|
|
| daily menu » rate the banner | guess the city | one on one |
|
|
#121 |
|
Registered User
Likes (Received): 0
|
Urbansoul.mrs a raison!!!
parlons de choses futiles, et tournons la tête face à ces évènements dérangeants, c'est tellement mieux de faire l'autruche. |
|
|
|
|
|
#122 |
|
Registered User
Likes (Received): 8
|
Oui Urbansoul a raison et toi tu es à côté de la plaque, si tu veux déverser ta bile il y a le bar à vin où les sujets traités ne relèvent pas nécessairement d'urbanisme et d'architecture. Fais toi plaisir.
|
|
|
|
|
|
#123 |
|
Registered User
|
Je déverse rien, j'évoque un sujet qui est au coeur des problématiques urbanistiques.
Tout est lié dans le développement de quartier, et c'est en ce sens que va le "plan Canebière": ils ont compris que déverser de l'argent pour ouvrir des trucs ça suffit pas à attirer du monde, et ça a montré son échec. Étant à Paris actuellement, je peux te dire que pas grand monde ne veux habiter en Seine-Saint-Denis. Évidement j'imagine que pour toi c'est une coïncidence. |
|
|
|
|
|
#124 |
|
Registered User
|
La canebière a du potentiel!! par contre a quoi servent tous ses câbles ou sont actuellement accrochés les guirlandes de noël? vous savez les cable au dessus de ceux du tramway! ca rend moche!! ces câbles du tramway (surtout au niveau du cours st louis et des réformés) sont une horreur!!
Last edited by sheone113; November 26th, 2009 at 04:47 PM. Reason: add picture |
|
|
|
|
|
#125 |
|
la ville qui monte !
Likes (Received): 3
|
LE fameux SPLENDID nouveau est arrivé, et le moins quon puisse dire est qu'il n'embellit pas vraiment notre triste canebière, envahit par des manéges d'assez mauvais gouts pour l'ambiance "magique" de noel. En attendant de découvrir l'interieur du splendid au cas ou on aurait une bonne surprise.... En revanche, la "MAISON de la Région PACA" au 61 Canebière est réussie et devrait ouvrir bientot avec j'espère un contenu interessant....
|
|
|
|
|
|
#126 |
|
Registered User
|
Sur la Provence.fr, cet après-midi :
"Le marché alimentaire fuit le haut de la Canebière Publié le mercredi 09 décembre 2009 à 15H18 Le haut de la Canebière va mal, on le savait déjà. Mais on en a eu une preuve supplémentaire cette semaine avec le déménagement du marché alimentaire (six baraques) qui a quitté ce secteur pour s'installer plus bas sur le Cours Saint-Louis. Pourquoi ? Parce que personne ne va les voir en haut, si l'on en croit les commerçants. Après le départ des santonniers, c'est un nouveau coup dur pour ce secteur du centre-ville qui n'arrive toujours pas à décoller." Ça s'arrange pas... La reconversion de la mairie de secteur en un commerce attrayant et convivial (on a parlé d'un cinéma, pourquoi pas une brasserie) ainsi que de l'ancien ciné Capitole devient urgente, de même qu'une restauration un peu plus ambitieuse du revêtement de sol, qui, pour une raison obscure, n'a pas eu droit aux dalles neuves et pavés comme sur le reste de la canebière mais simplement à un magnifique bitume bordeaux. |
|
|
|
|
|
#127 | |
|
Registered User
Likes (Received): 8
|
Quote:
|
|
|
|
|
|
|
#128 |
|
la ville qui monte !
Likes (Received): 3
|
tu m'étonnes ! mea culpa... je retire ! vive la provence mr vauzelle!
|
|
|
|
|
|
#129 |
|
Registered User
Likes (Received): 26
|
Super la nouvelle maison la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur" blanc et gris
|
|
|
|
#130 |
|
Registered User
Likes (Received): 14
|
Y aura quoi dedans ?
|
|
|
|
|
|
#131 |
|
Registered User
|
Peut être le nouveau conseil regional qui c'est, parce que l'actuel il a prit un sacré coup de vieux.
|
|
|
|
|
|
#132 |
|
Registered User
|
Je suis passé devant le nouveau Splendid hier. Ah c'est sûr, c'est neuf, mais c'est loin d'être class ! Crépis beige sur la facade, le nom "SPLENDID" en grosses lettres chromés avec rétro-éclairage violet/rose. Pour ce que j'ai pu apercevoir de l'intérieur, le mobilier est neuf et assez moderne. Reste le côté Canebière qui a retrouvé son magnifique et très élégant étal de boucher pour steak-hachés surgelés. Autant dire que les odeurs de graillons et papiers gras en sortant du métro ont encore de beaux jours devant eux...
|
|
|
|
|
|
#133 |
|
Registered User
|
Il faut quand même voir qu’il une grande amélioration entre l’ancien et le nouveau splendide ! non, je pense que ce n’est pas le top mais quand même.
|
|
|
|
#134 |
|
Registered User
|
Bonjour,
Pour ceux qui n'auraient pas mis les pieds en ville dernièrement, des échafaudages sont en cours de montage depuis quelques jours tout autour du bâtiment de la Bourse. Sans doute pour un nettoyage des façades. |
|
|
|
|
|
#135 |
|
Registered User
|
le projet concernant hard rock cafe est complètement tombé a l'eau ou simplement repoussé??
|
|
|
|
|
|
#136 |
|
Registered User
|
Bonsoir,
un article parut sur lamarseillaise.fr à propos de la rénovation du Centre Bourse qui semble démarrer enfin : http://www.lamarseillaise.fr/soci-t-...-la-ville.html |
|
|
|
|
|
#137 |
|
Registered User
|
En parlant du Centre Bourse, je voulais avoir votre opinion sur une question :
Pour le moment Le centre de Marseille au niveau boutiques est composé de la rue Saint-Fé, rue de Rome, rue Paradis et toutes les rues perpendiculaires a celles-ci, du Centre Bourse, ainsi que de la moitié sud de la rue de la République. D'ici 3ans nous aurons en plus, un agrandissement du Centre Bourse, la deuxième partie de la rue de la République et les Terasses du Port. Malgré l'accroissement de la population... n'y a-t-il pas des risques à vouloir ouvrir trop de commerces ? et si oui, quelles zones selon-vous en subirait les conséquences ? |
|
|
|
|
|
#138 |
|
Registered User
|
Pour te répondre zak2mars :
Pour ma part je reste assez sceptique quand je vois à quel point on retrouve les mêmes enseignes dans tous ces lieux. Célio (Saint Fé, Centre Bourse, République), Séphora (Saint Fé, Centre Bourse, République), Hilton (Centre Bourse, République), H&M (Saint Fé, République) et j'en passe. L'important donc, à mon avis, serait de voir arriver de nouvelles enseignes. (L'ouverture de la boutique Jules rue de la République, par exemple, paraît évidente quand on sait que l'enseigne était déjà présente à Auchan Saint-Loup et à Grand Littoral, mais pas en ville. L'arrivée de Starbuck va aussi développer l'intérêt de la nouvelle artère, comme aurait du le faire le HardRock Café mort-né de la Canebière). Pour ce qui est de la Partie Nord de la rue de Rép. et des Terrasses du port, on est toujours en ville, mais on s'éloigne tout de même de l'hyper-centre. Il suffit de se promener place de la Joliette en ce moment pour vite réaliser que côté commerce, c'est mort, et que le tout nouveau quartier d'Euroméditerranée a besoin d'une activité commerciale. Donc, effectivement on tend vers une multiplication des m² commerciaux, mais qui, je pense, s'avère nécessaire, d'un côté pour participer à l'actuelle "redynamisation" du centre ville (Tram et voies rénovées+vieux port piéton+centre bourse rénové+ façades ravalées), et de l'autre pour faire vivre un quartier Joliette/Arenc complètement neuf qui d'ici quelques années proposera Salle de spectacles, Musées, Cinéma, centres de conférences, Apple Store, etc. La rue de la République, une fois terminée, et la requalification de l'axe Belsunce-Porte d'Aix-Camille Pelletan-Boulevard de Paris, joueront le parfait rôle de "pont" entre ces deux pôles d'activité. Au final, on obtiendrait un centre-ville beaucoup plus vaste, plus moderne et plus attrayant, digne de ce que doit être le "coeur de ville" d'une cité de bientôt 1million d'habitants. Evidemment, il faut pour que cela fonctionne que tout se passe comme prévu, et ça... Last edited by Ozz13; January 19th, 2010 at 12:21 AM. |
|
|
|
|
|
#139 | |
|
Registered User
|
Quote:
|