{ Accidents de Circulation } - Page 5 - SkyscraperCity

forums map | news magazine | posting guidelines

Go Back   SkyscraperCity > Continental Forums > المغرب Morocco > Infrastructures & Mobility projects > Highways & Roads > Highways

Highways All about road infrastructure

Global Announcement

As a general reminder, please respect others and respect copyrights. Go here to familiarize yourself with our posting policy.

Reply

Thread Tools
Old December 15th, 2011, 06:52 PM   #81
Gadiri
Registered User

Gadiri's Avatar

Likes (Received): 7036

Quote:
Originally Posted by cs7even View Post
XJOkyRSFMz0
Quote:
7VykC0szdAM

]

Pour les conseils sur le téléchargement de vidéos et d'images : FAQ ~ About SSC ~ Uploading images and videos?
Quote:
Originally Posted by Ωρτimuş View Post
Pour insérer des vidéos il suffit de recopier leurs codes d'identification

Sur Youtube

NB: à ne pas copier le "&" et tout ce qui vient après

Sur Dailymotion

Ensuite d'insérer le code entre les balises spécifiques à chaque type de vidéo

Exemples :

PHP Code:
[youtube]Dk1PbptpjfQ[/youtube]

[
dailymotion]x8a40x[/dailymotion]

[
vimeo]code[/vimeo]

[
blip]code[/blip

Quote:
Originally Posted by Ωρτimuş View Post

Comment télécharger, réduire et poster vos images sur le forum

Vous pouvez utiliser par exemple l'hébergeur http://imageshack.us/

1 - Chercher l'image à transférer
2 - Option de redimensionnement (seulement si l'image est trop grande)
3 - Choisir la résolution (800x600) ou autre

4 - Copier le Lien Direct

5 - Cliquez sur l'icône "Insert Image"

6 - Collez-y l'adresse du lien Direct

Et c'est à peu près la même chose avec les autres hébergeurs d'images

FBI Says 94% of Terrorist Attacks in the US Since 1980 Are by Non-Muslims

Gadiri no está en línea   Reply With Quote
Sponsored Links
Advertisement

Old December 15th, 2011, 06:56 PM   #82
cs7even
BANNED

Likes (Received): 235

aki serb7 rebi agma gadiri ,noukni issaka soul ntlmad !
cs7even no está en línea   Reply With Quote
Old December 15th, 2011, 07:05 PM   #83
Gadiri
Registered User

Gadiri's Avatar

Quote:
aki serb7 rebi agma gadiri ,noukni issaka soul ntlmad !
Je parle chleuh imik imik (timzgida, tigmi, agrhroum, awid amen, ifoulki, tafoukt et pas beaucoup plus ). Je suis sahraoui.

Sponsored Links
Advertisement

Old December 15th, 2011, 07:18 PM   #84
cs7even
BANNED

Quote:
Originally Posted by Gadiri View Post
Je parle chleuh imik imik (timzgida, tigmi, agrhroum, awid amen, ifoulki, tafoukt et pas beaucoup plus ). Je suis sahraoui.
je m'attendai a un pur chleuh hèlas, tu devrait penser a changer de pseudo et mettre gadiri-sahraoui ou chelho-sahraoui ! aufaite sahraoui de ou exactement
Old March 11th, 2012, 03:05 AM   #85
Gadiri
Registered User

Gadiri's Avatar

Autoroute Marrakech - Agadir vers Amskroud

2 camions, 1 mort, 3 bléssés

Old March 11th, 2012, 11:12 AM   #86
Anassmen
Registered User

Anassmen's Avatar

Likes (Received): 369

Anassmen no está en línea   Reply With Quote
Old March 12th, 2012, 01:33 AM   #87
cs7even
BANNED

les Marocains trop fort, une autoroute droite et nickel en roulant a 90 km/h ils arrivent quand même a se crasher !
Old March 12th, 2012, 02:00 AM   #88
UCF
~~~~

UCF's Avatar

Likes (Received): 2298

Quote:
Originally Posted by Gadiri View Post
Autoroute Marrakech - Agadir vers Amskroud

2 camions, 1 mort, 3 bléssés

R.I.P.

Quote:
les Marocains trop fort, une autoroute droite et nickel en roulant a 90 km/h ils arrivent quand même a se crasher !
Loi de MURPHY: Si une chose peut mal tourner, elle va infailliblement mal tourner.
UCF no está en línea   Reply With Quote
Old March 12th, 2012, 02:53 AM   #89
cs7even
BANNED

cool t'a reponse,dans ce cas la explique moi pourquoi notre pays avec un parc automobile 10 fois moins consequent que celui de la France par exemple a plus de mort sur les routes?
Old March 12th, 2012, 03:13 AM   #90
UCF
~~~~

UCF's Avatar

Les gens ne savent pas conduire !
Et sachant que cela augmente t chance d'avoir un accident et bah la loi de murphy se concretise dans plus de la motié des accidents

Quote:
On peut interpréter cette loi de deux manières :
l'une, humoristique, est de prendre cette loi à la lettre, et de l'ériger en principe de pessimisme. Vue sous cet angle, la loi de Murphy est le constat, élevé au rang de principe fondamental de l'univers, que « le pire est toujours certain ». Familièrement, cette loi est aussi appelée « loi de l'emmerdement maximum » (LEM)1.

L'autre vision consiste à voir la loi de Murphy comme une règle de conception : on ne considère pas la loi de Murphy comme vraie, mais on conçoit tout système comme si la loi était vraie. En particulier, un équipement doit être à l'épreuve, non seulement des accidents les plus improbables, mais aussi de manœuvres les plus stupides de la part de l'utilisateur. Elle justifie donc les principes de la conception de sûreté préconisant de planifier et d'éliminer d'emblée les possibilités de mauvaise utilisation, par exemple à l'aide de détrompeurs.
Source: wikipedia

Sinon y'a la loi de FINAGLE ( pour les pessimistes ) :s'il y a la moindre possibilité que ça rate, ça ratera ; s'il n'y en a aucune, ça ratera quand même.

Last edited by UCF; March 12th, 2012 at 03:27 AM.
Old March 12th, 2012, 04:11 AM   #91
cs7even
BANNED

sinon il y'a la "loi makhzen" tu connait ?

qui elle: ne fait rien contre la corruption des gendarmes qui effectue les controles,qui ne fait rien contre les citoyens qui alimente cette corruption, qui ne fait rien contre l'alcool au volant, qui ne fait rien contre les autos écoles qui vende le permis sans même faire passer le code de la route ou zid ou zid ....
Old March 12th, 2012, 08:42 PM   #92
UCF
~~~~

UCF's Avatar

Tu veux en finir avec la corruption ? -> bah arrete de donner de l'argent pour un service qui est gratuit
-Au lieu de corrompre un agent de la police, paie ta contravention
-Au lieu de donner de l'argent a une infirmiere pour passer en premier, attends ton tour et en plus c'est GRATUIT !
-Tu ne veux pas te faire arreter par la police pour conduite en etat d'ébriété, evite de boire de l'alcool avant et en plus t'epargnera à ton foie un long et penible boulot ( Pas d'alcool -> pas de contravention et pas de cirrhose => investissement a long terme )

Le makhzen est responsable de plusieurs maux dont souffre le pays mais pas au point de ts lui coller sur le dos

Faut juste voir la reaction des supporters du raja et du widad ou de tt autres equipe marocaine quand elle perd, ils cassent TOUS ( oui tu vas me dire que c'est a cause du Makhzen )

BONNE EDUCATION = PAS DE CORRUPTION
Old March 12th, 2012, 08:48 PM   #93
cs7even
BANNED

Quote:
Originally Posted by UCF View Post
Tu veux en finir avec la corruption ? -> bah arrete de donner de l'argent pour un service qui est gratuit
-Au lieu de corrompre un agent de la police, paie ta contravention
-Au lieu de donner de l'argent a une infirmiere pour passer en premier, attends ton tour et en plus c'est GRATUIT !
-Tu ne veux pas te faire arreter par la police pour conduite en etat d'ébriété, evite de boire de l'alcool avant et en plus t'epargnera à ton foie un long et penible boulot ( Pas d'alcool -> pas de contravention et pas de cirrhose => investissement a long terme )

Le makhzen est responsable de plusieurs maux dont souffre le pays mais pas au point de ts lui coller sur le dos

Faut juste voir la reaction des supporters du raja et du widad ou de tt autres equipe marocaine quand elle perd, ils cassent TOUS ( oui tu vas me dire que c'est a cause du Makhzen )

BONNE EDUCATION = PAS DE CORRUPTION
le makhzen n'investit pas ou très peu dans l'éducation malheureusement donc au finale il est et il sera toujours responsable jusqu'a ce que les choses s'ameliorerons inchallah,sinon moi je paye toujours mes contravention,je roule a la vitesse autoriser et j'ai corrompu une seule fois dans ma vie c'était pour rentrer dans un hopital public je te laisse deviner le pays
Old March 12th, 2012, 08:55 PM   #94
UCF
~~~~

UCF's Avatar

Quote:
le makhzen n'investit pas ou très peu dans l'éducation malheureusement donc au finale il est et il sera toujours responsable jusqu'a ce que les choses s'ameliorerons inchallah,
C'est plus les parents qui doivent dire a leurs enfants que la corruption c pas bien, Le makhzen "fait deja son boulot" en lançant régulièrement des compagnes publicitaires

Quote:
sinon moi je paye toujours mes contravention,je roule a la vitesse autoriser

Quote:
et j'ai corrompu une seule fois dans ma vie c'était pour rentrer dans un hopital public je te laisse deviner le pays
Maroc
Old March 12th, 2012, 09:18 PM   #95
[Prinny Man]
Mah *****h

[Prinny Man]'s Avatar

Likes (Received): 1012

La corruption est présente partout... Elle est juste plus forte dans certains pays !

Ce n'est pas pour rien qu'aucun gouvernement au monde ne supporte Amnesty International !
Old March 14th, 2012, 12:12 AM   #96
Anassmen
Registered User

Anassmen's Avatar

5 people died in accident in Morocco

Between Casablanca and El Jadida has a serious accident occurred.
When the accident where several cars were involved, five people were killed and seven others were seriously injured. The accident took place at Had Soualem. In the pile were five trucks and a normal car involved.
Old March 14th, 2012, 09:07 PM   #97
Gadiri
Registered User

Gadiri's Avatar

Quote:
Originally Posted by Anassmen View Post
5 people died in accident in Morocco

Between Casablanca and El Jadida has a serious accident occurred.
When the accident where several cars were involved, five people were killed and seven others were seriously injured. The accident took place at Had Soualem. In the pile were five trucks and a normal car involved.

Non respect des distances de sécurité.

Old March 19th, 2012, 01:01 AM   #98
Gadiri
Registered User

Gadiri's Avatar

Quote:
Maroc : 99 policiers blessés dans un carambolage à Sidi Bernoussi

18.03.2012

La circulation a été coupée dans le sens Casablanca-Rabat (Archives)
Deux voitures légères sont entrées en collision sur l'extension de l'autoroute Rabat-Casablanca, dans la nuit de samedi à dimanche. Cet accident de la circulation a dégénéré en un carambolage. 99 agents de police ont été blessés car leurs 5 bus ont été pris dans l'accident. Ils revenaient du complexe sportif Mohammed V de Casablanca où ils avaient assuré la sécurité du match de football qui a opposé le Wydad Casablanca au COD Meknès.

« Le conducteur de l'autocar du transport des agents de police en tête a freiné sec pour éviter de percuter les deux véhicules provoquant ainsi des télescopages en chaîne des quatre autres autocars venant derrière »,
selon la MAP. Le tronçon de cette autoroute a été bloqué, dans le sens Casablanca-Rabat, le temps d'évacuer les blessés vers les hôpitaux de la métropole et de déplacer les véhicules endommagés.

Selon le docteur Othmane Baaid, directeur de l’hôpital Mohammed V – Hay Mohammedi, où ont été évacués 56 agents de police, « les victimes ne sont dans leur majorité que légèrement blessées, une seule souffre d'une fracture au fémur ». Les 43 autres ont été évacués vers l’hôpital Mansour de Sidi Bernoussi dès que les embouteillages ont commencé à s’alléger.
http://www.yabiladi.com/articles/det...rambolage.html

Old March 22nd, 2012, 05:26 PM   #99
Anassmen
Registered User

Anassmen's Avatar

Horrible accident in Morocco takes five lives

During a traffic accident between Nador and Selouane, five people were killed.

Eyewitnesses reported that up to around half past seven this morning saw a car driving too fast and one of the tires exploded. The driver lost control of the wheel and hit a taxi from Driouch. The frontal blow came four people almost instantly killed. The fifth died later in hospital. Besides the dead, four people were injured by a third car was hit, know Hibapress.

Morocco has for years a war against road deaths but the number of deaths remains high. The government introduced new rules, improved infrastructure and wants to prevent people buying a license.
Old May 14th, 2012, 08:34 PM   #100
Anassmen
Registered User

Anassmen's Avatar

Morocco wants to reduce road deaths by modernization

The Ministry of Infrastructure and Transport will modernize the system for driving licenses.

The recording system must be modernized and more efficient, which says Minister Abdelaziz Rebbah during a program on Moroccan television. The number of fatalities in Morocco is dramatically high and that to reduce the number of changes are needed at different levels according to the minister. The work of traffic centers such theory exams must be monitored and give their work perform better.

In addition to the checks should also order high quality, as reported MAP. In addition, approximately 1000 new cameras in Morocco and mobile units are deployed to monitor the loads of trucks. The minister himself called the statistics of road deaths 'shocking'. Both the driver behavior as the responsible authorities are responsible for road safety.

Rebbah concluded: "If a manager gives a license to someone who should get no certificate, he must know that he commits a murder," noting the number of deaths by Moroccans who have no driving license.

If the Minister is the schools as soon as possible inspection.
Sponsored Links
Advertisement

Reply

Thread Tools

Posting Rules