|
|
|
| daily menu » rate the banner | guess the city | one on one |
|
|
#61 |
|
Registered User
Likes (Received): 12
|
MALLEY CENTRE: 1er prix
MALLEY CENTRE: 1er prix concours d'urbanisme:
![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
|
|
|
#62 | |
|
Registered User
|
Malley Centre: 24heures.ch
Quote:
General Electric on Panoramio Last edited by General Electric; May 16th, 2012 at 03:34 PM. |
|
|
|
|
|
|
#63 |
|
Moderator
Likes (Received): 5
|
Mouais mouais mouais... j'attend de pouvoir lire le rapport mais ça me semble léger pour le "centre". J'aurais préféré une grande tour plutôt que 3 petites. Ou alors enlever un étage aux immeubles du quartier pour les inclure dans les tours histoire de gagner en hauteur.
|
|
|
|
|
|
#64 |
|
Moderator
|
|
|
|
|
|
|
#65 | |
|
Registered User
|
Quote:
Projet non-retenu avec une seule tour plus grande: ![]()
|
|
|
|
#66 |
|
Registered User
|
Le reportage de la TSR:
|
|
|
#67 |
|
Registered User
Likes (Received): 192
|
Je le trouve parfait, ils ont choisi un très bon équilibre entre densité et espace, il faut voir comment seront-ils les bâtiments parce la réalité est souvent différent de ce qu'on montre dans un render.
Et par curiosité, c'est pas faux de dire "halte" au lieu d'arrêt? je pensais que c'était quelque chose de genevois hehe
|
|
|
#68 |
|
Moderator
|
Je trouve pas mal ce projet non retenu, notamment avec les ilôts. Par contre, la tour unique ne semble pas être beaucoup plus haute que la plus élevée du projet retenu.
Je pense que ton estimation de hauteur est juste compte tenu du nombre d'étages. Le schéma directeur prévoyait en tout cas la possibilité d'aller jusqu'à une trentainre d'étages. Enfin, on jugera une fois le rapport disponible. Il reste maintenant à espérer que la tour au nord de Malley-Lumières avec la "place du Galicien" (hors projet car parcelle privée il me semble) soit belle et grande! |
|
|
|
|
|
#69 |
|
Registered User
|
C'est quand même dommage de pas avoir exploité, sur au moins une tour, la hauteur maximale, d'autant plus avec la pénurie de logement et la volonté de densifier. Si pour En Dorigny, dont le projet retenu proposait plus d'hab.-emplois que souhaiter pour ce secteur, ils ont demandé finalement de supprimer la tour, peut-être que pour celui-ci ils vont les rehausser. Car les 2500 hab-emplois de ce projet sont loin des 5'000 -7'000 annoncées par le sdol pour ce secteur Malley-centre.
Le rapport du jury sera très instructif sur ce plan là, il doit surement mentionner ce point-là.
General Electric on Panoramio Last edited by General Electric; February 14th, 2012 at 11:53 PM. |
|
|
|
|
|
#70 | |
|
Registered User
|
Quote:
General Electric on Panoramio Last edited by General Electric; February 22nd, 2012 at 03:43 PM. |
|
|
|
|
|
|
#71 |
|
Moderator
|
Eh ben ca sera bien à l'Est de l'Ouest! Avec la Police de la région morgienne qui se rassemble ne serait-il pas plus simple former un corp de police du Grand Lausanne plutôt que par disctricts?
|
|
|
|
|
|
#72 |
|
Registered User
|
De mémoire il en avait été question, d'une police du Grand Lausanne, mais il avait été préféré à l'époque un découpage par district. Je pense aussi, que ce soit pour la police ou le reste, que les districts découpant le Grand Lausanne est une aberration. Je suis donc pour un district "Lausanne" regroupant les territoire de Tolochenaz à Cully, d'Ouchy à Cheseaux.
|
|
|
#73 | |
|
Registered User
Likes (Received): 1
|
Quote:
|
|
|
|
#74 |
|
Registered User
|
11.03.2012
11.03.2012 Chantier Zenith, Av de Provence
![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
|
|
|
#75 | |
|
Moderator
|
Quote:
Les travaux ont commencé! |
|
|
|
|
|
|
#76 |
|
Sekundärimperialist
Likes (Received): 1582
|
Il n'y a pas de visualisations des projets finaux avant de commencer les travaux? (Zentih et les tours?)
|
|
|
#77 |
|
Moderator
|
Ce concours portait surtout sur les espaces publics comme les avenues et les parcs qui seront réalisés en premier. Il y aura d'autres concours d'architecture pour les tours j'imagine...
|
|
|
|
|
|
#78 |
|
Registered User
|
Zenith n'a rien à voir avec ces projets sur les friches de Malley, c'est un projet dans le cadre d'un programme lancé il y a quelques années par la ville: "3000 logements durable". Il est situé tout au sud du quartier, sur un ancien parking relais qui se trouve maintenant à Vidy, près de la Bourdonnette.
|
|
|
#79 |
|
Moderator
|
Effectivement, le projet Zenith est à "Provence" qui n'est pas Malley à proprement parler.
Pour les visualisations il y en a ici: http://farralakis.ch/projets/provence.php# (attention aux yeux!) |
|
|
|
|
|
#80 |
|
Registered User
|
29.03.2012 Flumeaux 41 Administration
General Electric on Panoramio Last edited by General Electric; April 2nd, 2012 at 08:31 PM. |
|
|
|
![]() |
| Thread Tools | |
| Display Modes | Rate This Thread |
|
|