** Airports traffic statistics ** - Page 7 - SkyscraperCity

forums map | news magazine | posting guidelines

Go Back   SkyscraperCity > Continental Forums > المغرب Morocco > Infrastructures & Mobility projects > Aviation & Airports > Airlines

Global Announcement

As a general reminder, please respect others and respect copyrights. Go here to familiarize yourself with our posting policy.

Reply

Thread Tools
Old February 23rd, 2012, 07:56 PM   #121
adamelstar
Moderator

Likes (Received): 5105

Si on prend TOUT les aeroports du Royaume c'est une stagnation, avec seulement +2% d'augmentation du traffic global .

La fermeture des vols Air Arabia sur Fes et Oujda a fait beaucoup de mal, a ces 2 aeroports ...

Meme Nador est en baisse de croissance, elle faisait + 40% ces dernieres annees, + 29% en 2011, n'empeche si il continue comme ca il passera 5eme, puis 4eme, voire 3eme

Agadir no comment, que se passe t il la bas ?
adamelstar no está en línea   Reply With Quote
Sponsored Links
Advertisement

Old February 23rd, 2012, 08:08 PM   #122
Gadiri
Registered User

Gadiri's Avatar

Likes (Received): 7045

Quote:
Originally Posted by adamelstar View Post
Si on prend TOUT les aeroports du Royaume c'est une stagnation, avec seulement +2% d'augmentation du traffic global .

La fermeture des vols Air Arabia sur Fes et Oujda a fait beaucoup de mal, a ces 2 aeroports ...

Meme Nador est en baisse de croissance, elle faisait + 40% ces dernieres annees, + 29% en 2011, n'empeche si il continue comme ca il passera 5eme, puis 4eme, voire 3eme

Agadir no comment, que se passe t il la bas ?
Transavia est passé de 1 vol par jour à 3 par semaines. Les russes ont baissés de 50% mais dans le même temps Norwegian est arrivé pour apparament s'arrêter. On est arriver à "maturité". Seul le lancement de Taghazout pourrait relancé la machine et ouvrir de nouvelles routes.

FBI Says 94% of Terrorist Attacks in the US Since 1980 Are by Non-Muslims

Gadiri no está en línea   Reply With Quote
Old March 2nd, 2012, 03:44 PM   #123
adamelstar
Moderator

Les stats de l'ONDA pour Janvier 2012, c'est une catastrophe, tout les gros aeroports du Royaume sont en baisse, notament Fes et Oujda, Rifdu38 je sais pas ce qu'il va en penser mais Nador s'en sort pas trop mal avec + 8%...

Par contre le reste

Comme d'hab, je poste le lien, Gadiri s'occupe du reste

http://www.onda.ma/ONDA/Fr/Espaces/E...sstatistiques/
Sponsored Links
Advertisement

Old March 2nd, 2012, 03:56 PM   #124
Gadiri
Registered User

Gadiri's Avatar

Quote:
Les stats de l'ONDA pour Janvier 2012, c'est une catastrophe, tout les gros aeroports du Royaume sont en baisse, notament Fes et Oujda, Rifdu38 je sais pas ce qu'il va en penser mais Nador s'en sort pas trop mal avec + 8%...

Par contre le reste

Faudra peut-être apprendre à poster un PDF Adam ?

FAQ ~ About SSC ~ Uploading images and videos?

Old March 2nd, 2012, 04:19 PM   #125
adamelstar
Moderator

Quote:
Originally Posted by Gadiri View Post
Faudra peut-être apprendre à poster un PDF Adam ?
Comment on fait ? J'ai beau avoir essayer plusieurs copier coller, rien a faire
Old March 2nd, 2012, 04:35 PM   #126
Gadiri
Registered User

Gadiri's Avatar

Quote:
Comment on fait ? J'ai beau avoir essayer plusieurs copier coller, rien a faire
Post 63 et 101.

Old March 2nd, 2012, 06:03 PM   #127
rifdu38
Registered User

Likes (Received): 3514

Quote:

Par contre le reste

Rifdu38 n'a rien à rajouter sur le résumé que tu viens d'effectuer,en effet Nador a eu 8% d'évolution et cela n'a pas été négligé.

Ce que je tiens à dire c'est qu'en effet comme vous avez pu le constater Gadiri et toi, je suis trés pointilleux sur ses statistiques aéroportuaire.
La raison, c'est que pendant plusieurs années le gouvernement jugé superflu de voir sortir de terre l'aéroport de Nador vis à vis de la proximité d'Oujda-Angad et de Al Hoceima-Cherif Al Idrissi.
Les hauts placés pensaient que la construction de cette plateforme aéroportuaire serai une gabégie, une perte d'argent,un echec et que celui-ci ne fonctionnerai pas.
Cet aéroport a été un débat pendant plus d'une vingtaine d'années plus personne n'y croyait jusqu'au jour de la pose de la première pierre dans la fin des années 90.

Moralité,ce que je voulais te faire comprendre dans ce résumé , c'est qu'il reflète complétement le débat que l'on a eu casamor toi et moi concernant le Tram-Train entre le port et l'aéroport via les 3 villes importantes qui sont Beni-Ensar,Nador et Al Arouit ou tu exprimais ton désaccord vis à vis des villes plus importante du Royaume.
Moi, je me fout complétement que le moyen de transport qui desservira ces 2 portes de sortie du pays soit un train,tram ou busway dans l'avenir..
je veux juste que tu comprenne quoi qu'il en sera,ce mode de déplacement est une priorité et utilité pour les voyageurs et les citoyens qui souhaite ce déplacer d'un point à un autre.
rifdu38 no está en línea   Reply With Quote
Old March 2nd, 2012, 06:08 PM   #128
adamelstar
Moderator

Air Arabia a tuer les aeroports de Fes et Oujda en fermant plusieurs lignes, Nador va certainement depasser Fes cette annee, - 30 % par rapport a Janvier 2011 c'est du a quels fermetures exactement ?

Que se passe t il a Oujda aussi ?

Rabat est meme repasser devant Oujda...

Pour Tanger ca baisse pas, pour Casa et Marrakech pas de nouvelles lignes, suppression de certaines ?
Old March 2nd, 2012, 06:26 PM   #129
opl320
Registered User

Likes (Received): 0

ces baisse peuvent s'expliquer sur plusieurs raison
Pour l'aeroport de casablanca la ram a supprimé et diminué plusieurs lignes pendant son plan de restructuration (diminution de la flotte) ainsi air arabia a supprimé des lignes au depart de casa et ainsi elle a diminué le nombre de vol et mtn c'est le tour de jet4you de diminer ca capacité a casa
pour marrakeck ryanair a aussi supprimé des routes et la ram a presque laisser l'aeroport de marrakech au low cost a part les villes francaise
Pour fes et oujda mm raison que adamlstar
pour nador cela peux s'expliquer par le fait qu'un avion air arabia soit basé sur nador ainsi de nombruex compagnie s'intéresse a nador que oujda et elhouceima
opl320 no está en línea   Reply With Quote
Old March 3rd, 2012, 12:17 PM   #130
rifdu38
Registered User

Quote:
Air Arabia a tuer les aeroports de Fes et Oujda en fermant plusieurs lignes, Nador va certainement depasser Fes cette annee, - 30 % par rapport a Janvier 2011 c'est du a quels fermetures exactement ?

Que se passe t il a Oujda aussi ?

Rabat est meme repasser devant Oujda...

Pour Tanger ca baisse pas, pour Casa et Marrakech pas de nouvelles lignes, suppression de certaines ?
Quote:
Originally Posted by opl320 View Post
ces baisse peuvent s'expliquer sur plusieurs raison
Pour l'aeroport de casablanca la ram a supprimé et diminué plusieurs lignes pendant son plan de restructuration (diminution de la flotte) ainsi air arabia a supprimé des lignes au depart de casa et ainsi elle a diminué le nombre de vol et mtn c'est le tour de jet4you de diminer ca capacité a casa
pour marrakeck ryanair a aussi supprimé des routes et la ram a presque laisser l'aeroport de marrakech au low cost a part les villes francaise
Pour fes et oujda mm raison que adamlstar
pour nador cela peux s'expliquer par le fait qu'un avion air arabia soit basé sur nador ainsi de nombruex compagnie s'intéresse a nador que oujda et elhouceima
Je pense que la raison de la dégringolade de Fez-Saiss est du au faite que certaines lignes de Ryanair sont devenue saisonnières ainsi que l'échec des lignes AirArabia qui ont soudainement été arrêté au départ d'Amsterdam,Bruxelles,Cologne et Paris CDG.

Pour Oujda,son aéroport flambant neuf a du mal a redémarrer AirArabia y est pour quelque chose mais la question est que c'est il vraiment passé avec Ryanair,car en 2008 la compagnie devait choisir cet aéroport plutot que Nador???
Le directeur de l'aéroport d'Oujda était il plus gourmand que celui de Nador ???

Pour Nador, les mois de Février et Mars risquent d'étre en baisse car 3 compagnie ont cesser leurs activités sur Nador par rapport à Fevrier et Mars 2011 Airberlin avec Cologne Amsterdam Airlines avec Amsterdam et Spanair avec Palma et Barcelone.
Par contre le mois d'Avril risque trés fortement de refaire monté les stats de cet aéroport grace a plusieurs nouvelles lignes (Cologne avec Germanwings;Girona,Hahn,Marseille avec Ryanair;Palma de Majorque et Malaga avec Helitt et sans doute Palma de Majorque avec AirArabia)
Old March 21st, 2012, 05:53 PM   #131
rifdu38
Registered User

Les statistiques du mois de Février vient d'étre publié
les plus grosse dégringolade sont pour les aéroports de Fes, Oujda et Agadir
alors que Nador continu a grimper , on enregistrera une évolution pour Tanger et Rabat
http://www.onda.ma/NR/rdonlyres/7E25...evrier2012.pdf
Old March 23rd, 2012, 02:12 PM   #132
Nmonix
Registered User

Likes (Received): 18

les stat du mois fevrier sont affichées dans le site de l onda, Tanger fait mieux avec une croissance de 8% par contre les autre aero sont en ''chute libre'' (-8% au niveau national)
source: http://www.onda.ma/NR/rdonlyres/7E25...evrier2012.pdf
Nmonix no está en línea   Reply With Quote
Old March 23rd, 2012, 04:44 PM   #133
rifdu38
Registered User

Quote:
Originally Posted by Nmonix View Post
les stat du mois fevrier sont affichées dans le site de l onda, Tanger fait mieux avec une croissance de 8% par contre les autre aero sont en ''chute libre'' (-8% au niveau national)
source: http://www.onda.ma/NR/rdonlyres/7E25...evrier2012.pdf
Déja posté depuis le 21 Mars
Old March 23rd, 2012, 06:21 PM   #134
adamelstar
Moderator

Le secteur aerien au Maroc est en crise, et l'ONDA ne l'avait pas prevu...
Old March 23rd, 2012, 07:55 PM   #135
Gadiri
Registered User

Gadiri's Avatar

Quote:
Originally Posted by rifdu38 View Post
Déja posté depuis le 21 Mars
Il l'a posté dans le thread de l'aéroport de Tanger. Je l'ai ensuite déplacé ici. (Si on commente les stats sur le thread de chaque aéroport ça va être sans dessus dessous).

Old March 25th, 2012, 08:46 PM   #136
rifdu38
Registered User

Quote:
Les statistiques du mois de Février vient d'étre publié
les plus grosse dégringolade sont pour les aéroports de Fes, Oujda et Agadir
alors que Nador continu a grimper , on enregistrera une évolution pour Tanger et Rabat
http://www.onda.ma/NR/rdonlyres/7E25...evrier2012.pdf
Gadiri peux tu poster les stats de fevrier 2012
Merci
Old March 25th, 2012, 09:21 PM   #137
Gadiri
Registered User

Gadiri's Avatar

Quote:
Gadiri peux tu poster les stats de fevrier 2012
Merci
Pour le moment non. Mon ordinateur est HS. J'utilise un ordi sur lequel je ne suis pas administrateur. Je peux pas téléchargé PDF X Viewer. Peut-être ce soir.

Old March 25th, 2012, 09:23 PM   #138
rifdu38
Registered User

Quote:
Originally Posted by Gadiri View Post
Pour le moment non. Mon ordinateur est HS. J'utilise un ordi sur lequel je ne suis pas administrateur. Je peux pas téléchargé PDF X Viewer. Peut-être ce soir.
Inch Allah
Old May 24th, 2012, 12:27 PM   #139
rifdu38
Registered User

L'Onda est bloqué sur les statistiques de Fevrier 2012
plus de 2 mois de retards que ce passe t'il ???
Old May 30th, 2012, 04:17 PM   #140
RAM850
Registered User

RAM850's Avatar

Likes (Received): 81

Aéroport de Marrakech-Menara: Baisse de 7% du nombre de passagers en Avril dernier

Le nombre de passagers ayant transité par l'aéroport international de Marrakech-Menara durant le mois d'avril dernier, a atteint 332.455, contre 357.795 passagers durant la même période de l'année précédente, soit une baisse de 7%.

Un rapport de l'Office National des Aéroports (ONDA) indique que cette baisse est due au recul enregistré dans le nombre des passagers qui ont utilisé des vols internationaux réguliers, précisant que ce nombre a atteint 289.315 passagers en avril dernier, contre 306.715 passagers durant la même période de l'année dernière, soit une baisse de 5%.

Concernant le nombre des passagers qui se sont déplacés dans le cadre des vols Charters, il a atteint 21.526 durant la même période, contre 30.121 passagers durant le mois d'avril 2011, poursuit la même source.

S'agissant des vols internes réguliers, l'aéroport international de Marrakech-Menara a enregistré une hausse de 14%, avec 19.166 passagers, contre 16.745 passagers durant la même période de l'année précédente.

Le nombre de passagers qui ont fait escale à l'aéroport international Marrakech-Menara, durant la même période, s'est chiffré, quant à lui, à 2.248 voyageurs.

http://www.aeronautique.ma/Aeroport-...ier_a2586.html

"The media's the most powerful entity on earth. They have the power to make the innocent guilty and to make the guilty innocent, and that's power. Because they control the minds of the masses." -Malcolm X
RAM850 no está en línea   Reply With Quote
Sponsored Links
Advertisement

Reply

Tags
aeroport, airports, maroc, morocco, statistics

Thread Tools

Posting Rules