![]() |
|
|
![]() |
forums map | news magazine | posting guidelines |
![]() |
#101 |
Registered User
Likes (Received): 63
|
Quelqu'un a des photos actuelles du secteur gare ?
|
![]() |
![]() |
Sponsored Links | |||
Advertisement |
|
![]() |
#102 |
Registered User
Likes (Received): 0
|
J'ai posé une question de "Le Tervillois" au maire de Thionville ce week-end et je viens d'avoir sa réponse. Voici:
"Aujourd’hui, les lignes 1 et 2 ne desservent plus le parvis de la gare qu’en heures creuses, c’est-à-dire avant 6h et après 21h, et ce, entre autre, pour des raisons de fluidité du trafic sur le pont des Alliés. A cela s’ajoute l’aspect technique. Il faut comprendre que la configuration de la gare a été modifiée de manière fondamentale. Avant les travaux, quelques-unes des lignes avaient leur terminus à la gare. Elles la desservaient, chaque chauffeur garait son bus et restait stationné à la gare pendant son temps de pause. Aujourd’hui, la nouvelle configuration n’autorise plus cette possibilité. Les bus retournent donc vers le centre-ville pour le temps de pause des chauffeurs. Trans Fensch, est actuellement en train d’étudier la solution la plus optimum pour ses clients dans le cadre de la desserte de la gare. Celle-ci sera donc repensée. Avec une mise en œuvre dès la rentrée des vacances d’hiver, soit le 27 février 2012." Concernant mes photos de la gare, je les publierai ce week-end prochain (c'est bientôt les vacances de Noël) car actuellement, je n'ai pas beaucoup de temps. |
![]() |
![]() |
![]() |
#103 | |
Registered User
|
Quote:
Olivier tu peux nous trouver le reste de l'article ? L'espace Meilbourg je ne vois pas trop ce que c'est... C'est du côté de Cormontaigne non ? J'ai trouvé quelque chose qui intéressera peut-être les Mosellans ; une "silhouette" très précise de la Moselle avec les zones urbanisées en gris et les forêts en vert c'était dans le Moselle Infos de novembre je crois. Les forêts du Bitcherland et du pays de Sarrebourg sont imposantes par rapport à la taille de l'agglo de Metz ! ![]() ![]() |
|
![]() |
![]() |
Sponsored Links | |||
Advertisement |
|
![]() |
#104 |
Registered User
|
Village Oxylane
|
![]() |
![]() |
![]() |
#105 | |
Registered User
|
Quote:
La date en elle-même est déjà une excellente nouvelle (je veux bien encore patienter 2 mois ![]() A + |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#106 | |
Registered User
|
Un article intéressant dans le Républicain Lorrain :
Quote:
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#107 |
Registered User
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
#108 |
Registered User
|
Merci pour les articles et joyeuses fêtes de fin d'année à tout le monde !
|
![]() |
![]() |
![]() |
#109 | |
Registered User
|
Rénovation urbaine à Uckange :
Quote:
Joyeux Noël à toi aussi, Tervillois ! ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#110 |
Registered User
|
Quelqu'un a des infos sur le programme Thionville Ambitions ? Le chantier a-t-il repris ?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#111 |
Registered User
Likes (Received): 10
|
Salut aux interessés de Thionville !
![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#112 |
Registered User
|
Dans le JT de France 3 Lorraine j'ai entendu qu'il y avait de bonnes chances que Sani, le n°1 du BTP chinois, s'installe sur la mégazone d'Illange avec, accrochez-vous, 4 000 à 6 000 emplois à la clé.
![]() Le chiffre me parait assez dingue, je pense que les journaleux ont craqué et que c'est plutôt 400 à 600 mais bon. Bonne nouvelle quand même pour la zone portuaire. |
![]() |
![]() |
![]() |
#113 |
Registered User
Likes (Received): 122
|
Ce projet a été dévoillé il y as un an, voici ce qu'en dissait le républicain lorrain (28/1/11) a l'époque :
D ÉCOLLAGE. La mégazone d’Illange, dont les 100 ha déserts depuis leur réalisation fin 2006 attendaient fébrilement une opportunité, aurait-elle trouvé sa voie ? Peut-être, à en croire Philippe Leroy qui s’est laissé aller à la confidence hier, avec un sens aigu du timing, lors de sa dernière conférence de presse avant les élections cantonales. Fidèle à sa stratégie, qui veut que l’on aille chercher « à l’extérieur » les locomotives industrielles d’avenir pour le département, le président s’est réjoui d’avoir obtenu que l’Etat reste « neutre » dans « un gros projet » où Illange était encore en balance avec Châteauroux. Gros projet ? « Oui, oui, nous sommes sur la piste d’un géant des travaux publics pour la mégazone », confirme Philippe Leroy. Renseignements pris, il s’agirait du n°1 chinois de la fabrication de matériels de travaux publics, l’entreprise Sany. Une sorte de Caterpillar asiatique, dont le chiffre d’affaires 2007 a culminé à 1,35 milliard d’€. Implanté en Europe depuis quatre ans, le constructeur chinois poursuit son expansion occidentale après avoir investi aux Etats-Unis et en Inde, deux pays dans lesquels il dispose de centres d’assemblage alimentés par ses cinq usines chinoises : Changsha, Kunshan, Pékin, Shanghai, Shenyang. Après Cologne, en Allemagne, où il a installé son premier centre opérationnel européen, Illange sera-t-il sa deuxième plateforme d’assemblage ? « Bien trop tôt pour le dire », modère un connaisseur du dossier, un rien gêné que l’information ait filtré, « car tout prend du temps dans ces négociations au long cours. Mais c’est vrai que c’est du lourd ! ». A suivre donc dans les prochains mois. Je vais voir si je trouve des informations plus récentes cela dit! |
![]() |
![]() |
![]() |
#114 |
Registered User
Likes (Received): 122
|
J'ai pu retrouver la video du 19/20 ou l'information d'on tu parle est sitée, en voici le liens : http://www.pluzz.fr/jt-local-19-20--...-24-19h15.html
Effectivement, ils parles de 4000 a 6000 emplois, mais dans mes recherches, j'ai lu que le premier site de sany en europe situé en allemagne emploie 600 personnes, ce qui rejoins ce tu disais waffenmetzer! Cela dit, si le site allemand emplois 600 personne cela n'empèche pas que sany creer 6000 emplois en lorraine mais je crois effectivement qu'il ne faut pas trop rêver! Apres qui vivra verra et parait'il que l'on auras le fin mot de l'histoire d'ici quelques semaines seulement! |
![]() |
![]() |
![]() |
#115 |
Registered User
|
Faut le sortir de sa léthargie ce topic, où sont les Thionvillois ??
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#116 |
Registered User
Likes (Received): 48
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#117 |
Registered User
|
Et les Tervillois sont à Terville !
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#118 |
Registered User
|
Il y a un projet de SMAC à Nilvange, mais je n'arrive pas à trouver d'images sur le net... C'est Chartier et Corbasson qui ont conçu les plans je crois.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#119 | |
Registered User
|
Quote:
Promesse tenue ! A partir de ce lundi 27/02, les bus 1 et 2 desserviront à nouveau la gare. Pour pallier au problème de stationnement à la gare, ces 2 lignes auront désormais l'IUT comme terminus. Une excellente nouvelle pour moi comme pour bon nombre d'usagers je pense ! Encore merci et à bientôt ! ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#120 | ||||||
Registered User
|
A Waffenmetzer :
Quote:
Quote:
A Le Tervillois : Quote:
Quant à mes photos du nouveau parvis de la Gare, je les mettrai ici, c’est promis. Mais je ne vous dis pas quand car ça dépendra de mon temps libre. Concernant le projet de la Mégazone, Terra Lorraine s’installera sur cette zone d’ici 2015 avec 3000 emplois pour la 1ère phase et continuera à se développer jusqu’à 2022 (30 000 emplois d’après le Figaro, soit plus que la population active thionvilloise, c’est énorme, je n’imaginais pas comme ça). Avec 30 000 emplois dans 10 ans pour cette Mégazone seulement, alors il faut aussi compter des emplois indirects (sous-traitants, etc…) et induits donc je vous laisse imaginer. C’est une excellente nouvelle pour la région de Thionville au terme de l’économie. Avec ça, on va baisser le taux de chômage et attirer les autres gens (donc construction de milliers de logements). J’ai appris cette nouvelle en premier par Mr Mertz sur Facebook lundi soir. Pour plus d’infos : http://www.cg57.fr/SiteCollectionDoc...e_20120227.pdf Quote:
Quote:
Quote:
|
||||||
![]() |
![]() |
Sponsored Links | |||
Advertisement |
|
![]() |
Thread Tools | |
Rate This Thread | |