BERRECHID - TIT MELLIL | Highway | 30,5 Km | #Approved (2012 - 2014) - SkyscraperCity

forums map | news magazine | posting guidelines

Go Back   SkyscraperCity > Continental Forums > المغرب Morocco > Infrastructures & Mobility projects > Highways & Roads > Highways

Highways All about road infrastructure

Global Announcement

As a general reminder, please respect others and respect copyrights. Go here to familiarize yourself with our posting policy.

Reply

Thread Tools
Old June 29th, 2008, 09:50 PM   #1
Ali_B
Registered User

Likes (Received): 37

BERRECHID - TIT MELLIL | Highway | 30,5 Km | #Approved (2012 - 2014)

[...]
Le dernier projet sera lancé en janvier 2012 et s’achèvera fin 2014. Il concerne une autoroute de 94 km entre Tit-Mellil et Berrechid. Le montant de l’investissement pour celui-ci est de 94 millions de dirhams.
[...]

Leconomiste.com
Ali_B no está en línea   Reply With Quote
Sponsored Links
Advertisement

Old July 16th, 2008, 05:37 PM   #2
VegaM
Registered User

Likes (Received): 1

Bonjour,
est-ce que tu es sur du nombre de km et du cout de cette autoroute ? voici les infos que j'ai trouvé pour ma part :

[...]
L'autoroute en site propre Casablanca-Berrechid par Tit Mellil, d'un linéaire de 30,5 km, vise, quant à elle, à soulager les voies de dégagement de Casablanca qui arrivent à saturation. Elle permettra, en outre et grâce à l'autoroute de contournement de Casablanca, un accès plus aisé aux différents quartiers périphériques du Grand Casablanca. Le coût de réalisation de cet axe est estimé à 1,35 milliard de MAD. Le lancement des travaux est prévu en janvier 2012 pour un achèvement en décembre 2014.
[...]

http://www.lematin.ma/Actualite/Jour...r=110&id=94198
VegaM no está en línea   Reply With Quote
Old July 17th, 2008, 12:04 AM   #3
Ali_B
Registered User

Quote:
Originally Posted by VegaM View Post
Bonjour,
est-ce que tu es sur du nombre de km et du cout de cette autoroute ? voici les infos que j'ai trouvé pour ma part :

[...]
L'autoroute en site propre Casablanca-Berrechid par Tit Mellil, d'un linéaire de 30,5 km, vise, quant à elle, à soulager les voies de dégagement de Casablanca qui arrivent à saturation. Elle permettra, en outre et grâce à l'autoroute de contournement de Casablanca, un accès plus aisé aux différents quartiers périphériques du Grand Casablanca. Le coût de réalisation de cet axe est estimé à 1,35 milliard de MAD. Le lancement des travaux est prévu en janvier 2012 pour un achèvement en décembre 2014.
[...]

http://www.lematin.ma/Actualite/Jour...r=110&id=94198
it was a fault in Leconomiste, but can not change the title anymore, maybe Redalinho
Sponsored Links
Advertisement

Old September 3rd, 2009, 05:07 PM   #4
VegaM
Registered User

En vert, la nouvelle autoroute de 30 km prévue entre Berrechid et Tit Melil. Elle permettra un gain de temps très considérable pour les automobilistes en direction du nord et ne voulant pas passer par Casablanca
Old September 3rd, 2009, 11:58 PM   #5
Morsue
Registered User

Likes (Received): 49

Y compris un nouvel accès à l'aeroport depuis l'est?
Morsue no está en línea   Reply With Quote
Old September 4th, 2009, 12:15 AM   #6
VegaM
Registered User

Quote:
Originally Posted by Morsue View Post
Y compris un nouvel accès à l'aeroport depuis l'est?
ou bien un renforcement de la P3038 (cf. carte Michelin), en la transformant en une voie-express 2x2
Old September 4th, 2009, 12:24 AM   #7
Ali_B
Registered User

surtout un soulagement du tronçon entre Casa et Berrechid. ça déjà des niveaux de plus 30 000 voitures par jour et ç'accroît chaque année par plus de 5%
Old September 7th, 2009, 03:30 AM   #8
VegaM
Registered User

Quote:
Originally Posted by Ali_B View Post
surtout un soulagement du tronçon entre Casa et Berrechid. ça déjà des niveaux de plus 30 000 voitures par jour et ç'accroît chaque année par plus de 5%
A mon avis, il est primordial de faire passer ce tronçon en 2x3...d'autant plus qu'il y a suffisamment d'espace au milieu pour le réaliser...après Casa-Rabat c'est l'axe autoroutier le plus fréquenté
Old September 7th, 2009, 03:32 AM   #9
VegaM
Registered User

ADM a lancé un appel d'offre pour le "Contrôle des compléments des études topographiques de l'autoroute Tit Melil - Berrechid"

http://www.adm.co.ma/offers.cfm
Old February 26th, 2010, 07:33 PM   #10
med1980
Registered User

Likes (Received): 2

Bonjour,

En lisant un document que j'ai trouvé sur le net sur la stratégie de développement pour le grand Casablanca à l’horizon de 2030, (voici le lien ), je remarque que la liaison de la future autoroute Tit Melil-Berchid se ferra avec le contournement de Casablanca entre l’échangeur de tit melil et celui de l’avenue 10mars ( Acces au marché de gros, les abattoirs et le marché de volailles, gare routière oulad ziane) .
Cette liaison se ferra sur un nouveau échangeur qui sera construit voici les image que j’ai tiré de ce document où on envoi clairement le tracé de la future autoroute et l'emplacement de l'echangeur (P18 sur la deuxième image),

J’ai essayé de reproduire le tracé sur des image de google earth, et cela peu donner ça

A mon avis, il était plus judicieux de faire la liaison après le péage de Tit melil sur le contournement de casa en direction de rabat comme l’a proposé plus haut @VegaM
med1980 no está en línea   Reply With Quote
Old July 16th, 2010, 10:38 PM   #11
VegaM
Registered User

AO ADM
Quote:
157/10/S - 15 sept. 2010
La réalisation des travaux de construction de l'autoroute Tit Mellil - Berrechid, et l'élargissement en 2*3 voies du contournement de Casablanca entre le PK 0 (bifurcation de Mohammedia) et le PK 07+200
Old July 28th, 2010, 01:22 AM   #12
VegaM
Registered User

La lettre A sur la carte représente le PK 07, point de départ de la future autoroute Tit Mellil-Berrechid

Old July 28th, 2010, 09:48 PM   #13
Youssef
Registered User

Youssef's Avatar

Likes (Received): 26

The title must be changed to

BERRECHID - TIT MELLIL | Highway | 30,5 km| #Approved (2012 - 2014)
Youssef no está en línea   Reply With Quote
Old August 27th, 2010, 08:10 PM   #14
VegaM
Registered User

ADM
Old August 29th, 2010, 08:05 PM   #15
Ali_B
Registered User

rien est connu sur le nombre d'échangeurs sur ce tronçon
Old August 29th, 2010, 08:57 PM   #16
LovinMorocco
Registered User

Likes (Received): 23

Quote:
Originally Posted by Ali_B View Post
rien est connu sur le nombre d'échangeurs sur ce tronçon
Il y aura normalement un gros échangeur El Jadida/Casablanca/Rabat/Berrechid, puis un échangeur Mediouna, puis Aeroport Mohammed V et enfin un échangeur Berrechid/Casablanca/Marrakech. 4 en tout
LovinMorocco no está en línea   Reply With Quote
Old August 29th, 2010, 09:12 PM   #17
Gadiri
Registered User

Gadiri's Avatar

Likes (Received): 7036

Quote:
Originally Posted by LovinMorocco View Post
Il y aura normalement un gros échangeur El Jadida/Casablanca/Rabat/Berrechid, puis un échangeur Mediouna, puis Aeroport Mohammed V et enfin un échangeur Berrechid/Casablanca/Marrakech. 4 en tout
Très probablement.

FBI Says 94% of Terrorist Attacks in the US Since 1980 Are by Non-Muslims

Gadiri no está en línea   Reply With Quote
Old August 29th, 2010, 10:26 PM   #18
VegaM
Registered User

A mon avis cette autoroute devrais-être lancé assez rapidement, car le trafic sur le tronçon Sidi Maarouf-Nouaceur est très dense, sachant que ce tronçon est seulement en 2x2
Old August 29th, 2010, 10:39 PM   #19
Gadiri
Registered User

Gadiri's Avatar

Likes (Received): 7036

Quote:
Originally Posted by VegaM View Post
A mon avis cette autoroute devrais-être lancé assez rapidement, car le trafic sur le tronçon Sidi Maarouf-Nouaceur est très dense, sachant que ce tronçon est seulement en 2x2
Comme indiqué dans le titre c'est pour 2012.

FBI Says 94% of Terrorist Attacks in the US Since 1980 Are by Non-Muslims

Gadiri no está en línea   Reply With Quote
Old October 6th, 2010, 03:09 PM   #20
med1980
Registered User

Likes (Received): 2

Bonjour,

D’après ce doc de ADM :

http://www.dce.gov.ro/Materiale%20si...roc_27_iul.pdf

On peut imaginer le tracer de cette nouvelle autoroute,

Quote:
2- Présentation du tracé
D’une longueur totale de 36 km, l’autoroute Tit Mellil – Berrechid prend son origine au nord de la bifurcation du contournement Nord de Berrechid de l’autoroute Berrechid – Settat.

A partir de ce point, la tracé prend la direction Nord – Est, en passant à l’Est de la zone aéroportuaire de Nouasseur, à l’Ouest de Médiouna et prend fin à l’ouest de Tit Mellil en se raccordant sur l’autoroute de Mohammédia – Casablanca.

Pour l’élargissement du tronçon de contournement de Casablanca (autoroute de liaison entre
Mohammédia et l’autoroute Casa-Settat), les travaux commenceront du PK0 (Bifurcation de
Mohammédia) au PK 07+200.

Cela peut être confirmé par cette carte posté dans ce thread :ICI: ,où le tracé de la nouvelle autoroute est visible ,

Et sur cette deuxième carte en P18 l’origine probable de cette nouvelle autoroute

med1980 no está en línea   Reply With Quote
Sponsored Links
Advertisement

Reply

Thread Tools

Posting Rules