PARIS/IDF - Discussion générale - Page 381 - SkyscraperCity

forums map | news magazine | posting guidelines

Go Back   SkyscraperCity > European Forums > Forum Gratte-ciel Français > Actualité des villes > Paris - Ile de France

Global Announcement

As a general reminder, please respect others and respect copyrights. Go here to familiarize yourself with our posting policy.

Reply

Thread Tools Rating: Thread Rating: 206 votes, 5.00 average.
Old Yesterday, 05:20 PM   #7601
Julien
Registered User

Likes (Received): 61

Paris est devenu un dépotoir mais les politiques de tous bords sur ce sujet marchent sur des oeufs car une des raisons de la détérioration depuis quelques années (je dit bien "déterioration", Paris a toujours eu des problèmes de propreté) est liée à la présence des migrants (idem pour l'exemple du toxico donné plus haut par Axelferis).
Julien no está en línea   Reply With Quote
Sponsored Links
Advertisement

Old Yesterday, 06:24 PM   #7602
bat753
Registered User

Likes (Received): 554

Donc pour donner du poids à ton propos, tu cites comme exemple de la "détérioration" de la ville "la présence des migrants". Pourquoi celui là ? Quels sont les autres facteurs d’ailleurs ?
bat753 no está en línea   Reply With Quote
Old Yesterday, 10:22 PM   #7603
urbanflight
Registered User

urbanflight's Avatar

Likes (Received): 278

PARIS/IDF - Discussion générale

Quote:
Originally Posted by Axelferis View Post

Franchement ce n'est pas de l'exagération, Paris resemble de plus en plus à une favelas.

Quelques photos prises la semaine dernière:

C'est pareil même en pleine station du métro Hôtel de Ville sur le quai de la ligne 1, Gare Saint-Lazare, etc etc etc.

D'ailleurs je crois que le Conseil de Paris va voter prochainement la gratuité de l'internet à très haut débit pour les SDF qui vivent dans le métro....

1-. Place de Clichy, la deuxième je me souviens plus:

Quote:
Originally Posted by parcdesprinces View Post

Là par contre c'est du n'importe quoi.

Pour elle Paris est devenue invivable parce qu'elle ne peut plus rouler dans ça bagnole polluante partout et se garer partout dans le cœur d'une métropole de plus de 16 millions d'habitants, et parce que finalement les cyclistes et leur sécurité sont pris en compte ainsi que les piétons, en rééquilibrant l’espace public.

Précisément le problème de la droite, ils proposent de politiques très nécessaires en matière de sécurité, propreté, logement; mais ils sont toujours obsédés par leur vision retrograde d'aménagement urbain, déplacement, écologie, etc.

C'est dégoûtant.

C'est dégoûtant de voir comme la droite laisse le monopole de l'écologie aux démagos socio-communistes. Il faut que ces gens se réveillent.

Indy G, Axelferis, clouchicloucha liked this post

Last edited by urbanflight; Today at 07:10 AM.
urbanflight no está en línea   Reply With Quote
Old Yesterday, 11:39 PM   #7604
Brisavoinée
Registered User

Likes (Received): 358

Bah la solution est dans le nom même du pseudo que tu t'es choisi.

Je doute que les choses s'améliorent à Paris de notre vivant. Heureusement la France est grande.
Brisavoinée no está en línea   Reply With Quote
Old Today, 08:29 AM   #7605
CODEBARRE75011
Honi soit qui mal y pense

CODEBARRE75011's Avatar

Likes (Received): 5031

Les lignes du noctiliens ont l'air assez utilisées et le hub noctilien de Chatelet toujours en effervescence. Je serais curieux d'avoir les statistiques d'affluence.

Pour l'avoir utilisé pas mal de fois je les trouve assez fiable et commode. Respect des horaires indiqué, propreté dans les bus, rapidité, etc. Et aux alentours de 4h30-5h00 ils sont beaucoup utilisés par les personnes qui font le ménage (du moins dans le sens est-ouest), quel courage ils ont, BRAVO.

Last edited by CODEBARRE75011; Today at 08:45 AM.
CODEBARRE75011 no está en línea   Reply With Quote
Old Today, 11:39 AM   #7606
Brisavoinée
Registered User

Likes (Received): 358

C'te blague !

Petite expérience de retour de week-end à Lyon le 22 septembre dernier... Je reviens d'une ville propre et bien tenue, où j'ai l'impression de revoir le Paris d'il y a 20 ans quand il était beau, propre, pimpant, riche.... et déjà TGV qui arrive à Gare de Lyon avec 20 minutes de retard (sans raison convaincante, on a poireauté 20 minutes en banlieue, alors que vue l'heure, minuit et demi, on ne peut pas dire que c'était pour une question de trafic trop dense !!). Résultat : plus de métro et plus de RER. Sortie de la Gare de Lyon pour trouver un bus pour rentrer vers les Champs-Elysées. Cohue énorme. Enfin on arrive à se glisser dans un noctilien bondé.

2 épaves humaines qui puaient à 10 mètres à la ronde dans le bus, les passagers du coup énervés, un Brésilien derrière moi qui jurait tout haut, disant qu'il allait tomber malade vu l'infection du clodo qui puait. Le chauffeur de bus totalement passif, n'est même pas venu foutre dehors les deux épaves humaines.

Et de Gare de Lyon jusqu'à la place de l'Etoile, c'était la cour des miracles : tout le long de la rue St Antoine, la rue de Rivoli, des SDF en train de dormir sur le trottoir. Et les Champs toujours aussi déglingués, troittoirs en sale état.

Enfin après 20 minutes d'infection j'ai pu descendre.

Bref, Paris est DÉGUEULASSE, et fait honte au pays.

Axelferis liked this post
Brisavoinée no está en línea   Reply With Quote
Old Today, 01:34 PM   #7607
Axelferis
Registered User

Axelferis's Avatar

Likes (Received): 3360

de toute évidence le changement s'il y a doit être politique.

Les "parisiens"(constitués largement de néo arrivants) ont la ville qu'ils méritent.
J'ai surtout mal pour les vrais parisiens, ceux qui ont connu le vrai belleville, montmartre & co. Ils ne méritaient certainement pas cette affliction socialo-écolo-communiste qui massacre chaque jour un peu plus la réputation de la ville

clouchicloucha liked this post
Axelferis no está en línea   Reply With Quote
Old Today, 01:35 PM   #7608
Supercell
Utilisateur

Supercell's Avatar

Likes (Received): 5174

Quote:
Originally Posted by clouchicloucha View Post
Blague, mais pour information dans une autre vie (sous Hidalgo quand même) j'avais proposé un système de gestion intelligente des feux pour mieux piloter et baisser massivement les bouchons (gains escomptés en terme de fluidité autour de 20% aux heures de pointe): Ben on s'est fait rire au nez (véridique) car tu comprends, "on ne ne veut pas améliorer la circulation dans Paris, au contraire!"

Je suis tombé de ma chaise ce jour là quand j'ai entendu pareille imbécilité.
Quand je pense qu'on paye des impôts pour des politiciens qui n'en ont, très clairement, rien à foutre de leurs concitoyens.
Qui t'as sortie ça ??
Old Today, 01:39 PM   #7609
CODEBARRE75011

CODEBARRE75011's Avatar

Tu planes, il y à deux fois plus de sdf à Londres.

https://www.francetvinfo.fr/monde/ro...s_3116499.html

Last edited by CODEBARRE75011; Today at 02:49 PM.
Old Today, 01:44 PM   #7610
Supercell
Utilisateur

Supercell's Avatar

Likes (Received): 5174

Quote:
Originally Posted by Brisavoinée View Post
Le problème n'est pas les politiciens qui n'en ont rien à foutre de leurs concitoyens, le problème est les *con*citoyens qui votent pour eux.
Non. Ça c'est comme le fameux "on a les élus qu'on mérite". Pour tout de suite allé dans l'extrême (et merci de ne pas me parler de monsieur Godwin), les allemands n'avaient pas mérité Hitler et pourtant ils avaient voté pour lui.
Plus les choses vont mal, plus les gens font des choix/votes insensés qu'ils n'auraient pas fait dans des temps de félicités ; sauf en cas de référendum, c'est les politiques et personne d'autre qui prennent les décisions nazes, même si le bon peuple leur a donné leurs voix.
Old Today, 01:47 PM   #7611
CODEBARRE75011

CODEBARRE75011's Avatar

Tu comprends le problème c'est les cons qui ne votent pas à droite comme Brisavoinée.

Ce serrait bien que Brisavoinée mette de l'eau dans son vin. Déjà que ce fil est nullisime depuis des pages et des pages avec les trolls bien lourd.

Cyril liked this post

Last edited by CODEBARRE75011; Today at 02:37 PM.
Old Today, 02:29 PM   #7612
clouchicloucha
Moderator

clouchicloucha's Avatar

Likes (Received): 9493

Quote:
Originally Posted by Supercell View Post
Qui t'as sortie ça ??
Un mec du tour de table qui était devant nous et qui représentait la Mairie
Old Today, 02:43 PM   #7613
Indy G
Reproduis-toi, consomme

Indy G's Avatar

Likes (Received): 20393

Ca ne m'étonne pas...
Quand j'étais en DEA d'urba, on m'a demandé demander de travailler sur les moyens de réduire la voiture dans l'IM (au sens dissuasion/réduction du trafic).
Et quand j'ai demandé aussi s'il fallait travailler sur l'amélioration des alternatives (parkings relais près des grosses stations, amélioration des TC et j'en passe...) on m'a fait comprendre que ce n'était pas utile, que ce serait travaillé "plus tard, une fois cette 1ere phase aboutie..."

Bref, j'avais lâché l'affaire en les envoyant chier en disant que la seule chose qui les préoccupait c'était de réduire la bagnole mais que les gens, ils n'en avaient rien à faire ambiance "et après moi le déluge".
C'était déjà une belle bande de guignols qui ne voyaient pas plus loin que leur nez électorat de base (et pour info c'était la dernière année de Tibéri, comme quoi, la connerie dépasse les clivages politiques...).

Afrique australe (Namibie-Botswana-Zimbabwe)
Le Spitzberg / Svalbard
Singapour, ville-Etat depuis 50ans

Caserass : "Hollande, était un bon président !"

Si tu voulais du changement, fallait voter avant :troll:
Indy G no está en línea   Reply With Quote
Old Today, 05:04 PM   #7614
eklips
Registered User

eklips's Avatar

Likes (Received): 5758

Ce qui est triste, c'est que c'est quelque chose de parfaitement rationnel lorsque la politique se limite à de l’électoralisme pur. Si ton principal objectif est de te faire réélire d'ici six ans en arrivant à satisfaire ta base électorale parisiano-parisienne; ça marche. Il faudrait inventer quelque chose comme une grève des banlieusards, pour que les gens de Paris intramuros se rendent compte que leur ville ne peut pas tourner sans la main d'oeuvre (ou la clientèle) venu d'outre périphérique pour faire tourner ses commerces, ses services et ses infrastructures.

Quote:
Originally Posted by CODEBARRE75011 View Post
Tu comprends le problème c'est les cons qui ne votent pas à droite comme Brisavoinée.

Ce serrait bien que Brisavoinée mette de l'eau dans son vin. Déjà que ce fil est nullisime depuis des pages et des pages avec les trolls bien lourd.
Bah surtout, "Brisavoinée" (mais c'est loin d'être le seul, et ses coups de gueule un peu débiles me font plus marrer qu'autre chose, si ses messages sont si insupportables passez à autre chose) s'imagine que tout le monde partage son propre système de valeurs et ne comprends donc pas que des gens puissent voter sur d'autres enjeux que ses marottes à lui (ou celles de son milieu d'appartenance).

Last edited by eklips; Today at 05:16 PM.
eklips no está en línea   Reply With Quote
Sponsored Links
Advertisement

Reply

Tags
paris

Thread Tools
Rate This Thread
Rate This Thread:

Posting Rules