|
|
| daily menu » rate the banner | guess the city | one on one |
|
|
#101 |
|
Registered User
Likes (Received): 63
|
Donc si je prends un exemple pour ma ville de Strasbourg, tu aimerais assiter plus souvent à ce genre de chose ?
Avant http://www.archi-strasbourg.org Après http://www.archi-strasbourg.org Wah ! bandant.. ça ne s'intègre absolument pas au paysage ce qui en fait une place assez laide et je parle par encore des immeubles du genre qu'on trouve à proximité... si c'est ça l'évolution.. Détruire des immeubles qui tiennent et tiendront plusieurs siècles (En pierre comme ça a été précisé) au profit d'immeuble moderne avec une durée de vie de 40ans au plus, non merci, mais au moins plus tard on pourra reconstruire sur les anciens bâtiments modernes vu que ça tient pas longtemps ! Les villes évoluent, qui dit évolution ne dit pas destruction, puisque pour évoluer on s'appuie sur le passé. Si la France est le pays le plus visité au monde, c'est grâce en très grande partie à son patrimoine architecturale de ses villes et villages, et non à la défense sinon ça ferait longtemps que Etats-Unis seraient le pays le plus visité au monde. |
|
|
|
|
|
#102 | |
|
Registered User
Likes (Received): 7
|
Vous essayez de nous convaincre que si Paris est la ville la plus visitée au monde, c'est pour ses immeubles modernes ?
Quote:
|
|
|
|
|
|
|
#103 |
|
Registered User
Likes (Received): 294
|
C'est clair que tous les sud américains (c'est surtout les sud américaine d'ailleurs...) que je connais qui veulent visiter Paris, c'est pour la défense et le quaie branly
|
|
|
#104 | |
|
BANNED
Likes (Received): 2
|
Quote:
Clairement, lorsque les banlieusards (ou les parisiens d'ailleurs) vont dans le centre de Paris le week-end, c'est pour ces centres commerciaux : quartier Saint-Lazare, centre commercial des Halles, les 4 Temps... voilà où les gens vont le week-end. Ils ne vont certainement pas flâner au jardin du Luxembourg, ils ont des parcs tout aussi agréables et paisibles juste à côté de chez eux. Effectivement, si les centres commerciaux s'intègrent au tissu urbain parisien, si bien qu'ils en sont presque invisibles depuis l'extérieur (comme c'est le cas au passage du Havre), je ne vois plus aucune raison de s'y opposer. C'est je crois une réelle manière de rendre la ville encore plus attrayante sans pour autant la faire fondamentalement changer de nature. Il s'agit bien de créer une nouvelle attractivité, destinée aux parisiens eux-mêmes et non uniquement aux gens de passage, qui ne peut rendre que Paris encore plus irrésistible. Pour reprendre la citation en signature de Brisavoine, l'offre culturelle de Paris-centre est exceptionnelle, mais réduire Paris uniquement à cet offre culturelle, c'est une totale dénaturation de sa raison d'être. Paris ne doit pas être faite que de cinémas, de musées, de monuments et de théâtres, il lui faut aussi des bureaux et des magasins. Last edited by Metropolitan; August 12th, 2009 at 02:20 PM. |
|
|
|
|
|
|
#105 | |
|
European citizen
Likes (Received): 9
|
Quote:
|
|
|
|
#106 | |||
|
Moderator
|
C'est bizzare Eklips que tu défendent a ce point le tourisme alors qu'il n'y a rien de plus mauvais pour les employées que celui ci.
Quel a ete l'argument pour ouvrir les magasins le dimanche ? Qui pait quasiment uniquement au SMIC Qui a besions de faire travailler plus de 35 heures... Honetement vous voulez un pays du tiers monde, de grande inegalité, un enorme taux de pauvreté, choissez le tourisme. Ah beaucoup de touristes (pour ne pas dire la majorité) voudrait une France entierement blanche, doit-on virez les millions de non blanc qui vivent dans le pays pour leurs faire plaisir ? Doit on faire un Paris pour ses habitant ou pour ses touristes ? Moi la repsonse est clairmement la premiere solution, et aujourd'hui la plupart des Parisian n'en n'on rien a faire du Louvres, Montmartre, la Tour Eiffel, ce n'est pas cela qui va justifier le faite d'aller dans les rues de l'intra-muros plutot que d'aller a Creteil Soleil. Quote:
Il n'y pas que cela en architecture moderne, il faut un peu sortir. Quote:
Quote:
J'ose rajouter que si la France est le pays le plus visiter au monde, elle est revanche troisieme en terme de revenue (Apres l'Espagne et les Etat Unis). Ce qui veut dire qu'en plus de prendre de la place, d'empecher nos ville de se développer, ils ne depensent quasiment rien.
すみません ! J’aime Paris et je veux des tours ! Last edited by Minato ku; July 12th, 2010 at 01:42 PM. |
|||
|
|
|
|
|
#107 |
|
Registered User
Likes (Received): 184
|
Tu as l'air fatigué Minato Ku...
|
|
|
|
|
|
#108 |
|
Registered User
Likes (Received): 173
|
Tu sais Brisavoine qu'il existe des immeubles de grande classe à Montmartre, peut être pas tout en haut de la butte quoi que je ne suis pas certain mais il y en à bien sur la butte un peu plus en contrebas, rue Caulaincourt par exemple mais il n'y à pas que cette rue ou il y a des immeubles de grande classe il y en à situé plus haut, il faudrait que tu face tout le tour car franchement il y à de quoi faire. J'ai une tante qui habite Montmartre. Donc viens pas nous dire que Montmartre c'est de la m****. Oui effectivement c'est pas actif comme le QCA mais enfin c'est tout de même bien qu'il y ai un quartier reposant comme celui ci.
Cependant mon avis à évolué un peu au fur et à mesure de cette discution, je prend l'exemple de la photo posté ici par quelqun que j'ai reprise montrant un immeuble Haussmannien bas de gamme. Personnellement je n'étais pas certain que cétait un vrai immeuble Haussmannien, je pensais plutôt à une copie du XXème siècle. Tu m'as dit que cette immeuble daté du XIXème ce qui en fait donc un vrai immeuble Haussmannien. A partir de la, personnellement je ne suis pas contre pour le remplacement de certain de ces immeubles comme sur la photo par de la qualité. Je reposte la photo en question, cela doit être un immeuble Haussmannien très bas de gamme alors, ont en vois quand même pas des masses comme celui ci. ![]() PS l'immeuble tout à droite (datant du XVIIIème siècle d'après Brisavoine) et qui n'est pas Haussmannien je suis 100% d'accord pour le remplacer par un immeuble moderne de QUALITE.
Vincennes http://www.skyscrapercity.com/showthread.php?t=737268 Montreuil http://www.skyscrapercity.com/showth...1#post92893471 La Défense http://www.skyscrapercity.com/showthread.php?t=621292 Paris Panorama http://www.skyscrapercity.com/showth...=929860&page=2 Ibracadabra https://lh3.googleusercontent.com/-s...SuperHeros.jpg Last edited by CODEBARRE75011; August 11th, 2009 at 11:36 AM. |
|
|
|
|
|
#109 |
|
Moderator
|
Oui fatigué de voir toujours et toujours entendre l'argument du tourisme surtout quand il ne represente que 6,2% du PIB francais (et c'est encore moins pour Paris), un argument qui nous fait aller dans le mur.
La France doit etre un pays qui compte sur une economie diversifier, qui evolue, qui change, pas un musée pour faire plaisir au touristes. Surtout que les arguments sont souvent faux, Paris a bien la tour Montparnasse, des tours laides a 1 km de la Tour Eiffel, des batiments moches rien que sur les Champs Elysées ca n'empeche pas à la ville d'etre ultra-visité. On a bien les Halles, même le Marais a son lot de batiments moderne comme dans le message de Hapower. Donc nous dire que construire des batiments moderne de qualité sur le Boulevard des Capucines, Boulevard de la Madeleine, Boulevard de Sebastopol, Boulevard Saint Germain, Rue de Rennes, Rue du Quatre Septembre... les ferait fuirent je n'en crois pas un mot.
すみません ! J’aime Paris et je veux des tours ! Last edited by Minato ku; July 12th, 2010 at 01:43 PM. |
|
|
|
|
|
#110 |
|
Registered User
Likes (Received): 173
|
En tout cas pour le Théatre l'Empire qui n'était pas très jolie il faut l'avouer, il s'est détruit tout seul
Et il y a à la place un immeuble moderne qui est franchement mieux que l'Empire (vous vous souvenez des émissions de Jacques Martin le dimanche ) je me permet d'en rire car il n'y à eut aucun bléssé lors l'effondrement du Théatre l'Empire.
Vincennes http://www.skyscrapercity.com/showthread.php?t=737268 Montreuil http://www.skyscrapercity.com/showth...1#post92893471 La Défense http://www.skyscrapercity.com/showthread.php?t=621292 Paris Panorama http://www.skyscrapercity.com/showth...=929860&page=2 Ibracadabra https://lh3.googleusercontent.com/-s...SuperHeros.jpg |
|
|
|
|
|
#111 |
|
Registered User
Likes (Received): 5
|
avant de penser à des restructurations d'anciens quartiers parisiens, faudrait déjà que les autorités compétentes modernisent les structures existantes; je pense à la fameuse tour Montparnasse, ça pourrait commencer par un relifiting complet de la tour pour ensuite s'étendre au quartier qui il me semble recèle des opportunités pour le développement d'une architecture contemporaine avec quelques tours...
d'ailleurs, pourquoi ne construit donc pas des tours d'habitations de moyens hauts de gammes le long de la Seine du genre de ce qui se fait à Canary Wharf avec les Pan peninsula towers? ça en jetterais assez il me semble... l'avantage de paris et ses bâtiments haussemaniens, c'est que leur homogénéité permette aux tours d'être vus de plus loin, donc plus d'impacts, maintenant reste à en construire là ou le bâti le permettrait. |
|
|
|
|
|
#112 | |
|
Moderator
|
C'est au deux qu'il faut penser effectivement mais la ou je parlerais de restructuration pour l'ensemble Maine Montparnasse, je parlerais seulement de construction d'immeuble sur la rue de Rennes.
La seule vrai restructation que je vois pour un quartier ancien dans l'intra-muros c'est l'Ile de la Cité. Quote:
Au tout cas ce genre de tours je les imagine bien au niveau des qui d'Ivry et de la Zac Paris rive gauche bon j'arrete, car on s'eloigne du sujet.
|
|
|
|
#113 | |
|
Immodérateur
Likes (Received): 1468
|
Quote:
![]() par ça :
|
|
|
|
#114 | |
|
Immodérateur
|
Quote:
PS : Pour en avoir parlé avec de nombreux cadres sups de divers pays étrangers expatriés à Paris, ils sont tous d'accord pour dire que Paris fait très province, d'ailleurs en grande partie dû à la mentalité des habitants qu'ils trouvent très conservatrice, mais bon je crois que je ne vous apprends rien.
|
|
|
|
#115 | |
|
Immodérateur
|
Quote:
PS : Si vous voulez voir une rue datant de la Monarchie de Juillet vous allez rue Rambuteau, entre la rue des archives et la rue Beaubourg. Là, la plupart des immeubles sont pré-haussmanniens. La rue est vraiment sans plus.
|
|
|
|
#116 |
|
Immodérateur
|
Voilà typiquement l'architecture ennuyeuse du début du 19è siècle, c'est à dire d'avant Haussmann. L'hypercentre parisien en est plein. Si au moins ils peignaient les façades comme à Covent Garden, ça serait moins ennuyeux.
![]() Et dire que les logements le plus souvent de mauvaise qualité dans ces immeubles se louent à prix d'or... Ici des immeubles de rapport du 18è siècle (voire même qui pourraient être du 17è siècle), qui sont encore plus ennuyeux que ceux du 19è siècle. Dans ces immeubles, pas de pierre, c'est du remblais entre des charpentes en croisillon, recouvert de plâtre de Paris. Ça ne pourra pas tenir beaucoup de siècles de plus. Et quasiment aucune décoration. ![]() PS : Dans les deux immeubles insipides du 17è-18è siècle ci-dessus, le studio de 15-20 m² se louent à 800-900 euros par mois. Je le sais, j'y ai vécu.
𝔚𝔦𝔢 𝔊𝔬𝔱𝔱 𝔦𝔫 𝔉𝔯𝔞𝔫𝔨𝔯𝔢𝔦𝔠𝔥. Last edited by brisavoine; August 11th, 2009 at 02:00 PM. |
|
|
|
|
|
#117 |
|
Registered User
Likes (Received): 5
|
effectivement... ce genre de bati en plus de n'être plus adapté à la vie moderne n'a pas de grandes valeurs architecturales. Mais, une question se pose...que garde-t-on, que jette-on et pour en faire quoi? c'est une question de mentalité certainement...sans renouveler le bati, on ne saurait changer les mentalités face à la nouvelle architecture...doit-on aller vers du low rise dans le renouvellement, ce qui au final ne changera pas bcp la "physionomie" générale de PAris ou osera-t-on placer des "tours" qui de toute façon seront quand même ridicules en hauteur chez nous quant on compare ce qui se fait en Asie et compagnie. Donc, au final...que doit-on choisir pour faire évoluer le bâti de Paris? c'est assez délicat comme question... je ne sais pas à quoi ressemblera l'Europe dans 100 ans mais une chose est sûre Shanghai sera une forêt de méga gratte ciel, l'Europe doit-elle à jamais bannir les constructions de hauteurs et préserver son bâti? doit-on tout raser et recommencer ou intégrer et mixer ?
|
|
|
|
|
|
#118 |
|
Smelly cat...
Likes (Received): 4
|
Mais je vraiment ne comprends pas... pourquoi voulez-vous detruire les quartiers historiques hausmanniens et les remplacer par les immeubles plus modernes?! Je trouve ca incroyable.... c'est de la beaute, elegance, patrimoine,... dans ma ville il y a le centre historique datant du moyen age et je ne veux jamais le changer!! Les nouveaux immeubles peuvent etre construits dans d'autres quartiers!
|
|
|
#119 | |
|
Registered User
Likes (Received): 63
|
Quote:
Tu veux les remplacer par des immeubles de qualité, ok, mais ça me semble dur de trouver des matériaux qui tiendront aussi longtemps que les immeubles haussmaniens, même les architectes qui conçoivent leurs tours déclarent que leur oeuvres ne dépasseront pas le siècle. Je comprends pas trop pour les besoins ? On parle plutôt d'architecture, pour le cas d'un immeuble haussmanien, on peut très bien y mettre des ascenseurs, ou détruire tout l'intérieur en gardant la façade et en fesant un habitat très moderne. Je ne pense pas que c'est le fait de travailler dans un immeuble haussmanien ou en verre qui va faire qu'on deviendra plus intelligent ou non. C'est quoi 'Beaucoup de monde' ? Tes quelques amis censé representer toute la population de Paris ? Il y a des preuves ? Des sources ? Tu parles un peu trop au nom de tout le monde. On ne peut pas satisfaire tout le monde, mais il y a des compromis, des gens voudrait qu'on construise que de l'architecture anciennes, d'autres qu'on détruise tout, ben actuellement on garde l'architecture ancienne et on construit avec de l'architecture moderne, c'est pas un compromis ça ? Peut être qu'à Paris il y a peu de place, mais dans les autres agglomérations il y a de la place pour créer de nouveau centre ville. |
|
|
|
|
|
|
#120 | |
|
Immodérateur
|
Quote: