AH | Air Algérie - Page 306 - SkyscraperCity

forums map | news magazine | posting guidelines

Go Back   SkyscraperCity > Continental Forums > Africa > North Africa > Algérie > Infrastructures et Transports > Aéroports et Aviation

Global Announcement

As a general reminder, please respect others and respect copyrights. Go here to familiarize yourself with our posting policy.

Reply

Thread Tools
Old July 17th, 2019, 12:32 PM   #6101
rifdu38
Registered User

Likes (Received): 3390

Quote:
Originally Posted by tlmdz View Post
TUI est juste une catastrophe elle a rien de low-cost avec ses billets a 450/500€ en haute saison (sans bagages en soute d'ailleurs maintenant si tu veut rajouter des bagages en soute dans ta réservation faut appeler un numéro surtaxé belge...)
Bizarre

Tu as du certainement passer via un site de comparateur de prix .

Je viens de faire une simulation de réservation depuis le site de Tuifly.
Départ le Lundi 28/10 de Charleroi vers Nador (Tuifly-Belgium appareil basé en Belgique)
Retour le Dimanche 03/11 de Nador vers Lille (Tuifly-Maroc appareil basé au Maroc)
et j'ai pu ajouter les bagages de 20kg à 18 Euros (aussi bien à l'aller qu'au retour).
rifdu38 no está en línea   Reply With Quote
Sponsored Links
Advertisement

Old July 17th, 2019, 03:50 PM   #6102
tlmdz
Registered User

Likes (Received): 154

Quote:
Originally Posted by rifdu38 View Post
Bizarre

Tu as du certainement passer via un site de comparateur de prix .

Je viens de faire une simulation de réservation depuis le site de Tuifly.
Départ le Lundi 28/10 de Charleroi vers Nador (Tuifly-Belgium appareil basé en Belgique)
Retour le Dimanche 03/11 de Nador vers Lille (Tuifly-Maroc appareil basé au Maroc)
et j'ai pu ajouter les bagages de 20kg à 18 Euros (aussi bien à l'aller qu'au retour).
Non j'ai acheté sur leurs site et puis en général j'ai jamais eu ce genre de problème ailleurs même en allant réserver sur un comparateur. Suffit de se log avec les codes amadeus. Lors de la réservation tu peut acheter mais ensuite pour rajouter faut appeler le numéro surtaxé belge.
Après avec le Maroc je crois que c'est un service et un numéro différent a cause de Jet4you qui malgré sa fusion avec la filiale belge quelques services administratifs subsiste encore j'ai l'impression. D'ailleurs même le catalogue duty free est pas le même entre le reste du monde et le Maroc dans les vols TUI (Pourquoi ? Sachant qu'il y a que le prix qui change mais la marchandise vendue est la même ?)

@Chaoui le Lille-Constantine à 600€ c'est surement un bug 400€ pour 30 min de vol en plus rien le justifie c'est vraiment dommageable pour AH que ce genre de bug existe en plus de faire des clients en moins c'est mauvais pour l'image surtout chez nous
Pour la baisse de qualité du catering certains en avait parlé quelques pages avant c'est dommage aussi surtout que c'est un truc qui permet de démarquer Air Algérie aux majors européennes ou a Aigle Azur et aux compagnies point à point comme TUI/Vueling/ASL etc avec un BoB et 3€ le café
tlmdz no está en línea   Reply With Quote
Old July 17th, 2019, 03:57 PM   #6103
rifdu38
Registered User

Quote:
Originally Posted by tlmdz View Post
Non j'ai acheté sur leurs site et puis en général j'ai jamais eu ce genre de problème ailleurs même en allant réserver sur un comparateur. Suffit de se log avec les codes amadeus. Lors de la réservation tu peut acheter mais ensuite pour rajouter faut appeler le numéro surtaxé belge.
Après avec le Maroc je crois que c'est un service et un numéro différent a cause de Jet4you qui malgré sa fusion avec la filiale belge quelques services administratifs subsiste encore j'ai l'impression. D'ailleurs même le catalogue duty free est pas le même entre le reste du monde et le Maroc dans les vols TUI (Pourquoi ? Sachant qu'il y a que le prix qui change mais la marchandise vendue est la même ?)

@Chaoui le Lille-Constantine à 600€ c'est surement un bug 400€ pour 30 min de vol en plus rien le justifie c'est vraiment dommageable pour AH que ce genre de bug existe en plus de faire des clients en moins c'est mauvais pour l'image surtout chez nous
Pour la baisse de qualité du catering certains en avait parlé quelques pages avant c'est dommage aussi surtout que c'est un truc qui permet de démarquer Air Algérie aux majors européennes ou a Aigle Azur et aux compagnies point à point comme TUI/Vueling/ASL etc avec un BoB et 3€ le café
Ah, c'est donc une modification de billet dont tu parles !

Pour ce qui est du Duty-Free, je ne pourrais te répondre.
Jamais voyagé avec cette compagnie.
Au départ de Belgique, vers l'Algérie la compagnie utilise t-elle des appareils de Tuifly-Maroc ?
Old July 17th, 2019, 05:16 PM   #6104
gms
Registered User

Likes (Received): 22594

Quote:
Originally Posted by rifdu38 View Post
Ah, c'est donc une modification de billet dont tu parles !

Pour ce qui est du Duty-Free, je ne pourrais te répondre.
Jamais voyagé avec cette compagnie.
Au départ de Belgique, vers l'Algérie la compagnie utilise t-elle des appareils de Tuifly-Maroc ?
Il n'existe pas de compagnie aérienne de droit Marocain qui s'appelle Tuiflly Maroc

https://en.wikipedia.org/wiki/TUI_fly_Belgium
Old July 17th, 2019, 09:00 PM   #6105
rifdu38
Registered User

Quote:
Originally Posted by gms View Post
Il n'existe pas de compagnie aérienne de droit Marocain qui s'appelle Tuiflly Maroc

https://en.wikipedia.org/wiki/TUI_fly_Belgium
C'est une filiale de Tuifly-Belgium avec des avions et du personnel basés au Maroc.
Les aéroports de (Casablanca, Agadir et Marrakech) sont des base aérienne Tuifly et il me semble aussi que Nador et Oujda le sont aussi pour la destination d'Eindhoven au Pays-Bas.
Quote:
Tourisme : Le Maroc devient un pays clef dans l’organisation de TUI

Le Maroc n’est pas qu’une destination importante pour le géant allemand du tourisme TUI. Il devient aussi un pays clef dans l’organisation de sa ‘‘région’’ Europe de l’Ouest, laquelle englobe notamment la France.

Et signe de sa montée en puissance, TUI France a annoncé que son PDG, Hans van de Velde, sera aussi, à compter du 1er septembre, le DG de l’entreprise marocaine Société d’Investissement Aérien (SIA), la seule entreprise du groupe TUI dans le Royaume, et, juridiquement, une filiale de TUI fly Benelux, une entité du pôle aérien active en Belgique, aux Pays-Bas, au Maroc et en France, rapporte le quotidien français Les Echos.

De fait, la SIA, créée en 2005 et versée initialement dans l’aérien, réalise toujours plus des activités de sous-traitance – marketing, informatique, distribution, finances, centre d’appels… – en support de TUI Belgique mais aussi de TUI France… La nomination à sa tête de Hans van de Velde intervient d’ailleurs à l’heure même où la branche tricolore de TUI est sujette à un transfert au Maroc d’une partie de ses activités, ajoute la même source.
https://www.infomediaire.net/tourism...sation-de-tui/

Sur le compte facebook de Tuifly-Maroc, y sont proposés régulièrement des postes PNC à pourvoir au Maroc.
Old July 17th, 2019, 09:30 PM   #6106
gms
Registered User

Société d’Investissement Aérien (SIA), c'est une société de services aériens, ce n'est pas une compagnie aérienne
Old July 17th, 2019, 11:55 PM   #6107
kmelm
Registered User

Likes (Received): 378

Il y a actuellement le dernier a330 de la flotte VJC qui est en route pour Le Caire, j’espere que ces supporters vont se comporter correctement...
kmelm no está en línea   Reply With Quote
Old July 18th, 2019, 01:10 AM   #6108
rifdu38
Registered User

Quote:

Société d’Investissement Aérien (SIA), c'est une société de services aériens, ce n'est pas une compagnie aérienne
Appelle cela comme tu veux.

Cela n’empêchera pas les chargés de recrutement ou les commerciaux
de passer leurs annonces et publicités sous le nom de Tuifly-Maroc .

Désolé pour le hors sujet
Old July 18th, 2019, 01:23 AM   #6109
gms
Registered User

Je répète encore une fois, il n'existe pas de compagnie aérienne qui s'appelle TUIfly Maroc

Si elle existe, merci de donner ses code OACI et IATA

Tuifly Maroc est une filiale qui propose des services low cost au group TUIfly lui même low cost. Et parmi les services, des PNC pas cher recrutés au Maroc et basés au Maroc

Les 5 compagnies Aeriennes du groupe TUI sont :

TUIfly : ex Hapag Lloyd (Allemagne)
TUIfly Nordic (Suède)
TUI Airlines Nederland
TUI Airlines Belgium (ex Jetaifly)
TUI Airways: Ex Thomson Airways (UK)

La compagnie marocaine Jet4you a été absrobée par jetaifly en 2012

Last edited by gms; July 18th, 2019 at 02:21 AM.
gms está en línea ahora   Reply With Quote
Old July 18th, 2019, 11:01 AM   #6110
abdeka
Algerian moderator

abdeka's Avatar

Likes (Received): 22834

Retour au sujet !

AH - Air Algérie

Visit the ALGERIAN FORUM

Weld CSC, kmelm liked this post
abdeka no está en línea   Reply With Quote
Old July 18th, 2019, 06:36 PM   #6111
Oranais
Registered User

Oranais's Avatar

Likes (Received): 6627

Il me semble que le durcissement de la politique des visas commence à influer sur la compagnie nationale. Lundi, j'ai pris le vol Oran-Marseille et l'appareil AH était à moitié vide.

Le problème, c'est que AH est entrée dans un cercle vicieux. En raison de la baisse des voyages vers l'espace Schengen et en particulier vers la France, la compagnie a augmenté les prix (mon billet en mai 2018 a été de 24.000 DZD et en mai 2019 est de 34.000 DZD, acheté deux mois avant le départ).

L'augmentation des prix pour pallier le manque de voyageurs vers la France dissuade ceux qui ont le visa, et trouvent le prix élevé. Il est temps que AH sort des critères classiques (le financement étatique et la politique des visas) et travaille comme une vraie compagnie ambitieuse qui diversifie ses produits.

Pourquoi est-elle l'une des dernières compagnies à ne pas avoir créé sa propre filiale low-cost? Décidément, les habitudes ont la peau dure et AH ne veut pas grandir. Elle est encore comme un bébé qui se nourrit des seins de sa maman.
Old July 18th, 2019, 09:13 PM   #6112
gms
Registered User

Quote:
Originally Posted by Oranais View Post
Il me semble que le durcissement de la politique des visas commence à influer sur la compagnie nationale. Lundi, j'ai pris le vol Oran-Marseille et l'appareil AH était à moitié vide.

Le problème, c'est que AH est entrée dans un cercle vicieux. En raison de la baisse des voyages vers l'espace Schengen et en particulier vers la France, la compagnie a augmenté les prix (mon billet en mai 2018 a été de 24.000 DZD et en mai 2019 est de 34.000 DZD, acheté deux mois avant le départ).

L'augmentation des prix pour pallier le manque de voyageurs vers la France dissuade ceux qui ont le visa, et trouvent le prix élevé. Il est temps que AH sort des critères classiques (le financement étatique et la politique des visas) et travaille comme une vraie compagnie ambitieuse qui diversifie ses produits.

Pourquoi est-elle l'une des dernières compagnies à ne pas avoir créé sa propre filiale low-cost? Décidément, les habitudes ont la peau dure et AH ne veut pas grandir. Elle est encore comme un bébé qui se nourrit des seins de sa maman.
Peux-tu me citer en Afrique toutes les compagnies qui ont une filiale low cost?

Ni la RAM ni Egyptair ni Tunisair ni Ethiopian ni Kenya Airways ni South African Airways n'ont de filiales low costs

Peux-tu me citer les compagnies Arabes qui ont des filiales low cost?

J'en connais une seule : Saudia qui a créé flydeal pour concurrencer flynas et autres compagnies low costs qui sont apparues ces dernières années en Arabie

Je suis d'accord avec toi, AH doit aller vers un nouveau business plan, certains marchés deviennent difficiles, il faudra se bagarrer pour garder ses parts et d'autres sont à conquérir

Weld CSC liked this post
Old July 19th, 2019, 12:35 AM   #6113
gms
Registered User

Air Algerie en force ce soir sur la méditerranée orientale

Des avions pour le Caire ont décollé depuis Alger, Oran, Constantine et Annaba

salimdz, Jijeli, Weld CSC, kmelm, Boulboul01 liked this post

Last edited by gms; July 19th, 2019 at 01:24 AM.
Old July 19th, 2019, 11:53 AM   #6114
gms
Registered User

AH a assuré avec 17 vols vers le Caire
8 vols pour Tassili

Aucun avion n'a été loué

Bravo à tout le personnel AH et TAL qui s'est mobilisé

AAEORD liked this post
Old July 19th, 2019, 01:44 PM   #6115
Oranais
Registered User

Oranais's Avatar

Likes (Received): 6627

Quote:
Je suis d'accord avec toi, AH doit aller vers un nouveau business plan, certains marchés deviennent difficiles, il faudra se bagarrer pour garder ses parts et d'autres sont à conquérir
Je ne comprends toujours pas les raisons du déficit de AH, alors qu'elle a le monopole dans les lignes intérieures, et elle dessert beaucoup de villes françaises et européennes où la communauté algérienne est fortement présente.

Si le durcissement de la politique des visas y pour quelque chose, il faut que la compagnie coupe tout de même le cordon ombilical avec des pratiques d'un autre âge, comme par exemple, le sureffectif qui ruine ses finances, et les privilégiés qui bénéficient de demi-tarif.

Que chacun paie sa place à plein tarif ou réduction de 10% (pas plus), qu'il soit député, ministre, ancien moudjahid, fils de chahid, etc. Il faut que la compagnie libéralise son marché.

Aussi, tout le monde se plaint de ses tarifs, notamment les immigrés qui sont, à chaque fois, outragés par les prix exorbitants. Bref, elle tourne en rond et n'arrive pas à se renouveler.
Old July 19th, 2019, 03:38 PM   #6116
gms
Registered User

Quote:
Je ne comprends toujours pas les raisons du déficit de AH, alors qu'elle a le monopole dans les lignes intérieures, et elle dessert beaucoup de villes françaises et européennes où la communauté algérienne est fortement présente.

Si le durcissement de la politique des visas y pour quelque chose, il faut que la compagnie coupe tout de même le cordon ombilical avec des pratiques d'un autre âge, comme par exemple, le sureffectif qui ruine ses finances, et les privilégiés qui bénéficient de demi-tarif.

Que chacun paie sa place à plein tarif ou réduction de 10% (pas plus), qu'il soit député, ministre, ancien moudjahid, fils de chahid, etc. Il faut que la compagnie libéralise son marché.

Aussi, tout le monde se plaint de ses tarifs, notamment les immigrés qui sont, à chaque fois, outragés par les prix exorbitants. Bref, elle tourne en rond et n'arrive pas à se renouveler.
Les lignes intérieures sont déficitaires mais AH est obligé d'assurer le service publique

AH n'a aucun monopole sur le réseau international, y a très peu de lignes où AH est seule. Sur les lignes les plus rentables, AH a au moins une compagnie concurrente

Oui AH doit se débarrasser des anciennes pratiques et se moderniser à tous les niveaux

Elle doit aussi continuer à se restructurer en créant les les filiales prévues. Pour l'instant, seule deux ont vu le jour : Catering et Cargo

Weld CSC liked this post
Old July 20th, 2019, 09:04 PM   #6117
chaoui_arris
Registered User

Likes (Received): 19

Quote:

Le trafic d'AH a toujours été saisonnier. Début juillet les vols vers la France ne sont pas très pleins. A partir de la mi aout ce sera l'inverse. Pendant le ramadhan, on a aussi un gros creux. Ce n'est pas nouveau.

Quant au prix du billet, le fait que cette année tu as payé ton billet plus cher que l'an passé ne veut pas forcément dire qu'AH a augmenté ses tarifs. AH pratique le "yield management". Les prix dépendent donc de multiples paramètres : taux de remplissage, ventes de l'année dernière sur le même vol, période de vacances, festivals etc... Le prix dépend aussi de la durée du séjour. En général, quand les réservations sont faibles, les tarifs auront tendance à baisser ou à rester bas.

Par exemple, un CDG-CZL pour octobre ( qui est une période creuse) se vend actuellement autour des 220 euros.

En plein été, il est impossible d'avoir un tel tarif, même en réservant 6 mois à l'avance.

Weld CSC, gms liked this post
chaoui_arris no está en línea   Reply With Quote
Old July 21st, 2019, 06:43 PM   #6118
kmelm
Registered User

Likes (Received): 378

29 avions Air Algerie en ce moment...

gms, zicotop liked this post
kmelm no está en línea   Reply With Quote
Old July 23rd, 2019, 01:41 PM   #6119
Skyhitt
Registered User

Skyhitt's Avatar

Likes (Received): 13792

Atterrissage à Constantine d'un avion reliant El Oued à Paris: les précisions d'Air Algérie

Quote:
Un avion d'Air Algérie, devant assurer lundi la desserte El Oued-Paris, a atterri à Constantine pour vérification avant d'être remplacé par un autre appareil qui s'est chargé de transporter les passagers à leur destination finale, a précisé la compagnie nationale du transport aérien.

"L'appareil, un Boeing 600, a été remplacé par un autre avion et le vol El Oued-Paris, avec la totalité de ses passagers, a décollé de l'Aéroport international de Constantine Mohamed-Boudiaf", a fait savoir Air Algérie, précisant qu'"il ne s'agit pas d'un cas d'urgence mais d'un Quick Return Flight (QRF)", une expression employée en aéronautique pour désigner un avion qui doit retourner au sol pour effectuer une vérification technique, autrement dit une norme de sécurité dans l'aérien parfaitement maîtrisée.

Selon la même source, il est préférable d'effectuer ce genre d'opération (QRF) sur le sol algérien qu'à l'étranger car la différence des coûts est très importante.
http://www.aps.dz/regions/92314-atte...-d-air-algerie

Weld CSC, zicotop liked this post
Skyhitt no está en línea   Reply With Quote
Old July 25th, 2019, 05:50 PM   #6120
gms
Registered User

Pour la première fois, je capte les 8 A330 d'Air Algerie sur FR24

Alger-Pekin
Alger-Montreal
Alger-Paris
Alger-Jeddah