PARIS - Île-de-France | Transports en commun (hors Grand Paris Express) - Page 313 - SkyscraperCity

forums map | news magazine | posting guidelines

Go Back   SkyscraperCity > European Forums > Forum Gratte-ciel Français > Infrastructures et Transports > Infrastructures et Transports

Global Announcement

As a general reminder, please respect others and respect copyrights. Go here to familiarize yourself with our posting policy.

Reply

Thread Tools Rating: Thread Rating: 48 votes, 5.00 average.
Old January 19th, 2020, 11:04 PM   #6241
Brisavoinée
Registered User

Likes (Received): 1252

La ligne 14 qui est même pas foutue d'avoir des escalators descendant jusqu'au niveau des quais ?
Advertisement

Old January 19th, 2020, 11:19 PM   #6242
Cyril
Particle XLR8R

Cyril's Avatar

Likes (Received): 7695

Je rappelle à toutes fins utiles que ce fil est dédié aux transports en commun hors GPX.
Mais globalement, on voit quand même beaucoup moins de dégoulinures suite à des infiltrations dans les stations du centre de Londres comme on peut en voir à Paris pendant des années avant que qqch soit fait pour y remédier. Ici c’est honteux, mais c’est comme la propreté dans les rues etc..on est laxiste et jemenfoutiste...A Londres on a quand même un minimum d’amour propre, de rigueur pour réparer cela rapidement et durablement...différences culturels...fossés culturels...A Londres tout le monde fait en sorte de vivre dans un espace public entretenu et propre, dans un esprit positif et constructif. Ici c’est le contraire...c’est l’espace public donc on s’en fout, on détruit, on a l’esprit négatif...Après il ne faut pas s’étonner de voir l’état de Paris. Ici tant qu’il n’y aura pas une répression forte de ces actes d’incivilité, cette crassitude ambiante perdurera. Et dans les transports aussi.
Cyril no está en línea   Reply With Quote
Old January 19th, 2020, 11:45 PM   #6243
Hanje
Registered User

Hanje's Avatar

Likes (Received): 1845

« On a l’esprit négatif » , en effet! Ça fait deux pages que vous écrivez des absurdites, à croire qu’on est dans un forum de maniaques de la propreté qui attentent qu’un réseau de métro emprunté par des millions de gens chaques jours soit aussi propre que leur salon.

Perso je trouve que pour un réseau qui est utilisé par une masse phénoménale d’humains, la propreté est admirable. Après, que les sdf pissents par terre et puent, que l’aspect trop sombre et vieillot joue sur cette sensibilité ok, mais dieu que les gens sont devenus précieux ! Ils sont trop bien pour un métro où un gobelet coca mcdo traîne dans les escalier s !
Old January 20th, 2020, 12:12 AM   #6244
Clery
Registered User

Clery's Avatar

Likes (Received): 7133

Quote:
Originally Posted by Cyril View Post
Je rappelle à toutes fins utiles que ce fil est dédié aux transports en commun hors GPX.
Mais globalement, on voit quand même beaucoup moins de dégoulinures suite à des infiltrations dans les stations du centre de Londres comme on peut en voir à Paris pendant des années avant que qqch soit fait pour y remédier. Ici c’est honteux, mais c’est comme la propreté dans les rues etc..on est laxiste et jemenfoutiste...A Londres on a quand même un minimum d’amour propre, de rigueur pour réparer cela rapidement et durablement...différences culturels...fossés culturels...
Le tube à Londres est plus propre puisqu'il n'y a pas de SDF, donc pas d'odeur d'urine. Là-dessus, aucun doute. Par contre, je ne sais pas si je suis tombé sur les mauvaises lignes (Bakerloo, Central), mais les plafonds étaient tapissés d'infiltrations. Les murs sont plastronnés de raccords cache-misère à certains endroits, bref, je n'ai pas vu une si grande différence à ce niveau par rapport à Paris. Après, le matériel roulant a été renouvelé sur toutes les lignes. C'est vrai que nous avons encore du vieux matériel sur trop de lignes à Paris.

Quote:
A Londres tout le monde fait en sorte de vivre dans un espace public entretenu et propre, dans un esprit positif et constructif. Ici c’est le contraire...c’est l’espace public donc on s’en fout, on détruit, on a l’esprit négatif...Après il ne faut pas s’étonner de voir l’état de Paris. Ici tant qu’il n’y aura pas une répression forte de ces actes d’incivilité, cette crassitude ambiante perdurera. Et dans les transports aussi.
J'étais à Londres pendant les vacances de Noël (en visite familiale). Les poubelles étaient absolument immondes. Ca m'a étonné vu que tout le monde me vante la propreté de la ville. Du coup j'ai pris une photo. Comme tu peux le voir, des poubelles qui débordent avec des détritus partout, et visiblement le gars qui a jeté sa pizza en avait rien à foutre de la voir tomber par terre.

Copa do Mundo - كأس العالم - Copa del Mundo - ワールドカップ - World Cup - Чемпионат Мира - Wereldkampioenschap voetbal - Campionato mondiale - 월드컵 - Weltmeisterschaft - 世界杯 - Coupe du Monde - Παγκόσμιο Κύπελλο - विश्व कप -جام جهانی - Världscupen - גביע העולם - Dünya Kupası - Piala Dunia - Wêreldbeker - Световно първенство - Světový pohár - ฟุตบอลโลก - Verdenmesterskab - Maailmancup - Világ Kupa - Cupa Mondială - Svjetsko prvenstvo - Светско првенство - Кубок світу - የዓለም ዋንጫ - Cúp bóng đá thế giới

Last edited by Clery; January 20th, 2020 at 05:38 AM.
Clery no está en línea   Reply With Quote
Old January 20th, 2020, 12:18 AM   #6245
Cyril
Particle XLR8R

Cyril's Avatar

PARIS - Île-de-France | Transports en commun (hors Grand Paris Express)

Depuis que Khan est le maire c’est un peu moins clean mais globalement c’est plus clean qu’à Paris, après on peut tjs trouver des immondis, en juin dernier j’avais trouvé les abords de l’ancienne mairie pas super propres, genre crasse au sol qui collait aux chaussures maisà part ça...
Mais pour revenir au sujet, oui le Tube est quand même nickel à côté du métro.

Last edited by Cyril; January 20th, 2020 at 12:28 AM.
Old January 20th, 2020, 12:35 AM   #6246
Brisavoinée
Registered User

Quote:
Originally Posted by Hanje View Post
« On a l’esprit négatif » , en effet! Ça fait deux pages que vous écrivez des absurdites, à croire qu’on est dans un forum de maniaques de la propreté qui attentent qu’un réseau de métro emprunté par des millions de gens chaques jours soit aussi propre que leur salon.

Perso je trouve que pour un réseau qui est utilisé par une masse phénoménale d’humains, la propreté est admirable. Après, que les sdf pissents par terre et puent, que l’aspect trop sombre et vieillot joue sur cette sensibilité ok, mais dieu que les gens sont devenus précieux ! Ils sont trop bien pour un métro où un gobelet coca mcdo traîne dans les escalier s !
Oui enfin faut arrêter. Les Chinois sont bien plus sales et bien moins civiques que les Français (crachats, ordures jetées partout, etc), et pourtant leurs métros sont nickel chrome.

On demande pas le Pérou, on demande juste le minimum syndical, qui n'est plus assuré à Paris depuis trop longtemps.

clouchicloucha liked this post
Brisavoinée no está en línea   Reply With Quote
Old January 20th, 2020, 04:17 AM   #6247
Clery
Registered User

Clery's Avatar

Quote:
Originally Posted by Hanje View Post

En effet, je pense comme toi que le métro parisien est plutôt propre, dans le sens nettoyage et collecte des ordures. D'ailleurs, ceux qui s'en plaignent ici parlent en fait d'autres choses : "présence des SDF", "bitume-qui-fait-dégueu"...

Les sols ont longtemps été bitumés dans tous les réseaux centenaires, en France comme à l'étranger (New York par exemple). Pendant des générations personne ne s'en est plaint. Après, des réseaux plus modernes sont arrivés et ont montré qu'un traitement du sol de qualité pouvait valoir le coup, et les réseaux plus anciens se sont rénovés.

On a sans doute pris du retard à ce niveau. Il semble néanmoins que les autorités en ont pris conscience puisque le traitement du sol est travaillé dans tous les nouveaux projets : automatisation de la ligne 4, Grand Paris Express, Gare du Nord...

Mais bon, attention à ne pas trop idéaliser l'étranger, les couloirs du métro londoniens sont très souvent étroits, mal éclairés et bas de plafond :

Franchement, je trouve ceux de Paris tout de même plus accueillants :

Copa do Mundo - كأس العالم - Copa del Mundo - ワールドカップ - World Cup - Чемпионат Мира - Wereldkampioenschap voetbal - Campionato mondiale - 월드컵 - Weltmeisterschaft - 世界杯 - Coupe du Monde - Παγκόσμιο Κύπελλο - विश्व कप -جام جهانی - Världscupen - גביע העולם - Dünya Kupası - Piala Dunia - Wêreldbeker - Световно първенство - Světový pohár - ฟุตบอลโลก - Verdenmesterskab - Maailmancup - Világ Kupa - Cupa Mondială - Svjetsko prvenstvo - Светско првенство - Кубок світу - የዓለም ዋንጫ - Cúp bóng đá thế giới
Old January 20th, 2020, 09:22 AM   #6248
Cyril
Particle XLR8R

Cyril's Avatar

C'est bien avec les photos, on n'a pas les odeurs hein....
Old January 20th, 2020, 10:42 AM   #6249
PascalD
Registered User

Likes (Received): 27

Quote:
Originally Posted by Clery View Post
En effet, je pense comme toi que le métro parisien est plutôt propre, dans le sens nettoyage et collecte des ordures. D'ailleurs, ceux qui s'en plaignent ici parlent en fait d'autres choses : "présence des SDF", "bitume-qui-fait-dégueu"...
Quote:
Par contre, je ne sais pas si je suis tombé sur les mauvaises lignes (Bakerloo, Central), mais les plafonds étaient tapissés d'infiltrations. Les murs sont plastronnés de raccords cache-misère à certains endroits, bref, je n'ai pas vu une si grande différence à ce niveau par rapport à Paris.
Je me permets de donner mon avis sur ce débat récurrent ici : je peine moi aussi à voir de grosses différences de propreté entre le métro de Paris et celui de Londres. Pas que celui de Paris soit propre : si ma propre impression ne suffisait pas, il y a régulièrement des échos de touristes qui se plaignent de la propreté du réseau. Mais j'entends peu de touristes à Londres ou même de Londoniens trouver le métro de Londre particulièrement propre.

Evidemment, si on compare la pire station de Paris à la meilleure de Londres, la différence sera frappante, mais en moyenne dans l'ensemble, je trouve que les deux réseaux sont comparables dans un niveau très moyen.

Enfin, il est difficile en effet de comparer les stations pas encore exploitées de Crossrail à Châtelet les Halles au niveau de la propreté. Au niveau design et luminosité en revanche, la rénovation de Chatelet les Halles est, je trouve, un échec, conséquence des choix opérés (carrelage au sol, plafonds, etc).
PascalD no está en línea   Reply With Quote
Old January 20th, 2020, 11:39 AM   #6250
Indy G
Reproduis-toi, consomme

Indy G's Avatar

Likes (Received): 20984

Quote:
Originally Posted by Brisavoinée View Post
La ligne 14 qui est même pas foutue d'avoir des escalators descendant jusqu'au niveau des quais ?
.
Au moins il y a des escalators...
Parce-ce que si la présence d'escalators est la règle à Paris, c'est un peu l'exception à Londres...

Afrique australe (Namibie-Botswana-Zimbabwe)
Le Spitzberg / Svalbard
Singapour, ville-Etat depuis 50ans

Caserass : "Hollande, était un bon président !"

Si tu voulais du changement, fallait voter avant :troll:

clouchicloucha, bat753, eomer liked this post
Indy G no está en línea   Reply With Quote
Old January 20th, 2020, 12:09 PM   #6251
Brisavoinée
Registered User

Quote:
Originally Posted by Indy G View Post
.
Au moins il y a des escalators...
Parce-ce que si la présence d'escalators est la règle à Paris, c'est un peu l'exception à Londres...
??
Old January 20th, 2020, 12:11 PM   #6252
Cyril
Particle XLR8R

Cyril's Avatar

A Londres je dirais qu'il y a forcément des escalators vu que les stations sont profondes, on a souvent 2 escalators à se taper avant d'arriver sur les quais, un peu comme la station St Michel du RER B par exemple.
Old January 20th, 2020, 12:40 PM   #6253
Clery
Registered User

Clery's Avatar

Je crois qu'Indy G fait référence aux derniers escalators de sortie qui donnent vers l'extérieur directement sur la rue. En effet c'est assez rare à Londres. Mais bon, globalement, dans un cas comme dans l'autre il s'agit de réseaux anciens avec beaucoup de marches qui ne sont pas optimaux pour les personnes à mobilité réduite.

Cependant, réclamer un escalator descendant pour accéder aux quais de la ligne 14, alors qu'il existe des ascenseurs dans toutes les stations, c'est vraiment le comble de la flemme !

Indy G, bat753 liked this post

Last edited by Clery; January 20th, 2020 at 12:47 PM.
Old January 20th, 2020, 12:51 PM   #6254
Cyril
Particle XLR8R

Cyril's Avatar

Quote:
Je crois qu'Indy G fait référence aux derniers escalators de sortie qui donnent vers l'extérieur directement sur la rue. En effet c'est assez rare à Londres.
Ah oui dans ce cas ok en effet.
Old January 20th, 2020, 03:01 PM   #6255
Brisavoinée
Registered User

Heu, même ça je ne sais pas à quoi il fait allusion. Toutes les stations du Tube que j'ai utilisées avaient des escalators jusqu'à la surface.

Ce sont les Londoniens qui se plaignent du manque d'escalators à Paris en général.
Old January 20th, 2020, 03:06 PM   #6256
Brisavoinée
Registered User

Quote:
Cependant, réclamer un escalator descendant pour accéder aux quais de la ligne 14, alors qu'il existe des ascenseurs dans toutes les stations, c'est vraiment le comble de la flemme !
Entre la perte de temps à attendre un ascenseur, attendre que les portes se ferment, devoir partager la place avec d'autres, sans compter le resquilleur qui arrive toujours juste au moment où la porte va se fermer histoire de faire perdre encore plus de temps (porte qui se re-ouvre par sécurité, attente, porte qui se referme lentement, parfois un deuxième resquilleur histoire de se retaper un 3ème cycle de fermeture de la porte... j'exagère ? je le vois tout le temps à l'ascenseur à Cité ou à Lamarck-Caulaincourt)

vs.

rapidité et accessibilité directe de l'escalator fonctionnant sans arrêt,

y a vraiment pas photo ! L'escalator est bien plus efficace et rapide.
Old January 20th, 2020, 03:08 PM   #6257
clouchicloucha
Moderator

clouchicloucha's Avatar

Likes (Received): 9903

Quote:

Les sols ont longtemps été bitumés dans tous les réseaux centenaires, en France comme à l'étranger (New York par exemple). Pendant des générations personne ne s'en est plaint. Après, des réseaux plus modernes sont arrivés et ont montré qu'un traitement du sol de qualité pouvait valoir le coup, et les réseaux plus anciens se sont rénovés.

On a sans doute pris du retard à ce niveau. Il semble néanmoins que les autorités en ont pris conscience puisque le traitement du sol est travaillé dans tous les nouveaux projets : automatisation de la ligne 4, Grand Paris Express, Gare du Nord...

Mais bon, attention à ne pas trop idéaliser l'étranger, les couloirs du métro londoniens sont très souvent étroits, mal éclairés et bas de plafond :

Franchement, je trouve ceux de Paris tout de même plus accueillants :

Sur tes 2 dernières photos on voit tellement la différence qu'il y a entre le bitume et le carrelage, c'est dingue! Ca change tout

Tyu61 liked this post
clouchicloucha no está en línea   Reply With Quote
Old January 20th, 2020, 03:09 PM   #6258
Cyril
Particle XLR8R

Cyril's Avatar

Put...Sony ils ont les moyens...à quand une station entièrement Sony ?
Old January 20th, 2020, 03:10 PM   #6259
Brisavoinée
Registered User

Quote:
Originally Posted by clouchicloucha View Post
Sur tes 2 dernières photos on voit tellement la différence qu'il y a entre le bitume et le carrelage, c'est dingue! Ca change tout
Plus le fait d'avoir bouché les deux rigoles-pissotières sur les côtés.
Old January 20th, 2020, 06:26 PM   #6260
CODEBARRE75011
Honi soit qui mal y pense

CODEBARRE75011's Avatar

Likes (Received): 5298

Quote:
Originally Posted by Brisavoinée View Post
C'est drole moi quand je la prend les escalators arrivent au niveau des quais. Je sais pas comment tu fais

bat753 liked this post

Last edited by CODEBARRE75011; January 20th, 2020 at 06:32 PM.
CODEBARRE75011 no está en línea   Reply With Quote
Sponsored Links
Advertisement

Reply

Tags
metro, paris, paris transport, rer

Thread Tools
Rate This Thread
Rate This Thread:

Posting Rules