|
|
| daily menu » rate the banner | guess the city | one on one |
|
|
#21 |
|
Registered User
Likes (Received): 2
|
hein? à droite? on parle politique maintenant?
Ce sont les extrêmes qui font la politique de la table rase, de gauche, de droite, communiste, capitaliste, fasciste... @Brisavoine Mais je ne suis pas contre l'architecture contemporaine. A l'inverse je suis contre une politique libérale vaguement réglementée pour mettre à mal l'harmonie caractéristique de Paris. Car ce que tu accordes à l'un, il faut l'accorder à l'autre. Sinon ce n'est pas possible. Donc détruire un édifice exceptionnellement pour... je ne sais pas, créer le siège d'une institution internationale ou un nouveau musée... pourquoi pas... mais laisser libre cours aux logements et aux bureaux... NIET! |
|
|
|
|
|
#22 |
|
Immodérateur
Likes (Received): 1561
|
Personne n'a parlé de ça, sauf dans des quartiers extrêmement circonscrits. Quand on détruit un immeuble on fait tabula rasa, c'est l'évidence. Si on construit Generali, il faudra bien faire tabula rasa d'Iris.
Personne n'a parlé de ça non plus. J'ai parlé de tours uniquement à Montparnasse et St Lazare. Minato Ku a aussi parlé de tours à Gare de Lyon. Certains parlent de tours à Gare de l'Est-Gare du Nord, mais c'est tout. Au pire ça ferait donc 4 clusters de tours. Personne n'a parlé de ça non plus. Reconstituer le réseau de rues d'avant 1860 ne signifie pas reconstruire à l'identique.
|
|
|
#23 | |
|
Registered User
|
Quote:
pour le reste, tu m'as compris, pas de faux débat. L'empirisme n'existe pas, tant que tu es un être humain. C'est idéologique au sens large et pas uniquement politique du terme.
|
|
|
|
#24 | |
|
Registered User
|
Quote:
un cluster aux Batignolles...700m de St Lazare au moins..., un cluster à Bercy Poniatowski... au moins 800 m de gare de Lyon... un cluster Porte de Versailles/Issy, un cluster Plaine du Landy?! OK les questions d'accessibilités etc etc... mais bon... c'est grosso modo ce dont vous rêvez est plus moins en train d'éclore en marge de vos localisations... On a pas le droit de donner la chance aux Batignolles de se développer plutôt que d'en rajouter une couche cour du Havre? |
|
|
|
|
|
|
#25 |
|
Moderator
|
Le probleme de ces endroits JP c'est que ce ne sont pas de vrais poles de transports, certe on peut y faire des choses mais des clusters assez important pas vraiment.
Oui, à Gare de Lyon je pense surtout a la rue de Bercy. ![]() Ce serait le debut d'un grand pole Est incluant Bercy PRG et ce qui suit à Ivry et Charenton.
|
|
|
#26 | |
|
Immodérateur
|
Quote:
Je ne vois pas ce que tu veux dire par là.
|
|
|
|
#27 | |
|
Registered User
Likes (Received): 26
|
Quote:
Qui ne veut pas d'une ville à touristes ? Du coup, après ce petit passage autobiographique, me vient une autre question, est-ce une ville pour les parisiens que tu envisages, les parisiens étant avant tout les porteurs de "l'âme" que tu te fends de défendre, ou une ville baromètre de la glôbalisation, où tout le monde à les mêmes habitudes partout, touristes compris ? |
|
|
|
|
|
|
#28 |
|
Registered User
Likes (Received): 0
|
|
|
|
|
|
|
#29 |
|
Moderator
|
Bon si commence par les grosse operations.
Bleu : possiblité de construire des tours Rouge : impossiblite de construire des tours. ![]() Ohlala, c'est horrible ca detruit completement le centre de Paris.
|
|
|
#30 |
|
Moderator
|
Voila a quoi je pense pour Montparnasse pour remplacer le centre commercial.
Une une vrai extention de la rue de Rennes jusqu'a la gare, j'ai raccourcit la taille des rues du Depart et de l'Arrivee ainsi que la place du 18 juin 1940. Voila un petit schema pourris. Avant ![]() Apres ![]() Cela permetterait aussi de totalement restructurer la station de metro Montparnasse Bienvenue qui est situer sous cette ensemble et la Place du 18 juin 1940. Pour avoir un maximum de commerces j'avais pensé à une rue à deux niveaux. Ca pemet d'avoir pas mal d'avantage du centre commercial sans en avoir l'inconveniant de l'enfermement A Montparnasse les commerces seraient la base de Mid-rises et de gratte ciels Ici des images d'une rue à niveaux à Liverpool ![]() ![]() http://forum.skyscraperpage.com/showthread.php?t=163132
すみません ! J’aime Paris et je veux des tours ! Last edited by Minato ku; December 15th, 2009 at 12:40 AM. |
|
|
|
|
|
#31 |
|
Immodérateur
|
Pas mal comme idée la prolongation de la rue de Rennes jusqu'à la Gare Montparnasse. Je n'y avais pas pensé. Ça permet de rétablir la tour Montparnasse comme immeuble sur rue, comme les gratte-ciel new-yorkais. Par contre c'est quoi le triangle gris au bout de l'actuelle rue de Rennes ?Bon, c'est quand qu'on se présente aux prochaines municipales ?
|
|
|
#32 |
|
Moderator
|
Le triangle gris ce n'est rien d'important, oublie le.
|
|
|
#33 |
|
Immodérateur
|
Une base nucléaire secrète.
|
|
|
#34 |
|
Moderator
|
Non juste une place transitoire pour les pietons.
Pour rejoindre plus facilement les deux cotés de la rue de Rennes a son extention.
|
|
|
#35 |
|
Registered User
|
Entre Montparnasse, St Lago et Porte de la Chapelle pour moi il y a une priorité.
|
|
|
|
|
|
#36 |
|
Moderator
|
Qu'es ce qui empêche de s'occuper des deux, c'est cela une grande ville. Elle est sur plusieurs front.
Vouloir améliorer Montparnasse ou Saint Lazare c'est, contrairement à ce que tu penses, aussi s'occuper des habitants de la Périphérie. Ce sont deux grand pôles de transport de l'agglomération et la majorité des gens qui y transitent vivent en hors du Periph. Arrêtes de faire ton ronchon et proposes des idées JP et tu n'as pas envie car tu préfères t'occuper uniquement de la périphérie j'ai aussi crée des sujets pour cela (preuve que je suis loin de m'intéresser qu'au centre). ![]() Centres actifs hors de l'intra-muros Transformer les grandes gares de banlieues en poles attractifs ?
すみません ! J’aime Paris et je veux des tours ! Last edited by Minato ku; July 2nd, 2010 at 11:06 PM. |
|
|
|
|
|
#37 |
|
Registered User
|
oui oui je suis grincheux, je l'admets.
Mes idées : développer la proche banlieue par des projets structurants. Créer des morceaux de villes, créer des mitoyennetés, rompre avec l'ilot ouvert et l'architecture flacon, créer de nouveaux symboles en banlieue, assimiler la banlieue à Paris, créer des manifestations temporaires au sein du Paris historique, développer une politique de mise en lumière, développer les rythmes de vies... Voilà... des lieux communs. On ne peut pas développer tout en même temps. Regarde les difficulté pour faire sortir de terre la ZAC Rive Gauche (ça va faire 20 ans bientôt!), le plan de renouveau de la Défense... il va avoir 4 ans... Ce sont des échelles longues. On ne peut pas s'occuper de tout et en même temps. Nous ne sommes pas la Chine. Et quand on s'occupe du centre, on ne s'occupe pas de la périphérie! Tu comprends bien qu'une société qui peut s'installer dans une tour à Paris va préférer une adresse à St Lazare que Porte de la Chapelle. Si tu veux donner des chances de développement à certains territoires, il faut faire des choix. Le reste est illusoir! |
|
|
|
|
|
#38 | ||
|
Moderator
|
Quote:
Qu'il y ai qu'un seul ou 15 PRG, le projet aurait durer plus de 20 ans. Quote:
C'est a dire la gallère pour la plupart des gens qui ne viennent pas du coin. Il ne faut pas se faire d'illusion, l'entreprise qui s'intallera a Porte de la Chapelle ne sera pas la même que celle qui s'intallera à Saint Lazare. Pire vouloir transformer Porte de la Chapelle en pole d'emplois pourrait se jouer contre la Plaine Saint Denis à moins de faire un projet en commun. Plutot que de creer un ZAC machin ici et une autre ZAC la bas, il faudrait creer un vrai organisme qui s'occupe du developpement de toute cette zone nord est. Au lieu de vouloir transformer la Porte de la Chapelle en pole d'emplois, transformons la en quartier residentiel sympa et actif et les logements ca manque enormement. Je termine la avec ce hors sujet, ici on s'occupe de l'hypercentre.
すみません ! J’aime Paris et je veux des tours ! Last edited by Minato ku; October 20th, 2009 at 10:57 PM. |
||
|
|
|
|
|
#39 | ||
|
Registered User
Likes (Received): 182
|
Quote:
D'après ce que l'ont m'a dit Los Angeles n'est pas très vivant comme ville la nuit, enfin du moins il y à pas toute cette foule ou animation que l'on peut voir à Paris le soir ou la nuit. Alors à part New york, je vois pas. Pareil pour les Halles, Bastille, Saint-Michel et saint Germain des Près, Oberkampf, (Montparnasse), quand on parle de construire du moderne de qualité et en hauteur pour remplacer certaine daube dans Paris pourquoi pas ok mais au niveau annimation franchement Paris n'a pas à rougir, ca serait peut être même plutôt le contraire enfin c'est mon sentiment personnel. Surtout l'orsque l'on compare Paris à Los angeles, aux autres grandes villes européenes (Londres, Madrid, Milan, Berlin, Francfort... ), juste pour exemple ça métonnerait beaucoup que l'on puisse trouver une telle foule à Berlin à minuit sur une avenue aussi grande que les Champs Elysées avec autant d'annimation, de circulation et de commerce d'ouvert et de gens qui déambule etc, je pense pas aussi que Berlin ou d'autres grandes villes européenne ait autant de quartier qui soit aussi vivant le soir et la nuit, Paris c'est une ville latine, elle à un comportement latin, enfin à mon avis c'est un mixe ville latine-ville d'europe du nord. c'est pour cela que les gens vont pas se précipiter sur les Champs un samedi à 11h du matin, pourquoi faire lol ? . Londres j'en parle même pas, c'est une ville que je trouve trop tristre en dehors même du climat, pour moi toutes ces nouvelles constructions c'est surtout un cache misère du reste de la ville, pour essayer d'égayer un peu cette ville, de tenter de faire oublier un peu le climat et pour masquer son allure provinciale avec son manque de grandes avenues structurante comme l'ont peut voir à Paris, Barcelone ou Madrid (pas étonant qu'il y ait des embouteillages à Londres), ses innombrables petites maisons ou petits immeubles anciens de 2, 3 étages, même dans l'hyper centre de Melun c'est plus haut ennuyante et déprimante (voir photos de Minato-Ku), tout les bars y ferment à 11h du soir et le métro à 11h45 et en plus c'est pas des omnibus lol quand la plupart des bars de Paris sont ouvert toute la nuit dans les quartiers nocturnes et le métro ferme à 2h15. Et à toutes les villes américaines hors mis New York (Times square, Brodway ?) peut être. Quote:
Bref, comme le Boulevard de Sebastopole à pleins de carefours piétonniers important, la quasi intégralité du Bld de sébastopole est vivante. Peut être que le boulevard en lui même n'y est pour pas grand chose, enfin si le Boulevard y est pour quelque chose puisque c'est ça situation géographique qui fait cela. Mais en dehors des carrefours par lesquels il est traversé c'est vrai que ça peu paraître un peu vide dans la seconde partie du boulevard entre chaque intersection par rapport à l'habitude que l'on à de voir des avenues ou rues du centre de paris très annimées mais je crois que cela est dut au type de commerce qu'il y à sur cette avenue. Tout est relatif, quelqu'un n'habitant pas à Paris trouverait peut être que le Boulevard Sebastopole est vivant dans ses parties en dehors des carrefours. @ Brisavoine, le Boulevard de Sebastopole n'est pas mort la nuit, je t'invite à aller voir le boulevard de Sebastopole un samedi soir à partir de minuit au niveau de l'intersection avec la rue des Lombards, au niveau de la place du Chatelet ou près de la ou tout les bus noctiliens convergent. C'est vrai c'est pas super annimé dans l'intégralité du boulevard mais pas au niveau de la rue des Lombards ou place du Chatelet. Pour la circulation c'est très animée aussi pour une heure aussi tardive.
Vincennes http://www.skyscrapercity.com/showthread.php?t=737268 Montreuil http://www.skyscrapercity.com/showth...1#post92893471 La Défense http://www.skyscrapercity.com/showthread.php?t=621292 Paris Panorama http://www.skyscrapercity.com/showth...=929860&page=2 Ibracadabra https://lh3.googleusercontent.com/-s...SuperHeros.jpg Last edited by CODEBARRE75011; October 21st, 2009 at 06:26 AM. |
||
|
|
|
|
|
#40 |
|
Registered User
|
@Minato
Oui tu as raison, un seul PRG ou quinze, ça ne changera pas la rapidité d'évolution... encore que. On ne nous attend pas pour construire Paris. Si nous pouvions avoir 15 PRG d'un coup, ce serait le cas. Les Batignolles et Paris Nord-Est peinent à sortir de terre... c'est long et pénible... Ce pourquoi, mener trop de fronts en même temps, ce n'est rien faire aussi. Bien sur, tu as entièrement raison aussi en disant que ce n'est pas la même entreprise qui ira à St Lazare et Porte de la Chapelle. En l'état des chose bien sur! Mais regarde. Unibail aura pour priorité, vraisemblablement, Triangle, quitte à faire capoter Phare. Phare qui pourrait être en plus d'une tour et d'un symbole, un incroyable aimant pour la Défense avec une platte forme au sommet, des restaurants prestigieux... etc etc passerait à la trappe si on pouvait faire des tours à Opéra! Alors oui, on aurait une tour Phare à Opéra plutôt qu'à la Défense, l'amateur d'architecture s'en moque tant qu'il a la tour. Mais d'un point de vue territorial, ça n'a aucun intérêt. Autre exemple. La Fondation Vuitton. Quelle idée de mettre ça dans le Bois de Boulogne face à Neuilly! Porte de la Chapelle! Zou! Que la fondation soit un vrai projet structurant! Avec perspective, cheminement, continuité... Non non... on rajoute une couche au XVIe qui n'était sans doute pas assez prisé... @codebarre MERCI! |
|
|
|
![]() |
| Tags |
| paris |
| Thread Tools | |
| Display Modes | Rate This Thread |
|
|