|
|
| daily menu » rate the banner | guess the city | one on one |
|
|
#101 |
|
Registered User
Likes (Received): 0
|
Et surtout pourquoi avoir cassé des boutiques et des bateaux?
Moi je vois un rapport là dedans... Quand c'est l'OM qui perd est ce qu'on assiste au même spectacle? pas à mon sens. |
|
|
|
|
|
#102 |
|
Registered User
Likes (Received): 8
|
Moi j'ai déjà vu des supporters de l'OM tout casser sur la Canebière après la victoire contre le Spartak qui nous envoyait en finale de la Coupe des Champions en 1991. Je suppose que ce ne devaient être que des maghrébins...
|
|
|
|
|
|
#103 | |
|
Utilisateur inscrit
Likes (Received): 1
|
Quote:
Quant à la casse, j'ai du mal à croire qu'il n'y en n'ait pas lorsqu'un tel degré de violence s'exprime, à moins que, les Hooligans n'ayant aucune considération pour les personnes, ils en aient en revanche pour les biens : ceci expliquerait qu'ils soient extrêmement précautionneux et veillent à ne rien "casser" qui ne soit pas de chair et de sang. Bref je ne vois guère d'intérêt à cette distinction, en tout cas quand j'ai l'impression que c'est pour en faire une hiérarchie... Distinguer pour comprendre et/ou y remédier oui. Distinguer pour amenuiser ou au contraire pointer plus particulièrement du doigt l'une ou l'autre catégorie, ça me semble moins opportun... D'ailleurs si on y va par là ne vaut-il pas mieux être "casseur" que "hooligan" ? Ne vaut-il pas mieux (= n'est-il pas moins pire de) casser des biens que molester des êtres humains ?! Que préférez-vous Aragorn, qu'on casse votre vitrine, qu'on brûle votre voiture ou qu'on vous envoie à l'hôpital avec des dents en moins, diverses fractures et traumatismes (physiques et psychiques) avec les séquelles qui vont avec ? Alors, quel est le pire du Hooligan ou du casseur ? On voit bien que ce genre de questionnement par l'absurde est dans ce cas pour le moins stupide. Vos questions : "Où étaient les supporters égyptiens hier à Marseille si bien sûr il y en avait ?" Je n'ai pas connaissance qu'il y en ait eu, mais je n'ai jamais tenu à démontrer que c'étaient des hooligans et non des casseurs qui se trouvaient sur la Canebière, pour reprendre votre distinction. J'ai juste parlé des Hooligans à titre d'exemple pour dire que la violence et la bêtise crasse n'étaient pas le fait d'une population particulière, d'une part ; et que quand elles se manifestaient elles n'étaient pas constitutives de la majorité d'une quelconque population mais bien plutôt le fait d'une extrême minorité (pour ne pas dire minorité extrémiste) de QI d'huîtres, bêtes et méchants. "Qu'est-ce que venaient foutre au centre-ville les supporters algériens ?". Heu... Plaît-il ?! Il faut une (bonne) raison pour venir au centre-ville maintenant ? Qui en juge ? Est-ce qu'on vous demande ce que vous venez foutre au centre-ville ou ailleurs quand vous y allez ? La liberté d'aller et venir vous est étrangère ? D'autre part, non seulement les supporters algériens comme vous dites (dans le sens "qui supportent l'Algérie" ?) peuvent bien aller au centre-ville s'ils le veulent, mais encore qu'en savez-vous, s'ils y sont spécialement allés ou non ? Ne peuvent-ils pas être en centre-ville parce qu'ils y vivent tout simplement ? Aurait-il fallu qu'ils aillent ailleurs pour manifester leur joie ou leur déception ou que sais-je (en l'occurrence nous parlons des supporters là, pas des casseurs - lesquels casseurs, comble de l'infâmie, ne sont même pas des hooligans) ? A quel endroit alors ? A chaque fois que la foule vient exprimer sa joie lors de divers évènements sportifs ou autres, sur le vieux-port par exemple, vous demandez-vous ce "qu'ils viennent foutre en centre-ville" ?! Enfin bref, de bien drôles de questions encore... Si par votre question vous vouliez sous-entendre que les casseurs étaient venus dans le centre-ville uniquement pour...casser, on n'est juste pas loin de la tautologie... Dans le cas contraire ça démontrerait surtout l'amalgame que vous faites entre les supporters de l'équipe d'Algérie et les individus qui se sont mis à tout casser. Détrompez-moi si tel n'est pas le cas, mais alors on en reviendrait au fait que vous avez une curieuse conception des droits et libertés fondamentaux, en particulier le droit d'aller et venir (si vous parliez effectivement des supporters algériens qui n'avaient d'après vous, à ce qu'il semble, rien à faire en centre-ville). Last edited by Petrus13; November 15th, 2009 at 04:14 PM. |
|
|
|
|
|
|
#104 |
|
Registered User
|
Excusez-moi j'ai du mal à suivre ce sujet, c'est les holligans qui vont rénover la Canebière ?
A moins que ça soit les voyous qui ne sont pas holligans
|
|
|
|
|
|
#105 |
|
Utilisateur inscrit
|
Non tu n'as rien compris... On disait que les voyous s'habillent chez Olly Gan.
|
|
|
|
|
|
#106 |
|
Registered User
Likes (Received): 10
|
[QUOTE=Petrus13;46241043]"Les Hooligans ne sont pas des casseurs" : admettons... Peut-on dire qu'ils se rangent dans la catégorie des voyous alors ?
On est d'accord c'est des voyous, voire dans certains cas malheuresement des meurtriers. D'ailleurs si on y va par là ne vaut-il pas mieux être "casseur" que "hooligan" ? Ne vaut-il pas mieux (= n'est-il pas moins pire de) casser des biens que molester des êtres humains ?! Que préférez-vous Aragorn, qu'on casse votre vitrine, qu'on brûle votre voiture ou qu'on vous envoie à l'hôpital avec des dents en moins, diverses fractures et traumatismes (physiques et psychiques) avec les séquelles qui vont avec ? N'etant pas present dans ce genre de "manifestation" je vous rasssure il ne risque rien de m'arriver. Par contre votre raisonnement qui consiste à choisir ou hierarchiser les degats mobiliers ou physiques.... Heu... Plaît-il ?! Il faut une (bonne) raison pour venir au centre-ville maintenant ? Qui en juge ? Est-ce qu'on vous demande ce que vous venez foutre au centre-ville ou ailleurs quand vous y allez ? La liberté d'aller et venir vous est étrangère ? D'autre part, non seulement les supporters algériens comme vous dites (dans le sens "qui supportent l'Algérie" ?) peuvent bien aller au centre-ville s'ils le veulent, mais Aurait-il fallu qu'ils aillent ailleurs pour manifester leur joie ou leur déception ou que sais-je Ah bon!!!!! parceque pour vous "manifester sa joie ou ça déception" cela passe obligatoirement par descendre dans la rue et tout casser??? On peu manifester ces 2 sentiments chez soi, on est pas obligé de descendre dans la rue en masse pour tout peter. La liberté d'aller et venir vous dite? ok mais la liberté elle ne consiste pas à foutre le bordel que je sache. Si par votre question vous vouliez sous-entendre que les casseurs étaient venus dans le centre-ville uniquement pour...casser, on n'est juste pas loin de la tautologie... OUI, ils sont venus pour casser...comme il y a 15 jours. Et on se retrouvera sur ce forum apres le match de barrage au Soudan la semaine prochaine. QUOTE] |
|
|
|
|
|
#107 | |
|
Registered User
|
Quote:
La saison derniere l'OM a perdu 5 matches dont 4 à domicile, je n'ai pas souvenir que les supporters de l'OM soit venue en masse "manifestaient leur déception" dans le centre ville et tout peter. |
|
|
|
|
|
|
#108 |
|
Registered User
Likes (Received): 8
|
|
|
|
|
|
|
#109 |
|
Registered User
|
C'est amusant ces individus qui surgissent de nulle part, ces digressions sur un forum dédié à l'architecture et à l'urbanisme !!! Que dire des références affichées dans le pseudo d'un des néo ... forumistes : toute la mythologie et l'imagerie Nordique de l'homme blanc, que certains ont exalté en d'autres temps ... Pour ce qui est de 1962, point de discourt, tout le monde aura comprit l'allusion. Si tu n'as rien d'intéressant à exprimer sur les projets, les réalisations de la ville, il serait bon que tu retournes d'où tu viens. Pour info, il y a un gigantesque défouloir organisé sur le site de "La Provence", mais mon petit doigt me dit que tu le pratique avec ferveur et dévotion.
|
|
|
|
|
|
#110 |
|
Registered User
|
|
|
|
|
|
|
#111 |
|
Registered User
|
Oui et moi ma sœur, elle bat le beurre, pauvre tache.
|
|
|
|
|
|
#112 |
|
Registered User
|
Je sais pas si elle bat le beurre mais par contre toi tu n'as pas invité le fil qui le coupe...
PS: Pour alias 3M, je corrige pas ma faute d'orthograhe. Last edited by Aragorn1962; November 15th, 2009 at 09:10 PM. |
|
|
|
|
|
#113 |
|
Registered User
|
Ton lapsus est très intéressant, on t'a pas "invité", alors si tu n'as rien d'intéressant à nous dire sur l'urbanisme et l'architecture, c'est pas les espaces qui manquent sur le net !
|
|
|
|
|
|
#114 |
|
Registered User
Likes (Received): 0
|
Bonjour, quelqu'un aurait des infos récentes sur les transformations du Splendid sur la Canebière ?
|
|
|
|
|
|
#115 | |
|
Registered User
|
Quote:
A parcequ'il faut etre invité pour venir sur ce forum??? Pour la petite histoire si tu regardes les dates d'inscription, la mienne et la tienne, tu t'aperçevras que je suis depuis plus longtemps que toi sur ce forum. Pour le reste je te signale que ce n'est pas moi qui ai lancé la discussion sur les incidents d'hier soir sur ce topic, je reagis , comme toi d'ailleurs donc ta réflection sur l'urbanisme vaut aussi pour toi. |
|
|
|
|
|
|
#116 |
|
Registered User
|
Mais oui, mais oui, mais c'est bien sur ! Je fais parti de plusieurs forums sur ce sujet et on ne m'a jamais fait de réflexions sur des positions idéologiques, politiques ou autres ... Alors arrêtes de jouer au plus fin, nous avons bien compris à qui nous avions affaire.
|
|
|
|
|
|
#117 | ||||
|
Utilisateur inscrit
|
Quote:
Quote:
Pouvez-vous seulement dire que les personnes et supporters qui étaient en ville hier en avaient tout à fait le droit, le loisir et la légitimité, et que les personnes qui se sont défoulées (?) à tout casser n'en avaient aucunement le droit ? Et que les unes ne sont pas les autres ? Quote:
Quote:
Je m'en arrêterai là. Last edited by Petrus13; November 15th, 2009 at 10:05 PM. |
||||
|
|
|
|
|
#118 | |
|
Registered User
|
Quote:
On ne t'as jamais fait de reflexions?? bein logique si tu es avec des gens qui ont les meme idées que toi, peut pas y avoir de contestations. Bon moi j'en arrette là parceque avec des gens comme toi ça sert à rien de discutter. Et comme tu l'as si bien ecrit c'est un forum sur l'urbanisme. Last edited by Aragorn1962; November 15th, 2009 at 11:47 PM. |
|
|
|
|
|
|
#119 |
|
Registered User
Likes (Received): 26
|
|
|
|
|
|
|
#120 |
|
la ville qui monte !
Likes (Received): 3
|
C'est pas bientot fini ce raffut inutile sur un forum D'AMENAGEMENT et d'ARCHITECTURE !!! on est pas ici pour parler de ALGERIE eGYPTE ni de l'OM !!! Même si toute violence est déplorable, ce n'est pas le débat de ce forum. Alors amusez-vous ailleurs les gars !!! .......Yavait pas des modérateurs sur ces Forum ?? Ces messages nous polluent....
Vivement le splendid nouveau !! ça c bien plus interessant ! |
|
|
|
![]() |
| Tags |
| canebière |
| Thread Tools | |
| Display Modes | Rate This Thread |
|
|