** Airports traffic statistics ** - Page 50 - SkyscraperCity

forums map | news magazine | posting guidelines

Go Back   SkyscraperCity > Continental Forums > المغرب Morocco > Infrastructures & Mobility projects > Aviation & Airports > Airlines

Global Announcement

As a general reminder, please respect others and respect copyrights. Go here to familiarize yourself with our posting policy.

Reply

Thread Tools
Old October 25th, 2019, 04:08 PM   #981
safiot
Registered User

safiot's Avatar

Likes (Received): 201

C'est dommage, mais pour moi le HUB de Royal Air Maroc, devrait être Tanger et non pas Casablanca. Cette ville est dans une localisation ultra-stratégique (entre Europe, Afrique et Moyen Orient). Et à beaucoup plus de potentiel touristique que Casablanca.

اللهمَّ صلِّ على بدرِ التّمامِ، ومِصباحِ الظلامِ ومفتاحِ دارِ السلامِ، وشمْسِ دِينِ الإسلامِ، محمّدٍ عليهِ الصلاةُ والسلامُ
safiot no está en línea   Reply With Quote
Sponsored Links
Advertisement

Old October 25th, 2019, 09:48 PM   #982
rifdu38
Registered User

Likes (Received): 3460

Aéroports marocains: Forte croissance du trafic domestique en septembre avec plus de 22%

Les aéroports du Royaume ont enregistré en septembre 2019, un volume de trafic commercial passagers de 2 176 285 passagers contre 1 993 965 passagers accueillis en septembre 2018, soit une hausse de l’ordre de +9,14% par rapport à la même période de l’année 2018.

L’aéroport Mohammed V a accueilli 42% environ du trafic passagers global, soit 907 267 passagers en septembre 2019 contre 877 470 passagers pour la même période de l’année 2018, en évolution de +3,40%. L’aéroport Marrakech Menara a enregistré une forte hausse de l’ordre de +22,47% en accueillant 538 247 passagers. De même, l’aéroport Tanger Ibn Battouta a signé une croissance à deux chiffres de +28,58% en accueillant 130 785 passagers en septembre 201 contre 101 712 passagers accueillis en septembre 2018.

https://www.aeronautique.ma/Aeroport...-22_a4641.html
rifdu38 no está en línea   Reply With Quote
Old October 27th, 2019, 09:05 AM   #983
Sirmaja
Registered User

Likes (Received): 149

Quote:
Originally Posted by safiot View Post
C'est dommage, mais pour moi le HUB de Royal Air Maroc, devrait être Tanger et non pas Casablanca. Cette ville est dans une localisation ultra-stratégique (entre Europe, Afrique et Moyen Orient). Et à beaucoup plus de potentiel touristique que Casablanca.
un hub a besoin d'un grand aéroport qui n'est pas disponible à TNG en raison de sa proximité avec la ville, il n'y a plus d'espace pour le rendre plus grand
Sirmaja no está en línea   Reply With Quote
Sponsored Links
Advertisement

Old October 27th, 2019, 03:11 PM   #984
shlouger
Registered User

shlouger's Avatar

Likes (Received): 2655

Quote:
Originally Posted by Herms View Post
Tanger est parti pour doubler Fes cette année avec cette croissance de 20%
J'ai vu que ONDA compte agrandir l'aéroport de Rabat alors que celui de Tanger doit d'être prioritaire, je n'ai jamais emprunté celui de Rabat mais à Tanger, le hall d'embarquement est minuscule, presque tout le temps rempli et avec un espace commercial assez réduit.
oui mais Rabat cest la prochaine grosse destination touristique en culture , histoire , patrimoine , musées entre autre , l'aeroport va etre raccorder par un tramway , ce dernier passeras par 6 gares de trains a Rabat/Salé dont 1 gare de TGV, nouvelle gare routière .
shlouger no está en línea   Reply With Quote
Old October 28th, 2019, 11:18 AM   #985
Sirmaja
Registered User

Likes (Received): 149

Je pense que si la situation à AGA reste la même, FEZ et TNG vont dépasser AGA. Ce sera étrange pour la première fois, surtout après que l'aéroport d'Agadir est classé au troisième rang depuis de nombreuses années.
Pour aggraver les choses, Air Arabia Maroc supprimera la plupart de ses vols au départ d’Agadir et ne conservera que les vols intérieurs TNG, FEZ, RBA et seulement deux vols internationaux, Dublin et Bâle.
La ville d’Agadir a perdu la premier place comme destination touristique au Maroc et elle perdra désormais la troisième place comme aéroport. THIS IS SAD
Sirmaja no está en línea   Reply With Quote
Old October 28th, 2019, 01:55 PM   #986
simoma
Registered User

Likes (Received): 110

RABAT va dépasser le cap de 1 Million de passagers

RABAT va dépasser le cap de 1 Million de passagers en mi-décembre 2019
simoma no está en línea   Reply With Quote
Old October 28th, 2019, 02:35 PM   #987
Yazid11
Registered User

Likes (Received): 14

Quote:
Originally Posted by Sirmaja View Post
Je pense que si la situation à AGA reste la même, FEZ et TNG vont dépasser AGA. Ce sera étrange pour la première fois, surtout après que l'aéroport d'Agadir est classé au troisième rang depuis de nombreuses années.
Pour aggraver les choses, Air Arabia Maroc supprimera la plupart de ses vols au départ d’Agadir et ne conservera que les vols intérieurs TNG, FEZ, RBA et seulement deux vols internationaux, Dublin et Bâle.
La ville d’Agadir a perdu la premier place comme destination touristique au Maroc et elle perdra désormais la troisième place comme aéroport. THIS IS SAD

Agadir 1er destination touristique ?? Depuis quand elle l'était ?
Yazid11 no está en línea   Reply With Quote
Old October 28th, 2019, 03:02 PM   #988
rifdu38
Registered User

Quote:
Originally Posted by Yazid11 View Post
[/U][/B]Agadir 1er destination touristique ?? Depuis quand elle l'était ?
Il voulait peut être dire: Première destination touristique balnéaire
Old October 30th, 2019, 02:34 AM   #989
rifdu38
Registered User

Quote:
Originally Posted by Herms View Post
Tanger est parti pour doubler Fes cette année avec cette croissance de 20%
J'ai vu que ONDA compte agrandir l'aéroport de Rabat alors que celui de Tanger doit d'être prioritaire, je n'ai jamais emprunté celui de Rabat mais à Tanger, le hall d'embarquement est minuscule, presque tout le temps rempli et avec un espace commercial assez réduit.
Welcome to Morocco

Le pays ou l'on met toujours la charrue avant les bœufs sans tenir compte des priorités .

Oujda avant Nador
Rabat avant Tanger.

Tanger méritait une extension de son aéroport bien avant Oujda, Rabat et Nador.

Muttie liked this post
Old October 30th, 2019, 02:42 PM   #990
the-
Registered User

the-'s Avatar

Likes (Received): 579

Quote:
Originally Posted by Sirmaja View Post
La marginalisation d'Agadir et de toute la région est un processus qui a débuté depuis longtemps, le Roi ne y s'installe plus comme d'habitude (encore une histoire de jnon au palais comme on disait à l'époque de Hassan II !!!) surement la ville est la seule grande ville qui n'a aucun plan ou initiative royale pour la mettre en niveau comme le cas pour Tanger, Tetouan, Nador, Fes ... un financement important de l'état a été consacré pour ces ville. Agadir attend encore
Old October 30th, 2019, 05:37 PM   #991
safiot
Registered User

safiot's Avatar

Quote:
Originally Posted by the- View Post
La marginalisation d'Agadir et de toute la région est un processus qui a débuté depuis longtemps, le Roi ne y s'installe plus comme d'habitude (encore une histoire de jnon au palais comme on disait à l'époque de Hassan II !!!) surement la ville est la seule grande ville qui n'a aucun plan ou initiative royale pour la mettre en niveau comme le cas pour Tanger, Tetouan, Nador, Fes ... un financement important de l'état a été consacré pour ces ville. Agadir attend encore
Haha je t'invite à visiter Asfi et tu verras c'est quoi une ville sans vision. C'est honteux pour une ville de + ou - 500 000 hab. Agadir à coté c'est Miami ...

اللهمَّ صلِّ على بدرِ التّمامِ، ومِصباحِ الظلامِ ومفتاحِ دارِ السلامِ، وشمْسِ دِينِ الإسلامِ، محمّدٍ عليهِ الصلاةُ والسلامُ
Old October 31st, 2019, 12:59 AM   #992
the-
Registered User

the-'s Avatar

Likes (Received): 579

Oui je sais bien comme elle est malheureusement, moi je vous parle d'une ville touristique qui doit être normalement doter d'un aéroport digne de son importance c'est la première ville balnéaire et la deuxième destination touristique du pays. Hchoma d'accueillir des touristes qui viennent de tout le monde dans un petit aérogare qui date des années 90, sans parler des autres infrastructures qui sont tellement dégradées.
Old October 31st, 2019, 10:33 AM   #993
HB07
Registered User

Likes (Received): 1180

Quote:
Originally Posted by rifdu38 View Post
Welcome to Morocco

Le pays ou l'on met toujours la charrue avant les bœufs sans tenir compte des priorités .

Oujda avant Nador
Rabat avant Tanger.

Tanger méritait une extension de son aéroport bien avant Oujda, Rabat et Nador.
Pour Rabat, la montée en puissance de l'Atlantic Free Zone a quand même changé beaucoup la donne, cet aéroport qui se trouve à seulement 25 minutes de Kénitra dispose encore de connexions limitées par rapport à la demande.
HB07 no está en línea   Reply With Quote
Old October 31st, 2019, 12:15 PM   #994
safiot
Registered User

safiot's Avatar

Quote:
Originally Posted by the- View Post
Oui je sais bien comme elle est malheureusement, moi je vous parle d'une ville touristique qui doit être normalement doter d'un aéroport digne de son importance c'est la première ville balnéaire et la deuxième destination touristique du pays. Hchoma d'accueillir des touristes qui viennent de tout le monde dans un petit aérogare qui date des années 90, sans parler des autres infrastructures qui sont tellement dégradées.
je suis d'accord avec toi,

Je vais être un peu HS. Mais, j'en ai marre de cette façon de réfléchir à la marocaine (je parle de l'état marocain). On doit arrêter de réfléchir à l'intérêt du touriste avant l'intérêt du marocain.

J'ai hâte que la régionalisation avancée soit mise en place et prions Dieu pour qu'on ait des personnes compétentes (je rêve, je sais ... ).

J'en ai marre de voir que Tanger ou rabat ressemblent à des villes européennes et que Safi ou Casablanca ressemblent à des villes du tiers monde, parce que sa Majesté à décider de donner sa bénédiction au nord du pays et à la Capitale .... c'est n'importe quoi. Le Maroc devrait avancer au même niveau partout.

Old October 31st, 2019, 12:32 PM   #995
Muttie
Registered User

Muttie's Avatar

Likes (Received): 1382

At this rate, Tanger will surpass Fes soon and on the longer-term Agadir.

Tanger-airport needs renovation and expansion very quickly.

safiot liked this post
Muttie no está en línea   Reply With Quote
Old October 31st, 2019, 12:57 PM   #996
marlim
Registered User

Likes (Received): 112

Somebody have idea where I could find older Marocco airports statistics than 1995.
http://www.airportsbase.com/index.ph...y=1995&ID=5033
Here I have for some airports from 1995 to 2018
marlim no está en línea   Reply With Quote
Old October 31st, 2019, 12:57 PM   #997
marlim
Registered User

Likes (Received): 112

To see statistics please register is free.
marlim no está en línea   Reply With Quote
Sponsored Links
Advertisement

Reply

Tags
aeroport, airports, maroc, morocco, statistics

Thread Tools

Posting Rules