daily menu » rate the banner | guess the city | one on oneforums map | privacy policy | DMCA | news magazine

Go Back   SkyscraperCity > European Forums > Forum Gratte-ciel Français > Architectures > Tours et gratte-ciel

Reply

Thread Tools Rate Thread
Old April 4th, 2004, 12:07 AM   #1
kony
Registered User

kony's Avatar

Likes (Received): 564

merde ! voici un terrain de rêve à la défense !on peut construire un mega projet là !

regardez cette photo satellite, le terrain de football à coté du cimetière, pourquoi aucun promoteur n'a encore songé à acquérir ce terrain afin d'y construire 3 ou 4 tours (ou bien disons immeubles) de prestige ???

ce terrain est assez utilisé car de la passerelle on voit souvent des jeunes y jouer, mais bon on peut leur construire un super terrain ailleurs avec des facilités d'accés et détruire ce "stade" afin d'y construire de l'immobilier non ?

quand on dit qu'il n'y a plus de place à la défense, pense t on un instant que ce terrain est une vrai mine d'or afin de fournir à paris un projet d'envergure dans la compétition internationale (tu me suis SNA ?)
et en plus il n'est pas dans l'axe louvre-champs-élysée !

quoi de plus banal qu'un terrain de foot, qu'il soit là ou ailleurs...

bon vooici l'image:le copiright est au site populationdata.net

j'appuie ici si je veux voir le futur site qui va bouleverser la défense
kony no está en línea   Reply With Quote

Sponsored Links

Old April 4th, 2004, 07:59 AM   #2
sna
Guest

Likes (Received):

moi je le trouve un chouilla loin de la d éfense, en tout cas ça serait en plein jardins du parc, là où ils ont brandi la phrase qui tue : "non, plus de tours, que du low rise"... donc je n'y crois pas. d'ailleurs hier j'ai été voir un film au cinéma, j'étais au premier rang, ils ont fait un plan en plein centre de manhattan, et, d'un seul coup, j'ai eu honte, pour la france.

Last edited by sna; April 4th, 2004 at 08:07 AM.
  Reply With Quote
Old April 4th, 2004, 08:05 AM   #3
kony
Registered User

kony's Avatar

ben c'est pas au coeur de LD ok mais c'est encore dans le périmètre EPAD. et puis si il prolonge la ligne 1 du métro (vu toutes les nouvelles habitation du faubourg de l'arche, y a une justification) ça pourrait le faire...

bon je sais que les chances sont quasi nulles, il faudra attendre que l'économie francilienne se fasse humilier par des ville européenne de moindre importance pour que le sursaut survienne !

espoir, espoir...
Old April 4th, 2004, 08:07 AM   #4
sna
Guest

Likes (Received):

Par contre sur ta photo aérienne, j'ai , et depuis longtemps, trouvé l'endroit idéal que l'on pourrait arrêter de gâcher, pour le restructurer et construie au moins "3 tours areva" : derrière la tour EDF, et les tours jumelles winthertur, les 3 immondes blocs cubiques de logements, les "cubes" vides au milieu qui doivent dater de jésus christ, voilà un endroit où l'on pourrait faire exploser LD ! On reloge ses braves gens là ou ils gêneront moins, pourquoi pas dans une très haute tour d'habitation au même endroit, et à cet emplacement on pourrait construire de TRES hautes tours, et ça serait PARFAIT. Et ne me dites pas que c'est pour l'histoire du relogement des gens, l'état avec ses gros doigts l'a déja fait et n'aurais aucun problèmes à le refaire!
  Reply With Quote
Old April 4th, 2004, 08:53 AM   #5
kony
Registered User

kony's Avatar

Oui je vois ces 3 petits cubes, l'emplacement est idéal en effet.
mais avec leur connerie de démocratie locale, pense-tu que ces centaines de locatire ou propriétaire laisseraient leur biens et souvenirs pour des tours !!

je me souviens qu'au moment de construire Disneyland on avait exproprié, non sans mal et grosses frondes, des centaines de gens à marne-la-vallée .
l'Etat (par le biais de chirac 1er ministre lui même !) avait indemnisé les plus féroces opposant au projet car à l'époque accueillir Disney à paris plutôt que ça parte en Espagne c'était une priorité nationale absolue (création d'emploi etc..).

Mais je ne pense pas que l'Etat se sente tellement concerné par rajouter 3 tours à la défense si c'est pour s'assurer la haine et l'hostilité locale...sans compter tous les micro partis politique, en mal de batailles, qui viendront au secours de ces "pauvres exclus et victimes de la volonté de l'Etat tout-puissant".

Je l'ai déjà dit mainte fois, en France il n'y a que les présidents qui imposent leur vision qui arrive à faire avancer les choses, même si ce n'est pas démocratique !

Je me dis que à l'époque de créer la défense, des politiques s"étaient réunis autour d'une table pour décider que Paris aurait son quartier d'affaire...et tout a été fait pour que cela soit possible...

Dans la france d'aujourd'hui je ne perçois AUCUNE volonté de penser à long terme à l'avenir du pays et à sa compétitivité !

Ne pensez-vous pas que la france et la politique d'aujourd'hui est dominé par 2 choses:

1)ménager son futur électorat
2) toujours donner aux groupes de pression les plus dangereux ce qu'ils veulent (même si c'est sous la "menace").
Old April 4th, 2004, 09:00 AM   #6
sna
Guest

Likes (Received):

je ne sais pas, mais je pense effectivement qu'on veut laisser les choses sombrer, et c'est très grave. on a un potentiel énorme, on l'emmurre dans des conneries et un laxisme à faire pleurer mort. dis, je t'ai envoyé un message privé, j'attend que tu me répondres coco !!
  Reply With Quote
Old April 4th, 2004, 09:27 AM   #7
kony
Registered User

kony's Avatar

salut oui g eu ton pm. j'm bien ton post sur le quartier d'affaire d'abidjan sur ton site:le fameux plateau ! onen parle pas mais qui sait, peut être que dans 10 ans il dépassera La défense !
Old April 4th, 2004, 09:37 AM   #8
sna
Guest

Likes (Received):

lol, humour "noir" ? (oulà, la profondeur du jeu de mots me donne le vertige !)

Pour en revenir à LD, je pense qu'ils vont d'abord construire leurs 3 tours sans faire dépasser d'un cheuveux la skyline (erf), puis recladder des tours (j'aimerais vraiment qu'ils fassent un sort à AXa, arianne, etc), puis, peut être, en détruire ou restructurer des zones pour reconstruire du neuf, qui, espérons-leu, fera + de 188 mètres, histoire de pas reproduire l'effet "front de seine" : de loin, une boite de conserve géante posée au sol, sans relief.
  Reply With Quote
Old April 4th, 2004, 12:24 PM   #9
Fabb
Registered User

Fabb's Avatar

Likes (Received): 2

Construire à la place d'un stade, c'est difficile à faire passer politiquement.
Fabb no está en línea   Reply With Quote
Old April 4th, 2004, 01:54 PM   #10
stephane
Registered User

Likes (Received): 22

Ce qui est surprenant sur cette photo, c'est l'omnipresence du vert. On dirait que les imeubles émergent d'une grande forêt vachement touffue!!
stephane no está en línea   Reply With Quote
Old April 4th, 2004, 02:09 PM   #11
sna
Guest

Likes (Received):

pensez-vous que c'est faisable de démolir les 3 cubes pourris et faire de la tour avec ? vous voyez l'espace qu'il y a ? on pourrait presque remettre le cnit !
  Reply With Quote
Old April 4th, 2004, 03:10 PM   #12
stephane
Registered User

La seule zone à proximité de la défense qui me semble exploitable à l'avenir pour des tours c'est la zone en forme de triangle autour de la gare de triage de la Folie qu'on voit sur la photo satellite au dessus du stade des Bouvets. Cette zone est plus proche de la Grande Arche que ne l'est la tour GAN. En plus la station RER Nanterre-Préfecture est à 300-400 mètres.
Old April 5th, 2004, 05:50 AM   #13
kony
Registered User

kony's Avatar

tu parles du grand triangle qui est juste derriere le terain de foot et la large voie férrée ? ça a l'air d'être occupé, par quoi ? je dirais une zone industrielle à mon avis non ?

si c'est ce triangle dont tu parles, il est immense !
Old April 5th, 2004, 07:39 PM   #14
stephane
Registered User

C'est la zone qui se trouve au dessus du stade qui a une couleur un peu rose. On voit un élargissement de la zone de voies ferrées (gare de triage) et au dessus une espèce de grand triangle gris foncé. Il y a quelques baraques qui devraient pas rester etérnellement. Et puis il y a tout contre le quartier du faubourg de l'arche cette espèce de truc que vous avez du tous déja remarquer qui est je crois une chaufferie qui a pas mal inquité les riverins dernièrement pour des risques d'explosion (si je me souviens bien). Ces derniers se mobiliseront peut être cette fois si pour la bonne cause pour demander qu'ont rase ce truc, ce qui fera de la place pour d'eventuelles tours!
Old April 6th, 2004, 04:34 AM   #15
kony
Registered User

kony's Avatar

oui je vois , c'est bien le secteur que je voyais...c'est immense ! pour ce qui est de la chaufferie, ce radiateur géant a déjà explosé il y a quelques années !ça avait d'ailleurs privé les imeubles de la défense de chauffage pendant quelques jours !
Old April 7th, 2004, 11:28 AM   #16
sussucre
Registered User

sussucre's Avatar

Likes (Received): 1

impossible de construire a la place du terrain de foot (qui fait rugby aussi), ni a la place des "cubes" datant des annees 60 car a vocation d'habitations. du cote de la folie, c'est a voir. attendons deja t1!
Old April 7th, 2004, 03:48 PM   #17
JP
Registered User

JP's Avatar

Likes (Received): 6

Les tours se construiront là où on les attend le moins !
Regardez où sont construites CBX, Exaltis et le futur hotel... sur des parcelles completement étroites voire invisibles ( car l'hotel, je ne vois franchement pas ou il va être ! )
Et puis regardez, Coeur Défense ! ils ont détruit pour reconstruire alors vous pouvez imaginer 36 000 scenarii !
JP no está en línea   Reply With Quote
Old July 30th, 2004, 09:15 AM   #18
Fabb
Registered User

Fabb's Avatar

Likes (Received): 2

Quote:
Originally Posted by sussucre
impossible de construire a la place du terrain de foot (qui fait rugby aussi), ni a la place des "cubes" datant des annees 60 car a vocation d'habitations. du cote de la folie, c'est a voir. attendons deja t1!
Vocation, vocation... c'est pas gravé dans le marbre tout de même.

Et puis, il n' a qu'a fair du multifonctionnel. Trente étages d'habitations et trente étages de bureaux !
Et quatre ou cinq étages de commerce en dessous, façon HK.
Fabb no está en línea   Reply With Quote
Old September 6th, 2004, 01:12 AM   #19
JP
Registered User

JP's Avatar

Likes (Received): 6

pour éviter de créer un post, j'utilise celui-ci

j'ai vu qu'il y avait un collège à la Défense... et ce face à CBX ( derrière la Station essence )... il y a une place folle utilisé par un batiment en béton de deux étages et un collège qui n'a pas l'air vivant...
et j'ai lu dans le parisien ( ma littérature favorite ! ) que Courbevoie allait construire un nouveau collège dans la ZAC danton...
peut-être qu'on peut penser que Courbevoie désire libérer un beau terrain, non ?
JP no está en línea   Reply With Quote
Old September 7th, 2004, 01:14 PM   #20
St!ckyesman
The incredible Hulk

St!ckyesman's Avatar

Likes (Received): 0

Sa serait trop beau ! mais en meme temps comme puteaux bloque les projet de tour il se dise su'il peuvent peut-etre recuperer des entreprises donc pourquoi pas!

Reply

Thread Tools
Rate This Thread
Rate This Thread:

Posting Rules