Shikoku et ses 88 temples - Page 4 - SkyscraperCity

forums map | news magazine | posting guidelines

Go Back   SkyscraperCity > European Forums > Forum Gratte-ciel Français > Actualité des villes > Villes en photos

Global Announcement

As a general reminder, please respect others and respect copyrights. Go here to familiarize yourself with our posting policy.

Reply

Thread Tools Rate Thread
Old September 23rd, 2019, 10:20 AM   #61
Olympique_Lyonnais
Registered User

Olympique_Lyonnais's Avatar

23 Octobre 2018

Pluie

Trajet du jour en rose

Pluie au réveil ... ca sent mauvais. La meteo confirme, pluie toute la journée.
J'arrive très vite dans la petite ville d'Usa. Je m’arrête au Family Mart pour déjeuner et recharger les batteries.

J'en profite aussi pour me décider sur le chemin a prendre : chemin normal au bord de la baie d'Uranouchi ou Yokonami skyline ?
Il y a un 1 petit kilomètres d’écart mais beaucoup plus de dénivelé en bordure d’océan ...
Trempé pour trempé autant en avoir plein les yeux, je prendrais la Yokonami.

J'arrive assez vite au temple et n'y reste pas longtemps.

Alors des le départ , en effet, ca grimpe sec, redescends aussi sec pour remonter aussitôt derrière, c'est le yoyo permanent.
Mais la vue y est superbe malgré ce temps de chien.

Plus j'avance, plus ca tombe avec quelques rares accalmies. A mi chemin, ca n’arrêtera plus de tomber.
Je voulais aller voir un sanctuaire shinto a l’intérieur de la baie (Otonashi jinja), mais c'est 3 km de plus aller retour, ce n'est pas raisonnable.
Arrivé a la croisée des chemins, c'est le déluge. Je suis trempé aux pieds/jambes et a l'interieur ce n'est pas mieux : l'effort pour le dénivelé et donc la transpiration qui va avec font que le poncho ne sert a rien. je le savais mais bon ... tant pis. Dans ces cas la il faut faire un choix, être mouillé et l'accepter pleinement ou s’arrêter. Je continue en mode taureau, je fonce vers l'abri.
J'ai dit en mode taureau si bien que je rate l'abri ! J'arrive a Susaki city en me pensant perdu ...
Je m’arrête sous un pont histoire de faire le point. Il n'y a pas de business hôtel sur booking, va falloir se sortir le doigt du luc. Il y en a 3 sur le guide
Premier appel ... ca ne réponds pas. deuxième appel, ca ne parle pas anglais ... troisième et dernière chance ... "hello" !
Ça parle anglais, il y a une place, j'arrive !

Je repars mais très vite un truc cloche ... anglais ?? ici ?? hummmmm ...
je vérifie le numéro appelé et sur le guide ... wow je me suis trompé !
j'ai appelé un minshuku (gite) ! le Minshuku Hikari.

je suis accueilli par vieux qui parle un anglais quasi parfait.
"D’où venez vous ?"
-France
"Paris, Lyon, Marseille ??"
- ... euh ... Lyon ... O_o
"bienvenue" (en francais !)

J'apprendrais plus tard que le patron (qui fait un peu chef de bande) n'est jamais sorti du Japon et est un vrai puits de science.

Lessive, séchage (impossible), douche, dodo.

Merci Kukai !

Distance parcouru 31.5 km

jml13, Forsen liked this post
Olympique_Lyonnais no está en línea   Reply With Quote
Sponsored Links
Advertisement

Old September 23rd, 2019, 10:31 AM   #62
Olympique_Lyonnais
Registered User

J'ai oublie de dire que j'ai retrouvé mon diable du Shosan Ji (temple12)sur le chemin du minshuku. Ce henro qui ne payait pas de mine mais qui avait une forme olympique ! Il ne m'a pas oublié !
"Oh ! Furancais* ! comment allez vous ?"

Voila qui fait bien plaisir ! le début du commencement de la fin de l’ascèse en quelques sortes.

*a la japonaise
Old September 26th, 2019, 11:32 PM   #63
Olympique_Lyonnais
Registered User

24 Octobre 2018

Train

Trajet du jour en rose

Les jours se suivent et ne se ressemblent pas ...

je pars le plus tôt possible pour revenir sur mes pas pour aller au conbini et sécher mes affaires à une laverie automatique.
Impossible de le faire au minshuku hier, pas assez de temps, machine pas assez puissante.

Il fait un temps magnifique. Grand ciel bleu.

Abri construit par les habitants pour les pelerins

Au bout de quelques kilomètres, je trouve qu'il manque un truc ... il n'y a pas de bruit.
Poisse, j'ai oublié mon bâton de pèlerin au minshuku.
Tant pis, je me rends vite compte que c'est un mal pour un bien, je suis moins gené lors des sections natures.
Et aujourd'hui, il y en a des belles !

Au début j'essaie de les éviter en prenant la route au bord de mer ... 2 kilomètres de marche: route fermée, elle est au fond de l'eau.
Direction les montagnes, pas le choix.

Le typhon de début septembre à provoqué de gros dégâts ici aussi.
Et pour en rajouter une petite couche, les pluies d'hier ont rendu le chemin tres glissant. Une partie du sentier est pavée avec des pierres plates et bien lisses, y compris dans les montées. Aucune marche d'escalier !
A certains endroits il faut s'accrocher à des cordes pour monter.
En temps normal, pas de soucis, mais avec un gros sac a dos c'est tout de suite plus difficile.

le temps passe vite et j'avance pas ... tic tac !

Et là, arrive ce qui devait arriver et que je ne voulais pas.
Peu de temps avant j'ai réservé une chambre dans une guest house.
Il y a un horaire a respecter ... et du coup la pression monte de plus en plus.

Tyu61 liked this post
Old September 26th, 2019, 11:32 PM   #64
Olympique_Lyonnais
Registered User

Le premier "sommet" a franchir n'est pas très haut mais il me prends beaucoup de temps et d’énergie.
Et c'est le plus petit du jour. Je suis en pleine forme mais quand ca ne veut pas, ca ne veut pas.

Arrivé en ville, a droite la gare, a gauche le resto, tout droit la suite du chemin ...

hum hum

Gare, je prends un ticket.
Demi tour, resto : "bol de riz au tataki de bonite" s'il vous plait !"
Je retourne a la gare fait les quelques kilomètres qui me manque jusqu'au temple 37.

J'y suis accueilli comme un roi par des écoliers !
J'ai droit a un énorme o'settai (un sac en papier japonais plein de bonnes choses et de messages d'encouragements) de la part d'une écolière.
Pas sur de mériter tout ca vu mon exploit du jour.

Il faut revenir en arrière sur le chemin pour atteindre la guest house, je récupère un peu de kilomètres.
Je croise le diable du Shosan Ji qui fait de grands yeux en me voyant marcher en sens inverse.

Arrivée au gite, je suis accueilli par deux jeunes japonaises qui s'occupent de l’accueil pendant l'absence du patron. L'une d'elle, Saki, fait des études à Wakayama dans le domaine du tourisme. Elle rêve d'avoir son propre gite a Shikoku.

Je serais rejoins par un taïwanais qui fait le pèlerinage a vélo.
Il arrive (très) en retard, erreur de route ... je me suis bilé pour rien !

Douche, dodo ...

Décision : ne plus prendre de réservation autre que des business hôtels, sinon dormir dehors.

Pistolero liked this post
Sponsored Links
Advertisement

Reply

Thread Tools
Rate This Thread
Rate This Thread:

Posting Rules