|
|
| daily menu » rate the banner | guess the city | one on one |
|
|
#21 |
|
----------------
Likes (Received): 0
|
Il n'y a pas que des bureau dans ces centres commerciaux, il y a des magasins et des services (poste, coiffeur, etc..) Cette halte, c'est un bloc de béton sans vie. Dommage, on aurait pu faire qqch de communiquant. Si vous passez dans le coin ça saute au yeux.
Quant à l'hôtel il n'est pas à ma connaissance dans le creux vide, ceci doit devenir un parc public, un lieu de rencontre dans le quartier (qui n'en a pas actuellement) |
|
|
|
|
|
#22 |
|
----------------
|
En ce qui concerne le secteur de Malley, un PDL est attendu pour cet automne, pour donner une vue d'ensemble assez détaillée des projets urbanistiques pour toute la zone. (selon le "Journal de Malley-Montelly numéro 1, juin 2010)
|
|
|
|
|
|
#23 | |
|
Moderator
Likes (Received): 4
|
Quote:
|
|
|
|
|
|
|
#24 |
|
Registered User
Likes (Received): 1
|
J'ai entendu récemment parler de cette tour dont la hauteur (assez secrète pour l'heure) pourrait atteindre 100 mètres. J'utilise bien le conditionnel, c'est sujet à polémique.
|
|
|
#25 |
|
Moderator
|
Des infos sur les promoteurs, architectes, partisans, opposants? Une date?
|
|
|
|
|
|
#26 |
|
Registered User
Likes (Received): 1
|
Malheureusement pas
|
|
|
#27 |
|
Registered User
Likes (Received): 11
|
Malley: (Source: http://www.ouest-lausannois.ch)
![]() Vue actuelle de l'ouest du quartier de Malley, avec au centre la friche industrielle, derrière la patinoire, juste devant laquelle se construit la future halte RER sur la ligne Lausanne-Genève. Ce quartier de l'ouest lausannois, Malley, est le plus peuplé de Lausanne, et possède actuellement une grande friche industrielle. Il est prévu d'y ériger un écoquartier, un hôtel dans une tour de env. 80m, des aménagements public squarre parc etc... ![]() Vision du nouveau quartier de Malley (côté ouest de l'avenue du Chablais actuellement en friche) depuis la Halte RER de Prilly-Malley (qui est en cours de construction), . ![]() Le parc du gazomètre, témoin du passé industriel du quartier ![]() La Halte de Prilly-Malley, qui sera achevée en 2012 ![]() Le futur tram Flon Renens passera à Malley en 2016 http://www.ouest-lausannois.ch/Defau...005&Objet=News image hosted on flickr ![]() image hosted on flickr ![]() Le plan de Malley image hosted on flickr ![]() Photo montage Malley centre, là où devrait se situer les futures tours principalement (exemple) (source unil.ch) image hosted on flickr
|
|
|
|
|
|
#28 |
|
Moderator
|
Il y avait une page dans le 24h sur Malley hier. On y apprend:
- Entre 10'500 et 13'200 emplois et 8400 habitants s'y installeront. - La gare Prilly-Malley sera mise en service en juin 2012 Les quartiers: - Malley-Centre : 2 tours de prévues pour le moment (au nord et sud de Malley-Lumières) et 2700 habitants et 3400 emplois - Martinet : 1040 habitants et 650 emplois - Quartier du Chêne : 4000 habitants et 440 emplois - Quartier du Censuy : dédié aux sports, 175 habitants et 500 emplois - Strip : grands bâtiments, 6500 emplois et dépôt du futur tram Présentation publique des projets le 25 mai à 20h à Malley-Lumières Last edited by HYPEster; May 12th, 2011 at 10:36 AM. |
|
|
|
|
|
#29 | |
|
Registered User
|
Ils vont devoir démolir des bâtiments existant s'ils ils veulent y parvenir. Le coin est déjà complètement bâtit.
Quote:
Merci, c'est agendé
|
|
|
|
|
|
|
#30 | |
|
Registered User
|
Une ville nouvelle s’élèvera sur la plaine de Malley d’ici à 2030
Quote:
![]() Ch.du Viaduc, 2011 ![]() Ch. du Viaduc, 2011 ![]() Le viaduc et sa friche, 2011 ![]() Future halte de Prilly-Malley, 2011 ![]() Avenue du Chablais, Malley-Centre, 2011 ![]() Le Martinet, vu de l'Avenue du Chablais ![]() Malley-Centre, 2011 Last edited by General Electric; June 2nd, 2011 at 10:48 PM. |
|
|
|
|
|
|
#31 |
|
Registered User
|
|
|
|
|
|
|
#32 |
|
Registered User
|
Jeudi soir c'était la présentation du projet, quelqu'un est-il allé? Moi pas finalement...
|
|
|
|
|
|
#33 |
|
Moderator
|
Non plus mais à part les maquettes tout devrait être disponible sur le site du SDOL.
|
|
|
|
|
|
#34 |
|
Registered User
|
|
|
|
|
|
|
#35 |
|
Registered User
|
edit
|
|
|
|
|
|
#36 |
|
Registered User
|
J'ai pu y aller, on n'a pas appris grand chose de nouveau. Les informations principales sont à mon avis le fait que c'est un schéma donc qui ne fixe rien, mais donne les grandes lignes (certains cherchaient à savoir exactement où et comment seraient les nouveaux batiments....) et que bien qu'on ne parle plus d'"écoquartier" le but est de faire tout le secteur aux normes minergie, etc. donc c'est encore plus poussé dans le sens écologique.
Autrement j'ai également pu apprendre que le concours d'architecte pour le secteur de Malley centre devrait bientôt être lancé. Et encore que le dépot pour le tram sera an continuité du dépot TP actuel sur la parcelle occupée pour le moment par Heineken. Voilà, normalement tout est sur le site, et il reste encore des possibilitées pour ceux qui le veulent de voir ces documents dans les différentes administrations ou lors des déjeunérs ou lors des promenades proposées. Désolé du retard pour ce post, pas beaucoup de temps libre dernièrement.... |
|
|
|
|
|
#37 | |
|
Registered User
|
Merci! Donc la maquette c'est juste une énième étude…
Quote:
|
|
|
|
|
|
|
#38 |
|
Moderator
|
Oui ces maquettes sont à titre indicatif en général (heureusement car dans ce cas il n'y a que des mini-tours).
Est-ce bien un concours d'architecture pour Malley-Centre et pas d'urbanisme? Tant mieux ça avance. Et pour le dépôt de trams il ne devait pas se faire à Renens à la base? Même si c'est logique de regrouper avec le reste à Perrelet. Ca bouge enfin un peu sur ce projet à gros potentiel. De l'autre côté de la route sur l'ancienne parcelle Bobst le numéro 24 de la rue de Renens devrait voir un bâtiment administratif (R+5) se construire avec CCHE comme architectes. Je n'ai pas plus d'informations pour le moment. |
|
|
|
|
|
#39 | |||
|
Registered User
|
Quote:
Quote:
![]() Quote:
![]() Pour l'ancienne parcelle de Bobst, ils vont donc tout raser ou bien? Au dernière nouvelle (article 24 heures) on connaissait juste le nom du repreneur de la parcelle. |
|||
|
|
|
|
|
#40 |
|
Moderator
|
La tour avec hôtel etc prévue entre Malley-Lumières et le Galicien, on parlait de plus de 100m. Elle ne figure d'ailleurs pas sur la maquette. Au total je pense qu'on devrait avoir au minimum deux tours de 80m au moins et s'il y en a d'autres elle seront effectivement plus modestes.
Pour le dépôt de tram il me semblait avoir vu qqch dans la zone de Pont-Bleu mais mes souvenirs sont très vagues. Perrelet est une bonne solution. Et pour Bobst je n'en sait rien. On sait juste que c'est SICPA qui a racheté la zone. |
|
|
|
![]() |
| Tags |
| lausanne projet, malley |
| Thread Tools | |
| Display Modes | Rate This Thread |
|
|