![]() |
|
|
![]() |
forums map | news magazine | posting guidelines |
|
Global Announcement |
As a general reminder, please respect others and respect copyrights. Go here to familiarize yourself with our posting policy. |
![]() |
|
Thread Tools |
Rating: ![]() |
![]() |
#121 |
Registered User
Likes (Received): 2702
|
Et pourquoi le ministère ne veut pas rester à la place Vendôme?
On a des centaines de m² d'immeubles d'Etat actuellement vide, et on s’amuse encore à dépenser de l'argent qu'on a pas en déménagement superflu...
![]() |
Sponsored Links | |||
Advertisement |
|
![]() |
#122 |
Reproduis-toi, consomme
Likes (Received): 20722
|
Seule une petite partie du ministère est Place Vendôme (le Sceaux, la Direction des services judiciaires et le secrétariat général). D'ailleurs cette partie sera conservée par l'Etat (restructuration en interne, le sceaux ne bougera pas).
La majeure partie de l'administration centrale a déménagé (vers 2007 je crois) : il se situait à l'origine rue Saint Honoré (à l'actuelle place du nouveau palace "le Mandarin Oriental) et a déménagé à Javel (dans les anciens locaux de Canal + du XVeme). De plus, il existe plein de petites locations du ministère dans l'intra-muros (ex l'administration pénitentiaire entre Hôtel de ville et le centre Pompidou). Le but c'est de tout regrouper (sauf Vendôme) sur un même site. On voit d'ailleurs bien la logique générale (qu'on retrouve aussi dans le Privé) : D'abord position centrale en plein coeur de l'intra-muros. Ensuite délocalisation dans un arrondissement périphérique (le XVeme en l'occurence). Et finalement (certainement) déménagement en petite couronne.
Your rules really begin to allow me Afrique australe (Namibie-Botswana-Zimbabwe) Le Spitzberg / Svalbard Singapour, ville-Etat depuis 50ans Caserass : "Hollande, était un bon président !" Si tu voulais du changement, fallait voter avant :troll: |
![]() |
![]() |
![]() |
#123 |
THE HUNTER
Likes (Received): 4151
|
Je demande le changement de la hauteur en 182 M sans le mat.
Je mise Mimram. |
![]() |
![]() |
![]() |
#124 |
BANNED
Likes (Received): 2363
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#125 | |
Registered User
Likes (Received): 44
|
Quote:
Si la concentration sur 1 site pouvait permettre d'accélérer un poil la lourdeur et lenteur de notre justice ... Même si a regret ça concerne que la localité ... Enfin je rêve un peu surement, mais y aura peut être un peu de vrai sur une forme de communication + rapide des dossiers ![]() J'aurais été l'état et les acteurs qui ont décidé de ça ... Je serais allé encore + loin : _ un pole judiciaire autant "local" comme ce premier projet de TGI a paris et son administration ... _ Puis un 2 ème volet extensif majeur sur le même site en augmentant pour l'érection d'un nouveau super ministère de la justice réalisant alors un énorme pole d'administration judiciaire en 1 immense site avec plusieurs tours de mêmes hauteurs que le TGI La redynamisation de la justice en France est un enjeu majeur de la république de ce début de 21 ème siècle ! Et cesser de ce contenter du traditionnel & symbolique de la place "beau veau" ... Qui n'est qu'un symbole de + de la république des ors et des ouailles régaliens qui régalent frappés d'une inefficacité dramatique avec les effets politiques même que l'on sait Cela aurait été un beau signal de quitter les ors & palais traditionnels régaliens pour un site de redynamisation majeur de la justice en France ! Certes après la France ne se résume pas a paris, et la justice se rend pas a "beau veau" mais dans les tribunaux ! Tribunaux de province tout aussi frappé de lenteur de fonctionnement ... Mais bon ça aurait été un bon début de prise du taureau par les cornes pour le secouer un peu par une action forte et marquante d'un changement dans la république en le faisant quitter ses ors ... Et puis, on l'a bien fait par le passé pour réaliser bercy pour les finances françaises qui a l'époque a surement du apporter un nouveau souffle dynamique dans l'administration ministérielle avec la réalisation d'un batiment spécialement pour et étudié pour TRAVAILLER et non des ministères intégrés aux anciens palais de la république ou l'environnement de base n'est pas celui du travail : mais de la pantoufle bourgeoise ... Et on vient de le décider aussi pour le ministère de la défense avec "Balardgone" (qui manque un peu de hauteur je trouve : z'on voulu le furtiviser ? Hum ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#126 |
Luxe
Likes (Received): 544
|
Sur un même site le Ministère de la Justice et la Nouvelle Cité Judiciaire ????? Ce n'est pas près d'arriver... Soyons sérieux !
![]() |
#127 |
THE HUNTER
|
Moi,j'ai une autre sentence.ça part;
Last edited by brunob; September 23rd, 2011 at 12:29 AM. Reason: Appuyez sur le bouton 'Reply' Alpin. |
![]() |
![]() |
![]() |
#128 |
Reproduis-toi, consomme
|
Pour la cité judiciaire, ok, en revanche pour le ministère, ce n'est pas prêt de bouger ni de partir vu qu'en interne on ne sait toujours pas si on va louer (de moins en moins probable), acheter un truc existant (le scénario le plus crédible) ou faire construire (le scénario "entre les 2 autres").
Et le lieu sera déterminé selon le prix et les opportunités (autrement dit, compte-tenu du budget imposé par Bercy, il apparaît évident qu'on va traverser le périph).
Your rules really begin to allow me Afrique australe (Namibie-Botswana-Zimbabwe) Le Spitzberg / Svalbard Singapour, ville-Etat depuis 50ans Caserass : "Hollande, était un bon président !" Si tu voulais du changement, fallait voter avant :troll: |
![]() |
![]() |
![]() |
#129 |
Particle XLR8R
Likes (Received): 7252
|
Début des travaux en 2013
Présentation du projet lauréat le mois prochain.
90 salles d'audience (!) > http://blogs.lesechos.fr/echosparis/...ere-a7177.html |
![]() |
![]() |
![]() |
#130 | |
Reproduis-toi, consomme
|
Sur le quartier des Batignoles jouxtant le futur TGI :
Quote:
|
![]() |
![]() |
![]() |
#131 |
BANNED
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
#132 |
THE HUNTER
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
#133 | |
Reproduis-toi, consomme
|
Bouygues Bâtiment Ile-de-France et Renzo Piano attributaires pressentis pour le futur palais de justice de Paris
Quote:
http://www.lemoniteur.fr/133-amenage...palais-de-just
|
![]() |
![]() |
![]() |
#134 |
Particle XLR8R
|
enfin une bonne nouvelle ! Mais attention la contestation enfle aussi contre ce projet.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#135 |
BANNED
|
Un rendu de la future tour du palais de justice. Plus moche je crois qu'ils ne pouvaient pas faire. 4 barres HLM type années 60 empilées l'une sur l'autre ! Ils se sont surpassés pour dégoûter un peu plus les Parisiens des tours.
![]() http://www.leparisien.fr/paris-75/pa...11-1739565.php Je sais pas, y a une malédiction qui pèse sur Paris avec l'architecture moderne. ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#136 |
Particle XLR8R
|
Attendons le verdict implacable de Moustache
![]() Les parisiens n'accepteront jamais ce genre d'architecture..très administrative...bureaucratique...d'un autre temps...il parait que l'autre proposition ressemblait à un...mausolée. Je pense que d'ici 2100 on n'est pas prêt de voir des tours se construire dans Paris. On a l'impression que tous les projets sont faits pour donner une image détestable des tours...mais là ça n'est quasiment pas une tour...le bâtiment est presque plus long que haut...encore une "non tour"...mais une "vraie mocheté"...ça a beau être du Piano...et bein... ![]() Bon allez qui poste ça sur le forum international..pour que les brits nous ridiculisent... ![]() Last edited by Cyril; November 26th, 2011 at 08:01 AM. |
![]() |
![]() |
![]() |
#137 |
Honi soit qui mal y pense
Likes (Received): 5144
|
Personnellement je suis fan, j'adore.
Le bâtiment est presque plus long que haut eh oui à quoi tu t'attendais... c'est un tribunal. J'aime ce genre d'architecture..très administrative...bureaucratique... puisque c'est un tribunal, cela concorde très bien avec la fonction du lieu bref je suis vraiment fan, après il faux voir dans les détails, la qualité des matériaux, l'accès parking, l'insertion au sol mais pour l'instant je suis séduit dans les grandes lignes, la silhouette... Pour moi Piano ne déroge pas à sa réputation, c'est un bon architect.
Haut lieu de la gastronomie et des arts de la table Last edited by CODEBARRE75011; November 26th, 2011 at 10:04 AM. |
![]() |
![]() |
![]() |
#138 |
Reproduis-toi, consomme
|
De toute façon, comme le dit Codebarre75011 à juste titre, il s'agit d'un tribunal et non d'un banal IGH de bureau, il ne fallait pas espérer autre chose que ce qui nous est présenté.
Déjà à la base un IGH n'est pas franchement adapté à la morphologie d'un TGI, là l'obstacle est plus ou moins détourné en le faisant très large. Au moins c'est le projet le plus cohérent qui a gagné, c'est déjà ça (parce que l'autre ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
#139 |
Particle XLR8R
|
vu sur la tranche, il sera fin, et puis bon Piano quand même ouf c'est déjà ça.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#140 |
Registered User
Likes (Received): 603
|
Je ne sais pas comment qualifier cette chose : désespérante, affligeante, consternante???
Il est grand temps que je déménage d'ici pour m'installer là où je pourrai contempler à la fois dynamisme et qualité architecturale... Entre "ça" et Triangle, on est gâté en tour "fat". Ce qui est assez incroyable, c'est que les architectes se disent que comme c'est Paris, il faut absolument faire un monument exceptionnel, du jamais vu... Et surtout, un truc qui ne ressemble pas à une tour conventionnelle. Last edited by Sacré Coeur; November 26th, 2011 at 11:03 AM. |
![]() |
![]() |
Sponsored Links | |||
Advertisement |
|
![]() |
Tags |
paris, paris skyscrapers |
Thread Tools | |
Rate This Thread | |
|
|
![]() |
||||
Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
List of new motorway or expressway sections with actual or expected opening dates | MichiH | Highways & Autobahns | 615 | Yesterday 10:55 PM |
Список зданий 20+ этажей Екатеринбурга | WikiEkb | Екатеринбург | 1716 | December 14th, 2019 11:53 AM |
Inédito no fórum - Surpreendente Imbituba - Santa Catarina | Ice Climber | Sul | 62 | March 16th, 2015 05:22 PM |
FORUM INDEX - Newcastle Forum ALPHABETICAL SUBJECT INDEX to factual posts on this forum | Newcastle Historian | Newcastle Metro Area | 79 | March 13th, 2012 10:29 AM |