|
|
| daily menu » rate the banner | guess the city | one on one |
|
|
#81 |
|
Registered User
Likes (Received): 0
|
@Petrus13: j'ai dis ce que je pensais de cette histoire, nous n'avons pas pu avoir un débat correct à cause de la censure, mais en tout cas chacun a pu s'exprimer et c'est l'essentiel.
@jml13: oui la L2 terminée en 2050, soulagera le bvd baille du transit de nombre de voitures, qui vont vers les quartiers est de la ville, tu penses bien que vu la circulation ca sera très dur de requalifier tout ce coin qui est une sorte d'autoroute le matin ainsi qu'en fin d'après-midi. |
|
|
|
|
|
#82 | |
|
Mars ou rêve
Likes (Received): 208
|
Quote:
|
|
|
|
|
|
|
#83 |
|
Utilisateur inscrit
Likes (Received): 1
|
Ca fait partie des choses que je n'avais pas comprises dans son message.
Pierr13, ne veux-tu pas parler de la rocade du Jarret plutôt ? On peut raisonnablement penser que celle-ci sera quelque peu délestée, puisque la L2 est chargée de remplir le même office mais plus à l'est... Par contre-coup peut-être que les boulevards Baille, Rabatau, de Plombières etc. seront un peu moins fréquentés aussi mais bon... comme dit jml13 il faudra surtout compter sur des transports en commun développés et performants. |
|
|
|
|
|
#84 |
|
Registered User
|
Humm elle servira avant tout à ceux qui du nord de la ville doivent se rendre dans la vallée de l'Huveaune (et inversement), je ne suis pas certain que son impacte sera tel sur la "rocade sakakini" au point qu'on puisse par exemple réduire le nombre de voies pour élargir les trottoirs et faire de belles ballades bordées d'arbres comme l'avaient supposé certains élus ...
|
|
|
|
|
|
#85 |
|
Registered User
|
c'est qu'après la restructuration de la porte d'aix, viendra celle de ce long axe embouteillé de voiture aux heures ou les marseillais reviennent chez eux, si la l2 permettait au gens du prado ou des quartiers est de ne pas passer par la gare, ca soulagerait au moins de 20% la circulation à ces heures. Ce qui serait énorme déjà
|
|
|
|
|
|
#86 | |
|
la ville qui monte !
Likes (Received): 3
|
Quote:
j'ai bien vu que la VIlle avait favoriser les banques et bureaux en bas Canebière, et si je préfererais magasins et cafés-resto agréables et ouverts le soir, il faut admettre que c'ést bcp mieux que les kebabs crasseux et autres magasins miteux... ou bars de malfrats.... Une chose est sure, le BAS canebière est bcp plus sympa à arpenter et bien plus propre que tout le reste !!! Donc ça marche en attendant mieux ! Soyons optimiste, ya pas de fatalité, ça changera meme si c long !! Il faut se battre, avec les moyens de chacun (par nos jobs ou nos associations et autres CIQ) ! Concernant les librairies, il s'agit du fameux HAUT canebière qui depérrit... La Bouquinerie superbe à fermé....(façade classée) et Maupetit se donne 14 mois pour survivre avant abandon si aucun projet majeur n'est concrétisé par la VIlle. J'espère qu'il tiendra !! Aidons le et achetons lui des bouquins ! C'est institution est vieille de 100 ans je crois ! concernant le HARD-ROCK CAfé et le campus...La crise a anéanti le projet... Mais la mairie (menucci en tete) voudrait refaire un Ciné qui occuperait la Mairie actuelle (1-7) et une partie de l'ancien CApitole !! Donc rien n'est perdu mais juste suspendu .... Un projet culturel phare de ce type permettra de relancer le HAUT si l'est accompagné des cafés restos boutiques de qualité qu'on réclame si souvent....j'attends de voir le contenu du "SPlendid" pour juger du projet... même si une devanture neuve est tjrs mieux que rien... |
|
|
|
|
|
|
#87 | |
|
la ville qui monte !
|
Quote:
Bien d'accord avec toi ! MERCI OZZ13 pour ton RéALISME avec une pointe d'optimisme qui nous change du fatalisme et du pessimisme trop banal et qui ne fait avancer rien ni personne !!OUI la canebière et alentours CHANGEnt en mieux et ça va continuer pour être au top en 2013!! Faut mettre la pression aux élus ville et MPM et pas lacher ! |
|
|
|
|
|
|
#88 |
|
Registered User
Likes (Received): 8
|
La mission centre-ville ne sera pas achevée pour 2013, année de pause pour cause de CEC, elle reprendra en 2014. Elle devrait être achevé vers 2016 ce qui correspondra à la mise en "route" de la L2 et qui devrait permettre de faire de l'axe Dames, Nedelec, Bourdet, Athènes, Lieutaud, Baille, Prado un contournement du centre semi-piéton ou à circulation apaisée (zones à 30). Ces voies devraient être requalifiées à ce moment là et devenir l'équivalent des axes rouges à Paris, il ne devrait plus y avoir de voitures garées en double, voire triple files (il va falloir tripler les effectifs de la police municipale) pour fluidifier le trafic. M'enfin tout ça c'est loin, on verra bien si ces projets sont réalisés et si la semi piétonisation du centre se fait telle qu'elle est actuellement envisagée.
|
|
|
|
|
|
#89 |
|
fabemariclem
|
petite idée saugrenue:
la mairie du 1-7 ferme et laisse sa place à un cinéma. elle déménage sur le site du musée cantini (j'ai vérifié il est dans le 6ème (dommage car en face la rue grignan est dans le 1er!!!)) et le musée cantini débarque dans la poste colbert avec desserte par métro et tramway!!!!!
|
|
|
|
|
|
#90 |
|
la ville qui monte !
|
bonne idée FABemariclem, au sens ou il est clair qu'il faut un projet Culturel Fort pour la POSTE colbert, monument important du centre, mais aujourdhui Cantini, est placé dans un carré prestigieux Grignan montgrand qu'il n'aurait pas de suite à Colbert. Mais il faut être ambitieux pour ce site et faire la Mairie à Colbert serait dommage aussi... On peut y faire tellement de choses qui manquent chez nous : Un "Palais de la découverte" serait idéal sur le bel exemple de ce qui existe à Paris !! A vos idées !?
|
|
|
|
|
|
#91 |
|
Registered User
Likes (Received): 26
|
Et voilà suite du match entre l'Egypte et l'Algérie. La façade vitrée du McDonald situé à cet endroit a d'ailleurs été cassée, et aussi jets de projectiles et dégradations, une pour recel de scooter et une autre pour avoir incendié une poubelle. A noter que quelques véhicules de pompiers ont été caillasses, après on va nous dire que ses une minorité qui a offert ces incident a notre ville de Marseille.(vieux port-canebiére)
Derrière la France joue également et il n y a pas de débordement !!!! |
|
|
|
|
|
#92 |
|
Registered User
|
Vous vous souvenez de ce que je disais sur l'autre match ou jouait l'Algérie?
http://www.laprovence.com/articles/2...te-Algerie.php A chaque match de l'Algérie il faudra voir la Canebière a feu et à sang? |
|
|
|
|
|
#93 |
|
Registered User
Likes (Received): 26
|
Et Mercredi les supporters des Bleus et de Vert seront Ensemble sur la Cannebière pour fêter la qualification des deux pays !!
Allez les bleu |
|
|
|
|
|
#94 | |
|
Registered User
Likes (Received): 10
|
Quote:
|
|
|
|
|
|
|
#95 | |
|
Utilisateur inscrit
|
Quote:
Regardez le gendarme Daniel Nivel pendant la coupe du monde 1998, la barbarie avec laquelle l'ont agressé les supporters algériens Markus Warneke, André Zawacki, Tobias Reifschlaeger, Frank Renger et Christopher Raucher. Regardez les agissements de ce regroupement communautaire d'algériens qui s'est dénommé "kop of Boulogne" ! Enfin, des exemples il y en aurait des dizaines, des centaines, dans le foot europ... heu algérien ! Ce-sont-toujours-les-mêmes, toujours-les-mêmes !! D'ailleurs "hooligan" n'est-il pas un mot algérien, c'est tout dire ! ![]() D'aucuns essaieraient de faire accroire que la connerie n'a pas de nationalité, qu'elle est universelle quoique heureusement ultra minoritaire, qu'on peut la trouver partout, que la violence est le fait de voyous qui ne représentent qu'eux mêmes, alors que l'on sait bien qu'elle est uniquement le fait d'une seule population, mais oui on le sait bien, quand on n'a pas d'oeillère et qu'on n'est pas politiquement correct, quand on est "éclairé", on le sait... Oh oui, on le sait... Quand est-ce qu'on pourra enfin dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas (si si, on le sait, tout le monde le pense !! - mais tout bas)...
|
|
|
|
|
|
|
#96 |
|
Utilisateur inscrit
|
Je suis d'accord, c'est faire insulte aux jeunes : "un groupe de voyous", "un groupe de casseurs", "un groupe de délinquants" ne stigmatisent pas l'ensemble d'une population ( = les jeunes) et seraient rigoureusement exacts.
|
|
|
|
|
|
#97 |
|
Registered User
|
Une MINORITES oui je le dis même si ca dérange certains qui grillent une majorités voila ... tous les algeriens de marseille n'etaient pas sur la canebière à tout cassé c'est facile de globaliser.
|
|
|
|
|
|
#98 |
|
Registered User
|
Votre analyse Petrus13 oublie un leger detail: Le Hooliganisme ou les matchs OM/PSG ou le kop de boulogne et autres ont un points commun, c'est des supporters qui se tapent sur la geule.
Hors là il n'y avait, à ma connaissance, aucun supporters Egyptiens dans le centre de Marseille qui aurait put justifier un façe à façe. Donc ce n'est pas du hooliganisme mais bien des casseurs ou voyous. |
|
|
|
|
|
#99 | |
|
Utilisateur inscrit
|
Quote:
Le gendarme Nivel était-il un supporter pour qu'on lui tape sur la gueule -euphémisme - (ce qui se "justifierait" dans le cadre du hooliganisme non casseur non délinquant, d'après vos dires) ? Les vitrines brisées lors des affrontements de "supporters qui se tapent sur la gueule", ce sont des vitrines de supporters ? Les dégradations seraient-elles plus acceptables dans un cas et pas dans l'autre ? Je ne crois pas que cette différenciation soit pertinente (à moins d'avoir un a priori...), qu'il y ait de bons et de mauvais casseurs, ou de moins pires, ou de plus "justifiés". |
|
|
|
|
|
|
#100 |
|
Registered User
|
Non Petrus 13 le hooligans ne sont pas des casseurs, c'est des bastons entre suporters et pour en revenir au gendarme Nivel, les Hooligans des qu'ils voiyent un policier il se retourne contre lui . C'es inaxeptable on est d'accord. Entre parenthese ils ne sont pas les seules à s'en prendre aux policiers.
Mais là on a affaire à 2 choses completement differentes. D'un coté vous avez des pseudos supporters qui veulent ce la mettre sur la geule et de l'autre vous avez des personnes qui sous pretexte d'un événement footbolistique ou autres viennent pour casser et voler. D'ailleurs les casseurs arretaient lors du dernier OM/PSG annuler etaient de Marseille et pas de Paris. Et je reviens à un detail que vous n'avez pas repondu: Ou etait les supporters Egyptiens hier à Marseille, si bien sur il y en avait? et s'il n'y en avait pas qu'es ce que venait foutre au centre ville les supporters Algeriens? |
|
|
|
![]() |
| Tags |
| canebière |
| Thread Tools | |
| Display Modes | Rate This Thread |
|
|