|
|
|
| daily menu » rate the banner | guess the city | one on one |
|
|
#1 |
|
Registered User
Likes (Received): 227
|
BarCeloNa by DoUlY
Fin de semana en BCN.
1/ "CasCo AntiGuO" image hosted on flickr ![]() 2/ !GaS NaturAl! image hosted on flickr ![]() 3/ LifeTime: image hosted on flickr ![]() 4/ aNTonI GaudI: image hosted on flickr ![]() 5/ Ed. CoLóN image hosted on flickr ![]() 6/ TorRe MaPfrE image hosted on flickr ![]() 7/ image hosted on flickr ![]() 8/ HoTeL VeLa (W) image hosted on flickr ![]() 9/ AgBaR: image hosted on flickr ![]() 10/ CrUceRos. image hosted on flickr ![]() La Suite DeMaiN! ![]() ------------------------------------------------------------- image hosted on flickr
|
|
|
#2 |
|
Registered User
Likes (Received): 225
|
MeRcI!
|
|
|
|
|
|
#3 |
|
Registered User
|
De RieN!
![]() 11/ image hosted on flickr ![]() 12/ image hosted on flickr ![]() 13/ image hosted on flickr ![]() 14/ image hosted on flickr ![]() 15/ image hosted on flickr ![]() 16/ image hosted on flickr ![]() 17/ image hosted on flickr ![]() 18/ image hosted on flickr ![]() Suite et fin ce soir!
|
|
|
#4 |
|
Registered User
Likes (Received): 10
|
Merci pour cette ballade!
Comment tu as trouvé l'Hotel Wella? Sinon tes impressions plus largement sur la ville?
|
|
|
#5 |
|
Moderator
|
Oui, on veut tes impression sur la ville.
|
|
|
#6 |
|
USA until further notice
Likes (Received): 6
|
Wella?!! comme les produits de cheveux?
![]() Mon hotel prefere a BCN est de loin le Hesperia tower. Far out architecture!!!
|
|
|
#7 |
|
Registered User
|
![]() Hesperia...oh lala Bruno...tu parles à un fan de Rogers...et j'aime pas vraiment...on dirait un alien...
|
|
|
#8 |
|
USA until further notice
Likes (Received): 6
|
J'aime le cote Jet/Sci-fi/60's lunar exploration de l'hotel.
|
|
|
#9 |
|
Registered User
|
Oui c'est plus sci-fi...et le fait qu'il soit toujours encore au milieu de nul part...
|
|
|
#10 | |
|
Registered User
|
De rien et merci pour les com.
![]() Je trouve qu'il est un peu trop massif et trapu. Les 2 cubes a ses pieds l'alourdissent. L'hôtel sera un 4* Luxe surplombant 2 plages nudistes ( ), son ouverture est prévu pour la mi-Octobre.Dans le genre "voile", Burj al arab à Dubaï reste plus classe que "l'hôtel Vela" (W) de Barna. Ceci étant dit, le bâtiment bien que massif n'est pas déplaisant. Mais bon, il ne fait pas partie de mon "Top 10". Cela faisait la 4ème fois que je visitais Barcelone. La dernière fois que j'y étais allé, c'était il y a 4 ans. Le Passeig de Gracia (les champs Elysées Barcelonais) reste l'une de mes avenues préférées de la ville. D'ailleurs, j'aime ces grandes avenues à 4, 5 ou 6 voies à sens unique dans un milieu urbain dense comme on peut en trouver à Madrid, Barcelone ou Buenos Aires. Pour en revenir à BCN, en 4 ans, la ville a formidablement bien restructurée et modernisée son réseau métro (que j'avais trouvé vétuste et assez sale). Ils utilisent désormais le même matériel qu'à Madrid (genre de M14 avec des TV à l'intérieur). Le terminal T1 de l'aéroport d'El Prat va bientôt ouvrir, il est lui aussi réussi. Ayant vécu à Madrid, j'ai un lien plus particulier avec cette dernière qu'avec Barcelone. Madrid s'est urbanisée de façon exponentielle ces dernières années avec un certain rationalisme et une rigueur qu'on retrouve bien dans la mentalité madrilene; alors que Barcelone est beaucoup plus méditerranéenne, voire plus internationale, la ville n'a pas peur de mélanger les styles, d'être excentrique et de parfois frôler l'indigestion. Cela dit, j'aime Barcelone (qui ne l'aime pas! ). La ville est architecturalement plus intéressante que Madrid, surement plus agréable à vivre (climat + accès direct à la mer) aussi. Et puis pour le méditerranéen que je suis, Barcelone est l'exemple que Marseille devrait suivre en terme de développement, la capitale catalane n'hésitant pas à utiliser l'architecture comme vecteur de communication et de promotion de sa différence!Niveau construction et activité économique, visiblement ça continue à construire et on ne ressent pas vraiment les effets de la crise. En parcourant le forum espagnol de SSP, notamment le thread consacré aux tours Calatrava de Valence (actuellement à l'arrêt), dont les dernières pages ne sont qu'une succession d'affrontement entre Barcelonais et Valenciens, je partage l'avis d'un forumer Madrilène. J'ai l'impression que Barcelone est moins "explosive et pressée" qu'avant. Le fait d'avoir atteint une stature internationale semble lui avoir donné une certaine sérénité et la ville parait moins obnubilée par la compétition avec Madrid, pourtant Barcelone s'est fait distancée ces dernières années par la capitale. Voila, en quelques mots, j'ai trouvé le ville plus tranquille, embellie et moderne même si elle reste un peu sale. C'est sans doute, ce qui contribue à faire son charme aussi. Quote:
En revanche, très agréablement surpris par l'hôtel Habitat Sky. J'adore ces gratte-ciels/monolithes, un peu comme la Beetham tower de Manchester. ![]() (ps: la photo n'est pas de moi). La zone s'urbanise relativement vite. L'Hesperia vient d'être rejoint par une autre tour. J'ai l'impression que Barcelone est en train de lancer de grands chantiers dans les villes frontières comme l'Hospitalet ou Badalona.
|
|
|
|
#11 |
|
Registered User
|
Venant de Marseille, tu trouves quand même Barcelone sale?
![]() Merci pour tes impressions, que je partage en grande partie. En revanche, ce qui a disparu en l'espace des 15 dernières années, c'est l'authenticité (s'il y en a une) de la ville. L'internationalisation a marché au galop et même par rapport à Madrid. je crois que dans mes hotels favoris de Barcelone, je mettrais l'hotel Me (Torre Sky Habitat) de Perrault. Même si on est loin des réalisations d'Europe du Nord en termes de qualité, j'aime aussi le monolithe en suspension, belle idée, vue depuis l'avenue Diagonal.
|
|
|
#12 | |
|
Registered User
|
Oui, et pour être tout à fait honnête, j'aurais même tendance à dire, aussi sale que Marseille.
- Le quartier populaire d'El Raval n'a rien à envier à son homologue marseillais (Belsunce). - Las Ramblas pourtant nettoyée 2 fois par jour est aussi sale que la Canebière. - De bonnes odeurs d'égouts dans plusieurs quartiers de la ville... etc. - Un effort a été fait concernant les plages et le bord de mer comme à Marseille. - Les principales avenues sont plutôt bien nettoyées (un peu comme à Marseille), les artères secondaires et ruelles moins (comme à Marseille). Ceci dit, il y a moins de tags qu'à Marseille et la pelouse de leur tram est bien mieux entretenue! ![]() A mon avis, BCN est plus et mieux nettoyée que Marseille, le problème c'est qu'elle est plus peuplée et plus touristique que cette dernière d'où la situation un peu similaire entre les 2 villes. Ce qui est paradoxale c'est que le budget alloué à la propreté à Marseille est aussi important que celui de la ville de Barcelone (dixit l'ancien candidat à la mairie de Marseille, M. Guerini). Enfin bref, la propreté est l'un des problèmes récurrents de bon nombre de villes méditerranéennes, quant à Marseille c'est une plaie! ![]() Quote:
ps: Je pense que nous étions à BCN en même temps (fin Août 2009). Et toi, quelles ont été tes impressions sur la ville?
|
|
|
|
#13 |
|
BANNED
Likes (Received): 0
|
Un détail dont personne ne parle, les villes très visitées, très touristiques sont plus sales que les villes que les touristes désertent.n'oubliez pas que ce sont les touristes qui salissent une ville, tokyo est nickel, personne n'y va, paris est sale surtout butte montmartre car les touristes foutent, jettent tout par terre, même si une poubelle se trouve à côté.les touristes scandinaves et allemands ont le geste, le réflexe environnemental chez eux, mais hors de chez eux, ils se relachent, s'en foutent, se disent qu'ils sont tout de même en vacances.il y a 15 ans, j'étais assis sur l'escalier de la butte montmartre, noir de monde, de touristes et de papiers par terre, montent alors deux parisiennes remontées audacieuses, elles regardent autour d'elles et clament à voix haute en français et anglais :" et alors on dit que les parisiens sont sales!" ! les touristes salissent une ville, un lieu, un site et personne d'autre.
|
|
|
|
|
|
#14 |
|
Registered User
|
@Douly
A chaque fois que je vais à Barcelone (une 15aine de fois depuis le début des 1990s), je regrette tant la petite taille de Montpellier. Les deux villes sont issues d'un moule très similaire, mais l'une est trop petite à vivre et l'autre à taille idéale...mais d'une culture étrangère à la mienne. Le régionalisme exacerbé me fatigue beaucoup, c'est pourquoi, par principe, je ne veux jamais rentrer de plein pied dans la culture catalane...et ce, même si je m'y sens proche. En résumé, j'adore flaner dans cette ville, elle est si facile, on se l'approprie très vite, mais je reste barricader à l'entrée de la "catalanité". Elle est facile parce que le plan urbain est ultra lisible, les circulations sont fluides, les mouvements pas trop rapides, l'architecture, même si ecclectique, reste très locale. Ce que je montre des réalisations barcelonaises sur l'autre thread, c'est qu'elles appartiennent à Barcelone, on ne le verrai pas ailleurs...quelle ville peut se vanter de cela? quasiment aucune. La ville a une identité si forte et porte tant l'avant gardisme que le renouveau se fait avec l'idée des prouesses architecturales de la fin du XIXeme.
|
|
|
#15 |
|
Registered User
|
J'ai moi-même un peu de mal avec la "catalanitude", néanmoins, je ne peux m'empêcher de faire le rapprochement avec les Québécois au Canada. Je comprends ce besoin de défendre sa culture et sa différence, même si ça peut paraitre agaçant voir irrespectueux pour les étrangers comme pour les habitants des autres régions du Canada ou l'Espagne pour la Catalogne.
![]() 19/ image hosted on flickr ![]() 20/ image hosted on flickr ![]() 21/ image hosted on flickr ![]() 22/ image hosted on flickr ![]() 23/ image hosted on flickr ![]() 24/ image hosted on flickr ![]() 25/ image hosted on flickr
|
![]() |
| Thread Tools | |
| Display Modes | Rate This Thread |
|
|