Autophobie et désaménagement routier à Toulouse - Page 11 - SkyscraperCity

forums map | news magazine | posting guidelines

Go Back   SkyscraperCity > European Forums > Forum Gratte-ciel Français > Actualité des villes > Grand Toulouse

Global Announcement

As a general reminder, please respect others and respect copyrights. Go here to familiarize yourself with our posting policy.

Reply

Thread Tools Rating: Thread Rating: 1 votes, 1.00 average.
Old September 17th, 2019, 12:55 PM   #201
Durangaar
Registered User

Durangaar's Avatar

Likes (Received): 84

Quote:
Originally Posted by Nibb31 View Post
Réduire la consommation des bagnoles de 20% en 10 ans en augmentant le parc automobile mondial de 50% sur la même période ne fait rien pour l'écologie.

Si on est suffisamment cons pour continuer à brûler nos hydrocarbures pour la mobilité individuelle d'une population devenue trop nombreuse, alors on mérite probablement la (semi-)extinction qui nous attend. Darwin avait raison.
Il y a un choix à faire entre nombre d'habitants et confort individuel c'est sûr et c'est là que se joue la bataille de l'environnement.

Les "écologistes" ont fait un choix en ne condamnant pas la surpopulation alors que c'est de loin le problème numéro un.
Non ils préfèrent se concentrer par idéologie de gauche sur des symboles capitalistes comme l'avion ou la voiture. C'est pourtant peanut face au problème de surpopulation.

Par exemple les voitures particulières c'est 7% des émissions de CO2 sur terre.
L'Europe c'est 10% des émissions mondiales de CO2.
Donc même si on arrêtait tous de prendre la voiture en Europe on sauverait 0.7% des émissions de CO2.

Pourtant à en écouter les écolos, si on supprime la voiture on supprimerait la moitié des problèmes environnementaux....

Ces gens sont dans l'idéologie. La moindre critique envers leur religion et ils détruisent votre réputation sur les réseaux sociaux en vous faisant passer pour un "climato-raciste". Moi je n'accepte pas ce genre de menaces.
>)))°> La voiture c'est le mal. Le vélo c'est gentil :)
>)))°> Je suis pour la paix dans le monde
Durangaar no está en línea   Reply With Quote
Sponsored Links
Advertisement

Old September 17th, 2019, 03:48 PM   #202
midi31
Moderator

Likes (Received): 860

Oui bien sûr, mais les 50% d'augmentation ne sont pas en France ni même dans l'UE.
Réduire la consommation des véhicules est une nécessité, car tout le monde n'a pas un TC près de chez lui.
Et pour répondre à Durangar le problème est que la plupart des véhicule retirés de la circulation, ne vont pas à la casse mais en Afrique.
midi31 no está en línea   Reply With Quote
Old September 19th, 2019, 12:16 PM   #203
Adrien31
Registered User

Likes (Received): 102

Le problème des voitures en ville, ce n'est pas uniquement l'émission de CO2 et le réchauffement climatique, mais également la pollution en général qui amène une surmortalité et une augmentation des maladies infantiles, c'est une prise de d'espace hallucinante (chaussée, parking) et pas du tout efficace, sans compter la dangerosité et les coupures urbaines que cela implique.
Adrien31 no está en línea   Reply With Quote
Old September 19th, 2019, 01:56 PM   #204
Bestoftheworld
Registered User

Likes (Received): 109

Quote:
mais également la pollution en général qui amène une surmortalité et une augmentation des maladies infantiles
La pollution ne s'attaque pas qu'aux enfants. Il n'y a pas que des enfants sur la terre. Il faut penser aux autres.
Bestoftheworld no está en línea   Reply With Quote
Old September 19th, 2019, 02:27 PM   #205
Maudat
Registered User

Likes (Received): 983

Quote:
Originally Posted by Bestoftheworld View Post
La pollution ne s'attaque pas qu'aux enfants. Il n'y a pas que des enfants sur la terre. Il faut penser aux autres.
Ce sont les plus vulnérables, et les effets de la pollution à leur age a des répercussions importantes.

Après là ou je rejoins totalement Adrien31 c'est qu'on parle certes de la pollution mais le problème se situe aussi et surtout au niveau de l'encombrement.

@Durangaar certes les véhicules sont moins polluants désormais mais il y en a beaucoup plus qu'avant et ils parcourent beaucoup plus de kilomètres donc le gain est nul (c'est même l'inverse)
Maudat no está en línea   Reply With Quote
Old September 19th, 2019, 06:09 PM   #206
oc31
Registered User

Likes (Received): 471

Quel est le % de pollueurs automobile sur la planète ?
Imaginons qu'à Toulouse et dans les grandes villes européennes on tombe à 0... C'est combien le % par rapport aux pollueurs sur le reste de la planète ?
oc31 no está en línea   Reply With Quote
Old September 19th, 2019, 08:04 PM   #207
Bestoftheworld
Registered User

Quote:
Originally Posted by oc31 View Post
Quel est le % de pollueurs automobile sur la planète ?
Imaginons qu'à Toulouse et dans les grandes villes européennes on tombe à 0... C'est combien le % par rapport aux pollueurs sur le reste de la planète ?
Il est très faible comparativement à la pollution engendrée par l'élevage industriel.
Old September 19th, 2019, 08:05 PM   #208
Bestoftheworld
Registered User

Quote:
Originally Posted by Maudat View Post
Ce sont les plus vulnérables, et les effets de la pollution à leur age a des répercussions importantes.
Et du coup, on oublie tous les autres ? A savoir une majorité d'êtres vivants ?
Old September 19th, 2019, 09:01 PM   #209
midi31
Moderator

Quote:
Originally Posted by Bestoftheworld View Post
Il est très faible comparativement à la pollution engendrée par l'élevage industriel.
Je crois pas que c'étais trop la question, mais juste l'automobile, puisque c'est le sujet !
Old September 20th, 2019, 12:02 AM   #210
Maudat
Registered User

Oui enfin l'élevage à Toulouse, hormis un troupeau de 11 chèvres sur l'ile du Ramier, je ne crois pas que ce soit la principale source de pollution. L'impact de la pollution des automobiles qui circulent à Toulouse est avant tout sur les toulousains (tous les toulousains pour faire plaisir à Bestoftheworld même si j'ai pas compris l'intérêt de sa remarque mais soit). Donc aller regarder des valeurs par rapport au reste du monde c'est juste s'inventer une excuse pour rien faire! Sinon on peut le faire sur tout: construire un nouveau quartier à Toulouse? quel effet par rapport aux milliards de personnes mal logées dans le monde? une entreprise qui se monte à Toulouse? quel effet par rapport à tous les gens sans emploi dans le monde...
Réduire la part automobile à Toulouse, le gain sera avant tout pour les toulousains: moins de congestion c'est un gain de temps pour les véhicules qui ont un vrai besoin de circuler: les véhicules de secours, les artisans... c'est des TC plus performants car non englués dans des bouchons, c'est des déplacements en modes doux plus en sécurité.... Alors en effet ca changera pas le niveau de pollution de Bombay mais ce sera un gain pour nous
Old September 20th, 2019, 04:05 PM   #211
Maudat
Registered User

Ma réponse d'hier soir a disparu, c'est normal?
Old September 21st, 2019, 01:51 AM   #212
midi31
Moderator

Je l'ai remise, mais faut dire que ça commence plutôt a être hors sujet il est à peine question du sujet qui est l'autophobie, etc... à Toulouse.
Enfin bref, si c'est possible de pas partir dans tous les sens.
Old September 23rd, 2019, 03:15 PM   #213
Aujen
Only Lyon

Aujen's Avatar

Likes (Received): 8382

Quote:
Originally Posted by Durangaar
Quote:
Originally Posted by Aujen
Mince, en fait la "vraie écologie" c'est précisément ce qu'on fait depuis toujours et on ne s'en était même pas rendu compte. C'est moyennement efficace
Je pense au contraire que c'est très efficace.
Très, très, TRÈS efficace en effet

Quote:
Ces gens sont dans l'idéologie. La moindre critique envers leur religion [...]
Toi aussi t'es du genre à extérioriser tes défauts sur les autres hein ?

Quote:
Rappelons aussi que l'interdiction des critair 4 et 5 cette année à Paris a mis prématurément 60 000 voitures à la casse qu'il a fallu remplacer. Est-ce cela pour vous la vraie écologie ?
Non, Crit'Air est un mauvais système. C'est sur la vente qu'il faut mettre des barrières (interdiction des modèles les plus polluants, malus sur le poids x puissance x émissions), pas sur la circulation des véhicules déjà existants.

Quote:
Il y a un choix à faire entre nombre d'habitants et confort individuel c'est sûr et c'est là que se joue la bataille de l'environnement.
Les "écologistes" ont fait un choix en ne condamnant pas la surpopulation alors que c'est de loin le problème numéro un.
J'ai le droit de jouir sans limites et sans me préoccuper des conséquences, alors vous allez arrêter de vous reproduire comme des lapins les pauvres, compris ?

Serialnumber, Infusio liked this post

Last edited by Aujen; September 23rd, 2019 at 03:31 PM.
Aujen no está en línea   Reply With Quote
Old September 23rd, 2019, 03:30 PM   #214
Maudat
Registered User

Quote:
Originally Posted by midi31 View Post
Je l'ai remise, mais faut dire que ça commence plutôt a être hors sujet il est à peine question du sujet qui est l'autophobie, etc... à Toulouse.
Enfin bref, si c'est possible de pas partir dans tous les sens.
Merci de l'avoir remise, car on parle bien de réduction de la part automobile dans Toulouse, et des impacts "écologiques". Je ne pense pas que ce soit HS même si je l'illustre avec des exemples différents pour bien montrer l'erreur d'argumentation avec une vision mondiale sur la pollution. Car l'automobile c'est avant tout de la pollution locale
Old September 23rd, 2019, 04:10 PM   #215
Aujen
Only Lyon

Aujen's Avatar

Quote:
Originally Posted by Nibb31
Réduire la consommation des bagnoles de 20% en 10 ans en augmentant le parc automobile mondial de 50% sur la même période ne fait rien pour l'écologie.
C'est juste, mais pour ne pas se voir rétorquer les inévitables "cépanouscélafauteauxchinois" et rester dans le local, on peut aussi remarquer que le trafic routier est aussi en augmentation constante chez nous :

Old September 24th, 2019, 12:03 AM   #216
Durangaar
Registered User

Durangaar's Avatar

Quote:
Originally Posted by Adrien31 View Post
Le problème des voitures en ville, ce n'est pas uniquement l'émission de CO2 et le réchauffement climatique, mais également la pollution en général qui amène une surmortalité et une augmentation des maladies infantiles, c'est une prise de d'espace hallucinante (chaussée, parking) et pas du tout efficace, sans compter la dangerosité et les coupures urbaines que cela implique.
Pour ce qui est de la question de la santé publique il faut souligner que prendre le métro est ce qu'il y a de pire (communément admis 10 x plus de particules fines qu'en surface d'une ville comme Paris). Donc en toute logique si on dit plus de voitures à cause de la santé alors le métro devrait aussi passer à la trappe. Pourtant on ne dit rien ?

Ensuite il ne faut pas oublier que ce qui a diminué le plus la mortalité infantile c'est l'augmentation de la richesse des pays. Si on bousille l'automobile et l'aviation et qu'on se retrouve avec 30 millions de pauvres en plus ça voudra aussi dire moins de soins médicaux etc.
Faut pas oublier qu'en Chine il n'y a jamais eu autant de pollution mais jamais aussi l'espérance de vie n'a été aussi élevée et la mortalité infantile si basse.
Enfin rien ne dit que ces chômeurs n'iront pas se convertir dans des activités plus polluantes. L'Europe n'est plus au moyen âge : il y a 500 millions d'habitants désormais. Imaginez si chacun a son cochon, sa vache et son lopin de terre pour survivre...
Il faudrait mesurer la pollution engendrée par rapport à l'activité générée et là je pense qu'on aurait quelques surprises, je pense notamment au transport aérien.

La prise d'espace public est toute relative car les rues et les voies existaient bien avant l'automobile. Et ce n'est pas plus mal que la voiture est permis d'aérer les villes.
Old September 24th, 2019, 12:19 AM   #217
Durangaar
Registered User

Durangaar's Avatar

Quote:
@Durangaar certes les véhicules sont moins polluants désormais mais il y en a beaucoup plus qu'avant et ils parcourent beaucoup plus de kilomètres donc le gain est nul (c'est même l'inverse)
Pas en France. Les km parcourus sont stables depuis un dizaine d'années et bientôt seront en forte baisse avec les véhicules electriques.

Après à Toulouse, oui ça augmente mais ça c'est un problème d'aménagement du territoire. Les écolos nous vendent la concentration des habitants comme un bénéfice écologique. C'est oublier que fondamentalement aucun produit n'est "polluant", mais ce sont les concentrations trop fortes à un endroit qui rend un composé chimique "polluant".
Old September 24th, 2019, 12:23 AM   #218
Aujen
Only Lyon

Aujen's Avatar

Quote:
Pas en France. Les km parcourus sont stables depuis un dizaine d'années et bientôt seront en forte baisse avec les véhicules electriques.
T'es vraiment un pur troll. Il y a un graphique qui montre le contraire littéralement 2 messages plus haut.
Old September 24th, 2019, 12:28 AM   #219
Durangaar
Registered User

Durangaar's Avatar

Quote:
Réduire la part automobile à Toulouse, le gain sera avant tout pour les toulousains: moins de congestion c'est un gain de temps pour les véhicules qui ont un vrai besoin de circuler: les véhicules de secours, les artisans... c'est des TC plus performants car non englués dans des bouchons, c'est des déplacements en modes doux plus en sécurité.... Alors en effet ca changera pas le niveau de pollution de Bombay mais ce sera un gain pour nous
Gain de temps vraiment ? tout dépend du parcours. Une voiture prend le chemin le plus court alors qu'avec les TC on zigzag, on prend des connections etc.
Les toulousains râlent des embouteillages - à certains endroits seulement - mais bien souvent l'alternative TC serait toute aussi longue voir plus, tout en étant moins confortable et en offrant moins de possibilités de mobilités en cours de journée.

Quant aux véhicules de secours j'ai surtout entendu le contraire avec le SAMU qui se plaignait de l'accès en hypercentre depuis la piétonnisation, le plan de circulation en pétale etc.
Old September 24th, 2019, 12:41 AM   #220
Durangaar
Registered User

Durangaar's Avatar

Quote:
Originally Posted by Aujen View Post

Je ne connais pas la méthodologie de ce graphique donc difficile d'en tirer des conclusions.
Ce que je sais par contre c'est que les eaux usées non traitées en Méditerannée viennent plus d'Egypte que de France. Ce que je sais aussi c'est qu'en Inde ou les niveaux de pollutions (voir AQI) sont extrêmement elevés un peu partout. En Chine aussi d'ailleurs où les sols sont hyper pollués. Donc quelle cohérence avec ce graphique ?
Sponsored Links
Advertisement

Reply

Thread Tools
Rate This Thread
Rate This Thread:

Posting Rules