Municipale Toulouse 2020 - Page 4 - SkyscraperCity

forums map | news magazine | posting guidelines

Go Back   SkyscraperCity > European Forums > Forum Gratte-ciel Français > Actualité des villes > Grand Toulouse

Global Announcement

As a general reminder, please respect others and respect copyrights. Go here to familiarize yourself with our posting policy.

Reply

Thread Tools Rate Thread
Old October 22nd, 2019, 10:49 AM   #61
PingouinToulousain
A tribord toute !

PingouinToulousain's Avatar

Likes (Received): 749

Quote:
Originally Posted by tititlse View Post
Moi je verrais bien 5 lignes de métro supplémentaires, 3 aéroports internationaux, 20 tours de plus de 250m (que des ITGHs), le déplacement du Bourget à Blagnac, l'accueil de toutes les agences européenens liées à la défense, l'espace et l'aéronautique, 3 nouveaux contournements autoroutiers, 10 portes métropolitaines avec des IGHs de verdures, 10 parcs supplémentaires en plein centre ville, avec bien entendu, on rase 2 ou 3 quartiers pour cà avec relogements des habitants dans 10 tours d'habitats social pour ne pas froisser Mebaoudj et toute sa clique de bras cassés sociaux... sans compter l'accueil du ministère de l'économie dans une Tour de 300m de haut à l'ancienne cité administrative...sans oublier un nouveau téléphérique et l'hyperloop en 5mn pour aller à la plage à Narbonne et un autre vers Luchon pour aller au ski.
Tu as mon vote
PingouinToulousain no está en línea   Reply With Quote
Sponsored Links
Advertisement

Old October 22nd, 2019, 12:13 PM   #62
Maudat
Registered User

Likes (Received): 987

Avant de s'enflammer sur les débats un peu partisans des programmes à venir (pas encore tous apparus), le premier point est déja de faire un bilan avec le ressenti de chacun. Après le but est d'être le plus objectif possible même si je sais que mon avis ne sera pas partagé par tous et peut être étayé un peu plus sur certains sujets

Urbanisme (logement)
Les projets sont bien lancés, on voit où vont mener les grands projets (TESO et TMA), même si le discours est parfois ambigu (densité modérée notamment), le chemin me parait plutôt clair sur le général. Après on pourra toujours reprocher le vide architectural global où hormis la tour Occitanie qui est sympa (mais électoralement c'est clivant) le reste il n'y a rien de transcendant je trouve.
Mais sur le global je pense qu'on est sur un bilan plutôt positif.

Transports
Là c'est difficile d'être objectif (tant on connait tous mon avis sur TAE) mais je vais quand même essayer de l'être. Au global le bilan du mandat est relativement faible et se cache uniquement sur TAE :
- Trop de tergiversations et de blabla sur le téléphérique pour au final arriver à quelque chose de quasi identique au projet initial (en ayant cédé aux caprices des Bellevusiens)
- Les Linéo sont un positif en redonnant un peu de noblesse à ce qui devrait être un bus, mais le principe n'est pas parfait car encore trop englué dans des bouchons
- Hors TAE, tous les TCSP sont au point mort
- Néant du plan vélo, on tente de faire de la comm en fin de mandat mais ca ne trompe pas grand monde
- L'automobile, la situation n'a pas bougé voire même s'empire et les chiffres prévus dans le PDU n'ont rien de rassurant, les parkings sont privatisés vers Indigo avec des contrats largement au désavatage de l'utilisateur et du contribuable
- Du coup TAE en restant factuel on est passé d'une ligne à 1,4 Milliards pendant la campagne de 2014 à une ligne à 2,7 Milliards, la soutenabilité financière pose toujours question et n'a apporté aucune réponse. L'enquête publique est passée avec succès mais l'aspect financier est tellement peu discuté (en mode c'est juste un "inconvénient") donc pour lui c'est un point positif, mais le sujet lève quand même beaucoup de questions techniques (donc électoralement ca reste positif mais risqué quand les adversaires vont le titiller inévitablement sur la question argent)
Donc bilan négatif sur ce mandat

Environnement (aménagement + verdure)
Le projet "central park" avance bien des parcs s'ouvrent par ci par là, y a un petit effort qui est effectué. Idem sur le plan Busquets, il a été maintenu (mais un peu réduit hélas). Les ramblas sont une avancée... Mais coté aménagement ca reste léger! Heureusement il se rattrape sur le coté "vert".
Donc à ma grande surprise probablement le point le plus positif du mandat

Patrimoine / Culture
Les projets de la campagne de 2014 ont été un peu oubliés: La Grave et la prison Saint Michel ont très peu avancé. Par contre à coté de nombreux monuments ont été mis en valeurs.
Donc bilan plutôt positif

Finances
Impots lourdement augmentés dès son arrivée, des doutes sur la soutenabilité financière de TAE...
bilan forcément très négatif sur ce sujet
Maudat no está en línea   Reply With Quote
Old October 22nd, 2019, 01:22 PM   #63
tititlse
Registered User

Likes (Received): 2638

Je partage les avis de maudat sauf sur 2 points :
Côté TAE ou le projet a bien avancé à mon avis puisque la DUP est quasi prête.
Le pire serait de revenir comme en 2008 ou on en était au même niveau avec PLB (qui avait été annulé ensuite).
Quant à la soutenabilité financière, elle est approuvée par enquête publique et le plan financier est clair. Le contraire aurait entraîné une réserve et donc aurait pu mener à un rejet. Or, ce n'est pas le cas.

Côté impôts : Oui ils ont bien augmenté au début du mandat, mais lissé sur 5 ans, on se retrouve dans une moyenne équivalente, voire même en dessous, de l'augmentation de certaines autres grandes villes, notamment Paris, Lille, Nice et Bordeaux qui au final auront une hausse plus élévée sur le mandat. Pour les autres Marseille, Nantes, Montpellier ou Strasbourg je ne sais pas, mais çà doit être kif kif les bourricos .

Au final pour les impôts et pour TAE je ne mets pas du négatif.
Old October 22nd, 2019, 01:46 PM   #64
midi31
Moderator

Likes (Received): 870

Quote:
Originally Posted by UrbanWay View Post
Tout simplement parce que le volet transport occupe une place majeure dans la politique locale. Plus forte encore que sur le plan régional et national.

Transports/urbanisme - sécurité - propreté et éventuellement fiscalité

On s’abstient donc de parler de sécurité et de propreté, c’est déjà pas si mal
Suis d'accord je voulais dire, transport " vision personnelle ", alors qu'en principe en devrait parler transport proposition des candidats, enfin c'est que ma vision.

UrbanWay liked this post
midi31 no está en línea   Reply With Quote
Old October 22nd, 2019, 01:58 PM   #65
midi31
Moderator

Pour le moment côté transports je vais dire que Maudat oublie en plus deux choses importantes, les vendredis et samedis soirs métro en autres circule jusqu'à 3 du matin et la ligne A va voir le doublement du nombre de voitures par rame dès la mi décembre.
Sinon détail plutôt important le téléphérique est en cours de construction, peu importe si ça a changé sur les modalités, et pour TAE, c'est comme si c'était sur les rails.
Pour le reste je vais y réfléchir, même si j'ai déjà un début d'avis.

Last edited by midi31; October 22nd, 2019 at 06:39 PM.
Old October 22nd, 2019, 02:47 PM   #66
Maudat
Registered User

@tititlse je savais que tu serais d'accord que pour les positifs Pour les impots c'est un gros négatif tout simplement car il avait promis l'inverse! A la limite si il n'avait rien promis j'aurai été plus neutre!

@midi31 en effet j'ai oublié l'ouverture tardive du métro qui est une belle avancée mais ca maintient quand même mon avis global négatif sur le "transports". Disons qu'à travers ca, les Linéo et le doublement de la A il a optimisé l'existant mais je crains qu'on ait une limite à tout ca qu'on verra après le doublement de la A
Old October 22nd, 2019, 03:00 PM   #67
tititlse
Registered User

Likes (Received): 2638

Quote:
Originally Posted by Maudat View Post
@tititlse je savais que tu serais d'accord que pour les positifs Pour les impots c'est un gros négatif tout simplement car il avait promis l'inverse! A la limite si il n'avait rien promis j'aurai été plus neutre!
Ben non tu vois, tu me sais (comme tous les autres) tellement pro-Moudenc (je ne m'en cache pas contrairement à d'autres quel que soit leurs opinions mais çà peut importe) que tu me juges non objectif.
Je vais te surprendre ...
Je suis d'accord sur l'aspect négatif de ta rubrique transports (sauf TAE)

Nibb31 liked this post
tititlse no está en línea   Reply With Quote
Old October 22nd, 2019, 05:45 PM   #68
Maudat
Registered User

non t'inquiète je chambrais. c'était humoristique je sais que tu sais être critique! Idem dans l'autre sens on me prend pour un anti moudenc alors que je suis pas tant critique sur beaucoup de sujets! Il n'aura juste plus mon vote car je suis pas d'accord avec lui sur des sujets que je considère comme majeurs

Nibb31 liked this post
Old October 22nd, 2019, 06:57 PM   #69
midi31
Moderator

Pour le côté culture patrimoine suis plutôt partagé

Côté sport détente, j'ai une impression que rien de nouveau, je prends l'exemple des quartier côté Est, on attend toujours le bout du nez d'une piscine couverte ( découverte y'a pas non plus ), rien sur Montaudran la Terrasse, par exemple, pourtant y'a de la place, même pas prévu sur Montadran Aérospace.

Finances Comme pour ceux qui paient des impôts ( un peu moins de 50% de la population ), oui les locaux ont augmentés, mais en 2014 il était pas prévu de diminuer autant les dotations et ensuite encore moins cette idées complêtement scandaleuse àmon avis de faire disparaître la taxe locale d'habitation.
Ensuite en effet en six ans globalement les augmentations ont les retrouvent presque partout en France, donc je dis neutre sur ce point.
Circulation même si je suis pas trop concerné, je regrette l'abandon du prolongement de la 2 x 2 voies sur le Boulevard Eisenhower, jusqu'à l'autoroute Toulouse Bayonne.
Old October 23rd, 2019, 11:58 AM   #70
UrbanWay
Registered User

UrbanWay's Avatar

Likes (Received): 666

Quote:
Originally Posted by midi31 View Post
Circulation même si je suis pas trop concerné, je regrette l'abandon du prolongement de la 2 x 2 voies sur le Boulevard Eisenhower, jusqu'à l'autoroute Toulouse Bayonne.
ah, la dessus c’était pas faute de vous avoir prévenus dédicace à Romu
Old October 24th, 2019, 08:56 PM   #71
nanar
nanar

Likes (Received): 2434

erreur
nanar no está en línea   Reply With Quote
Old October 28th, 2019, 11:06 PM   #72
Beach Tolosa
Registered User

Likes (Received): 61

Quote:
Municipales 2020 à Toulouse : LREM rallie le maire sortant Jean-Luc Moudenc (LR)
Quote:
Le parti présidentiel a logiquement apporté ce lundi son soutien au maire sortant de Toulouse, Jean-Luc Moudenc, candidat à sa réélection

Quote:
LREM se range derrière le maire LR Jean-Luc Moudenc
https://www.lefigaro.fr/elections/mu...udenc-20191028

https://www.ladepeche.fr/2019/10/28/...nc,8510093.php
Beach Tolosa está en línea ahora   Reply With Quote
Old November 17th, 2019, 03:25 PM   #73
Jaramoz
Registered User

Likes (Received): 83

Pas mal cette pseudo question sur la phasage alors que le rapport d'enquête publique avec les réponses du MO vient de tomber dernièrement. Ca valait le coup toutes ces études scientifiques, ces conseils d'experts, ces réponses motivées...

Sinon pour la deuxième question c'est une référence à Pellefigue ou aux promesses de campagne "chiffrées" de Moudenc en 2014?
Jaramoz no está en línea   Reply With Quote
Old November 17th, 2019, 08:07 PM   #74
urba31
Registered User

urba31's Avatar

Likes (Received): 2303

Le lien avec les projets d'urbanisme et de transports???????

MIDI31 STP! Message de jaramoz à supprimer.
Old November 17th, 2019, 10:12 PM   #75
Maudat
Registered User

@urba31 pas d'accord, c'est lié aux municipales sur les sujets qui nous concernent ici. Donc rien de choquant

Sinon ca y est la tete de liste d'archipel citoyen est connu: Antoine Maurice (du coup un pro de la politique... pour une liste "citoyenne")
Old November 18th, 2019, 02:04 AM   #76
Bestoftheworld
Registered User

Likes (Received): 113

Quote:
Originally Posted by urba31 View Post

On rêve ! C'est la toute puissance !
Bestoftheworld no está en línea   Reply With Quote
Old November 18th, 2019, 03:19 AM   #77
midi31
Moderator

Quote:
Originally Posted by urba31 View Post

Oui j'ai lu, je trouve que ça n'apporte rien, mais comme ça a rapport avec la campagne, et que on sort pas des règles, je vois pas de raison de supprimer ce message.
Old November 18th, 2019, 04:40 AM   #78
Bestoftheworld
Registered User

Likes (Received): 113

Non, mais c'est quoi ce délire sur ce forum ? Des forums, j'en connais des dizaines et c'est la première fois que je vois un modérateur se justifier de ne pas écouter les directives de censure politique d'un membre ! Des directives demandées comme s'il s'adressait à un chien, en plus !

Toulouse2020 liked this post

Last edited by Bestoftheworld; November 18th, 2019 at 04:50 AM.
Bestoftheworld no está en línea   Reply With Quote
Old November 18th, 2019, 10:48 AM   #79
Cassandra31
Registered User

Cassandra31's Avatar

Likes (Received): 1177

Le sujet est municipale Toulouse 2020 donc ok mais attention de ne pas tomber dans le dénigrement et le bashing.

Perso je déteste archipel citoyen mais c’est pas pour cela que je vais aller les critiquer sur ce forum lorsque je vais recevoir un torchon de leur part comme le fait jaramoz.

D’ailleurs me tarde de recevoir leurs propositions.

Last edited by Cassandra31; November 18th, 2019 at 11:12 AM.
Cassandra31 no está en línea   Reply With Quote
Old November 18th, 2019, 12:17 PM   #80
Maudat
Registered User

On va quand même caler les propositions farfelues de nos candidats! On en a déja quelques unes épiques qui viennent autant des candidats que des équipes de soutien
Sponsored Links
Advertisement

Reply

Thread Tools
Rate This Thread
Rate This Thread:

Posting Rules