daily menu » rate the banner | guess the city | one on one

Go Back   SkyscraperCity > European Forums > Forum Gratte-ciel Français > Actualité des villes > Paris - Ile de France

Reply

Thread Tools Rate Thread Display Modes
Old October 21st, 2009, 06:02 PM   #41
Ian
Mariano

Ian's Avatar

Likes (Received): 8

Nice debate guys but...

please don't touch anything!!!

Sponsored Links

Old October 21st, 2009, 07:03 PM   #42
JP
Registered User

JP's Avatar

Likes (Received): 2

Quote:
Originally Posted by Minato ku View Post
Bon si commence par les grosse operations.

Bleu : possiblité de construire des tours
Rouge : impossiblite de construire des tours.

Ohlala, c'est horrible ca detruit completement le centre de Paris.
A part ça, tu ne parles pas de construire des tours... et c'est moi qui en parle... et bah... ouf... heureusement que je suis de mauvaise foi.

Allez, je vous laisse à Sim City, je pensais qu'il y avait un débat.
JP no está en línea   Reply With Quote
Old October 21st, 2009, 08:26 PM   #43
Minato ku
Moderator

Minato ku's Avatar

Ce sujet bien qu'assez lié est different de l'autre debat.
Ici oui c'est du Sim City.

Quote:
Ce sujet est pour les projets ou idées urbanistique.
Par exemple les gratte ciels a Montparnasse, nouveau quartiers...
PS :Tu remarquera que hors de Saint Lazare je n'envigeage pas de destruction d'Haussmannien pour construire des tour.

Quote:
Originally Posted by Ian View Post
Nice debate guys but...
please don't touch anything!!!
We cannot left all untouched because it is the center of a big metropolis heart of France economy and it is not really untouched.
Anyway we can promise to be careful.
Old October 22nd, 2009, 12:08 AM   #44
brisavoine
Immodérateur

brisavoine's Avatar

Likes (Received): 1526

Quote:
We cannot left all untouched because it is the center of a big metropolis heart of France economy and it is not really untouched.
Anyway we can promise to be careful.
No podemos dejar todo sin tocarlo porque se trata del centro de una urbe mayor, corazón de la economía francesa, y de todos modos ya ha sido transformado varias veces.
Bueno, lo que podemos hacer es prometer tener cuidado.
Old October 22nd, 2009, 08:54 PM   #45
Indy G
Reproduis-toi, consomme

Indy G's Avatar

Likes (Received): 1238

Moi je peux parler turc si on me marche sur le pied ou si j'apprends qu'on rase l'hypercentre Haussmannien pour y faire du Zara Hadid ou, pourquoi pas et plus réaliste, du Valode et Pitre.

Your rules really begin to allow me

Costa Rica côté nature : http://www.skyscrapercity.com/showthread.php?t=1485017
Tanzanie - ascension Kilimandjaro :http://www.skyscrapercity.com/showth...5#post88417505
Les devantures commerciales à Paris : http://www.skyscrapercity.com/showthread.php?t=1488615
Les promenades parisiennes d'Indy G : http://www.skyscrapercity.com/showthread.php?t=1412428
Indy G no está en línea   Reply With Quote
Old October 23rd, 2009, 07:42 PM   #46
charpentier
Registered User

charpentier's Avatar

Likes (Received): 1163

Je ne dis pas qu'il faille "raser du Haussmannien", je dis qu'il faut assouplir les règles dans des quartiers biens délimités, en particulier ceux bien desservis par les transports.
Des immeubles haussmanniens peuvent être concernés et détruits mais ça n'a rien à voir avec le plan Voisin.
Paris doit vivre avec son temps. Sinon il faut assumer, que les Parisiens sortent tous en frac et crinoline, ils ne dépareilleront pas.
charpentier no está en línea   Reply With Quote
Old October 23rd, 2009, 08:54 PM   #47
brisavoine
Immodérateur

brisavoine's Avatar

Likes (Received): 1526

Quote:
Originally Posted by charpentier View Post
Je ne dis pas qu'il faille "raser du Haussmannien", je dis qu'il faut assouplir les règles dans des quartiers biens délimités, en particulier ceux bien desservis par les transports.
Des immeubles haussmanniens peuvent être concernés et détruits mais ça n'a rien à voir avec le plan Voisin.
Paris doit vivre avec son temps.
Voilà, exactement.
Old October 23rd, 2009, 11:14 PM   #48
Indy G
Reproduis-toi, consomme

Indy G's Avatar

1) Je n'ai jamais dit qu'il fallait raser du hausmannien sérieusement, j'en employé cette phrase comme boutade qui n'a aucun sens sortie de son contexte. Alors merci de ne pas jouer les journalistes de TF1 et faire dire n'importe quoi à n'importe qui en sortant les "3 mots chocs" évoqués dans un tout autre sens.

2) Quand je vois le nombre de batiments "limite en ruine" (et je n'exagère pas) ou des batiments vraiment insignifiants (genre : pleins de truc un peu partout, souvent d'ailleur au coeur de l'hausmannien donc dans le coeur du coeur), je ne comprends pas qu'on cherche autant à s'acharner sur une architecture qui a de la gueule et un symbolisme fort pour la Capitale.
Le but c'est quoi ? Décapiter les têtes des statues des églises parce-que ça fait hype et révolutionnaire ?
Après, si des bâtiments hausmanniens tombent en ruine, pourquoi pas les remplacer par autre chose, je ne suis pas contre... A partir du moment où ce ne sont pas les bouses qu'on voit ponctuellement un peu partout, au hasard : quasiment tout ce qui se fait de moderne avec, en tête de gondole Paris rive gauche. Eh oui, PRG c'est moche et pourtant bien à Paris et Galéo est top et pourtant bien à Issy (donc pas là).
Bref, pour quelques rares vraies réussites parisiennes (Citroën, Renaissance et autres), combien de bouses dont on ne parle même pas tant elles sont insignifiantes ?
Et on ne me fera jamais croire que pour un gabari "normal", la mairie de Paris pourra systématiquement imposer un cahier des charges obligeant le promoteur à faire un joyau couteux à chaque fois. Il y a de l'avenir pour V&P à Paris...sniff

Tanzanie - ascension Kilimandjaro :http://www.skyscrapercity.com/showth...5#post88417505
Les devantures commerciales à Paris : http://www.skyscrapercity.com/showthread.php?t=1488615
Les promenades parisiennes d'Indy G : http://www.skyscrapercity.com/showthread.php?t=1412428
Old October 24th, 2009, 12:18 AM   #49
charpentier
Registered User

charpentier's Avatar

Quote:
Originally Posted by Indy G View Post
1) Je n'ai jamais dit qu'il fallait raser du hausmannien sérieusement, j'en employé cette phrase comme boutade qui n'a aucun sens sortie de son contexte. Alors merci de ne pas jouer les journalistes de TF1 et faire dire n'importe quoi à n'importe qui en sortant les "3 mots chocs" évoqués dans un tout autre sens.
Je ne t'ai pas cité, tout le monde peux lire ton message au-dessus.
Je disais ça généralement en réponse à ceux qui justement font dire n'importe quoi à n'importe qui, comme JP qui insinuait autre part qu'on voulait zapper l'avenue de l'Opéra alors qu'il n'en est pas question.

Quote:
2) Quand je vois le nombre de batiments "limite en ruine" (et je n'exagère pas) ou des batiments vraiment insignifiants (genre : pleins de truc un peu partout, souvent d'ailleur au coeur de l'hausmannien donc dans le coeur du coeur), je ne comprends pas qu'on cherche autant à s'acharner sur une architecture qui a de la gueule et un symbolisme fort pour la Capitale.
Le but c'est quoi ? Décapiter les têtes des statues des églises parce-que ça fait hype et révolutionnaire ?
Décapiter des statues ? Je n'ai jamais écrit ça et je ne le pense pas.

Quote:
Après, si des bâtiments hausmanniens tombent en ruine, pourquoi pas les remplacer par autre chose, je ne suis pas contre...
Bonne nouvelle.

Quote:
A partir du moment où ce ne sont pas les bouses qu'on voit ponctuellement un peu partout, au hasard : quasiment tout ce qui se fait de moderne avec, en tête de gondole Paris rive gauche. Eh oui, PRG c'est moche et pourtant bien à Paris et Galéo est top et pourtant bien à Issy (donc pas là).
Bref, pour quelques rares vraies réussites parisiennes (Citroën, Renaissance et autres), combien de bouses dont on ne parle même pas tant elles sont insignifiantes ?
Et on ne me fera jamais croire que pour un gabari "normal", la mairie de Paris pourra systématiquement imposer un cahier des charges obligeant le promoteur à faire un joyau couteux à chaque fois. Il y a de l'avenir pour V&P à Paris...sniff
C'est le risque d'avoir des bouses. Combien de temps il a fallu à Londres pour avoir son cornichon ?
J'ai expliqué la dernière fois que le meilleur moyen de ne pas avoir des bouses (que j'ai appellé prêt-à-louer, qui ne sont pas que des "bouses", mais du banal avec le temps) c'est d'innover, il faut que la création se passe chez nous. Et que faut-il faire pour que ça se passe chez nous, c'est que ce soit rendu possible et ça ne l'est pas. En attendant, les bouses on les a quand même...
Old October 24th, 2009, 12:34 AM   #50
Indy G
Reproduis-toi, consomme

Indy G's Avatar

Enfin bon, ce n'est pas en insérant quelques petits trucs modernes (dont 75% médiocre) dans l'hypercentre qu'on va changer l'image de Paris à l'internationale.
La seule vrai solution la voici :
On termine enfin Notre-Dame en laissant Valode & Pistre adapter son concept de coiffe pour Générali.
Avec ça, on parlerait de nous et on passerait pour moderne et novateur (fallait avoir l'idée d'une tour mixte mi-église mi bureaux).

Bon mon rendu est moche mais c'est l'idée.

Last edited by Indy G; October 24th, 2009 at 12:50 AM.
Old October 24th, 2009, 12:46 AM   #51
Minato ku
Moderator

Minato ku's Avatar

Pour Notre Dame ne suis pas sur que ce soit une bonne idée.
En ayant des "règles" stricte basé sur la qualité et la beauté plutot que sur la taille ou l'aspect le plus conservateur possible je pense que l'on pourrait réduire le médiocre à 25% voir moins.
Old October 24th, 2009, 01:03 AM   #52
JP
Registered User

JP's Avatar

Quote:
Originally Posted by charpentier View Post
Je disais ça généralement en réponse à ceux qui justement font dire n'importe quoi à n'importe qui, comme JP qui insinuait autre part qu'on voulait zapper l'avenue de l'Opéra alors qu'il n'en est pas question.
J'ai dit quoi et où? Merci de ne pas me reprocher ce que tu fais toi même à l'instant Donc s'il y a une chose qui n'est pas claire, tu me cites, et tu me demandes une explication, ce sera mieux, tu ne crois pas?
Old October 24th, 2009, 01:13 AM   #53
JP
Registered User

JP's Avatar

@Indy G

Ta blague me rappelle un excellent projet, qui n'était qu'une vision

une levée de bouclier sur ce forum! Rasons Haussmann (c'est une image, Charpentier) mais ne touchons pas temporairement à la Tour Eiffel. (Son habit de lumière pour les 120 ans est bien pathétique, kitsh et raté... de quoi s'offusquer réellement) Shybouyesque! ça clignote en jaune, en vert... une merde totale! C'est bien plus grave que de ne pas construire de cubocube ça...
Old October 24th, 2009, 01:16 AM   #54
LeB.Fr
BANNED

Tes cubocubes c'est bien des tours non?
LeB.Fr no está en línea   Reply With Quote
Old October 24th, 2009, 01:17 AM   #55
charpentier
Registered User

charpentier's Avatar

Sérieux, Indy G, la solution pour moi ce sont des quartiers avec moins de contraintes. On ne change rien au sort des bâtiments historiques.

Il faut agir, et vite, au lieu de philosopher les bras ballants sinon des choses plus importantes que les JO vont filer entre nos doigts.

Inconvénient de ces quartiers : 75% d'immeubles médiocres au départ, peut-être, mais ça se renouvelle.

Avantages : Plus de logements, bureaux et commerces, donc d'emplois, de rencontres et d'activité, plus d'attraction touristique, aucun autre endroit de France et de Navarre n'attirera comme peut le faire le centre de Paris. Il ne s'agit pas seulement de travailler, il s'agit aussi de savoir saisir sa chance. Le reste de l'hypercentre qui est plus vaste qu'on le croit ne changera pas plus vite qu'aujourd'hui. Les nouveaux quartiers seront remarqués, il sera aisé de s'y référer dans les publications économiques et culturelles. Au lieu d'immeubles dispersés, vite fondus dans la masse.
Old October 24th, 2009, 01:23 AM   #56
JP
Registered User

JP's Avatar

LeB.fr

ce que j'appelle du cubocube ce sont les immeubles de bureaux sans interêt, cubique, qu'ils soient hauts ou non.
Old October 24th, 2009, 01:31 AM   #57
JP
Registered User

JP's Avatar

image hosted on flickr

image hosted on flickr

image hosted on flickr

Orchestrée ou spontannée, ce sont pour moi là des formes de dynamisme plus forte que toute architecture. C'est éphémère... ça appelle un renouvellement... sans être destructeur puisque l'oeuvre se détruit d'elle même...

Ce sont mes yeux qui parlent... ils préfèrent ça à Marks & Spencer...
Old October 24th, 2009, 01:33 AM   #58
charpentier
Registered User

charpentier's Avatar

Quote:
Originally Posted by JP View Post
J'ai dit quoi et où? Merci de ne pas me reprocher ce que tu fais toi même à l'instant Donc s'il y a une chose qui n'est pas claire, tu me cites, et tu me demandes une explication, ce sera mieux, tu ne crois pas?

"@Eklips
Sur le fond je suis d'accord. Mais ce n'est pas en transformant l'avenue de l'Opéra en skate parc hip hop que ça va fonctionner. Park Avenue est-il représentatif du Bronx? Hyde Park des quartiers chauds de Londres?..."

C'est plus clair ?
Je ne demande pas d'explication. On ne parlait pas de changer l'avenue de l'Opéra, plutôt le boulevard de Sébastopol.
Old October 24th, 2009, 01:47 AM   #59
JP
Registered User

JP's Avatar

Merci
Je répondais à Eklips qui me isait : "Je t'invite à faire le tour dans beaucoup de quartiers populaires en banlieue (et pas seulement des cités chaudes, sortons des stéréotypes) et essaye de voir si les gens s'approprient le quartier de l'Opera".

Et j'estime qu'adapter le quartier de l'Opéra pour que des "gens de quartiers populaires de banlieue" se l'approprie n'est pas une solution... que cette adaptation soit architecturale ou événementielle. Mais je n'ai pas dit "zapper l'avenue de l'Opéra".
Sinon quand je parle de l'avenue de l'opéra sur ces sujets c'est souvent comme symbole du Paris Haussmanien.
Old October 24th, 2009, 01:49 AM   #60
Minato ku
Moderator

Minato ku's Avatar

En tout cas moi je parle de l'avenue de l'Opera et du Boulevard de Sebastopole.
Un grand boulevard c'est fait pour avoir du monde sinon ca ne sert a rien de le faire trop grand.

Le question est ce que Hyde park est representatif des quartiers chaud de Londres.
Disons que de Hyde Park debute Oxford street une partie de la foule de Oxford street vient de Shepherd's Bush et de ses environs.
La question n'est même plus de faire venir les classe populaire mais les classe moyenne tout court.
Ce n'est pas seulement le jeune de banlieue qui se sent mal a l'aise dans des quartier du centre c'est la classe moyenne tout court.

JP je prefere largement un M&S à des boutiques de souvenirs ou une enieme agence de la BNP ou LCL.
Pourtant c'est par cela que va etre remplacé la mythique libraire englaise Brentanno's.

PS: Sur l'avenue de l'Opera il n'est aucunement question de toucher a l'architecture.

Reply

Tags
paris

Thread Tools
Display Modes Rate This Thread
Rate This Thread:

Posting Rules