BREST - Actu urbaine & architecturale - Page 238 - SkyscraperCity

forums map | news magazine | posting guidelines

Go Back   SkyscraperCity > European Forums > Forum Gratte-ciel Français > Actualité des villes > Bretagne

Global Announcement

As a general reminder, please respect others and respect copyrights. Go here to familiarize yourself with our posting policy.

Reply

Thread Tools Rating: Thread Rating: 612 votes, 4.98 average.
Old December 19th, 2011, 06:03 PM   #4741
brestois
Registered User

Likes (Received): 985

Pose des "LAC" cet apm rue J Jaurès du CELTIC vers Liberté

Uploaded with ImageShack.us

M... une bagnole stationnée sur les rails.

Bilan:3/4h de perdu par une équipe de 8 personnes, 1/2h pour 3 policiers, pas pour moi, entre temps j'ai eu le temps de faire ma course.

Advertisement

Old December 19th, 2011, 06:26 PM   #4742
Kubb
Mr Loyal

Kubb's Avatar

Likes (Received): 663

C'est ce qui s’appelle jouer à "qui perd gagne"
Old December 19th, 2011, 06:44 PM   #4743
Ambact
Registered User

Ambact's Avatar

Likes (Received): 3

Et pour mémoire, ça coûtera combien au final pour récupérer sa voiture ? 35€ d' amende + 135€ + enlèvement + jour de fourriere= combien ?
Advertisement

Old December 19th, 2011, 07:39 PM   #4744
Capelanbrest
Registered User

Capelanbrest's Avatar

Likes (Received): 417

Quote:
Originally Posted by Ambact View Post
Et pour mémoire, ça coûtera combien au final pour récupérer sa voiture ? 35€ d' amende + 135€ + enlèvement + jour de fourriere= combien ?

Bof ne cherchez pas Ambact, avec un peu de chance ça sera la voiture d'un commerçant ou d'un type exerçant en profession libérale....ça passera donc en frais généraux.....

Du reste cet aprem incroyable de voir les bagnoles circulant sur l'axe Jaurès/tram...puisque depuis ce midi les obstacles et autres barrières ont été enlevés.....
C'est ce que certains voulaient.....ici et chez les commerçants alors c'est fait!
Et qu’importe la note pour les contrevenants.....à chacun ses responsabilités et les conséquences pouvant en découler.....
Si j'étais le commissariat j'affecterai 2 hirondelles sur cet axe....et j'organiserai un concours de prunes......de quoi atteindre les objectifs du mois et de faire l'éducation de ces sans gênes.....qui ne respectent rien, sauf leur portefeuille....

Sinon le tarif :

Quote:
- Stationnement gênant ou abusif: amende forfaitaire de 35 € (minorée à 22 € si elle est payée dans les trois jours et majorée à 75 € en cas de non-paiement dans les 30 jours). Condamne les infractions suivantes: stationnement de plus de 7 jours au même endroit (abusif) ou sur un trottoir, un passage piétons, une zone de livraison, un emplacement réservé (aux convoyeurs de fonds, aux véhicules d’EDF/GDF, de la gendarmerie, de la police ou de la Poste), l’entrée d’un parking ou un bateau. L’amende forfaitaire est portée à 135 € (minorée à 90 € si elle est payée dans les trois jours et majorée à 375 € en cas de non-paiement dans les 30 jours) dans les cas suivants: arrêt ou stationnement sur une chaussée réservée (à la circulation des bus, taxis et véhicules prioritaires) ou sur un emplacement «handicapés». Dans tous les cas, un enlèvement par la fourrière peut être demandé.
L’enlèvement coute : 110 €
la garde journalière : 004 € 60

Donc au minimum c'est 35 + 110€ + 4.60€ soit : 149.60 €

Au pire si l'agent des forces de l'ordre ou du stationnement, applique selon l'esprit du texte, la contravention de 135€

ça fait 135€ + 110 € + 4.60 € soit ! 249. 60 €

Source : la "gamme" des tarifs...
http://www.legifrance.gouv.fr/affich...tegorieLien=id

Autant dire que pour un petit noir pris au bistrot du coin ou un rendez vous chez le banquier.....voir l'achat d'un cadeau de Noël......ça devient un véritable luxe ce genre de stationnement.

Notons qu'à Brest, le stationnement sur un emplacement réservé PMR c'est systématiquement le car nr 2.....qui est retenu...

Combien n'en n'ai je pas vu du coté de la gare sncf, arriver à la bourre pour prendre leur train....ou acheter un billet et ne voulant pas investir dans le parcmètre, squatter un emplacement PMR rue de kerros....(parking gratuit)....
Bien mal leur en prend car systématiquement les forces de l'ordre passent 3/4 fois par jour pour vérifier les macarons.....et le camion rouge apparait dans les 10 mn !

Puissent ces gens ne jamais se retrouver un jour en situation de PMR....sans pouvoir trouver d'emplacements.....qui ne soient pas squattés par des automobilistes sans scrupules et trop pressés/ trop radins!!

Faites tourner l'info....dans votre entourage....!

(Nb ma contribution bien sur n'est qu'un avis personnel et ne saurait être considérée comme une ligne à penser envers et contre tout....!)
Capelanbrest no está en línea   Reply With Quote
Old December 19th, 2011, 08:23 PM   #4745
oliv12
Registered User

Likes (Received): 121

Je suis passé cet aprem sur le pont de recouvrance et rue de la porte. Je suis resté stupéfait par la dégradation des revêtements en cailloux (place de recouvrance, au niveau du pont, mais aussi à proximité de l'hypermarché carrefour). Les caillous se barrent, se retrouvent sur la chaussée ou sur la voie. Il ne va pas en rester beaucoup d'ici juin... en plus d'en faire de beaux projectiles pour quelques jeunes en mal d'activité nocturne.
De manière plus générale, je reste sceptique en ce qui concerne les différents revêtments et leur tenue dans le temps. Quel est votre point de vue?
oliv12 no está en línea   Reply With Quote
Old December 19th, 2011, 09:30 PM   #4746
Fierzonga
Registered User

Fierzonga's Avatar

Likes (Received): 12

Quote:
Originally Posted by brestois View Post
Elles sont de retour depuis ce matin les décos de Noël rue de Siam

Reprise ce matin de la flaque d'eau stagnante aux abords du quai de la station Siam

Merci des infos, une mauvaise nouvelle (les illuminations, toujours aussi moches... mais bon un nouveau coup de vent est toujours possible), et une bonne nouvelle (la preuve que des reprises chantiers sont prévues)
Fierzonga no está en línea   Reply With Quote
Old December 19th, 2011, 09:58 PM   #4747
brestois
Registered User

@CapellanbrestDu reste cet aprem incroyable de voir les bagnoles circulant sur l'axe Jaurès/tram...puisque depuis ce midi les obstacles et autres barrières ont été enlevés.....
C'est ce que certains voulaient.....ici et chez les commerçants alors c'est fait!
Et qu’importe la note pour les contrevenants.....à chacun ses responsabilités et les conséquences pouvant en découler.....
Si j'étais le commissariat j'affecterai 2 hirondelles sur cet axe....et j'organiserai un concours de prunes......de quoi atteindre les objectifs du mois et de faire l'éducation de ces sans gênes.....qui ne respectent rien, sauf leur portefeuille....

Bien sûr qu’il fallait enlever ces barrières sans utilité, bien souvent lamentablement couchées au sol, cibles des rafales de vent et de l’animation de quelques noctambules. Il a été écrit ici le déficit de signalisation, certains avaient fait la comparaison avec des chantiers de même importance dans d’autres villes. Si tant d’automobilistes roulent sur les nouvelles voies c’est qu’il y a un problème, tous les conducteurs ne sont pas des délinquants intentionnels de la route, et ce problème doit être vite réglé par les ingénieurs en charge du dossier, à moins que comme l’écrivait Capellanbrest page 233 : «Plus sérieusement, je pense que les automobilistes profitent un peu du flou artistique de la signalisation incomplète....tant que rien ne circule..il n'y pas de danger réel.... “
Je vous rassure les 3 policiers qui se sont intervenus pour activer la fourrière ne ce sont pas déplacés pour verbaliser les 2 véhicules stationnés illégalement quelques mètres plus haut, les occupants de l’un d’entre eux sont rentrés tranquillement au CELTIC. La tolérance va encore perdurer.

Autre point préoccupant, le peu perceptible changement de couleur du béton désactivé des passages protégés est-il suffisant au vu du code de la route pour avertir les automobilistes?
Old December 19th, 2011, 10:57 PM   #4748
Breizh
Brest, le port du Ponant

Likes (Received): 0

Quote:
Originally Posted by oliv12 View Post
De manière plus générale, je reste sceptique en ce qui concerne les différents revêtments et leur tenue dans le temps. Quel est votre point de vue?
Malheureusement d'accord.

Il en est de même pour les parties en béton de Jaurès et Siam qui se désagrègent en petits graviers
C'est peut-être temporaire sur un revêtement neuf, espérons

Je n'ai pas souvenir que l'avenue Le Gorgeu ou la place des Fusillés à Gouesnou aient fait pareil au départ

Sinon dans moins de 10 ans, tout ca va sauter pour être remplacé par un bon vieux bitume, comme on avait fait pour les pavés devant la poste centrale
Breizh no está en línea   Reply With Quote
Old December 19th, 2011, 10:59 PM   #4749
Breizh
Brest, le port du Ponant

Quote:
Originally Posted by Fierzonga View Post
mauvaise nouvelle (les illuminations, toujours aussi moches... mais bon un nouveau coup de vent est toujours possible

C'est vrai que c'est particulièrement laid.
A éviter à l'avenir
Breizh no está en línea   Reply With Quote
Old December 19th, 2011, 11:43 PM   #4750
Kubb
Mr Loyal

Kubb's Avatar

Likes (Received): 663

@Breizh: c'est normal qu'il parte en petit gravier, le revêtement est fait de cela sur 20cm. Je crois que ce avait été dit il y a un moment. C'est l'effet voulu, entre le sol en dur et le "stabilisé". Plus embêtant, trouver le bon moyen de le nettoyer lorsqu'il verdit.
Old December 19th, 2011, 11:53 PM   #4751
Capelanbrest
Registered User

Capelanbrest's Avatar

Likes (Received): 417

Quote:
@CapellanbrestDu reste cet aprem incroyable de voir les bagnoles circulant sur l'axe Jaurès/tram...puisque depuis ce midi les obstacles et autres barrières ont été enlevés.....

Bien sûr qu’il fallait enlever ces barrières sans utilité, bien souvent lamentablement couchées au sol, cibles des rafales de vent et de l’animation de quelques noctambules. Il a été écrit ici le déficit de signalisation, certains avaient fait la comparaison avec des chantiers de même importance dans d’autres villes. Si tant d’automobilistes roulent sur les nouvelles voies c’est qu’il y a un problème, tous les conducteurs ne sont pas des délinquants intentionnels de la route, et ce problème doit être vite réglé par les ingénieurs en charge du dossier, à moins que comme l’écrivait Capellanbrest (Capelanbrest avec un seul L merci) page 233 : «Plus sérieusement, je pense que les automobilistes profitent un peu du flou artistique de la signalisation incomplète....tant que rien ne circule..il n'y pas de danger réel.... “
Je vous rassure les 3 policiers qui se sont intervenus pour activer la fourrière ne ce sont pas déplacés pour verbaliser les 2 véhicules stationnés illégalement quelques mètres plus haut, les occupants de l’un d’entre eux sont rentrés tranquillement au CELTIC. La tolérance va encore perdurer.
Et je maintiens mes propos.....quant au fait que les automobilistes profitent du flou artistique...bref pas vu pas pris !

Pour être plus précis, (ne vous en déplaise), les règles inérant au code de la route stipulent bien.... que l'on ne doit pas stationner sur des voies ferrées quelques elles soient......ni dans leurs emprises....! (sachant que nul ne peut savoir si elles sont susceptibles d'être parcourus par des engins ou non). Des voies ferrées restent des voies ferrées, fussent elle urbaines, de garage, portuaires ou de pleine ligne....

Quote:
Autre point préoccupant, le peu perceptible changement de couleur du béton désactivé des passages protégés est-il suffisant au vu du code de la route pour avertir les automobilistes?
Couleur du bitume ou pas ça ne change rien.... quant aux passages protégés, doit on rapeller que l'on est en zone piétonne voir semi piétonne par endroit ce qui implique dans tous les cas la priorité absolue aux piétons et la plus grande prudence de la part des automobilistes....

Par ailleurs à titre personnel j'étais contre le retrait de ces barrières n'en déplaisent à nos chers commerçants....
Je vous l'accorde il aurait fallu qu'elles soient correctement alignées pour délimiter l'emprise de la voie permettant aux entreprises de continuer à travailler sans retard et en toute sécurité.

Quant aux blocs de béton, ils disparaissaient ce midi....permettant hélas aux véhicules, d'aller au petit bonheur la chance pas vu pas pris sur le béton lavé de jean Jau street.....

Mais bon on ne peut pas mettre un gendarme derrière chaque automobiliste....faut donc faire avec les effectifs et gérer les priorités....tant que rien ne circule ou n'entrave les travaux....!

Vous avez sans doute vu comme moi des images des chantiers Dijonnais, Tourangeau et Hâvrais et vous aurez sans doute remarqué....que Brest n'a rien à leur envier.....question(mauvaise) qualité du suivi du barrièrage

Un chef de chantier m'expliquait la semaine passée, qu'un barrièrage de qualité parfaitement suivi et qui serait rétablis après chaque passage du vent ou de hordes de "sauvageons alcoolisés" aurait un coût supplémentaire non négligeable pour les collectivités...ou sur les marges desdites entreprises.... (les marges et les coûts induits, directs ou indirects, je connais ça par cœur en terme de justification)
mais il n'est pas faux que des bonshommes passant des heures à relever ce qui a été mis a bas la veille après leur départ.....ça coute en heures travaillées....!

Bref, circulation anarchique faignant de ne pas comprendre que la zone est désormais piétonne et semi piétonne et/ou "tombage" volontaire de barrière....relèvent pour moi au mieux de la mauvaise foi, au pire de l'incivilité....quand ce ne sont pas les deux à la fois.
On ne refera pas une société ou l'utilisateur de la voiture est à la fois contribuable, électeur, et consommateur majoritaire ....

Ménager la chèvre et le choux conduit à ce flou artistique entre réglementation et "laisser faire".....

Fin de la digression.....

Demain les brestois pourront sans doute admirer leur "surprise" de Noël....
qui sait le Lorry chargé de les tracter sur Siam sera t 'il
"tuné façon traineau du Pére noël"

(Nb ma contribution bien sur n'est qu'un avis personnel et ne saurait être considérée comme une ligne à penser envers et contre tout....!)
Capelanbrest no está en línea   Reply With Quote
Old December 20th, 2011, 08:01 AM   #4752
brestois
Registered User

[QUOTE=[B]Capelanbrest[/B];86804838]Et je maintiens mes propos.....quant au fait que les automobilistes profitent du flou artistique...bref pas vu pas pris !

Pour être plus précis, (ne vous en déplaise), les règles inérant au code de la route stipulent bien.... que l'on ne doit pas stationner sur des voies ferrées quelques elles soient......ni dans leurs emprises....! (sachant que nul ne peut savoir si elles sont susceptibles d'être parcourus par des engins ou non). Des voies ferrées restent des voies ferrées, fussent elle urbaines, de garage, portuaires ou de pleine ligne....

Je n'ai jamais dit le contraire, reprenez mes posts.
Les piétons sont tenus de traverser la chaussée sur les passages protégés lorsque qu'ils sont à moins de 50m de ceux-ci.

Article R412-37

Les piétons doivent traverser la chaussée en tenant compte de la visibilité ainsi que de la distance et de la vitesse des véhicules.

Ils sont tenus d'utiliser, lorsqu'il en existe à moins de 50 mètres, les passages prévus à leur intention.

D’où ma question, le changement de couleur du béton désactivé suivi t'il a matérialiser réglementairement le passage protégé? Je prend l'exemple de la pl de Strasbourg, de nuit et encore plus sous l'humidité il est quasiment impossible de faire la part des choses. Aucune signalisation n'indique un secteur à priorité piétonne, secteur pourtant fréquenté quotidiennement par des milliers de collégiens et lycéens.
Old December 20th, 2011, 06:57 PM   #4753
Lawenn
Registered User

Stationnements, circulations...

phénomène qui cessera dès la mise en service, à partir du moment où un tram circulera toutes les 10 mn les habitants comprendront vite que ces axes sont définitivement inaccessibles aux voitures, sauf les voies latérales aux rails qui circulent à 2 à l'heure...avec priorité au tram, feux synchronisés... dissuasif ma doué !

Quant aux piétons, gaffe ! Un collègue de travail distrait a fait connaissance avec un tram au démarrage d'une station (c'est silencieux, ces engins là...),
vol plané, fractures... il se considère, à raison, comme un miraculé...
Lawenn no está en línea   Reply With Quote
Old December 21st, 2011, 08:59 AM   #4754
brestois
Registered User

une petite vidéo sur l'arrivée du tram ce matin rue de la porte sur le site de Brestmaville, on y distincte le locotracteur qui mènera les 2 rames sur les lieux d'exposition:
http://www.brest.maville.com/actu/ac...67199_actu.Htm
Old December 21st, 2011, 10:18 AM   #4755
brestois
Registered User

Preuve que l'idée exprimée ici, d'acheminer une rame à Liberté pour les fêtes de fin d'année n'était pas si stupide que cela....!

Old December 21st, 2011, 11:18 AM   #4756
Breizh 29
A Brest mem' que c'est !

Breizh 29's Avatar

Likes (Received): 85

Aujourd'hui sur le pont. Désolé pour la qualité, c'est avec mon tel.

Et une vidéo
http://youtu.be/YaZL0_jmxDQ

Last edited by Breizh 29; December 23rd, 2011 at 01:10 PM.
Breizh 29 no está en línea   Reply With Quote
Old December 21st, 2011, 11:22 AM   #4757
nuage
Registered User

Merci pr les photos ! c'est très bien d'avoir prévu cette exposition en ville je trouve, l'organisation est rodée maintenant;
Je n'avais pas encore fait attention au logo Bibus sur le côté des tram
nuage no está en línea   Reply With Quote
Old December 21st, 2011, 01:42 PM   #4758
brestois
Registered User

Pour améliorer l'adhérence du loco-tracteur un peu de sable a du être déposé sur les rails oxydés dans la rampe devant le QUARTZ.

Old December 21st, 2011, 08:44 PM   #4759
popeye29
Registered User

popeye29's Avatar

Quelque photo du tram place liberté
(dsl pas put en faire plus trop de monde à l'intérieur)

Old December 21st, 2011, 09:25 PM   #4760
brestois
Registered User

Ce soir à 17h45 on ne pouvait plus visiter la rame, car la nuit était tombée, dommage j'aurai aimé la voir éclairée. Un tableau électrique provisoire à pourtant été installé sur le quai à proximité de la rame encore aurait il fallu prévoir le raccordement.... Difficile d'aller au bout des idées, dans notre ville rien ne change de ce point de vue là. Allez j'accepte quand même le cadeau de Noël: la rame à Liberté.

Un article du télégramme du jour:

Advertisement

Reply

Tags
architecture, brest, developments, tramway

Thread Tools
Rate This Thread
Rate This Thread:

Posting Rules