PARIS | Nouveau TGI | Renzo Piano | 160 mètres | 38 ét. | Construit | 2014-2017 - Page 11 - SkyscraperCity

forums map | news magazine | posting guidelines

Go Back   SkyscraperCity > European Forums > Forum Gratte-ciel Français > Architectures > Gratte-ciel (+ de 75m)

Global Announcement

As a general reminder, please respect others and respect copyrights. Go here to familiarize yourself with our posting policy.

Reply

Thread Tools Rating: Thread Rating: 22 votes, 4.50 average.
Old December 2nd, 2011, 09:13 PM   #201
Chris 92
Registered User

Likes (Received): 7

Je la trouve pas bien belle cette tour, si on peut appeler ça une tour, ça serai plutôt une barre. Aucun élancement et aucune finesse.
Chris 92 no está en línea   Reply With Quote
Sponsored Links
Advertisement

Old December 3rd, 2011, 03:19 PM   #202
Grygry
Grygry

Grygry's Avatar

Likes (Received): 31

C'est moche. Ni majesté ni finesse ni hauteur, ni élégance. Pire : une barre horizontale qui bloque l'horizon, une boite d'allumette serait moins laide. Même l'immeuble au dessus de la gare Montparnasse est moins "fat".
Et je rajouterai : ces formes sont peut être assez fonctionnelles, mais je n'en suis même pas sûr...

Edit : après réflexion, si le but de la justice est de faire peur, on comprends mieux l'inspiration architecturale...
Grygry no está en línea   Reply With Quote
Old December 3rd, 2011, 05:15 PM   #203
lipa85
Registered User

lipa85's Avatar

Likes (Received): 490

On dirait que c'est la mode d'empiler des immeubles les uns sur les autres (cf. tour d'Issy, tour horizons de Nouvel etc...)
lipa85 no está en línea   Reply With Quote
Sponsored Links
Advertisement

Old December 3rd, 2011, 07:07 PM   #204
ppierre
Registered User

Likes (Received): 1

D'une laideur à toute épreuve ! On va remplacer du bâtiment seventies par... du bâtiment seventies ! Je n'ai qu'une hâte, c'est que la Fondation Louis Vuitton soit achevée rapidement pour redorer le blason architecturale moderne français. J'ose même pas imaginer l'horreur qu'ils vont bien finir par nous pondre également pour le "pentagone cocorico"...
ppierre no está en línea   Reply With Quote
Old December 3rd, 2011, 08:48 PM   #205
moustache
BANNED

Likes (Received): 715

Quote:
C'est vrai que c'est tout à fait adapté à un bâtiment administratif..ça pourrait tout aussi bien héberger un hôpital par exemple.
ou bien encore une prison ou une morgue.
moustache no está en línea   Reply With Quote
Old December 3rd, 2011, 08:51 PM   #206
moustache
BANNED

Quote:
c'est marrant moi je la voyais dans l'autre sens, la partie la plus haute côté voies ferrées.. ce qui réduirait l'ombre des immeubles (j'imagine déjà les commentaires des riverains..)
Mais les mecs qui ont conçu cela sont de véritables génies. On a vraiment pris en compte le fait que les parisiens ne supportaient ni les barres ni les buildings et qu'ils étaient attachés à leur petit rayon de soleil quotidien.

Prions pour que cette abomination capote et que son architecte prenne rapidement la retraite ( et si possible dans une des merdes qu'il a construite pour bien lui pourrir le restant de ses jours ) ...
Old December 3rd, 2011, 11:18 PM   #207
Substructure
Registered User

Likes (Received): 11127

Quote:
Originally Posted by Cyril View Post
image hosted on flickr
C'est odieux. Infame. Je souffre de voir une telle monstruosité s'imposer ainsi dans son environnement en pesant de tout son poids.
En même temps, c'est vrai qu'il symbolise du coup très bien l'Etat...

Substructure no está en línea   Reply With Quote
Old December 3rd, 2011, 11:38 PM   #208
Cyril
Particle XLR8R

Cyril's Avatar

Likes (Received): 7210

On peut penser qu'il se construira ce TGI, c'est d'intérêt national non ? Donc les oppositions des riverains passeront à la trappe. Mais peut être qu'un changement de majorité peut remettre en cause ce projet ?
Cyril no está en línea   Reply With Quote
Old December 4th, 2011, 12:07 AM   #209
moustache
BANNED

Rien que pour ne pas voir construire ce truc je suis prêt à voter flamby !
Old December 4th, 2011, 08:49 AM   #210
Indy G
Reproduis-toi, consomme

Indy G's Avatar

Likes (Received): 20677

Nan ça ne servira à rien de voter pour quelqu'un d'autre. Le bâtiment est acté financièrement, les provisions sont faites et je ne vois pas ce qui poserait problème au PS dans un projet qui répond à des préoccupations qui dépassent actuellement le clivage gauche-droite (trouver des lieux plus adaptés et moins onéreux pour les administrations parisiennes).
De plus, la mairie a également son mot à dire et remettre en cause ce projet, c'est repartir de zéro, ce qui n'arrangera personne (et ça provoquera encore un scandale justifié sur les dépenses inutiles de l'Etat, le coût de toutes ces études, concours etc. n'ayant pas été gratuit).

Afrique australe (Namibie-Botswana-Zimbabwe)
Le Spitzberg / Svalbard
Singapour, ville-Etat depuis 50ans

Caserass : "Hollande, était un bon président !"

Si tu voulais du changement, fallait voter avant :troll:
Indy G no está en línea   Reply With Quote
Old December 4th, 2011, 02:04 PM   #211
moustache
BANNED

On peut quand même s'estimer heureux vu certains trucs qu'ils construisent ailleurs :

https://www.skyscrapercity.com/showthread.php?t=1433504

En même temps c'est là bas que l'on a mis au point les premiers concepts d'immeubles à l'architecture HLM. Ils ont de qui tenir.
Old December 4th, 2011, 07:10 PM   #212
Chris 92
Registered User

Likes (Received): 7

Et non, moustache, les premiers grands ensemble sont français, l u r s s à repris le concept et est devenu l'architecture type soviétique. Cela dit tu a raison ce projet est pas terrible.
Chris 92 no está en línea   Reply With Quote
Old December 6th, 2011, 03:02 AM   #213
erdnisloed
Registered User

Likes (Received): 828

Quote:
Originally Posted by moustache View Post

Chers camarades,

Avez vous vu les antennes surplombant " majestueusement " l'édifice ? On pourrait presque dire que c'est la cerise sur le gâteau ! Au cas où l'on aurait mal compris le " geste " architectural de " l'artiste ", sa " création " est bel et bien une copie modernisée du pire de l'architecture futuriste communiste des années 70. Que d'audace tout de même de réaliser un monument emblématique de ce style là. C'est tellement à contre courant de la mode actuelle.

Les décideurs seront au moins ravis d'avoir ENFIN une tour élancée, respectueuse du patrimoine exceptionnel parisien, une " oeuvre " sobre ( sans béances ou excroissances superflues et laides ) et pas du tout FAT, et que les parisiens ne vont bien évidemment pas détester.

Chapeau bas monsieur Piano !
Moi je m'en fiche qu'elle soit large comme un écran, assez impressionnant d'ailleurs, ou une pile de simples rectangles. L'architecture contemporaine comporte aussi ce genre de tendance "minimaliste" de nos jours (Perrault, Fuksass), assez majoritaire même en France actuellement. Je fais confiance à ce grand architecte qu'est Piano pour en sublimer l'aspect. Et vu les matériaux et le pivotement je ne vois pas trop le rapport avec l'URSS.

Je suis très heureux que les aménageurs du parc aient enfin enlevé l'excroissance bâtie qui a l'origine mordait sur sa perspective Est-Ouest côté Nord. J'ai toujours trouvé ça totalement absurde. Ouf, j'ai été exaucé ! Mais après avoir eu des sueurs froides, vu le temps qu'ils ont mis pour se décider à opter enfin pour... l'évidence !

Last edited by erdnisloed; January 21st, 2012 at 03:32 PM.
erdnisloed no está en línea   Reply With Quote
Old February 7th, 2012, 12:39 PM   #214
Cyril
Particle XLR8R

Cyril's Avatar

C'est bien ce mois-ci que doivent être dévoilés les rendus officiels (et plus officieux..) du nouveau Palais de Justice ?
Old February 14th, 2012, 12:47 PM   #215
Cyril
Particle XLR8R

Cyril's Avatar

Lu sur PSS : le projet serait présenté ce soir à la Cité de l'Architecture.
Old February 14th, 2012, 01:05 PM   #216
MaxouDeNantes
Registered User

MaxouDeNantes's Avatar

Likes (Received): 316

Quote:
Originally Posted by Grygry View Post
C'est moche. Ni majesté ni finesse ni hauteur, ni élégance. Pire : une barre horizontale qui bloque l'horizon, une boite d'allumette serait moins laide. Même l'immeuble au dessus de la gare Montparnasse est moins "fat".
Et je rajouterai : ces formes sont peut être assez fonctionnelles, mais je n'en suis même pas sûr...

Edit : après réflexion, si le but de la justice est de faire peur, on comprends mieux l'inspiration architecturale...

dans le genre " te sentir condamné avant même d'être jugé " , le tribunal de Nantes ( Jean Nouvel ) fait fort dans le genre http://www.pedagogie.ac-nantes.fr/se...=1199814003501

sinon j'ai du mal à croire qu'on ai validé un tel projet pour Paris, c'est immonde, on dirait une barre HLM géante recladé
MaxouDeNantes no está en línea   Reply With Quote
Old February 14th, 2012, 01:22 PM   #217
X Bomby
Moon Base

X Bomby's Avatar

Likes (Received): 1328

Je découvre à l'instant ce bâtiment. Ma réaction, je vais l'exprimer en russe:

ужасно!

Old February 14th, 2012, 09:36 PM   #218
Cyril
Particle XLR8R

Cyril's Avatar

Attends c'est juste un rendu, officieux en plus. La présentation officielle est pour bientôt.
Old February 15th, 2012, 07:08 AM   #219
Cyril
Particle XLR8R

Cyril's Avatar

Le futur palais de Justice dévoilé ce mercredi

image hosted on flickr

(c) Le Parisien.

Quote:
A deux pas de la porte de Clichy (XVIIe), la nouvelle cité judiciaire de Paris, conçue par Renzo Piano, sera en 2017 un nouveau repère dans le paysage urbain.

C’est aujourd’hui qu’est dévoilé le projet du palais de Justice de Paris en présence du garde des Sceaux, Michel Mercier, et de l’architecte, Renzo Piano. La tour écologique, dessinée par le père du Centre Pompidou, commencera à sortir de terre en 2013 dans le nouveau quartier des Batignolles, à la hauteur de la porte de Clichy. Sa silhouette de 160 m de haut offrira un nouveau repère dans le paysage urbain, entre la butte Montmartre (XVIIIe) et le quartier d’affaires de La Défense...

Christine Henry | Publié le 15.02.2012, 05h22
http://www.leparisien.fr/paris-75/pa...12-1861904.php

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

IL sera amorti en quinze ans :

http://www.leparisien.fr/paris-75/pa...12-1861889.php

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

=> La MAQUETTE du nouveau bâtiment sera présentée dans la salle des pas perdus du palais de justice de l'île de la Cité, où une exposition sur le palais des Batignolles sera ouverte au public du 16 février au 9 mars.

http://www.cbanque.com/actu/28841/le...le-dans-ancien / AFP

Last edited by Cyril; February 15th, 2012 at 12:40 PM.
Old February 15th, 2012, 10:56 AM   #220
Cyril
Particle XLR8R

Cyril's Avatar

Un nouveau rendu

dans le Parisien de ce jour :

image hosted on flickr

(c) Le Parisien / Renzo Piano.

et sur le site de France 3

http://paris-ile-de-france.france3.f...-72511556.html

Il ne sera donc pas parallèle au Boulevard périphérique mais perpendiculaire.

Last edited by Cyril; February 15th, 2012 at 12:47 PM.
Sponsored Links
Advertisement

Reply

Tags
paris, paris skyscrapers

Thread Tools
Rate This Thread
Rate This Thread:

Posting Rules