|
|
|
| daily menu » rate the banner | guess the city | one on one |
|
|||||||
| Global Announcement |
|
SkyscraperCity needs your help to do some house cleaning! please click here for more info! |
![]() |
|
|
Thread Tools | Rate Thread | Display Modes |
|
|
#61 | |
|
Moderator
|
Quote:
Car on pense plus a l'hopital au niveau de la fonctionalité qu'au niveau de l'esthétisme, le mieux c'est d'avoir les deux. Parcontre les batiments construient depuis la deuxieme partie des années 2000 sont pas mal.
すみません ! J’aime Paris et je veux des tours ! Last edited by Minato ku; August 9th, 2009 at 09:04 PM. |
|
|
|
|
|
|
#62 |
|
Registered User
Likes (Received): 7
|
Que c'est présomptueux ! Si on ne répond pas à ton argument, c'est (outre le fait que tu t'adressais à une personne en particulier) peut-être parce qu'il n'est pas aussi pertinent que tu le penses. La cathédrale de Reims a été détruite et reconstruite il y a presque un millénaire : et alors ?
|
|
|
|
|
|
#63 | ||||||
|
Registered User
Likes (Received): 254
|
Quote:
Quote:
Quote:
. Personne ne veut le dire mais tout le monde le pense tout bas, Beaubourg c'est laid c'est ça le plus drole, c'est juste que ça fait bien de dire que Beaubourg c'est beau. La seul raison qui fait que Beaubourg est important et connu cest pour les oeuvres à l'intérieur et pas pour ce skelette de tuyaux bleu piscine municipal . Les bobos eux aussi doivent trouver Beaubourg magnifique j'imagine .Quote:
Quote:
@Stephane, il n'y à pas que du Haussmannien bas de gamme dans l'est parisien, très souvent c'est aussi du moyen de gamme et haut de gamme comme vers Nation, gare de Lyon, plus souvent dans le 12ème alors que dans le 11ème cest plus du moyen de gamme voir bas de gamme. Quote:
Et puis quand bien même, parce que il ont fait cette erreur au moyen age tu trouve cela normal de répéter cette erreur. C'est pas parce que autrefois ça à été fait quil faut faire pareil, c'est pas un argument. Les immeubles Haussmannien ne sont pas une cathédrale, nous ne sommes pas au moyen age et les immeubles Haussmannien ne gêne en rien à la construction de tour. Donc pourquoi vouloir détruire pour construire, c'est possible de construire sans détruire. Déjà il faudrait se préocuper à raser toutes les maisons laides qui se trouvent tout autour de la Défense pour agrandir le périmètre de la Défense. Il n'y à que les immeubles assez moche comme sur la 3ème photo de Stephane que l'ont pourrait autoriser de détruire à condition... Je savais pas que c'était du Haussmann, ont dirait pas de la pierre de taille, ça doit être du Haussmann du 20ème siècle alors... PS non seulement il faut conserver les immeubles Haussmannien mais aussi les immeubles en brique de Paris ou de banlieue.
Vincennes http://www.skyscrapercity.com/showthread.php?t=737268 Montreuil http://www.skyscrapercity.com/showth...1#post92893471 La Défense http://www.skyscrapercity.com/showthread.php?t=621292 Paris Panorama http://www.skyscrapercity.com/showth...=929860&page=2 Ibracadabra https://lh3.googleusercontent.com/-s...SuperHeros.jpg Last edited by CODEBARRE75011; August 10th, 2009 at 02:11 AM. |
||||||
|
|
|
|
|
#64 |
|
Moderator
|
Attends tu deforme nos propos CODEBARRE75011, on parle pas frocement de detruire du haussmann pour faire des tours, mais pour faire d'autre batiments.
Il faut renouveler une grosse partie des bureau dans l'intra-muros, une partie se fera surement à l'aide du facadisme mais l'autre devra forcement avoir a faire avec la destruction. C'est pareil pour le parc de logement qui n'est plus adapté au besoin d'aujourd'hui. Dans une ville dense, surtout dans un contexte actel des developement proche des transports detruire pour construire est inevitable et c'est comme cela que marche la plupart des villes. Je vois que tu tombes dans des cas extreme, en clair le Haussmann est intouchable mais on peut detruire des quartiers entiers plus ancien du centre pour faire des quartiers de tours. ![]() Ce que moi et Brisavoine proposont est moins radical c'est a dire un melange entre l'ancien et le nouveau comme dans n'importe quel ville que se soit dans une ruelle du Sentier ou sur les Grand Boulevards. Il ne faut pas faire table rase sur le passé mais il ne faut pas oublier le présent et le future.
|
|
|
#65 | |
|
Registered User
|
Quote:
.Pour le Marais je suis désolé mais cest pas parce que c'est vieux que c'est beau. Il y a de beaux immeubles dans le Marais ou d'hotel particulier de période renaissance etc mais il y à aussi pas mal d'immeubles très laid il faut être honnêt, en fait c'est un quartier avec des bijoux entouré d'horeur. Non je nai pas dit tout détruire ne déforme pas mon propos, je suis comme vous pour le mélange ancien nouveau justement. Détruire le moche et conserver le beau mais la question est qu'est ce qui est beau et qu'est ce qui est laid, c'est subjectif même si la quasi totalité des gens s'accorde pour dire que le style Haussmannien est beau. En revanche jamais j'ai entendu dire que le Marais dans son ensemble était le plus beau quartier de Paris .
Vincennes http://www.skyscrapercity.com/showthread.php?t=737268 Montreuil http://www.skyscrapercity.com/showth...1#post92893471 La Défense http://www.skyscrapercity.com/showthread.php?t=621292 Paris Panorama http://www.skyscrapercity.com/showth...=929860&page=2 Ibracadabra https://lh3.googleusercontent.com/-s...SuperHeros.jpg Last edited by CODEBARRE75011; August 10th, 2009 at 02:33 AM. |
|
|
|
|
|
|
#66 |
|
Moderator
|
Alors pourquoi refuses tu absolument l'idée que l'on puissent detruire quelques batiments Haussmannien.Ne t'inquites pas a moins que l'intra-muros soit completement detruit, la large majorité ne disparaiteront pas de si tot, il y a en a tellement. ![]() Je partage en partie ton avis sur le Marais même si je suis content qu'il ai été eparnié par Haussmann, j'ai bien les petites rues. Mais je suis 100% pour construire de nouveau batiments dans ce quartier, mais avec l'ancien. Je pense qu'il faut arreter de penser soit comme Haussmann (bien qu'il a fait du bien a Paris en creant des grands axes), comme les grands ensemble des années 50 a 70 soit la table rase ou alors d'etre completement dans le sens oposé c'est a dire le musée. Ca peut paraitre bizare mais dans la tête de pas mal de monde ca marche encore comme cela.
|
|
|
#67 | |
|
Registered User
Likes (Received): 415
|
Quote:
Et évidemment, sauf en cas de gentrification récente (il me semble, je n'ai rien lu la dessus), il s'agit d'architecture populaire. On cherche plus souvent à préserver l'architecture des dominants que celle des dominés, cf les commentaires faits sur l'haussmaniens "moche et bas de gamme" plus haut. ![]()
|
|
|
|
#68 | |
|
Registered User
|
Quote:
Au contraire plus il y en à et mieux c'est et c'est pas cela qui empêche les tours de pousser de nouveau dans Paris, il faut trouver un autre bouchémissaire. Sinom je suis pas contre le remplacement d'immeuble comme sur la photo ci-dessous (pourquoi pas, tout dépend, au cas par cas, à condition de...) encore que je suis pas sure que se soit un immeuble haussmannien ou alors une pale copie datant du XXème siècle ? Bref, à mon avis aucun VRAI immeuble Haussmannien ne mérite d'être remplacé, il y à tellement d'autres immeubles qui mériterais d'être détruit que je trouve assez osé d'évoquer le Haussmannien .![]() A propos de la brique Eklips, je t'invite à visiter ce thread photo si tu ne la pas déjà fait :http://www.skyscrapercity.com/showthread.php?t=737268 Et biensure comme c'est imagehack il y a des petites croix rouge sur certaine, il est vraiment pas fiable cette hébergeur de photo ![]() Sinom c'est drôle de voir comme la brique peu avoir une image fausse, une image populaire, peut être que cest une image renvoyé par la brique du nord. Car rien qu'a Vincennes il y à ça : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() A Saint Cloud et d'autres endroits en banlieue il regorgent de ça... A Deauville il y a ça aussi et c'est également loin d'être populaire...)
Vincennes http://www.skyscrapercity.com/showthread.php?t=737268 Montreuil http://www.skyscrapercity.com/showth...1#post92893471 La Défense http://www.skyscrapercity.com/showthread.php?t=621292 Paris Panorama http://www.skyscrapercity.com/showth...=929860&page=2 Ibracadabra https://lh3.googleusercontent.com/-s...SuperHeros.jpg Last edited by CODEBARRE75011; August 10th, 2009 at 06:08 AM. |
|
|
|
|
|
|
#69 | |
|
Registered User
Likes (Received): 2
|
Quote:
Que ça te plaise ou pas ce sera plus du haussmannien bas de gamme que du haut de gamme qui pourra eventuellement être démolli. |
|
|
|
|
|
|
#70 |
|
European citizen
Likes (Received): 11
|
Il faudrait que tu m'expliques en quoi le Sacré Cœur a tellement plus de valeur que le Centre Pompidou.
|
|
|
#71 | |||
|
Moderator
|
Quote:
Quote:
Je suis d'accord que une partie de ceux au carrefours sont magnifique mais beaucoup de ceux qui sont en milieu de boulevard sont d'un banal enuiyant. Quote:
Il faut etre honnete c'etait le but de ces immeubles mettre les pauvre en dehors du centre de Paris. La preuve est le sacrement que l'on apporte a ces batiments ultra nombreux qui sont plus recent que le metro de Londres.
すみません ! J’aime Paris et je veux des tours ! Last edited by Minato ku; August 10th, 2009 at 10:57 AM. |
|||
|
|
|
|
|
#72 | |
|
BANNED
Likes (Received): 1734
|
Quote:
|
|
|
|
|
|
|
#73 | |
|
BANNED
|
Quote:
Le bâtiment du milieu de ta photo date vraisemblablement des années 1830-1840. |
|
|
|
|
|
|
#74 |
|
BANNED
|
Voilà, Covent Garden, pour ceux qui ne connaissent pas. L'immeuble de droite est peint dans un rose très clair qui apparait blanc sur la photo, mais c'est du rose clair en réalité.
image hosted on flickr ![]()
|
|
|
|
|
|
#75 | |
|
Registered User
Likes (Received): 0
|
Un point de vue, parmi d'autres qu'on peut trouver sur Le Monteur et qui a été diffusé il y a un petit moment.
![]() "Mais pourquoi aiment-ils (maintenant) autant Haussmann ?" par Luc Dupont, architecte Quote:
|
|
|
|
|
|
|
#76 |
|
BANNED
|
Oui, oui, merci Monsieur Haussmann.
![]() Île de la Cité en 1857: ![]() Île de la Cité en 1863: ![]() Même le moustachu allemand n'a pas réussi à en faire autant. |
|
|
|
|
|
#77 |
|
Moderator
|
Effectivement l'Ile de la Cité est l'un des grand raté de la politique d'urbanisme d'Haussmann.On a transformer le coeur grouillant d'une cité en un centre administratif mort. Mais bon Haussmann a aussi eu des effet positif, il a créé des grands axes plus adapater a la vie moderne, a ameliorer les probleme d'hygiene de la ville... Il ne faut pas voir le bilan d'Haussmann en uniquement positif ou negatif, il faut avoir une image contrasté. Les batiments Haussmannien ne sont pas des reliques, ils peuvent etre comme d'importe quelle batiments detruit et remplacer en fonction des besoins. Certe on peut et on doit en proteger certain mais fliger entierement tout le "patrimoine" Haussmannien c'est extreme surtout quand celui represente un nombre énorme de batiments. Ils representent pour moi la mercedes classe E des batiments, jolie sans etre exceptionnel pour la plupart et loin d'etre rare.
|
|
|
#78 | |||
|
BANNED
Likes (Received): 4
|
Quote:
Quote:
Ceci dit, les viaducs piétonniers sont à l'air libre. Ils ne sont pas climatisés... donc non, ce n'est pas pour des raisons climatiques que la ville fonctionne comme ça, simplement ces walkways sont le moyen le plus pratique pour aller de mall en mall, et c'est ça qui plaît. Le centre commercial n'a rien d'asiatique ou d'américain, c'est universel. Partout les gens aiment aller au centre commercial, et en France au moins autant qu'ailleurs, même si j'imagine que ça ne plaît pas à Finkielkraut. Le combat contre les centres commerciales, c'est un peu comme les anciens combats contre le téléphone portable ou internet, c'est perdu d'avance. Plutôt que de s'opposer à cette évolution inéluctable, on ferait mieux de chercher à améliorer son intégration dans notre mode de vie actuelle. Après tout, le concept n'est pas si différent que ça des Galeries Lafayette ou du Printemps. Pourquoi les grands magasins seraient bon pour l'hyper-centre parisien et pas les malls ? Ca n'a pas de sens. Tout ça, ce sont des préjugés réac' et de courte-vue. L'exemple du centre commercial du passage du Havre, avec sa Fnac et sa liaison vers la rue Caumartin jusqu'au Printemps est un exemple typique de bonne intégration du centre commercial dans le contexte parisien. Il faudrait simplement piétonniser et végétaliser la rue Caumartin et on a là l'embryon d'un très bel hyper-centre pour le Paris du 21ème siècle. Bien entendu je parle bien ici de l'hyper-centre, et non des quartiers populaires ou résidentiels. En gros, le triangle Etoile - St Lazare - Châtelet, le QCA. Ce serait plus intéressant d'aller dans cette direction plutôt que de muséifier Paris et de déplacer toutes les activités en banlieue. Sans vouloir provoquer, c'est exactement ce que Venise a fait. Le Grand Paris, c'est l'intégration de l'intra et de l'extra-muros en un tout cohérent. Ce n'est pas le déplacement de l'activité parisienne de l'intra vers l'extra. Quote:
Après tout, l'essentiel dans l'haussmanien est la noblesse de la pierre de taille. L'aménagement intérieure, on s'en cogne... et d'ailleurs personne à Paris ne se prive pour le faire évoluer constamment, même à l'échelle individuel de l'appartement. Soyons clair, pour que le QCA de Paris continue sa modernisation et reste le poumon d'une capitale du 21ème siècle, ce n'est pas 1% ou 2% de ses immeubles qu'il faudra détruire, c'est de 20% à 40% du bâti qui est amené à changer (disons d'ici 2050). Dois-t-on réellement détruire une telle proportion de l'Haussmannien du QCA ? Cela signifierait détruire une des harmonies architecturales les plus appréciés au monde. Le façadisme me semble la solution la plus idéale pour que Paris reste une capitale fonctionnelle avec un hyper-centre vivant, tout en ne détruisant pas ce qui l'a rend unique. Parfois, il faut savoir être pragmatique les amis. Il ne s'agit pas là d'une modernisation qui ne s'assumerait pas, il s'agit là d'une modernisation tout court. La seule alternative réaliste, c'est l'immobilisme, ce qui amène nécessairement à une muséification car, comme Venise, la ville finira bien un jour ou l'autre par se retrouver inadapté au mode de vie contemporain. La politique actuelle du maire de Paris est typiquement dans cette logique : non seulement on interdit toute destruction de l'hausmannien mais en plus on décourage le façadisme. Résultat, on favorise l'immobilisme. Si rien ne bouge, pas étonnant après que l'économie de Paris intramuros soit stagnante. Last edited by Metropolitan; August 10th, 2009 at 03:07 PM. |
|||
|
|
|
|
|
#79 | |
|
BANNED
Likes (Received): 4
|
Quote:
|
|
|
|
|
|
|
#80 | ||||||||
|
BANNED
|
Quote:
Dans le sud, d'où je viens, les gens se pressent dans les malls/centres commerciaux pendant les canicules, parce qu'ils sont climatisés. Quote:
Quote:
J'aime bien cet endroit là à Taipei, et le secteur de la rue Caumartin pourrait y ressembler avec un peu moins de conservatisme : ![]() ![]() Sinon Tokyo : ![]() Quote:
La bataille de Paris se gagnera au centre, pas en périphérie. Quote:
Quote:
Quote:
Quote:
Last edited by brisavoine; August 10th, 2009 at 04:42 PM. |
||||||||
|
|
|
![]() |
| Thread Tools | |
| Display Modes | Rate This Thread |