ADP - Page 3 - SkyscraperCity

forums map | news magazine | posting guidelines

Go Back   SkyscraperCity > European Forums > Forum Gratte-ciel Français > Infrastructures et Transports > Infrastructures et Transports

Global Announcement

As a general reminder, please respect others and respect copyrights. Go here to familiarize yourself with our posting policy.

Reply

Thread Tools Rating: Thread Rating: 43 votes, 4.70 average.
Old May 29th, 2005, 03:24 PM   #41
Bren
Registered User

Bren's Avatar

Likes (Received): 22471

Quote:
Originally Posted by eomer
Ce qui est surtout stupide, c'est que l'on maintienne des vols entre Paris et Lyon pour permettre aux Lyonnais d'aller prendre un long courrier à Paris alors que CDG et bientôt Orly disposent de gares TGV.
L'avion n'est pas pertinent sur des distances aussi courtes et ces vols, en plus de provoquer des nuisances inutiles, consomment des slots qui pourraient être affectés aux long-courriers.

En bref: le train (performent) et l'avion ne sont pas concurents mais complémentaires. Sachons créer des solutions efficaces.
c'est ce qui s'appellent avoir le choix
Bren está en línea ahora   Reply With Quote
Sponsored Links
Advertisement

Old May 29th, 2005, 04:21 PM   #42
eomer
Bring Constantinople back

eomer's Avatar

Likes (Received): 6007

Quote:
Originally Posted by Bren
c'est ce qui s'appellent avoir le choix
Et ceux qui habitent à proximité des aéroports, ils ont le choix ?
Et ceux qui respirent les gaz émis par les avions, ils ont le choix ?
Et ceux qui devront payer leur energie plus chère une fois que l'on aura épuisé les reserves de pétrole, ils ont le choix ?

Mais c'est vrai que cela n'a pas d'importance, seul compte le profit immédiat.
A l'aube du cinquième jour, regardez vers l'est
eomer no está en línea   Reply With Quote
Old May 29th, 2005, 04:47 PM   #43
Bren
Registered User

Bren's Avatar

Quote:
Et ceux qui respirent les gaz émis par les avions, ils ont le choix ?
Et ceux qui devront payer leur energie plus chère une fois que l'on aura épuisé les reserves de pétrole, ils ont le choix ?

Mais c'est vrai que cela n'a pas d'importance, seul compte le profit immédiat.
as-tu une voiture ?
Sponsored Links
Advertisement

Old May 29th, 2005, 06:10 PM   #44
kony
Registered User

kony's Avatar

Likes (Received): 1371

Quote:
Originally Posted by Eomer
et bientôt Orly disposent de gares TGV
ah ouai, , je n'avais jamais entendu dire que le schéma de développement des gares TGV en Idf prévoyait une gare à orly...aurais-tu des infos confidentielles ?

Quote:
Originally Posted by Eomer
ben à vrai dire ils ont au moins le choix de ne pas habiter près d'un aéroport...quand Roissy a été construit en 1974, il n'y avait que des champs autour...
kony no está en línea   Reply With Quote
Old May 29th, 2005, 11:29 PM   #45
eomer

eomer's Avatar

Pour répondre aux deux questions précédentes:
1- Oui, je possède un Renault Scenic 1,6 16 soupape équipé de la clim.
2- Une gare TGV est prévue à Orly dans le cadre de l'interconnexion sud de l'IDF qui devrait relier Massy à Créteil ou Valenton
Old May 30th, 2005, 12:40 AM   #46
Bren
Registered User

Bren's Avatar

Quote:
Pour répondre aux deux questions précédentes:
1- Oui, je possède un Renault Scenic 1,6 16 soupape équipé de la clim.
je n'y connais rien en voitire mais il me semble que ça pollue plus qu'une voiture normale non ?

moi je n'ai pas de voiture, je pollue donc moins en ce qui concerne les gaz d'échappement que toi, alors les discours sur la pollution on se les applique à soi-même avant de faire la morale aux autres
Old May 30th, 2005, 09:26 PM   #47
eomer

eomer's Avatar

Ah bon, et bien, je suis désolé de posséder une automobile et de contribuer à faire vivre (directement ou indirectement) environ 1/3 des travailleurs de ce pays.

Je signale simplement que je n'utilise pas ma voiture pour aller travailler (je prend les TC) ou pour aller chercher le pain (j'y vais à pied) mais plutôt sur route et autoroute.
Old June 3rd, 2005, 03:52 PM   #48
Bren
Registered User

Bren's Avatar

ADP se modernise :

- changement de logo
- nouvel habillage sonore
- mensuel aéroports magazine bilingue
- site internet en cours de modif
Old June 3rd, 2005, 04:56 PM   #49
Substructure
Registered User

Likes (Received): 11132

ADP change d'image pour séduire les investisseurs
LE MONDE | 02.06.05

"Aéroports de Paris (ADP) est en pleine mutation mais peu de gens le savent !" , tel est en substance le regret affiché par Pierre Graff, le gestionnaire des aéroports parisiens. Ce responsable cherche à tout prix à modifier l'image de l'entreprise, ancien établissement public, qui doit être privatisée, et donc séduire les investisseurs dans quelques mois, fin 2005 ou début 2006.

Ce défi est d'autant plus grand que l'entreprise a connu une publicité dont elle se serait bien passée en 2004 : l'effondrement d'une partie du terminal 2E à Roissy. Une affaire dont on a plus parlé que l'adoption le 31 mars par le Parlement du changement de statut d'Aéroports de Paris en société anonyme pour lui permettre d'engager sa future privatisation.

Comment donc séduire un futur actionnariat quand son image est floue ? Comment expliquer que les aéroports parisiens n'appartiennent pas à Air France, comme le croient de nombreux voyageurs ? Pour pallier un tel déficit d'image, la société ADP utilise les grands moyens : à partir du lundi 6 juin, l'entreprise se dote d'une "nouvelle identité visuelle et sonore" qui, espère M. Graff, va donner à l'entreprise les "moyens de créer une relation nouvelle avec ses clients" . Une opération d'ampleur dont ADP ne communique pas le montant global, mais le seul changement de logo a coûté 65 000 euros.

Pour Denis Gancel, président de W et Cie, la filiale d'Havas qui était chargée de ce projet, il était important de montrer que cette société "était une véritable entreprise de services" . D'où la nouvelle signature d'ADP : "Le monde entier est notre invité." Désormais, les 75 millions de passagers annuels seront accueillis par une nouvelle mélodie qu'ils n'auront pas de mal à mémoriser puisqu'elle sera diffusée environ 3 000 fois par jour entre Roissy-Charles-de-Gaulle et Orly. Mieux : pour préparer leur voyage, ils auront à leur disposition un site Internet entièrement repensé, www.aeroportsdeparis.fr. "Une innovation fondamentale dans la stratégie de service de l'entreprise" , assure Pascal Bourgue, directeur de la communication d'ADP. Ce site, à l'avenir, devrait même permettre de développer du "e-service" comme les réservations de parking en ligne.

MAGAZINE GRATUIT

Enfin, ADP a prévu, à partir du 10 juin, d'offrir aux passagers un magazine gratuit d'information et de services de 84 pages tiré à 300 000 exemplaires. Cette publication devrait comporter une partie de renseignements pratiques, des reportages mais aussi des coupons de réduction à valoir sur les boutiques d'Aéroports de Paris.

Une opération marketing qui va aussi servir en interne. Pour M. Bourgue ce changement radical était également indispensable pour les 9 500 employés d'ADP, "il fallait que ces hommes et ces femmes, qui exercent plus de 200 métiers * de pompiers de piste à aumônier * ressentent à nouveau cette fierté d'appartenir à l'entreprise" , explique-t-il. Une manière de fédérer les salariés à la veille d'un grand changement culturel annoncé, son entrée en Bourse.

http://www.lemonde.fr/web/article/0,...-657372,0.html
Substructure no está en línea   Reply With Quote
Old June 6th, 2005, 05:53 AM   #50
kony
Registered User

kony's Avatar

Quote:
C'est confirmé, la voûte sinistrée du terminal 2E sera intégralement démontée puis reconstruite en charpente acier. Sa forme initiale en arc outrepassé sera reproduite à l'identique ce qui permettra de réemployer l'enveloppe constituée de vitrages et de bacs acier inox qui couvre actuellement le bâtiment sinistré.

Objectif d'Aéroports de Paris : une sécurité totale pour la nouvelle salle d'embarquement, des délais et des coûts maîtrisés dans un site très contraint où les avions ne sont jamais très éloignés. "L'architecture est certes une préoccupation importante, mais nous avons d'abord cherché une solution sûre, économique et qui allie qualité de service et ambiance agréable pour nos clients" a expliqué Marc Noyelle, Directeur général délégué d'ADP dans Le Moniteur du 27 mai.

Le projet architectural ressemble à s'y méprendre à l'ouvrage existant avant sinistre : aspect extérieur identique et ambiance intérieure semblable bien que plus claire grâce à la transparence de la voûte charpentée.
Au passage, ce sont des économies de poids de 80% - par rapport à l'ouvrage existant - et de 10 millions d'euros qui sont attendus avec la récupération d'au moins 50% des vitrages, de l'ensemble des luminaires et de certains équipements de ventilation.
Le coût total de l'ouvrage est estimé 150 millions d'euros.

Dominique Errard
Old June 6th, 2005, 05:55 AM   #51
kony
Registered User

kony's Avatar

Puté je kiffe trop ce terminal...et apparemment la nouvelle jetée ne fera pas trop regretter l'ancienne
Old June 6th, 2005, 11:36 AM   #52
lascaux

Likes (Received): 0

150 millions d'euros.
2000 logements.
lascaux no está en línea   Reply With Quote
Old June 6th, 2005, 11:48 AM   #53
Phil

Likes (Received): 3

tu veux habiter a Roissy Lascaux ?
Phil no está en línea   Reply With Quote
Old June 6th, 2005, 11:54 AM   #54
lascaux

ouaip,
j'en rêve.
lascaux no está en línea   Reply With Quote
Old June 6th, 2005, 12:09 PM   #55
Phil

Likes (Received): 3

Bonne chance pour la réalisation de ton rêve dans ce cas.
Phil no está en línea   Reply With Quote
Old June 6th, 2005, 04:01 PM   #56
MisterCat

ADP veut changer le sonal de Roissy pour doter Roissy d'une identité sonore forte. Ca va être remplacé par des gasouillis d'oiseaux sur fond de cascade... Completement ridicule alors que le jingle actuel est connu dans le monde entier et qu'on a entendu dans des dizaines de films.
MisterCat no está en línea   Reply With Quote
Old June 6th, 2005, 04:14 PM   #57
kony
Registered User

kony's Avatar

Quote:
Originally Posted by lascaux
150 millions d'euros.
2000 logements.
tu parles comme un vert lascaux ! la vie économique d'un pays ne se résume pas à la construction de crèches et de logements...quand tu pars en vacances t'apprécie de pouvoir emprunter des installations modernes et confortables...plutôt que d'affronter la vestusté de terminaux vieillissants.

si il t'es arrivé de transiter par le terminal CDG 1 , tu dois savoir de quoi je parles...
Old June 6th, 2005, 07:49 PM   #58
Bren
Registered User

Bren's Avatar

Quote:
Originally Posted by kony
Puté je kiffe trop ce terminal...et apparemment la nouvelle jetée ne fera pas trop regretter l'ancienne
suis du même avis
Old June 6th, 2005, 07:51 PM   #59
Bren
Registered User

Bren's Avatar

Quote:
Originally Posted by lascaux
150 millions d'euros.
2000 logements.
et l'organisation du référendum ? 300 millions je crois

et la fête sur les champs ce week end ? 1 million d'euro je crois

donc franchement faire l'amalgame c'est plus que débile
Old June 6th, 2005, 08:50 PM   #60
Bren
Registered User

Bren's Avatar

Sur la deuxième pic, on voit nettement les pylones qui supporteront le métro entre le 2E et le futur satellite. On voit également que la zone d'embarquement provisoire est bien provisoire sous peine de ne pas pouvoir utiliser les 3 passerelles d'embarquement situées sur l'arrière du 2E.
Sponsored Links
Advertisement

Reply

Tags
airports, paris, paris transport

Thread Tools
Rate This Thread
Rate This Thread:

Posting Rules