Le GRAND PARIS en projet..? - Page 162 - SkyscraperCity

forums map | news magazine | posting guidelines

Go Back   SkyscraperCity > European Forums > Forum Gratte-ciel Français > Actualité des villes > Paris - Ile de France

Global Announcement

As a general reminder, please respect others and respect copyrights. Go here to familiarize yourself with our posting policy.

Reply

Thread Tools Rating: Thread Rating: 63 votes, 4.95 average.
Old December 27th, 2014, 02:39 AM   #3221
kar8117
BANNED

kar8117's Avatar

Likes (Received): 678

Quote:
Originally Posted by parcdesprinces View Post
Et oui, bienvenu dans le monde réel car on n'est pas en URSS, donc l'égalitarisme forcené et dogmatique, merci, mais non merci.
tu vis chez les bisousnours? l'URSS on y est deja. avec ses niveaux de depenses publiques, le culte du fonctionariat, ses impots ouvertement anti riches, et la haine contre ceux qui reussisent, la france est le pays le plus communiste d'europe, et comme tous les pays comunistes, elle se dirige vers la faillite. l'histoire la prouvé. si la france veut avoir une chance de s'en sortir, il faut tout changer. quand une mairie du 92 distribue des aspirateurs (de l'argent public!) parce qu'elle a tellement de sous de la defense qu'elle ne sait pas quoi en faire, c'est que le systeme est pourri. mais les barons locaux ne veulent rien changer, la soupe est trop bonne.
a londres, la city et canary wharf profitent a toute la ville, et non pas uniquement aux boroughs qui les abritent.
a new york, la manne financiere de wall street profite a toute la ville de new york, pas juste manhattan.

c'est qui le pays communiste maintenant?

CODEBARRE75011, Switchers liked this post

Last edited by kar8117; December 27th, 2014 at 03:16 AM.
kar8117 no está en línea   Reply With Quote
Sponsored Links
Advertisement

Old December 27th, 2014, 03:32 AM   #3222
parcdesprinces
ViveLeRoyViveLaFrance !

parcdesprinces's Avatar

Likes (Received): 12186

Quote:
Originally Posted by kar8117 View Post
tu vis chez les bisousnours?
Non, je vis entre autres à Auteuil dans le XVIe, arrondissement où j'ai grandi et dans lequel j'ai choisi de continuer à résider une fois adulte (et non sans raisons), sachant que le partage des richesses façon URSS (je persiste et signe) j'y contribue largement suffisamment comme ça à mon gout via la tonne d'impôts que je paye, alors ça suffit comme ça.
Hors de question que je paye en plus de ce qu'on nous demande déjà pour les zones défavorisés et gauchistes de Seine St Denis ou autre où je ne réside pas et ne met jamais les pieds. Trop, c'est trop.

Quote:
a londres, la city et canary wharf profitent a toute la ville, et non pas uniquement aux boroughs qui les abritent.
a new york, la manne financiere de wall street profite a toute la ville de new york, pas juste manhattan.
Tant mieux pour eux.
Sachant que de toute façon ces deux villes (que je connais bien pour avoir vécu et travaillé dans les deux) n'ont absolument aucune leçon à donner à Paris en termes d'inégalités, loin, très loin de là....
Bref... comparaison n'est pas raison, surtout dans ce genre de cas.

Indy G liked this post
parcdesprinces no está en línea   Reply With Quote
Old December 27th, 2014, 01:48 PM   #3223
lipa85
Registered User

lipa85's Avatar

Likes (Received): 490

Quote:
"Mais la ministre de la Décentralisation, Marylise Lebranchu, avait fixé une «ligne rouge» à ne pas franchir : celle de la fiscalité."
Cette phrsae veut dire beaucoup : Celle des intentions de ne pas véritablement décentraliser. Oui, sans la décentralisation fiscale, la France restera un pays centralisé. La fiscalité est le moteur même des politiques. Tant que l'Etat continuera à jouer le rôle de distributeur et d'arbitre, le pays restera un pays centralisé.

Avemano, caserass liked this post
lipa85 no está en línea   Reply With Quote
Sponsored Links
Advertisement

Old December 27th, 2014, 02:17 PM   #3224
rolio
BANNED

Likes (Received): 3190

Quote:
tu vis chez les bisousnours? l'URSS on y est deja.

Quote:
Pourtant à New York t'as bien plus de quartiers dont on dirait qu'ils sortent de 100 ans de communisme et de misère qu'il n'y en a à Paris.

Indy G liked this post
rolio no está en línea   Reply With Quote
Old December 27th, 2014, 05:51 PM   #3225
Indy G
Reproduis-toi, consomme

Indy G's Avatar

Likes (Received): 20150

Quote:
Originally Posted by parcdesprinces View Post
Sachant que de toute façon ces deux villes (que je connais bien pour avoir vécu et travaillé dans les deux) n'ont absolument aucune leçon à donner à Paris en termes d'inégalités, loin, très loin de là....
Bref... comparaison n'est pas raison, surtout dans ce genre de cas.
Oui, pour le coup, je ne peux aller que totalement dans ce sens. Il ne faut connaitre ni Londres ni NY pour affirmer de telles choses (même si je ne dis pas que ce serait peut-être mieux autrement).

Afrique australe (Namibie-Botswana-Zimbabwe)
Le Spitzberg / Svalbard
Singapour, ville-Etat depuis 50ans

Caserass : "Hollande, était un bon président !"

Si tu voulais du changement, fallait voter avant :troll:
Indy G no está en línea   Reply With Quote
Old December 27th, 2014, 06:59 PM   #3226
kar8117
BANNED

kar8117's Avatar

Quote:
Originally Posted by rolio View Post

Pourtant à New York t'as bien plus de quartiers dont on dirait qu'ils sortent de 100 ans de communisme et de misère qu'il n'y en a à Paris.
tu veux parler de quartiers comme ceux ci?

oups.. pardon, c'est aux porte de paris..
je continue?
Old December 27th, 2014, 07:02 PM   #3227
parcdesprinces
ViveLeRoyViveLaFrance !

parcdesprinces's Avatar

Likes (Received): 12186

clouchicloucha liked this post
parcdesprinces no está en línea   Reply With Quote
Old December 27th, 2014, 07:04 PM   #3228
UnHavrais
Normandie

UnHavrais's Avatar

Likes (Received): 10778

Ah ouais, c'est des quartiers. Première nouvelle.
Et il a quoi comme nom ce quartier pittoresque ?

- C'est une très méchante manière de raisonner que de rejeter ce que l'on ne peut comprendre - Tintin .

LE HAVRE - News Urbaines & Architecturales

LE HAVRE | Projects & Construction

parcdesprinces liked this post
UnHavrais no está en línea   Reply With Quote
Old December 27th, 2014, 07:06 PM   #3229
kar8117
BANNED

kar8117's Avatar

pour le plaisir des yeux.. candy for your eyes!

Old December 27th, 2014, 07:17 PM   #3230
UnHavrais
Normandie

UnHavrais's Avatar

Likes (Received): 10778

Ouais, ça s'appelle des éco-quartiers. Vous devriez prendre exemple !

A côté de ça, c'est complètement stupide comme comparaison étant donné que ce ne sont pas des populations Françaises, qu'il y a la même chose dans quasiment l'ensemble des pays de l'Europe de l'ouest, et que pour finir, il ne s'agit pas de quartiers mais de camps.

- C'est une très méchante manière de raisonner que de rejeter ce que l'on ne peut comprendre - Tintin .

LE HAVRE - News Urbaines & Architecturales

LE HAVRE | Projects & Construction

parcdesprinces, Indy G liked this post
UnHavrais no está en línea   Reply With Quote
Old December 27th, 2014, 08:02 PM   #3231
rolio
BANNED

Quote:
tu veux parler de quartiers comme ceux ci?

oups.. pardon, c'est aux porte de paris..
je continue?
Ah, parce que ce sont des quartiers ça?
Ce sont des "logements" provisoires crées par des gens d'une certaine communauté comme ils le font systématiquement dans toutes les villes où ils passent. Ça n'a rien à voir avec des quartiers, ou alors 2 clodos qui ont monté 3 tentes sous un pont, c'est aussi un quartier.

Faut être soit d'une extrême mauvaise foi, soit avoir de la merde dans les yeux pour ne pas voir qu'il y a beaucoup plus de quartiers misérables à New York qu'à Paris. Ce qui n'empêche pas New York d'être une ville formidable par ailleurs.
Old December 27th, 2014, 08:06 PM   #3232
kar8117
BANNED

kar8117's Avatar

Quote:
Originally Posted by rolio View Post
Ah, parce que ce sont des quartiers ça?
Ce sont des "logements" provisoires crées par des gens d'une certaine communauté comme ils le font systématiquement dans toutes les villes où ils passent. Ça n'a rien à voir avec des quartiers, ou alors 2 clodos qui ont monté 3 tentes sous un pont, c'est aussi un quartier.

Faut être soit d'une extrême mauvaise foi, soit avoir de la merde dans les yeux pour ne pas voir qu'il y a beaucoup plus de quartiers misérables à New York qu'à Paris. Ce qui n'empêche pas New York d'être une ville formidable par ailleurs.
je sais bien que ce sont des camps, mais ce que je veux dire c'est que le spectacle de misere que nous offrons aux yeux des visteurs est sans commune mesure avec ce que new york peut offrire.
il a quelques années de ca j'habitais a pontoise. j'avaie une amie canadiene en visite a paris, et quelle fut sa surprise (le choc plutot) ces bidonvilles qui s'enchainaient le long du rer c entre pontoise et paris: herblay, epinay, genneviliers, saint ouen.. et pourtant elle a vit dans un coin "pourri" de toronto avec son lot de sdf.. mais les bidonvilles, c'est autre chose
Old December 27th, 2014, 08:17 PM   #3233
rolio
BANNED

Quote:
je sais bien que ce sont des camps, mais ce que je veux dire c'est que le spectacle de misere que nous offrons aux yeux des visteurs est sans commune mesure avec ce que new york peut offrire.
il a quelques années de ca j'habitais a pontoise. j'avaie une amie canadiene en visite a paris, et quelle fut sa surprise (le choc plutot) ces bidonvilles qui s'enchainaient le long du rer c entre pontoise et paris: herblay, epinay, genneviliers, saint ouen.. et pourtant elle a vit dans un coin "pourri" de toronto avec son lot de sdf.. mais les bidonvilles, c'est autre chose
Ta copine canadienne a été choquée tout comme un français peut être choqué en arrivant dans le bronx ou à Brooklyn. Je ne vois pas trop comment on peut tirer des conclusions là dessus.
Tu dis que la région parisienne c'est l'URSS, ok mais dans ce cas le Bronx c'est la Somalie et Detroit c'est Varsovie en 1945, puisqu'on fait dans la caricature...

Et on ne peut pas parler de bidonvilles. Un bidonville c'est un quartier permanent où vivent des milliers de gens, 30 roms qui se mettent dans des tentes avant d'être chassé 1 mois plus tard, c'est pas un bidonville... A New York aussi tu vois la même chose, et même bien plus qu'à Paris.
Old December 27th, 2014, 08:47 PM   #3234
Indy G
Reproduis-toi, consomme

Indy G's Avatar

Likes (Received): 20150

Quote:
Oui enfin, avec les anecdotes de chacun, on peut vite être choqué.
Pour ma part j'ai vu des SDF sur des bancs la nuit en plein Beverley-Hills et je n'en fais pas tout un foin. Après c'est certain, les SDF pour des canadiens, vu le froid qui fait dehors chez eux, ça peut choquer...

Afrique australe (Namibie-Botswana-Zimbabwe)
Le Spitzberg / Svalbard
Singapour, ville-Etat depuis 50ans

Caserass : "Hollande, était un bon président !"

Si tu voulais du changement, fallait voter avant :troll:
Indy G no está en línea   Reply With Quote
Old December 27th, 2014, 09:54 PM   #3235
lipa85
Registered User

lipa85's Avatar

Likes (Received): 490

Je ne pense pas qu'il t ait moins de sdf à Londres ou NY qu'à Paris mais c'est certain qu'à Paris ils sont plus exposés à la population. On les voit dans les coins vivants de Paris. A Londres, on les voit moins, ils sont plus discrets, peut-être davantage chassés, je ne sais pas. Ce qui est sur c'est que dans le métro parisien on voit de nombreux sdf alors qu'il n'y en a pas dans le métro de Londres. J'habitais également place de la Bastille et je voyais durant des mois des roms s'installer en plein milieu de la place, au milieu de la foule. Ils avaient installés des matelas et s'étaient étalés sur la place publique . La police le savait et laissait faire. Je ne suis pas sur qu'il se serait passé la même chose à Londres où ils auraient été chassés. Tout ça pour dire qu'il y une différence entre ce qu'on perçoit et le réalité des choses. Et qu'il est difficile de comparer la misère entre deux grandes villes.

Last edited by lipa85; December 28th, 2014 at 01:10 AM.
lipa85 no está en línea   Reply With Quote
Old December 28th, 2014, 02:02 PM   #3236
urba31
Registered User

urba31's Avatar

Likes (Received): 2211

La Métropole parisienne aura pour l'une de ses compétences la gestion des SDF, des aires d'accueil des gens du voyage et la gestion des bidonvilles ?
urba31 no está en línea   Reply With Quote
Old December 28th, 2014, 03:24 PM   #3237
eklips
Registered User

eklips's Avatar

Likes (Received): 5723

C'est clair que les SDF, roumains et bulgares qui vivent dans ces bidonvilles aux portes de Paris sont des grandes victimes "des niveaux de depenses publiques, le culte du fonctionariat, ses impots ouvertement anti riches, et la haine contre ceux qui reussisent"

caserass liked this post
eklips no está en línea   Reply With Quote
Old December 28th, 2014, 03:30 PM   #3238
Greg95100
Un banlieusard en Sologne

Greg95100's Avatar

Location: Paris/Romorantin (Loir et Cher)/Argentan ( Normandie)
Likes (Received): 3905

Quote:
Originally Posted by Sesto Elemento View Post
Si elle pouvait intégrer les EPCI voisines...
Mon calcul:

Argenteuil : 134 575
Petite erreur : dans ton chiffre concernant Argenteuil, tu y as déjà inclus Bezons.

https://www.skyscrapercity.com/showthread.php?t=1657109

https://www.youtube.com/watch?v=p_qpZ-Nvww8

RIP Xavier.

Tokyo-Paris-New-York-Los Angeles

clouchicloucha liked this post
Greg95100 no está en línea   Reply With Quote
Old December 28th, 2014, 06:01 PM   #3239
Minato ku
Moderator

Minato ku's Avatar

Quote:
Originally Posted by urba31 View Post
La Métropole parisienne aura pour l'une de ses compétences la gestion des SDF, des aires d'accueil des gens du voyage et la gestion des bidonvilles ?
Je ne sais pas
Le fait que ce soit traité au niveau métropolitain permettrait une meilleur gestion des places et une construction à la hauteur des besoins.
Par-contre il faudrait aussi qu'elle ait la compétance en matière de construction
Old December 28th, 2014, 08:29 PM   #3240
Sesto Elemento
Technocrate darwiniste

Sesto Elemento's Avatar

Likes (Received): 8193

Quote:
Originally Posted by Greg95100 View Post
Petite erreur : dans ton chiffre concernant Argenteuil, tu y as déjà inclus Bezons.
J'ai modifié, j'ai retiré Bezons.

Greg95100 liked this post
Sesto Elemento no está en línea   Reply With Quote
Sponsored Links
Advertisement

Reply

Tags
grand paris, paris

Thread Tools
Rate This Thread
Rate This Thread:

Posting Rules