|
|
|
| daily menu » rate the banner | guess the city | one on one |
|
|
#121 | |
|
Registered User
Likes (Received): 4
|
Quote:
Non, franchement, je ne sais pas et quelque chose me dit qu'on ne saura jamais. |
|
|
|
|
|
|
#122 |
|
Registered User
Likes (Received): 100
|
![]() Cette idée m'a aussi traversé l'esprit Mais bon, il aurait bien plus de mérite à faire revivre la ville basse de Charleroi avec Rive Gauche que de construire un Xème projet dans une quelconque ville hype.
|
|
|
|
|
|
#123 |
|
Registered User
Likes (Received): 0
|
merci pour l'accueil Tiernoise.
tout à fait d'accord avec vous Karnoit ! le défi n'en sera que plus beau ! avec ou sans "Richichi" ... ;-) je suivrai l'évolution des chantiers avec attention étant donné que je crèche au coeur du problème...je suis vraiment curieux de vivre toutes ces transformations... j'espère seulement que la "communication" de la ville et des acteurs sera à la hauteur car actuellement, c'est loin d'être le cas ... |
|
|
|
|
|
#124 | ||
|
Registered User
|
Bon courage pendant les travaux ! Moi qui supporte actuellement un an de travaux dans le bâtiment mitoyen au mien, je peux compatir...
Des infos tirées des archives de La Nouvelle Gazette du 21 janvier : Quote:
Quote:
|
||
|
|
|
|
|
#125 |
|
Registered User
|
http://www.youtube.com/watch?v=mVyzZ...eature=related
avec la potion magique carolo, y aura pas de soucis. bien joué aussi le coup de l'architècte international qui ouvre toutes les portes... puis oups comme par hasard y a plus... next. |
|
|
|
|
|
#126 | ||
|
Registered User
|
Archive La Nouvelle Gazette du 2 février :
Quote:
Quote:
|
||
|
|
|
|
|
#127 |
|
Registered User
|
Pierre Lallemand remplace Ricciotti
|
|
|
|
|
|
#128 |
|
Registered User
|
un scandale
rive gauche doit changer de nom pour Rive Centre Ville, avec au passage vole de l'espace public et privé. 1. on annonce galerie rive gauche, quartier de misère, tous bien comptant de vendre. 2. on utilise un architècte mondialement connu pour ouvrir toutes les portes mais on sait très bien que c'est un prete nom. la ville grugée dit amen à tout, même détruire son patrimoine... et offrir... le boulevard Tirou !!! , le but ultime de Shalom. !!! bravo monsieur très belle arnaque, sans doute un grand fan de Paul Newman. il y a tellement à dire, c'est honteux. |
|
|
|
|
|
#129 |
|
Registered User
|
Ah, Pluto9 (et les autres forumeurs), n'oubliez pas de voter - chaque jour - pour Charleroi à l'adresse http://www.monopoly.be/landing.html !
Les études envisageaient déjà de couper le boulevard Tirou en deux et de mettre la partie centrale en piétonnier. Ce n'est pas neuf. Mais c'est vrai que le bâtiment qui occupe en partie l'emplacement des Colonnades paraît plus haut que sur les esquisses de Ricciotti. Les nouvelles esquisses sont parfaitement visibles sur le site d'Antoine Tanzili (http://www.tanzilli.be/?p=2746) et sont accompagnées d'une petite revue de presse. On en parle également ici : http://www.lavenir.net/article/detai...&postcode=6000 http://www.dhnet.be/regions/charlero...ce-albert.html |
|
|
|
|
|
#130 |
|
Registered User
Likes (Received): 100
|
Enfin!
J'ai cru qu'on ne verrait jamais des images, mis à part les "thumb pictures" des articles de presse.Concernant le bâtiment de la place Albert Ier, je le trouve plutôt pas mal. Ça donnera assez bien avec la tour du Centre Albert en arrière-plan. La seconde partie du centre qu'on peut voir sur les images me semble plus terne mais j'attends de voir plus de vues d'ensemble avant de me décider. |
|
|
|
|
|
#131 |
|
Registered User
|
j 'ai voté pour ... namur bien sur
au passage c'est amusant de voir la photo de charleroi au monopoly... L'Hotel de ville ! le même architècte que les colonnades ... et hop encore un peu plus de patrimoine à la poubelle... merci pour les liens. |
|
|
|
|
|
#132 | |
|
Registered User
|
Traître !
Quote:
|
|
|
|
|
|
|
#133 |
|
Registered User
|
![]() Il n'y a pas de traîtres, il n'y a que des trahisons... la ville m'a trahi en premier, je ne voterai pas pour elle au monopoly ![]() à nous 2 Pollet !!! que je meilleur avocat gagne ! |
|
|
|
|
|
#134 |
|
Brussels sprout
Likes (Received): 79
|
Joli! Je poste un des rendus en un peu plus grand
![]()
Last edited by Bazar; February 10th, 2011 at 05:05 PM. |
|
|
|
|
|
#135 |
|
Registered User
|
ça semble pas mal (très proche du projet précédent) mais j'ai néanmoins quelques craintes :
>ce genre de méga projet avec cette architecture typique "parallélépipède rectangle" ne sera-t-il pas vite démodé... ???? l'avenir nous le dira... >c'est assez froid malgré tout,j 'ai bien peur que cette grande place exposée au vent ne soit désertée le soir... Il y a pour l'instant encore un minimum de vie (je dis bien un minimum...) avec le prince Baudouin et les Colonnades mais s'il n' y a pas d'établissement horeca de qualité et ouvert tard sur la place même, ce sera mortel (au sens propre comme au figuré)... >tout comme Karnoi, la partie donnant sur le boulevard Tirou en venant du rond point (Tamway) est un peu terne...on risque d'avoir un haut mur gris qui fera une coupure complète avec le reste du boulevard... avez vous des infos sur les entrées pour les parkings souterrains ? WAIT & SEE...comme on dit |
|
|
|
|
|
#136 |
|
Registered User
|
Je partage l'avis de Gianfranco. On a ici quelque chose qui redorera l'image de la ville, qui fait véritablement "grande ville". C'est indispensable pour attirer du monde au centre. Mais la mixité des fonctions semble être oubliée sur la place (le projet comprend des logements, mais alors plutôt dans l'ilôt Buisset, j'imagine).
Je trouve que les esquisses de Ricciotti ménageaient davantage d'espace pour cette mixité. Je n'ai jamais compris comment les gens peuvent passer du temps à manger ou boire un verre dans ces centres commerciaux classiques (à Charleroi, genre Ville2 ou shopping Cora). La dernière chose que j'ai envie de faire, quand je mets les pieds dans de tels endroits, c'est d'y rester pour boire un verre ! C'est tellement impersonnel... Une fois les indispensables achats effectués, je prends mes jambes à mon cou. Ici, ce sera pareil. En fait, le projet de Ricciotti faisait moins "centre commercial" et on pouvait y imaginer de l'horeca pas du tout impersonnel. Maintenant, que resterait-il comme café sur la place ? À part la brasserie Rive Gauche ouverte récemment et très excentrée, plus rien. Alors que le Prince Baudouin, c'était quand même très agréable, et cela à toute heure ! Si j'ai bien suivi, les entrées du parking se situeraient sur le boulevard Tirou, de part et d'autre de la partie centrale piétonne. |
|
|
|
|
|
#137 |
|
Registered User
|
Quelques*esquisses*du*projet*d'aménagement*des*bâtiments*voisins*de*l'immeuble*De*heug*trouvées*sur*le*site*des*architectes*dds*qui*collaborent*avec*P*Lallemand.
les*photos*sont*petites*mais*ça*donne*une*idée... http://www.dds-partners.eu/francais/home_fr.html >*dans*projects*/*current*projects*/*retail*/*charleroi*rive*gauche |
|
|
|
|
|
#138 |
|
Registered User
|
![]() Ces esquisses datent d'un certain temps déjà (avant même l'engagement de Ricciotti), il est peu probable qu'elles correspondent à la réalisation finale. Patientons encore ! |
|
|
|
|
|
#139 |
|
Registered User
Likes (Received): 2
|
vendredi 18 février 2011 à 00h15
La façade du Rive Gauche enfin dévoilée Pour les futures façades du centre de Charleroi et du projet Rive Gauche, l'architecte-styliste Pierre Lallemand fait la part belle à un grand auvent rappelant les anciennes halles de commerce. ![]() «Pour dessiner les futures façades du centre de Charleroi et du projet Rive Gauche, c'est finalement à l'architecte-styliste Pierre Lallemand que nous avons demandé d'intervenir, dans les très brefs délais impartis», confie Grégoire de Jerphanion, en charge de l'ensemble du projet pour DDS Partners Architects. Le crayon de Pierre Lallemand fait la part belle à un grand auvent rappelant les anciennes halles de commerce, «histoire d'inscrire centre commercial et espace public dans la continuité l'un de l'autre». L'idée : prolonger la place jusqu'à l'intérieur du centre commercial. Et saisir au passage l'opportunité de retisser le lien entre ville haute et ville basse. Par la forêt de colonnes d'acier soutenant l'auvent, le projet de Pierre Lallemand joue sur le rappel symbolique de l'acier au cœur de la cité carolo. Le reste de l'intervention se veut plus sobre, serein mais résolument contemporain. Reste à voir si le public carolo aimera. Et, surtout, quand il pourra enfin profiter des lieux à taille réelle. http://trends.rnews.be/fr/economie/a...4953062718.htm |
|
|
|
|
|
#140 |
|
Registered User
|
Bonjour,
Adresse de site Web à retenir, déjà dévoilé mais pas encore lancé : carolophenix.be Le site est abordé dans le dernier magazine communal de Charleroi (voir pages 15 à 17 du pdf : http://www.charleroi.be/SiteResource...gchfev.pdf.htm) Chaque projet Phenix est abordé par un code couleur pour informer les citoyens sur les chantiers, délais, montants des travaux,... suivront également des campagnes de presse,... |
|
|
|
![]() |
| Thread Tools | |
| Display Modes | Rate This Thread |
|
|