PARIS / IDF - Actu urbaine & architecturale (III) - Page 290 - SkyscraperCity

forums map | news magazine | posting guidelines

Go Back   SkyscraperCity > European Forums > Forum Gratte-ciel Français > Actualité des villes > Paris - Ile de France

Global Announcement

As a general reminder, please respect others and respect copyrights. Go here to familiarize yourself with our posting policy.

Reply

Thread Tools Rating: Thread Rating: 194 votes, 4.99 average.
Old December 8th, 2016, 12:40 PM   #5781
cochise75
Fourbe des collines

cochise75's Avatar

Likes (Received): 36142

Ce matin, le chantier de la tour Paris Lyon (qui deviendra un hôtel de 250 chambres en 2018) :

Tour Paris Lyon [Paris XIIe] by Cochise75, sur Flickr

Tour Paris Lyon [Paris XIIe] by Cochise75, sur Flickr

Et juste à côté, le chantier de la tour Van Gogh, en pleine restructuration (intérieur et extérieur) jusqu'en 2018 pour un montant de 150 millions d'€ :

Tour Van Gogh [Paris XIIe] by Cochise75, sur Flickr

Tour Van Gogh [Paris XIIe] by Cochise75, sur Flickr

We'll always have Paris.
cochise75 no está en línea   Reply With Quote
Sponsored Links
Advertisement

Old December 8th, 2016, 02:03 PM   #5782
parcdesprinces
Racing Club de France

parcdesprinces's Avatar

Likes (Received): 12375

Quote:
Originally Posted by kisssme View Post
la grande barre d'immeuble sur le quai louis bleriot est tres recherchée pour la vue qu'elle offre sur paris.
Habitant le quartier depuis toujours, je peux te dire que ça n’est pas vraiment le cas, d’autant plus que sur la colline d’Auteuil juste derrière, de nombreux immeubles (dont le mien) de bien meilleur standing, offrent, bien qu'étant moins haut que cette horrible barre des années 50, une très belle vue sur tout Paris eux aussi dans leurs étages élevés, sans mentionner la colline de Passy etc….et je parle d’expérience ayant été dans des dizaines et des dizaines d’appart' du coin chez les uns chez les autres, puisque j’y ai grandi et y possède un appart.

D’ailleurs, vue ou pas, les prix au m2 dans cette barre semblent relativement plus faibles que dans les immeubles avoisinants av. de Versailles (pourtant eux sans vue, voir pire car l’av. de Versailles est très sombre à cet endroit) et quai Louis Blériot…sans parler des prix (bien plus élevés pour le coup, vue ou pas, à nouveau) sur la colline d’Auteuil juste au dessus, voire quasi partout ailleurs dans le quartier….
Bref, pas si recherchée que ça il semblerait les appart' dans cette barre (toute proportion gardée bien sûr: c-à-d par rapport aux biens environnants dans le quartier).

PS, on notera d'ailleurs sur cette carte (qui bien sûr n'est qu'une illustration basée seulement sur quelques biens vendus récemment, donc à prendre avec des pincettes tout de même) que plus l'immeuble est "barresque"/haut/ style ..60s, 70s, 80s.../etc, plus les prix sont "bas".

Indy G, cochise75, N/A liked this post
parcdesprinces no está en línea   Reply With Quote
Old December 8th, 2016, 02:39 PM   #5783
bifhihher
Registered User

Likes (Received): 25

"PS, on notera d'ailleurs sur cette carte (qui bien sûr n'est qu'une illustration basée seulement sur quelques biens vendus récemment, donc à prendre avec des pincettes tout de même) que plus l'immeuble est "barresque"/haut/ style ..60s, 70s, 80s.../etc, plus les prix sont "bas"."

Est-ce car les charges sont élevées ?
Comment sont isolée ces immeuble par rapport aux autres bâtiments dans le quartier ?

N’étant pas de France, je me pose tout simplement la question.
Si tout est correctement isolée et que les charges ne sont pas trop élevée, j'achèterai comme investissement, car Paris reste Paris et dans 20 ans tout ça c'est de nouveau à la mode, regarde Marseille avec le Corbusier.
bifhihher no está en línea   Reply With Quote
Old December 8th, 2016, 02:53 PM   #5784
kisssme
BANNED

kisssme's Avatar

Likes (Received): 6912

Quote:
Originally Posted by parcdesprinces View Post
Habitant le quartier depuis toujours, je peux te dire que ça n’est pas vraiment le cas, d’autant plus que sur la colline d’Auteuil juste derrière, de nombreux immeubles (dont le mien) de bien meilleur standing, offrent, bien qu'étant moins haut que cette horrible barre des années 50, une très belle vue sur tout Paris eux aussi dans leurs étages élevés, sans mentionner la colline de Passy etc….et je parle d’expérience ayant été dans des dizaines et des dizaines d’appart' du coin chez les uns chez les autres, puisque j’y ai grandi et y possède un appart.

D’ailleurs, vue ou pas, les prix au m2 dans cette barre semblent relativement plus faibles que dans les immeubles avoisinants av. de Versailles (pourtant eux sans vue, voir pire car l’av. de Versailles est très sombre à cet endroit) et quai Louis Blériot…sans parler des prix (bien plus élevés pour le coup, vue ou pas, à nouveau) sur la colline d’Auteuil juste au dessus, voire quasi partout ailleurs dans le quartier….
Bref, pas si recherchée que ça il semblerait les appart' dans cette barre (toute proportion gardée bien sûr: c-à-d par rapport aux biens environnants dans le quartier).

PS, on notera d'ailleurs sur cette carte (qui bien sûr n'est qu'une illustration basée seulement sur quelques biens vendus récemment, donc à prendre avec des pincettes tout de même) que plus l'immeuble est "barresque"/haut/ style ..60s, 70s, 80s.../etc, plus les prix sont "bas".
ahba je connais une fille qui habite la, c'est ce qu'elle ma dit.

Quote:
(dont le mien) de bien meilleur standing, offrent, bien qu'étant moins haut que cette horrible barre des années 50, une très belle vue sur tout Paris
ah ouai? fais voir avec une photo de la vue de ta fenetre alors
kisssme no está en línea   Reply With Quote
Old December 8th, 2016, 03:50 PM   #5785
Lacurée
Registered User

Lacurée's Avatar

Likes (Received): 785

Quote:
Originally Posted by Indy G View Post
Les promoteurs font ce que les gens cherchent dans un secteur déterminé et je doute que dans le XVIeme ce soit les R+12 et + qui se vendent le mieux (mais ce n'est que mon humble avis).
Oui et non, un promoteur va aussi vouloir créer du besoin là où il n'y en avait pas avant, sacrés keynésiens.
Le XVIème c'est particulier, avec une population conservatrice, aisée et bien diplômée = qui donc connait ses droits, donc un projet dans cet arrondissement doit être extrêmement bien ficelé pour recevoir la bénédiction locale.
Ce qui peut pousser certains promoteurs à ne pas vouloir toper la construction par rapport à la réglementation. Mais bon, un propriétaire de terrain destiné à être bâti, lui il vend au plus offrant, et le promoteur qui offre le plus c'est celui qui construit le plus de logements.
Donc le XVIème doit avoir ses raisons que la raison ignore
Lacurée no está en línea   Reply With Quote
Old December 8th, 2016, 05:07 PM   #5786
parcdesprinces
Racing Club de France

parcdesprinces's Avatar

Quote:
ahba je connais une fille qui habite la, c'est ce qu'elle ma dit.
Peut-être qu'elle t'a tout-simplement sur-vendu ses propres choix et goûts, les extrapolant à tout le monde/tout le quartier..

Quote:
fais voir avec une photo de la vue de ta fenetre alors
Certainement pas ! Je ne post pas ce genre de choses, désolé. (d'ailleurs si ça avait été le cas, ça ferait belle lurette que j'aurais posté dans le thread adéquat du bar à vin "vue de ma fenêtre", chose que je n'ai jamais faite, surtout concernant mon appart à Paris).

---------------------------------------------------

Quote:
Originally Posted by Lacurée View Post
Oui et non
[...]
Donc le XVIème doit avoir ses raisons que la raison ignore
En effet...
Exemple ""récent"" parmi de nombreux autres (toujours dans le XVI) où les "nouvelles" constructions n'atteignent pas les 31m du plafond.. et sont même moins hautes que le gabarit Belle-Époque de l'immeuble mitoyen... (tu noteras que là, sur ces deux parcelles, il ne s'est pas agi de construire le plus de logements possibles.. surtout au vu de la surface desdits logements de ces deux immeubles "néo.../rétro" ... bref, comme tu dis au début de ta réponse à Indy ci-dessus: "oui et non"..) :

Quote:
[...]voici par exemple deux immeubles de standing que j'ai vu se construire dans les 90s situés au 59 et 61 avenue George Mandel dans le XVIe (avenue où le prix du m2 peut dépasser les 18,000€):

Indy G, cochise75 liked this post
Old December 8th, 2016, 05:33 PM   #5787
Lacurée
Registered User

Lacurée's Avatar

Peut-être que c'est un choix délibéré, peut-être pas.
Il y avait peut-être un coefficient d'occupation du sol contraignant dans le POS pour cette parcelle et qui était totalement consommé dès le septième étage. et ce n'est qu'une possibilité parmi plein d'autres.
Bref il ne suffit pas de pointer un immeuble moins haut que les autres pour considérer que le promoteur a fait le choix personnel de s'asseoir sur un revenu supplémentaire .
A fortiori dans ton cas précis, justement, où urbanistiquement parlant cela n'aurait pas choqué le quartier que l'immeuble soit aussi haut que ses voisins.

Après, si le promoteur raisonne en disant qu'il va pouvoir gagner plus d'argent en vendant moins de logements, mais chaque logement plus cher, alors soit. Mais c'est rare en dehors de ton bled.

parcdesprinces, CODEBARRE75011 liked this post
Old December 8th, 2016, 05:46 PM   #5788
parcdesprinces
Racing Club de France

parcdesprinces's Avatar

Quote:
Après, si le promoteur raisonne en disant qu'il va pouvoir gagner plus d'argent en vendant moins de logements, mais chaque logement plus cher, alors soit.
Ce qui est exactement ce je tente de défendre depuis le début de cette discussion (sachant que c'est plus qu'une hypothèse pour au moins certains cas que je connais de près "dans mon bled", comme tu dis )....

PS: Et si je "pointe" comme ça un exemple au hasard, adresse comprise, c'est parce qu'on me l'a demandé (Codebarre avant qu'il n'édite une énième fois son post en question )
Old December 8th, 2016, 06:35 PM   #5789
CODEBARRE75011
Honi soit qui mal y pense

CODEBARRE75011's Avatar

Likes (Received): 5008

Quote:
Les promoteurs font ce que les gens cherchent dans un secteur déterminé et je doute que dans le XVIeme ce soit les R+12 et + qui se vendent le mieux (mais ce n'est que mon humble avis).
Les R+12 ça ne court pas les rues dans le 16ème étant donné que la hauteur est plafonné en dessous donc forcément ça ne risque pas d'être ce qui se vend le mieux.
Old December 9th, 2016, 09:27 AM   #5790
Indy G
Reproduis-toi, consomme

Indy G's Avatar

Likes (Received): 20359

J'ai dit R+12 comme j'aurai pu dire R+10...
Ce n'était pas ça l'important dans mon message, l'important c'est plutôt que dans un quartier comme le XVIeme un R+7 classe se vendra toujours plus cher qu'un R+10 légèrement moins classe).
Le XVIeme en est resté à l'époque d'Haussmann : la hauteur est vue comme un handicap voire un habitat de pauvre
Plus sérieusement (encore que j'étais déjà un peu sérieux y compris dans la comparaison à Haussmann) le gabarit et l'architecture jouent énormément dans ce type de quartier, les promoteurs le savent bien et n'y construisent plus (moins du moins) n'importe quoi.
Vous (du moins certains) voyez la vision court termiste du promoteur qui devrait systématiquement chercher à construire le plus haut pour gagner plus mais ce serait aussi oublier la vision "moyen-terme" qui veut que pour qu'un quartier garde son niveau de prestige (et se vende toujours aussi cher voire plus cher encore) il ne faut pas y construire n'importe quoi et garder "l'esprit du quartier"...
Bref, le XVI c'est un peu l'histoire de la poule aux œufs d'or revisitée version immobilier.

Afrique australe (Namibie-Botswana-Zimbabwe)
Le Spitzberg / Svalbard
Singapour, ville-Etat depuis 50ans

Caserass : "Hollande, était un bon président !"

Si tu voulais du changement, fallait voter avant :troll:

parcdesprinces liked this post

Last edited by Indy G; December 9th, 2016 at 02:55 PM.
Indy G no está en línea   Reply With Quote
Old December 9th, 2016, 01:55 PM   #5791
clouchicloucha
Moderator

clouchicloucha's Avatar

Likes (Received): 9467

Quote:
Originally Posted by cochise75 View Post
Ce matin, le chantier de la tour Paris Lyon (qui deviendra un hôtel de 250 chambres en 2018) :

Et juste à côté, le chantier de la tour Van Gogh, en pleine restructuration (intérieur et extérieur) jusqu'en 2018 pour un montant de 150 millions d'€ :
Mine de rien ces 2 chantiers vont considérablement moderniser le quartier

Quote:
.. ce qui est parfaitement logique étant donné qu eces biens en général ont des charges centrales élevées, faisant mécaniquement baisser le prix du m²

Cyril liked this post
clouchicloucha no está en línea   Reply With Quote
Old December 9th, 2016, 08:52 PM   #5792
dougdoug
Registered User

Likes (Received): 4026

Tolbiac - Chevaleret 13th district Paris (from 2013 - today)

Old December 9th, 2016, 10:13 PM   #5793
CODEBARRE75011

CODEBARRE75011's Avatar

Quote:

J'ai dit R+12 comme j'aurai pu dire R+10...
Cela vaut pour les R+10.

Quote:
Originally Posted by Indy G
Ce n'était pas ça l'important dans mon message, l'important c'est plutôt que dans un quartier comme le XVIeme un R+7 classe se vendra toujours plus cher qu'un R+10 légèrement moins classe).
Tout comme un R +10 se vendra toujours plus cher qu'un R+7 légèrement moins classe.

Ce n'est pas la hauteur qui détermine le prix du m² dans un immeuble mais le standing, l'architecture, la proximité des commerces et des services, la vue, la proximité des transports, le niveau de délinquance... Bref à standing d'immeuble et qualité architecturale équivalente un promoteur à tout autant intérêt à construire un R+10 ou R +12 plutôt qu'un R+7 ou R+8.

Sinon pour répondre à Minato-Ku à propos de deux maisons d'architect en R+4 avec toit terasse construite au 50 Boulevard Richard dans le 11ème, que voici.

En me baladant sur le boulevard l'autre jour j'ai découvert pour quelle raison ils n'ont pas construit plus haut. Un des immeuble mitoyen à tout simplement des fenêtres sur le côté environ un niveau au dessus du toit terrasse des maisons.

L'immeuble mitoyen sur la gauche, c'est peu visible avec cet angle de vue, il faut plus de recule, je l'ai bien vu depuis l'espace piétonnier central du Boulevard.

https://www.google.fr/maps/@48.85887...8i6656!6m1!1e1

Last edited by CODEBARRE75011; December 10th, 2016 at 12:15 AM.
CODEBARRE75011 no está en línea   Reply With Quote
Old December 10th, 2016, 02:52 PM   #5794
erdnisloed
Registered User

Likes (Received): 748

Quote:
Originally Posted by CODEBARRE75011 View Post
http://www.lexpress.fr/actualite/soc...s_1851278.html

http://www.lexpress.fr/actualite/pol...e_1855425.html

Je peu vous dire que ce n'est pas du tout de la désinformation, les bouchons ont explosé. Lamentable.
Oh là là selon Le Figaro, le trafic aurait ralenti de plus de 11 % sur le Périphérique... Ouest (sic) et dans les... Yvelines !
Et ben va falloir que Mme Pécresse et tous ses copains bobos du XVIème pensent à remiser leur limousine avec chauffeur pour prendre les... transports en communs avec le vulgus pecum ! Quelle horreur !
Comme c'est ballot, ils ont pas voulu de tramway le long du bois de Boulogne...

Je croyais que dans sa campagne électorale elle voulait créer 1000... lignes de bus supplémentaires en banlieue.
En attendant de faire mieux dans la rénovation des rames de nombreuses lignes RER/SNCF visiblement accomplie par... Huchon, maintenant qu'elle a la haute main sur le réseau de banlieue, qu'attend-elle pour renforcer les rames ou leur fréquence, à moins bien sûr qu'elle ait décidé de détourner la vocation du STIF vers la gestion du trafic des... bagnoles.

Désolé, la Seine n'a pas vocation à servir d'autoroute juste... pour traverser... l'île de France !
.

Last edited by erdnisloed; December 10th, 2016 at 03:10 PM.
erdnisloed no está en línea   Reply With Quote
Old December 10th, 2016, 03:20 PM   #5795
erdnisloed
Registered User

Likes (Received): 748

.
La non couverture des héberges est en effet ici une aberration ! C'est déjà à vendre ?
T'es sur que l'architecte voyer zélé du 11ème n'a pas pris une vessie (jour de souffrance) pour une lanterne (vue contrevenant... au code civil) ? En tout cas sur ta photo on ne voit pas cette fenêtre dans le pignon.

Quote:
Originally Posted by CODEBARRE75011 View Post
Cela vaut pour les R+10.

Sinon pour répondre à Minato-Ku à propos de deux maisons d'architect en R+4 avec toit terasse construite au 50 Boulevard Richard dans le 11ème, que voici.

En me baladant sur le boulevard l'autre jour j'ai découvert pour quelle raison ils n'ont pas construit plus haut. Un des immeuble mitoyen à tout simplement des fenêtres sur le côté environ un niveau au dessus du toit terrasse des maisons.

https://www.google.fr/maps/@48.85887...8i6656!6m1!1e1
erdnisloed no está en línea   Reply With Quote
Old December 10th, 2016, 05:14 PM   #5796
CODEBARRE75011

CODEBARRE75011's Avatar

Quote:
Originally Posted by ernisloeder
T'es sur que l'architecte voyer zélé du 11ème n'a pas pris une vessie (jour de souffrance) pour une lanterne (vue contrevenant... au code civil) ? En tout cas sur ta photo on ne voit pas cette fenêtre dans le pignon.
On voit le haut de l'une d'entre elle sur le lien (immeuble de gauche). Et il n'y à pas qu'une seule fenêtre.

Quote:
Originally Posted by CODEBARRE75011

https://www.google.fr/maps/@48.85887...7i13312!8i6656

Last edited by CODEBARRE75011; December 10th, 2016 at 09:17 PM.
CODEBARRE75011 no está en línea   Reply With Quote
Old December 11th, 2016, 10:05 AM   #5797
Lacurée
Registered User

Lacurée's Avatar

Je vais faire mon intéressant : a priori il s'agit d'un terrain qui était grevé d'une servitude de non altius tollendi.
En clair, au moment de la construction de son propre immeuble, le propriétaire d'à côté a pu réaliser ses fenêtres en limite de propriété car il a signé un contrat de servitude avec le propriétaire du terrain d'à côté (celui qui accueillera plus tard la maison d'archi), ce contrat interdisant à ce dernier de pouvoir construire plus haut qu'une certaine hauteur.
C'est moche, pas urbain, mais c'est une affaire de droit strictement privé.
Old December 11th, 2016, 12:06 PM   #5798
parcdesprinces
Racing Club de France

parcdesprinces's Avatar

Quote:
pas urbain
??? Qu'entends-tu par là ?

Old December 11th, 2016, 02:48 PM   #5799
Lacurée
Registered User

Lacurée's Avatar

Les dents creuses c'est généralement moins heureux que des façades et des lignes de ciel alignées. Enfin cest mon avis.

parcdesprinces liked this post
Old December 11th, 2016, 02:55 PM   #5800
parcdesprinces
Racing Club de France

parcdesprinces's Avatar

Quote:
moins heureux que [...] lignes de ciel alignées. Enfin cest mon avis.
C'est le mien aussi ! (d'où ma défense quasi-forcenée des alignements et de l'homogénéité parisienne.. CQFD)

UnHavrais, Aujen liked this post
Sponsored Links
Advertisement

Reply

Tags
paris

Thread Tools
Rate This Thread
Rate This Thread:

Posting Rules