Réorganisation du forum, vers une refonte des fils régionaux en 8-10 sections - Page 30 - SkyscraperCity

forums map | news magazine | posting guidelines

Go Back   SkyscraperCity > European Forums > Forum Gratte-ciel Français > Actualité des villes > France

Global Announcement

As a general reminder, please respect others and respect copyrights. Go here to familiarize yourself with our posting policy.

Reply

Thread Tools Rating: Thread Rating: 6 votes, 5.00 average.
Old January 15th, 2014, 08:03 AM   #581
Diagonal fr
Registered User

Likes (Received): 1543

@Larken, vous utilisez le mot intégrer, Nice est déjà intégré à Paca, Grenoble à Rhône Alpes, etc.

Il s'agit de juxtaposer des noms de villes, les plus importantes en titre avec ensuite leur territoire.

Toulouse - Montpellier ( Languedoc, Midi Pyrénées)

ou

Toulouse - Montpellier ( Grand Sud, Midi)

sous section Toulouse et Montpellier.

Ca expose au même niveau les deux grandes villes du grand Languedoc (haut Languedoc, bas Languedoc).
Diagonal fr no está en línea   Reply With Quote
Sponsored Links
Advertisement

Old January 15th, 2014, 12:49 PM   #582
Abdel31
سلام

Abdel31's Avatar

Likes (Received): 2091

@fool

Que voulez vous?

Il y a eu plusieurs propositions cohérentes qui n'ont pas eu de suite (est-ce vraiment de notre faute?), allez t-on vraiment choisir le nouveau visage du forum après seulement quelques pages de débat? (c'est pas un forum avec seulement 10 membres) Qu'attendez vous de plus? En faite là je ne vois pas bien ce qu'on peut faire à part proposer, de leur côté les modérateurs sont en discussion avec les admins. Moi je trouve ça fou de poster ici pour dire que personne ne s'entend et que rien avance (en gros vous faites ce que vous reprochez), donc déjà ça ne fait pas plus avancer le débat et de deux c'est d'une pure logique au vu de la diversité du panel de membres, forcément que ça met son temps. Et au fond on ne peut pas dire que rien n'a avancé, en grattant on peut dire qu'on a obtenu la confirmation de certaines sections qui ont l'air d'être acceptés par tous ou encore de la présence de sous-sections.

Concernant la remarque sur voir sa ville en taille 24, le maximum sur le forum est la taille 7 (elle est déjà assez conséquente je n'imagine pas 24...), le but de cette réorganisation est de mettre plus en évidence les villes de l'actuelle section France sans négliger celles qui ont déjà leur section forcément le but est d'améliorer le tout pas seulement certaines et en négliger d'autres mais en étant cohérent (et vous direz là dans ce cas là pourquoi pas un Grand Aurillac puisqu'il faut faire plaisir à tout le monde? Et bien ça révèle de la caricature car avec la réorganisation pas besoin de se lancer à une section par ville pour améliorer la situation de ces mêmes villes, la division de la seule section France en plusieurs est déjà une avancée)

Quote:
alors qu'il y a peut-être des choses plus intéressantes dans la vie.
Phrase qui aurait du sens si vous n'auriez pas posté vos reproches.

Bref, à vous, vous et encore vous? Oui > De vous congratuler pour votre post

Pistolero liked this post
Abdel31 no está en línea   Reply With Quote
Old January 15th, 2014, 01:19 PM   #583
RoccatArvo
Cycliste pressé

RoccatArvo's Avatar

Likes (Received): 10647

Quote:
Originally Posted by Larken View Post
Il faut une section pour chaque métropole, pour suivre la logique de la nouvelle organisation territoriale votée. Mais intégrer des métropoles à d'autres comme des vulgaires communes d'agglo de celles-ci niveau visibilité c'est limite... (Intégrer Grenoble à Lyon ou Montpellier à Toulouse par exemple comme je l'ai lu plus haut)
Il n'est pas question d'intégrer Grenoble à Lyon. Ce dont il est question, c'est une section Rhône-Alpes avec des sous-sections pour Lyon, Grenoble et éventuellement Saint-Étienne.

Quote:
Je pense donc que le mieux est bel et bien de créer une section unique pour chaque métropole, et pas de diviser en régions, puis en sous-section, ou d'intégrer des grandes villes à d'autres, ça ne ferait que compliquer les choses.
On ne va pas faire une section pour chaque ville qui aura le statut de métropole, sinon il y aura trop de sections.
RoccatArvo no está en línea   Reply With Quote
Sponsored Links
Advertisement

Old January 15th, 2014, 02:19 PM   #584
3locations
Registered User

3locations's Avatar

Likes (Received): 8187

Je propose aux modérateurs la modification du titre du fil:

"Réorganisation du forum, vers une refonte des fils régionaux en 8-10 sections"

vers

"Réorganisation de la France, vers une refonte des régions en 8-10 régions "

3locations no está en línea   Reply With Quote
Old January 15th, 2014, 06:27 PM   #585
Larken
Registered User

Likes (Received): 7

Quote:
Originally Posted by RoccatArvo View Post
Il n'est pas question d'intégrer Grenoble à Lyon. Ce dont il est question, c'est une section Rhône-Alpes avec des sous-sections pour Lyon, Grenoble et éventuellement Saint-Étienne.

On ne va pas faire une section pour chaque ville qui aura le statut de métropole, sinon il y aura trop de sections.

Oui pour la séparation en région, mais certains étaient contre car cela manquait de visibilité, et préféraient des sous sections de villes dans d'autres villes plus grandes, et c'est contre ça que je suis. En revanche oui diviser en région puis en sous section de grandes villes est je pense une très bonne idée.
Larken no está en línea   Reply With Quote
Old January 15th, 2014, 06:34 PM   #586
RoccatArvo
Cycliste pressé

RoccatArvo's Avatar

Quote:
Oui pour la séparation en région, mais certains étaient contre car cela manquait de visibilité, et préféraient des sous sections de villes dans d'autres villes plus grandes, et c'est contre ça que je suis. En revanche oui diviser en région puis en sous section de grandes villes est je pense une très bonne idée.
Voilà ce que je propose pour Rhône-Alpes et Auvergne.

Quote:
Rhône-Alpes-Auvergne (régions Rhône-Alpes et Auvergne)

Sous-sections : Grand Lyon | Grenoble | Saint-Étienne | Clermont-Ferrand
Avec cette organisation, le Grand Lyon reste bien visible et les autres villes gagnent aussi en visibilité.
Old January 16th, 2014, 10:28 AM   #587
Bren
Registered User

Bren's Avatar

Likes (Received): 22296

Si on passe à 15 régions, il suffira de réorganiser le forum selon la réalité, pas plus compliqué non?
Bren no está en línea   Reply With Quote
Old January 16th, 2014, 05:28 PM   #588
RoccatArvo
Cycliste pressé

RoccatArvo's Avatar

Titre du thread : "Réorganisation du forum, vers une refonte des fils régionaux en 8-10 sections".
Old January 16th, 2014, 11:30 PM   #589
RoccatArvo
Cycliste pressé

RoccatArvo's Avatar

Voilà ce que je propose pour le Grand Est.

Quote:
Grand Est (Alsace, Lorraine, Bourgogne, Franche-Comté, Champagne-Ardenne)

Sous-sections : Eurométropole de Strasbourg | Metz-Thionville | Nancy.
On pourra créer de nouvelles sous-sections pour Reims, Dijon et Besançon si ces villes deviennent suffisamment actives. Je pensais mettre Nancy dans le même sous-section que Metz et Thionville, mais vu que le thread de Nancy commence à se réveiller, le thread nancéien va peut-être commencer à être un peu actif.

Old January 18th, 2014, 03:19 AM   #590
Hapower
Registered User

Hapower's Avatar

Likes (Received): 2346

Solution de court terme en fonction des besoins immédiat

Quote:
Alsace-Lorraine
sous-section : Strasbourg | Metz-Thionville |
(estimation : 11 500 posts)

Bretagne
sous-section : Brest | Nantes | Rennes |
(estimation : 11 000 posts)

Normandie
sous-section : Le Havre |
(estimation : 8 000 posts ou 11 000 avec fusion avec "Grand Lille")

Au choix des décideurs pour la fusion.

Réorganisation totale, je reste sur ma proposition.

Quote:
- Paris - Ille de France - ?? Centre ??

- Lyon (Rhône-Alpes)
sous-section : Lyon | Grenoble

- Marseille (PACA - Corse)
sous-section : Nice | Marseille

- Lille (Nord - Picardie - Normandie)
sous-section : Lille | Le Havre

- Toulouse (Languedoc - Midi - Auvergne)
sous-section : Toulouse | Montpellier

- Bordeaux - (Aquitaine - Limousin - Poitou)
sous-section : Bordeaux

- Nantes (Bretagne - Pays de la Loire - ?? Centre ??)
sous-section : Nantes | Rennes | Brest

- Strasbourg - (Alsace - Lorraine - Bourgogne - Champagne - Franche-Comté)
sous-section : Strasbourg | Metz-Thionville

- Outre Mer

- France généralité

Pour la réorganisation globale, je reste favorable à l'incorporation des noms de la plus grande métropole pour les zones géographiques ou régionales pour une question de visibilité ou marketing même si ça peut paraître superficiel, mais j'aimerais bien l'avis des modérateurs sur ce point. Vous pourriez aussi jouer votre rôle de "dictateur" en tranchant dans cette affaire (tant que ça conduit à une réorganisation du forum et non à un statut-quo qui serait contre-productif).
Old January 18th, 2014, 03:24 AM   #591
RoccatArvo
Cycliste pressé

RoccatArvo's Avatar

Pas la peine de mettre le nom des plus grosses villes dans le nom des sections.

Comme l'a dit Larken précédemment, les Grenoblois n'ont pas envie d'être considérés comme une sous-section de Lyon.
Les Havrais n'ont pas envie d'être considérés comme une sous-section de Lille.
Les Brestois n'ont pas envie d'être considérés comme une sous-section de Nantes.
Les Messins n'ont pas envie d'être considérés comme une sous-section de Strasbourg.

Last edited by RoccatArvo; January 18th, 2014 at 03:50 AM.
Old January 18th, 2014, 09:15 PM   #592
DavidTouch
Registered User

Likes (Received): 11

En effet, le fil de brest est le plus actif de la partie "actualité des villes françaises", et avec les travaux du premier téléphérique urbain de France qui vont bientôt commencer, il va être encore plus actif, de plus brest vient de devenir une Métropole. Donc je voit mal brest en sous section d'une autre ville.

Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk

Avemano liked this post
DavidTouch no está en línea   Reply With Quote
Old January 18th, 2014, 09:19 PM   #593
RoccatArvo
Cycliste pressé

RoccatArvo's Avatar

Quote:
Originally Posted by DavidTouch View Post
En effet, le fil de brest est le plus actif de la partie "actualité des villes françaises".
Faux. Le plus actif, c'est celui de Strasbourg, même si Brest a plus de messages.
Old January 18th, 2014, 10:02 PM   #594
DavidTouch
Registered User

Likes (Received): 11

Réorganisation du forum, vers une refonte des fils régionaux en 8-10 sections

Oui ben c'est un des plus actif et c'est celui qui a le plus de message. C'est le plus actif en Bretagne en tout cas. Et il dépassera peut être Strasbourg en terme d'activité pendant la période des travaux du téléphérique

Avemano liked this post

Last edited by DavidTouch; January 18th, 2014 at 11:30 PM.
DavidTouch no está en línea   Reply With Quote
Old January 18th, 2014, 11:16 PM   #595
RoccatArvo
Cycliste pressé

RoccatArvo's Avatar

Quote:
Oui ben c'est un des plus actif et c'est celui qui a le plus de message. C'est le plus actif en Bretagne en tout cas. Et il dépassera peut être Strasbourg en terme d'activité pendant la période des travaux du téléphérique

Sauf que pendant ce temps-là, Strasbourg prolongera son tram en Allemagne.

Ce n'est pas une compétition de la ville la plus active sur le forum. Vu que Brest et Le Havre sont très actives et que c'est des agglomérations moins grosses que des villes comme Nantes, Strasbourg ou Montpellier, on ne pouvait pas faire des sections pour Le Havre et Brest en restant sur l'organisation actuelle.

Une organisation régionale avec plusieurs sous-sections permettra aux autres villes d'être plus visibles. Les forumeurs de Grenoble peuvent dire merci aux forumeurs de Brest et Le Havre.
Old January 18th, 2014, 11:40 PM   #596
Larken
Registered User

Likes (Received): 7

Quote:
En effet, le fil de brest est le plus actif de la partie "actualité des villes françaises", et avec les travaux du premier téléphérique urbain de France qui vont bientôt commencer, il va être encore plus actif, de plus brest vient de devenir une Métropole. Donc je voit mal brest en sous section d'une autre ville.

Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk

Encore plus que pour Brest:
Grenoble, Rennes et Nice par exemple sont toutes des grandes agglomérations qui vont devenir métropole et les mettre en sous-section d'une autre ville un peu plus grande n'a je trouve pas vraiment de sens.

RoccatArvo liked this post
Larken no está en línea   Reply With Quote
Old January 20th, 2014, 04:42 PM   #597
Indy G
Reproduis-toi, consomme

Indy G's Avatar

Likes (Received): 20878

Sinon on peut couper la poire en 2 en créant (ou conservant) les sections des grandes villes comme Lyon; Paris; Aix-Marseille;Toulouse; Lille-Roubaix-Tourcoing, compte tenu de la taille de la ville et l'activité du fil j'ajouterai d'office Strasbourg à cette liste.
Après, je serai bien tenté d'ajouter une section Bretagne-Pays de la Loire (où Brest et Nantes pourraient s'épanouir en tant que sous-section) et voir au cas par cas pour le reste (une section Normandie, une section Sud (mais sans Aix-Marseille et Toulouse etc etc).
On peut essayer de voir un peu comme ça. D'une certaine façon ça rejoindrait un peu l'idée de CoDen de conserver une mise en avant des principales métropoles tout en optant néamoins pour un découpage géographique pour le reste.
En revanche, quand je vois l'activité du fil Bordeaux, j'avoue que je me pose franchement la question de l'utilité de la création de cette section (même si la taille de la ville le justifierait).

Afrique australe (Namibie-Botswana-Zimbabwe)
Le Spitzberg / Svalbard
Singapour, ville-Etat depuis 50ans

Caserass : "Hollande, était un bon président !"

Si tu voulais du changement, fallait voter avant :troll:

3locations, cochise75, Hapower liked this post
Indy G no está en línea   Reply With Quote
Old January 20th, 2014, 06:07 PM   #598
RoccatArvo
Cycliste pressé

RoccatArvo's Avatar

Quote:
Originally Posted by Indy G View Post
Sinon on peut couper la poire en 2 en créant (ou conservant) les sections des grandes villes comme Lyon; Paris; Aix-Marseille;Toulouse; Lille-Roubaix-Tourcoing, compte tenu de la taille de la ville et l'activité du fil j'ajouterai d'office Strasbourg à cette liste.
Après, je serai bien tenté d'ajouter une section Bretagne-Pays de la Loire (où Brest et Nantes pourraient s'épanouir en tant que sous-section) et voir au cas par cas pour le reste (une section Normandie, une section Sud (mais sans Aix-Marseille et Toulouse etc etc).
Le forum allemand a une organisation sur ce modèle : des sections pour les plus grosses villes et des sections interrégionales pour les villes moins importantes.

Quote:
Originally Posted by Indy G View Post
On peut essayer de voir un peu comme ça. D'une certaine façon ça rejoindrait un peu l'idée de CoDen de conserver une mise en avant des principales métropoles tout en optant néamoins pour un découpage géographique pour le reste.
Pourquoi ne pas faire comme sur le forum belge ? Comme ça, les villes comme Brest, Le Havre, Grenoble et Metz seraient mieux mises en avant. De plus, les threads de Nancy et Saint-Étienne commencent à être animés.

Pour les villes les plus importantes en province (Lyon, Marseille, Toulouse, Strasbourg, Lille), on pourrait mettre les noms des sous-sections en couleur ou en gras.

Ainsi, toutes les grosses agglomérations sont visibles et les plus grosses villes restent bien mises en avant.
Old January 25th, 2014, 10:10 PM   #599
Avemano
Luigi babe !

Avemano's Avatar

Likes (Received): 11974

Maintenant que Strasbourg a sa section, j'attends Bretagne-Pays de la Loire avec impatience

3locations, cochise75 liked this post
Avemano no está en línea   Reply With Quote
Old January 25th, 2014, 10:49 PM   #600
7rani
BANNED

Likes (Received): 2987

Ah, Félicitations les strasbourgeois, enfin on vous a offert un foyer !
Moi aussi, je veux une section consacrée à l'hypercentre Toulousain. Séparez nous des banlieues hideuses et des quartiers périphériques paumés !

Ps: je veux également une section pour la Bretagne, rien que pour aller consulter leur fil de cuisine où il vont (certainement, sinon, je les oblige à faire) balancer leurs recettes des plats succulents.

Reply

Thread Tools
Rate This Thread
Rate This Thread:

Posting Rules