Réorganisation du forum, vers une refonte des fils régionaux en 8-10 sections - Page 28 - SkyscraperCity

forums map | news magazine | posting guidelines

Go Back   SkyscraperCity > European Forums > Forum Gratte-ciel Français > Actualité des villes > France

Global Announcement

As a general reminder, please respect others and respect copyrights. Go here to familiarize yourself with our posting policy.

Reply

Thread Tools Rating: Thread Rating: 6 votes, 5.00 average.
Old January 10th, 2014, 05:34 PM   #541
Indy G
Reproduis-toi, consomme

Indy G's Avatar

Likes (Received): 20879

Quote:
Originally Posted by Diagonal fr View Post
J'ai vraiment l'impression d'avoir à faire à veritable club d'extra terrestres, Orléans et Tours avec Paris, ça serait incongru ?
Ben oui, evidemment...
Tu y est déjà allé sur la section IDF au moins ?
Orléans et Tours y seraient relèguées en dernière page, totalement noyées par les projets parisiens (déjà que les grosses villes de banlieue ne résistent pas...).
Si à la base je ne trouvais pas spécialement intuitif de trouver Montpellier avec Toulouse (en isolant Bordeaux dans son coin), je trouve ridicule de mettre des villes telles qu'Orléans et Tours dans une section déjà hyper-dense telle que l'IDF (et cela sans aucune logique le justifiant).

Afrique australe (Namibie-Botswana-Zimbabwe)
Le Spitzberg / Svalbard
Singapour, ville-Etat depuis 50ans

Caserass : "Hollande, était un bon président !"

Si tu voulais du changement, fallait voter avant :troll:
Indy G no está en línea   Reply With Quote
Sponsored Links
Advertisement

Old January 10th, 2014, 07:13 PM   #542
Fredo
Le Havre, Porte Oceane...

Fredo's Avatar

Likes (Received): 1644

Quote:
Originally Posted by fool View Post
Nancy métropolisable ? MOoouuhahahahhaaa! excusez-moi..

c'était trop drôle...
On l'a bien fait pour Brest. Partant de ce constat tout est possible pour des villes de tailles comparables.
Fredo no está en línea   Reply With Quote
Old January 10th, 2014, 07:51 PM   #543
Avemano
Luigi babe !

Avemano's Avatar

Likes (Received): 11978

A mon avis, Brest est surtout une décision politique pour éviter un "désert breton".
Avemano no está en línea   Reply With Quote
Sponsored Links
Advertisement

Old January 10th, 2014, 07:52 PM   #544
Diagonal fr
Registered User

Likes (Received): 1543

Quote:
Originally Posted by Indy G View Post
Toi ça te choque de ne pas mettre Toulouse avec Montpellier mais ça ne te pose aucun problème de faire une section Paris-IDF - Centre .
Bref comme on dit...
La polemique n'apporte pas grand chose à l'argumentation, vous n'avez jamais entendu parler de Beauvilliers, vous n'avez jamais eu en main des schémas directeurs d'Ile de France qui plaçaient le 3eme aéroport de Paris en région Centre, le long de la LGV Atlantique mais aussi de la voie ferrée en prolongement de la ligne C de Dourdan, à mis distance de Chartres Orléans ?

Je ne suis pas un technicien des forums mais en épinglant une sous section Centre Val de Loire, l'on n'aurait pas les difficultés de visibilité que vous exposez plus loin.
Diagonal fr no está en línea   Reply With Quote
Old January 10th, 2014, 08:27 PM   #545
CoDen
Registered User

CoDen's Avatar

Likes (Received): 18336

Selon certains, il serait inutile d'offrir plus de visibilité à de grandes métropoles comme Nice ou Bordeaux (totalisant respectivement 1 et 1.1 million d'habitants) car peu de participants à ce forum en seraient originaires.
En revanche des villes fortement représentées sur ce forum, mais dont la population dépasse à peine trois cent mille habitants et dont l'activité urbaine est en même proportion, mériteraient à elle seule une section...

Il me semble que l'objectif d'une meilleure représentativité de la section actualité n'est légitime que si elle se fonde sur des données réelles en relation avec son sujet : L'actualité urbaine reflétant l'activité urbaine du pays.

Si pour son organisation la section française s'en remet au nombre et à l'origine des participants, il est à craindre qu'elle perde beaucoup en sérieux autant qu'en légitimité.

Pourquoi ne pas ajouter alors une section ville virtuelle à la rubrique actualité des villes !
Tous les amateurs de Simcity pourraient alors afficher leurs meilleures réalisations et s'extasier que leurs tours poussent plus vite que dans la réalité...
CoDen no está en línea   Reply With Quote
Old January 10th, 2014, 08:35 PM   #546
Minato ku
Moderator

Minato ku's Avatar

Quote:
Originally Posted by Indy G View Post
Ben oui, evidemment...
Tu y est déjà allé sur la section IDF au moins ?
Orléans et Tours y seraient relèguées en dernière page, totalement noyées par les projets parisiens (déjà que les grosses villes de banlieue ne résistent pas...).
Si à la base je ne trouvais pas spécialement intuitif de trouver Montpellier avec Toulouse (en isolant Bordeaux dans son coin), je trouve ridicule de mettre des villes telles qu'Orléans et Tours dans une section déjà hyper-dense telle que l'IDF (et cela sans aucune logique le justifiant).
C'est le même problème avec Lyon et le Rhône Alpes, sachant que la section lyonnaise est plus active que la section parisienne.
Old January 10th, 2014, 08:54 PM   #547
tititlse
Registered User

Likes (Received): 2710

Pourquoi ne pas proposer :

Section et sous sections :

Section :GRANDES METROPOLES
sous-sections
PARIS-IDF
LYON
MARSEILLE
LILLE
TOULOUSE
BORDEAUX
NICE
NANTES
STRASBOURG

section : AUTRES GRANDES VILLES
sous-sections avec les villes dont les forumers sont actifs : BREST, LE HAVRE, MONTPELLIER, GRENOBLE etc etc

section : GRATTE-CIELS
sous-sections :
PROJETS
REALISES

section : INFRASTRUCTURES
sous-sections :
ROUTES-AUTOROUTES
AEROPORTS
PORTS
etc,etc

section, etc etc

CoDen, urba31, Diagonal fr liked this post
tititlse no está en línea   Reply With Quote
Old January 10th, 2014, 08:58 PM   #548
cochise75
Fourbe des collines

cochise75's Avatar

Likes (Received): 36162

Quote:
Originally Posted by CoDen View Post
Selon certains, il serait inutile d'offrir plus de visibilité à de grandes métropoles comme Nice ou Bordeaux (totalisant respectivement 1 et 1.1 million d'habitants) car peu de participants à ce forum en seraient originaires.
En revanche des villes fortement représentées sur ce forum, mais dont la population dépasse à peine trois cent mille habitants et dont l'activité urbaine est en même proportion, mériteraient à elle seule une section...

Il me semble que l'objectif d'une meilleure représentativité de la section actualité n'est légitime que si elle se fonde sur des données réelles en relation avec son sujet : L'actualité urbaine reflétant l'activité urbaine du pays.

Si pour son organisation la section française s'en remet au nombre et à l'origine des participants, il est à craindre qu'elle perde beaucoup en sérieux autant qu'en légitimité.

Pourquoi ne pas ajouter alors une section ville virtuelle à la rubrique actualité des villes !
Tous les amateurs de Simcity pourraient alors afficher leurs meilleures réalisations et s'extasier que leurs tours poussent plus vite que dans la réalité...
Bordeaux : 232 messages
Nice : 156 messages
Il n'y a absolument aucune activité sur les threads de ces deux villes, je ne vois vraiment pas l'utilité de créer une section spéciale pour elles. Ce serait même ridicule d'avoir une section comportant 100 ou 200 messages.

C'est pas parce qu'on va leur ouvrir une section que la fréquentation et l'activité vont augmenter : voir l'exemple de la section de Lille.

Et à l'inverse, si des sujets de villes moyennes sont très actifs, il est normal de leur créer des sections pour que les forumeurs concernés puissent discuter dans de meilleures conditions.

C'est un forum, un loisir quoi... on a ni sérieux ni légitimité à défendre ou je ne sais quoi. Le but c'est que les membres de ce forum puissent discuter de sujets qui les intéressent. Et visiblement sur SSC, il y a largement plus de monde s'intéressant aux actualités urbaines et architecturales de Brest ou du Havre, qu'à celles de Nice ou Bordeaux.

We'll always have Paris.

ko7, Avemano liked this post
cochise75 no está en línea   Reply With Quote
Old January 10th, 2014, 09:15 PM   #549
Diagonal fr
Registered User

Likes (Received): 1543

@cochise75, vous raisonnez en ultra liberal, mais vous connaissez mal vos gammes, pour qu'il y ait un marché, il faut d'abord qu'il y ait du potentiel, l'on ne peut pas dire que les capitales regionales n'aient pas de potentiel ni que Nice, Bordeaux, Montpellier, Grenoble ne soient pas correctement exposées sur ce site.
Diagonal fr no está en línea   Reply With Quote
Old January 10th, 2014, 10:45 PM   #550
Abdel31
سلام

Abdel31's Avatar

Likes (Received): 2091

Bon moi tant que j'ai reçu un like toulousain, un breton et un normand pour ma proposition ça me va

Plus sérieusement je ne trouve pas que ça soit une bonne idée de dépasser les 10 sections ni de mettre le Centre avec l'IDF. En ce qui concerne la proposition avec MP+LR+Limousin+Auvergne, j'apprécie que l'idée MP+LR fasse son chemin () mais ça déséquilibre avec la section Aquitaine+Poitou.

Bon en ce qui concerne la chocolatıne et le paın truc truc va falloir qu'on remette les points sur les i.

Old January 10th, 2014, 10:49 PM   #551
RoccatArvo
Cycliste pressé

RoccatArvo's Avatar

Likes (Received): 10651

Quote:
Originally Posted by Abdel31 View Post
En ce qui concerne la proposition avec MP+LR+Limousin+Auvergne, j'apprécie que l'idée MP+LR fasse son chemin () mais ça déséquilibre avec la section Aquitaine+Poitou.
Clairement. En mettant Midi-Pyrénées et Aquitaine dans la même section, ça serait plus équilibré au niveau de l'activité. Mieux, ça pourrait stimuler le thread de Bordeaux.
RoccatArvo no está en línea   Reply With Quote
Old January 10th, 2014, 10:53 PM   #552
tititlse
Registered User

Likes (Received): 2710

Je pense qu'il faut arrêter de voir la réorganisation du forum sur un niveau géographique.

saônant liked this post
tititlse no está en línea   Reply With Quote
Old January 10th, 2014, 10:55 PM   #553
RoccatArvo
Cycliste pressé

RoccatArvo's Avatar

Quote:
Originally Posted by Avemano View Post
A mon avis, Brest est surtout une décision politique pour éviter un "désert breton".
Et Rennes alors ? Sans Brest, il y aurait quand même eu une ville avec le statut de métropole dans la région.
Old January 10th, 2014, 11:08 PM   #554
Avemano
Luigi babe !

Avemano's Avatar

Likes (Received): 11978

Jparle de la vraie Bretagne, celle de la pointe, qui sait ce qu'est un coup de vent.
Pas des simili-bretons au chaud à l'intérieur des terres
Avemano no está en línea   Reply With Quote
Old January 10th, 2014, 11:16 PM   #555
Abdel31
سلام

Abdel31's Avatar

Likes (Received): 2091

Quote:
Originally Posted by RoccatArvo View Post
Clairement. En mettant Midi-Pyrénées et Aquitaine dans la même section, ça serait plus équilibré au niveau de l'activité. Mieux, ça pourrait stimuler le thread de Bordeaux.

Non quand je parlais d'équilibre c'est MP+LR+AU et AQ+PC+LI

Sinon la proposition de brisavoine datant du 11 septembre 2013:

Quote:
Originally Posted by brisavoine View Post
Une version purement alphabétique (sur le forum espagnol c'est purement alphabétique, et Madrid est à la fin), en fusionnant Bretagne et Pays de la Loire. Une version par ordre purement alphabétique serait plus facile à naviguer.

Alsace

Aquitaine / Poitou-Charentes

Auvergne / Limousin

Bourgogne / Franche-Comté

Bretagne / Pays de la Loire

Centre - Val de Loire

Champagne / Lorraine

Midi-Pyrénées / Languedoc-Roussillon
Grand Toulouse

Nord-Pas de Calais / Picardie
Grand Lille

Normandie

Outremers
Antilles-Guyane | Océan indien | Pacifique

PACA / Corse
Grand Marseille

Paris - Île-de-France

Rhône-Alpes
Grand Lyon
Et allez hop, Midi Pyrénées et Languedoc Roussillon

Diagonal fr, parcdesprinces liked this post
Abdel31 no está en línea   Reply With Quote
Old January 11th, 2014, 08:06 PM   #556
RoccatArvo
Cycliste pressé

RoccatArvo's Avatar

Quote:
Originally Posted by Abdel31 View Post

Non quand je parlais d'équilibre c'est MP+LR+AU et AQ+PC+LI
C'est pas le Poitou-Charente et le Limousin qui vont commencer la faible activité du thread de Bordeaux.
Old January 11th, 2014, 08:38 PM   #557
3locations
Registered User

3locations's Avatar

Likes (Received): 8191

Au la vache (du Limousin, bien sûr), quel commentaire!
3locations no está en línea   Reply With Quote
Old January 11th, 2014, 11:12 PM   #558
RoccatArvo
Cycliste pressé

RoccatArvo's Avatar

Quote:
Originally Posted by 3locations View Post
Au la vache (du Limousin, bien sûr), quel commentaire!
Il faudra faire une section "humour et jeux de mots" pour 3locations. Et aussi une section pour les statistiques des aéroports.
Old January 13th, 2014, 10:03 AM   #559
Indy G
Reproduis-toi, consomme

Indy G's Avatar

Likes (Received): 20879

Quote:
Originally Posted by Minato ku View Post
C'est le même problème avec Lyon et le Rhône Alpes, sachant que la section lyonnaise est plus active que la section parisienne.
Sauf que Rhône-Alpes a géographiquement plus de sens.

Quote:
Originally Posted by tititlse View Post
Je pense qu'il faut arrêter de voir la réorganisation du forum sur un niveau géographique.
Et moi à l'inverse je vois assez difficilement comment on peut s'en passer, question de point du vue je suppose.
bref, pour le moment je ne vois pas bien comment on va pouvoir réorganiser l'ensemble des sections régionales vu qu'il y a différentes logiques qui s'affrontent littéralement.
On répondra à certaines demandes spécifiques si elles sont réalisables sans tout bouleverser et si elles appairaissent légitimes en terme d'activité.

Afrique australe (Namibie-Botswana-Zimbabwe)
Le Spitzberg / Svalbard
Singapour, ville-Etat depuis 50ans

Caserass : "Hollande, était un bon président !"

Si tu voulais du changement, fallait voter avant :troll:

Last edited by Indy G; January 13th, 2014 at 05:07 PM.
Indy G no está en línea   Reply With Quote
Old January 13th, 2014, 04:54 PM   #560
RoccatArvo
Cycliste pressé

RoccatArvo's Avatar

Je pense qu'il vaut mieux faire des sections regroupant plusieurs régions et mettre des sous-sections régionales.
Sponsored Links
Advertisement

Reply

Thread Tools
Rate This Thread
Rate This Thread:

Posting Rules