Genève - Liste de projets - Page 24 - SkyscraperCity

forums map | news magazine | posting guidelines

Go Back   SkyscraperCity > European Forums > Euroscrapers > Local discussions > Switzerland > Genève

Global Announcement

As a general reminder, please respect others and respect copyrights. Go here to familiarize yourself with our posting policy.

Reply

Thread Tools Rating: Thread Rating: 79 votes, 5.00 average.
Old May 2nd, 2019, 10:10 AM   #461
Braillard
自由至上主義者

Braillard's Avatar

Likes (Received): 488

La surélévation est en cours et deja bien avancée.

Je n'ai pas encore vu non plus de visuel pour le bâtiment qui remplacera la Coop.

J'espère que ca dynamisera un peu le quartier, qui a un aspect très urbain sans en avoir les avantages: Une Coop décatie, un tabac miteux et un bar à poivrots sont les seules "activités" du coin. Mes grand-parents ont emménagé dans ces immeubles à la construction et sont restés jusqu'à leur mort. Une bonne partie des occupants "datent" de la même époque...

quimporte liked this post
Braillard no está en línea   Reply With Quote
Sponsored Links
Advertisement

Old May 5th, 2019, 06:49 PM   #462
quimporte
Registered User

quimporte's Avatar

Likes (Received): 917

La faute revient donc aux promoteurs. Les mauvais architectes, ça n’existe pas

Quote:
Construire moche: ça arrive, mais ça se soigne

Aménagement Genève a rarement autant construit. Mais les immeubles qui sortent de terre sont bien souvent banals et sans caractère. Des pistes existent pour faire mieux.
https://www.tdg.ch/geneve/actu-genev...story/27615261

Last edited by quimporte; May 5th, 2019 at 06:55 PM.
quimporte no está en línea   Reply With Quote
Old May 10th, 2019, 05:36 PM   #463
Vaud
Registered User

Likes (Received): 2243

https://architectes.ch/_Resources/Pe...%27Atelier.pdf

Le projet de l'atelier à plan-les-ouates (à côté de Patek Philippe) est fini depuis il y a quelques mois.

Pour moi, c'est l'une des rares ocasions où un bâtiment est plus beau en réalité qu'aux renders des architectes.

Par contre pour l'instant il est complètement vide.
Vaud no está en línea   Reply With Quote
Old May 19th, 2019, 02:31 PM   #464
quimporte
Registered User

quimporte's Avatar

Quote:
Originally Posted by Braillard View Post
La surélévation est en cours et deja bien avancée.

Je n'ai pas encore vu non plus de visuel pour le bâtiment qui remplacera la Coop.

J'espère que ca dynamisera un peu le quartier, qui a un aspect très urbain sans en avoir les avantages: Une Coop décatie, un tabac miteux et un bar à poivrots sont les seules "activités" du coin. Mes grand-parents ont emménagé dans ces immeubles à la construction et sont restés jusqu'à leur mort. Une bonne partie des occupants "datent" de la même époque...
Tellement bien avancé que les travaux sont apparemment finis: https://induni.ch/portfolio-items/ch...ene-bougeries/

C’est vraiment dommage de ne pas profiter des travaux de surélévation pour refaire les façades. Ces vieilles barres sont tellement laides. On finirait presque par croire que ça va de pair, alors que rien n’empêcherait de doter ces bâtiments d’un design attractif.

La preuve en est Aquatis, à Lausanne. Le budget pour la façade du bâtiment était réduit à peau de chagrin et pourtant les architectes ont quand même trouvé une solution très élégante. La réduction des coûts de construction permet parfois aux architectes de trouver des solutions innovantes ou/et originales.

Vaud liked this post

Last edited by quimporte; May 19th, 2019 at 02:43 PM.
Old May 19th, 2019, 04:26 PM   #465
quimporte
Registered User

quimporte's Avatar

Quote:
Smal City, un centre d’activités unique en Suisse verra le jour à Genève.
https://www.monde-economique.ch/smal...jour-a-geneve/
Old May 19th, 2019, 05:06 PM   #466
Vaud
Registered User

wow, ici il y a plus d'images de l'intérieur

https://www.urbanproject-sa.ch/p165-...ndustriel.html

Tu sais où exactement va-t-il être construit?

J'imagine qu'ici, mais je n'ai pas trouvé d'autres infos

Old May 20th, 2019, 12:25 PM   #467
quimporte
Registered User

quimporte's Avatar

C’est bien sur cette parcelle que sera construit le nouveau bâtiment, le long de la route du Pont-Butin.

Comme le permis de construire a été délivré, le chantier devrait commencer bientôt.

Si tous les bâtiments industriels étaient aussi beaux, les ZI pourraient devenir un but de promenade le dimanche.
Old May 30th, 2019, 12:56 PM   #468
Vaud
Registered User

Le projet de la tour des Charmilles à la rue de Lyon 77 est bien avancé

Cette tour est clairement bien meilleure que celle qu'elle remplace. Mon seul souci c'est...

Cela coûte tellement d'aligner les hauteurs des bâtiments?!
Old June 13th, 2019, 11:22 PM   #469
quimporte
Registered User

quimporte's Avatar

Top!

Quote:
Une bibliothèque immobilière a ouvert ses portes à Genève

https://www.immo-swissnews.ch/Une-bi...eve_a4123.html
https://biblioimmo.ch
Old June 15th, 2019, 08:23 PM   #470
Vaud
Registered User

wow, c'est génial! merci de partager l'info!

Une image du progrès des bâtiments en construction du projet Les Marbriers

Rien de spécial franchement, d'ici 30 ans on saura plus dans quelle partie de Genève on se trouve car tous les nouveaux quartiers se ressemblent beaucoup. Ils vont planter quelques arbres entre les deux bâtiments, j'espère que cela donne un peu plus de la couleur.
Old June 19th, 2019, 12:12 PM   #471
quimporte
Registered User

quimporte's Avatar

J’ai trouvé du lourd! Regardez le petit film, surtout à partir de 0:47.

http://www.thehive-gva.ch/fr/

ou sur Youtube

Last edited by quimporte; June 19th, 2019 at 01:48 PM.
Old July 11th, 2019, 11:19 AM   #472
JuanGVA
Registered User

Likes (Received): 20

Quote:
Originally Posted by Vaud View Post
Le projet de la tour des Charmilles à la rue de Lyon 77 est bien avancé

Cette tour est clairement bien meilleure que celle qu'elle remplace. Mon seul souci c'est...

Cela coûte tellement d'aligner les hauteurs des bâtiments?!
Je suis passé à plusieurs reprises devant ce bâtiment entre la tour et l'immeuble de logements accolé. Et je me demande si cette construction de 6 étages n'abritera pas le nouvel Hôtel Meininger censé prendre place, à ce que je comprends, dans le quartier:

https://www.meininger-hotels.com/en/...els-in-geneva/
"Public transportation is provided right next to the building by trolleybus lines, which takes the guests to the airport within 15 minutes and to the central station in less than 10 minutes."
...Donc clairement sur la ligne du Bus10, par déduction, dans le secteur (15min de l'aéroport et 10 de Cornavin).

Or, l'hôtel doit ouvrir en 2020 ou 2021, et je ne vois pas dans le quartier de construction prochaine ou en cours dans ces délais autre que cet immeuble, et le projet Quartet de l'autre côté de la rue de Lyon (qui me semble essentiellement consacré à l'artisanat et commerces).

Des idées?

nitramwin liked this post
JuanGVA no está en línea   Reply With Quote
Old July 15th, 2019, 11:48 AM   #473
quimporte
Registered User

quimporte's Avatar

Neuf ans entre le concours d’architecture et la demande du permis de construire.

Architectes: Local Architecture

Paysagiste: Paysagestion

Géolocalisation: Google Maps
Old August 23rd, 2019, 10:01 PM   #474
JuanGVA
Registered User

Pour info, l'hôtel Meininger prendra place en 2021 dans un des bâtiments de Quartet... en face de l'espace que j'avais imaginé.
https://www.toutimmo.ch/2019/08/seco...pe-de-quartet/
Old August 29th, 2019, 07:43 AM   #475
yab1204
Registered User

Likes (Received): 1

Bonjour !
Le projet de pointe du bouchet (propriété Balexert) avance avec publication aujourd'hui sur le site Vernier.ch du PLQ et de tous les documents relatifs. Deux bâtiments (6 et 8 étages), construits entre Balexert et le Bouchet (destruction de la station service).
Le bâtiment de 8 étage sera à la toute pointe de la parcelle et hébergera un Hôtel. à lire ici : http://www.vernier.ch/dl.php/fr/5d66...445_Projet.pdf

nitramwin liked this post
yab1204 no está en línea   Reply With Quote
Old September 7th, 2019, 10:21 PM   #476
quimporte
Registered User

quimporte's Avatar

Et voici le futur Hôtel Marriott Airport Geneva.

MaS architecte a enfin lancé son site internet. On dirait que cet hôtel est son premier grand projet. Si l’intérieur est 5 étoiles, l’extérieur ne dépasse pas les 2. Un cube avec des fenêtres

Pour un établissement de cette catégorie, je suis surpris que Marriott ne fasse pas appel à un architecte plus renommé, ou en tout cas plus créatif. Les deux ne vont pas toujours de pair. A moins que MaS architectes ne soit qu’un exécutant, représentant un architecte international peu inspiré.

Last edited by quimporte; September 7th, 2019 at 10:50 PM.
Old September 9th, 2019, 09:43 PM   #477
JuanGVA
Registered User

On ne peut en effet pas dire que c'est une oeuvre d'art, mais attendons peut-être un peu des images plus réalistes, je trouve ce visuel encore assez basique. Le traitement de la façade sera peut-être un peu plus intéressant (matériaux, lignes lumineuses, etc.).
Cela dit, à regarder les Marriott de part le monde, on voit que ce sont souvent de gros cubes sans âme, tantôt en béton ou pire en faux marbre... l'intérêt doit se trouver à l'intérieur.
J'imagine que le riche groupe Marriott a ses propres constructeurs (ou architectes...) et des exécutants dans les pays où ils s'installent.

Au-delà du volet architectural, je trouve impressionnant le développement hôtelier à Genève et plus particulièrement côté rive droite pour ces prochaines années: 3 hôtels (soit 660 chambres) au quartier de l'Etang, le Marriott en face (200ch), le Radisson au Bouchet (200ch), Meininger aux Charmilles (150ch), le Nash Suites à Cointrin, sans compter le nouveau CitizenM dans les rues basses ou d'autres établissements du côté de Plan-les-Ouates...

Last edited by JuanGVA; September 9th, 2019 at 09:48 PM.
Old September 11th, 2019, 12:23 PM   #478
quimporte
Registered User

quimporte's Avatar

J’ai encore trouvé un visuel intéressant. Vu sous cet angle, c’est un peu moins pire. On y trouve quelques indications sur les matériaux utilisés pour la façade. Si je me réfère à la légende, les architectes seraient plutôt de Giuli & Portier, rompus aux concepts lourdingues et sans fioritures.

https://giacomoangelici.portfoliobox.net/coll
Old October 2nd, 2019, 09:05 PM   #479
quimporte
Registered User

quimporte's Avatar

A l’avenir, avant d’emménager dans un nouvel appart, il faudra demander au proprio s’il est prévu que l’immeuble s’écroule prochainement…

Quote:
A Genève, évacuation d’urgence d’un immeuble qui risque de s’écrouler depuis 1964

Son propriétaire a informé les 75 habitants que l’immeuble des adresses 89-91-93, rue de la Servette représente un danger qui date de sa construction. La Migros de la même adresse doit elle aussi fermer ses portes sans délai. Questions autour d’un déménagement inédit.
https://www.letemps.ch/suisse/geneve...medium=twitter

Last edited by quimporte; October 2nd, 2019 at 09:12 PM.
Old October 3rd, 2019, 10:52 AM   #480
GenevoisRien
Registered User

Likes (Received): 5

[QUOTE=JuanGVA;162171732]On ne peut en effet pas dire que c'est une oeuvre d'art, mais attendons peut-être un peu des images plus réalistes, je trouve ce visuel encore assez basique. Le traitement de la façade sera peut-être un peu plus intéressant (matériaux, lignes lumineuses, etc.).
Cela dit, à regarder les Marriott de part le monde, on voit que ce sont souvent de gros cubes sans âme, tantôt en béton ou pire en faux marbre... l'intérêt doit se trouver à l'intérieur.
J'imagine que le riche groupe Marriott a ses propres constructeurs (ou architectes...) et des exécutants dans les pays où ils s'installent.
QUOTE]

Je ne m'étonne pas de l'architecture tan le site est complexe avec toutes les normes a respecter: Citernes, Avions, Autoroute.
Regardez autour, ce sont des immeubles avec façades en verre tout plat.
Les façades de l'étang coté autoroute ne seront pas plus réussies.

GenevoisRien no está en línea   Reply With Quote
Sponsored Links
Advertisement

Reply

Tags
geneva, genève, projets

Thread Tools
Rate This Thread
Rate This Thread:

Posting Rules