de librairies existantes. Les Paulistas en particulier, même les plus chauvins, trouvent Paris souvent plus agréable à vivre (et je veux bien les croire), avec un rythme certes plus nonchalant mais qui leur permet d'avoir une vie de famille (chose difficile dans les grandes villes brésiliennes où d'ailleurs le taux de natalité ne cesse de chuter). Je suis aussi assez d'accord avec JP sur l'attitude de beaucoup de touristes, même les "récurrents" : ils traînent TOUJOURS dans les mêmes endroits. C'est rare d'entendre parler anglais (ou russe) à Belleville, Barbès, la Villette, le 13ème, etc. Sinon pour revenir au sujet, je suis plutôt pour un mix architecture hausmanienne / bâtiments modernes sur les avenues hausmaniennes, avec un plafond de hauteur dérégulé. Notamment sur les avenues du 8ème, destinées essentiellement à des bureaux, et près de bons pôles de transport. |
|
|
|
|
|
#312 | |||
|
Immodérateur
|
Quote:
Personnellement d'ailleurs je ne suis pas pour renouveler uniformément tout l'hypercentre (ex. 20% uniformément partout), je suis plutôt pour sélectionner certaines zones circonscrites qui pourraient être très largement remodelées (par exemple le boulevard Montparnasse, cf. la photo que j'ai montrée du boulevard Montparnasse et de l'avenue tokyoïte). Donner un aspect 21è siècle à certaines zones de l'hypercentre, tout en touchant peu au reste de l'hypercentre, contribuerait nettement à changer l'image de l'hypercentre, sans avoir besoin de faire des destructions généralisées partout. Quote:
![]() Ça fait un moment que je dis qu'il y a un sérieux besoin de se remettre en question à Paris. Quote:
Si l'hypercentre de Paris était plein de grues partout, avec plusieurs quartiers en transformation complète, je crois que chacun peut sentir intuitivement que ça changerait complètement l'image que les étrangers ont de Paris (et seuls les hypocrites diront qu'ils se foutent de l'image que les étrangers ont de leur ville... sans parler que l'image que les autres ont de nous c'est aussi un facteur de croissance économique, tout ça n'est pas innocent).
|
|
|
|
#313 |
|
Immodérateur
|
Mouais, Barcelone est généralement perçu comme une ville qui bouge, où on aimerait vivre, et pourtant elle n'est pas anglophone. Donc à mon avis c'est une fausse raison.
|
|
|
#314 | |||
|
nanar
Likes (Received): 50
|
.
Le 22 / 9 /9 en réponse à ma phrase : Quote:
Quote:
Brisavoine a écrit : Quote:
Last edited by nanar; September 24th, 2009 at 06:09 PM. |
|||
|
|
|
|
|
#315 | |
|
Registered User
Likes (Received): 7
|
Quote:
|
|
|
|
|
|
|
#316 |
|
Immodérateur
|
Je crois que tu n'as pas compris le sens de mes propos. J'ai dit qu'on se fiche du tourisme, qu'une ville ne doit pas être pensée pour les touristes (cf. Venise), mais je n'ai pas dit que l'image d'une ville n'est pas importante, au contraire. Tout l'enjeu c'est justement que cette image ne soit pas une image faite pour complaire aux touristes, dont la plupart cherchent un exotisme type Moulin Rouge. Si tu regardes du côté de Londres par exemple, on voit que les autorités londoniennes sont très conscientes de l'enjeu image de la ville, et qu'elles essaient de forger une certaine image dynamique, moderne, carrefour du monde, mais ce n'est pas une image qui est faite pour les touristes (sinon les autorités londoniennes mettraient en scène une tout autre image, axée sur Big Ben, la Tour de Londres, les fish and chips, Whitechapel et Jack l'éventreur, etc.).
|
|
|
#317 | |
|
Immodérateur
|
Quote:
|
|
|
|
#318 | |
|
Registered User
Likes (Received): 7
|
Quote:
|
|
|
|
|
|
|
#319 | |
|
Registered User
Likes (Received): 184
|
Quote:
http://www.lefigaro.fr/actualite-fra...s-a-paris-.php Et puis, Paris n'est-elle aussi la ville des révolutions/révoltes? J'attends déjà Brisavoine dire que Paris ne vivra plus de révolution car la "belle endormie" a perdu son caractère bouillonnant.
Last edited by Nijal; September 24th, 2009 at 09:03 PM. |
|
|
|
|
|
|
#320 | |
|
Immodérateur
|
Quote:
On voit bien que quelque choses ne va pas avec l'hypercentre parisien. Qu'il y ait un déserrement de l'emploi, c'est assez normal, ça s'est produit dans toutes les grandes métropoles, mais de l'ampleur de ce qu'on a vu à Paris, c'est là qu'est le problème.
|
|
![]() |
| Thread Tools | |
| Display Modes | Rate This Thread |
|
|