ADP - Page 4 - SkyscraperCity

forums map | news magazine | posting guidelines

Go Back   SkyscraperCity > European Forums > Forum Gratte-ciel Français > Infrastructures et Transports > Infrastructures et Transports

Global Announcement

As a general reminder, please respect others and respect copyrights. Go here to familiarize yourself with our posting policy.

Reply

Thread Tools Rating: Thread Rating: 43 votes, 4.70 average.
Old June 7th, 2005, 12:57 AM   #61
Bren
Registered User

Bren's Avatar

Likes (Received): 22010

Dans le dossier de presse d'ADP pour la nouvelle identité visuelle, on peut lire les grands projets d'investissements :

- système de tri bagages automatisés 2006
- construction métro automatique 2006
- satellite S3 printemps 2007
- réhabilitation CDG1 2008
- terminal régional 2008 : quelqu'un a des news concernant ce terminal ?
Bren está en línea ahora   Reply With Quote
Sponsored Links
Advertisement

Old June 7th, 2005, 05:03 AM   #62
kony
Registered User

kony's Avatar

Likes (Received): 1367

Quote:
Originally Posted by Bren
Sur la deuxième pic, on voit nettement les pylones qui supporteront le métro entre le 2E et le futur satellite.
ah bien vu ! ben dis donc ça signifie que ce mini métro sera éventuellement en place à l'ouverture du terminal si les pylones sont déjà construits...ou bien ils ont pris de l'avance.

J'avais toujours cru que cette ligne, très courte entrerait en service bien après la mise en service du Val en 2006.

par ailleurs pour cette liaison T2E> S3 s'agira-t-il aussi d'un Val ou bien d'un système plus léger (dans cette dernière catégorie, ADP s'est déjà brulé les doigts ceci dit avec le SK).

Sinon pour la salle provisoire, qu'en sera-t il de la boite située de l'autre coté du terminal 2E (coté gare TGV)...ça sera détruit aussi j'imagine.

Au sujet du terminal régional , pas de news. les dernières laissaient entendre qu'aucune décision n'était prise entre Orly et CDG, même si CDG tiendrait la corde...
kony no está en línea   Reply With Quote
Old June 7th, 2005, 07:47 AM   #63
Brice
Registered User

Likes (Received): 172

Orly est déjà un aéroport à vocation régionale.

C'est Roissy qui a des besoins de ce genre.
Brice no está en línea   Reply With Quote
Sponsored Links
Advertisement

Old June 8th, 2005, 09:41 PM   #64
kony
Registered User

kony's Avatar

pour rappeler le tracé des ligne sprévues pour le val

Quote:
Le réseau du SAT devait à l’origine comprendre deux lignes reprenant les circuits prévus pour les deux lignes de SK. Cependant l’évolution des besoins fera évoluer le projet.

La ligne n°1 (ouverture prévue en 2006) desservira les trois aérogares passagers, les gares des réseaux ferrés (, TGV) et routiers, la zone d’activité Roissypôle et divers parkings excentrés (PR, PS, PX et PZ). Il est envisagé de prolonger cette ligne vers une station commune aux terminaux 2E et 2F en reprenant les emprises de l’ex-ligne n°2 du SK. Sa longueur est actuellement de 3400 m et pourrait être portée à environ 3800 mètres [4].

La ligne n°2 (abandonnée en mai 2003) aurait dû desservir les différents terminaux de l’aérogare n°2 (A/B, C/D, RER et TGV et enfin E/F). Sa longueur aurait été de 900 mètres seulement. Bien qu’abandonnée, sa partie Est pourrait être intégrée à la ligne n°1. Il est à signaler que bien qu’initialement prévue comme SK, le gros oeuvre était intégralement achevé.

La ligne n°3 ne reprend pas une ligne du SK mais viserait à desservir depuis le terminal 2E un satellite d’embarquement avec une desserte « sous douane » pour une longueur de 560 mètres. Elle est actuellement au stade des études sous le nom de LISA (Liaison Interne Satellite Aérogare).
et aussi :

Quote:
L’exploitation fera appel à des rames de type VAL 208 déjà en service dans la métropole lilloise et qui donnent satisfaction (construction Vevey-Siemens Transport). Il est prévu 14 rames de 2 caisses avec la faculté de fonctionner en unité multiple (UM) dotée de la climatisation et de 11 sièges, l’ensemble sera accessible aux PMR (Personnes à Mobilité Réduite) [5].

Le service est prévu en service continu 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 avec une faible marge pour l’entretien (99,5 % de disponibilité [6] Les expériences étrangères avec des métros automatiques (dont le VAL) dans une telle situation implique un programme rigoureux et strict d’entretien (la ligne sera certifiée ISO au même titre que la plate-forme [7]) avec de nombreuses maintenances partielles nocturnes qui peuvent être effectuées pour la plupart avec un maintien de l’exploitation.

La capacité de 4800 pax/heure sera couverte avec des intervalles pouvant descendre à 96 secondes et un maxima de 4 minutes selon les heures. La montée en charge peut être faite immédiatement par le PCC selon les besoins de l’exploitation.

source http://www.metro-pole.net

les infos ne sont pas forcément de la toute dernière fraicheure
Old June 8th, 2005, 09:47 PM   #65
Cyril
Particle XLR8R

Cyril's Avatar

Likes (Received): 7214

Non c'est vieux ce projet..ça fera comme à Chicago O'Hare en qq sorte.
Cyril no está en línea   Reply With Quote
Old June 8th, 2005, 09:56 PM   #66
kony
Registered User

kony's Avatar

ADP se fout un peu de la gueule du monde...il claironne un peu partout dans les médias qu'ils ont un nouveau site internet...

déjà pour une entreprise qui prétend que "le monde entier est notre invité", leur site n'est disponible qu'en français !!! donc les passagers internationaux (la plupart des passagers d'ADP) qui souhaitent des infos sur comment se diriger dans ce dédale d'aérogare ont intérêt à comprendre notre langue...

deuxièmement, les photos sont apparemment confidentielles chez ADP ! il n'y a pas pas vraiment de photos des terminaux sur leur site...si vous voulez voir à quoi rressembleront le nouveau T1, le nouveau T2E, le S3...alors faites travaillez votre imagination : ADP ne fournit que du texte creux et sans surprise !

site assez médiocre !

http://www.aeroportsdeparis.fr/ADP/fr-FR/Passagers/
Old June 8th, 2005, 09:58 PM   #67
kony
Registered User

kony's Avatar

Quote:
Originally Posted by Cyril
Non c'est vieux ce projet..ça fera comme à Chicago O'Hare en qq sorte.
de quoi tu parles, le SK est vieux ça on est d'accord mais les articles postés parlent pas du SK mais du Val qui ressemblera à celui de Lille (et accessoirement à celui de Chicago)
Old June 8th, 2005, 10:03 PM   #68
Cyril
Particle XLR8R

Cyril's Avatar

Likes (Received): 7214

oui c'est aussi ce que je voulais dire
Cyril no está en línea   Reply With Quote
Old June 9th, 2005, 12:47 AM   #69
Bren
Registered User

Bren's Avatar

Quote:
Originally Posted by kony
site carrément nul !

espérons que ce n'est qu'une version bêta
Old June 9th, 2005, 12:56 AM   #70
kony
Registered User

kony's Avatar

Quote:
site carrément nul !

espérons que ce n'est qu'une version bêta
ouai et par dessus le marché , j'ai cliqué sur leur lien "contactez-nous" afin de leur faire savoir que leur site étaiit nul...mais leur plate-forme de communication n'est pas au point : mon message a échoué !!!
Old June 9th, 2005, 12:59 AM   #71
Bren
Registered User

Bren's Avatar

je suis déçu de l'abandon du jingle Roissy, ils auraient pu le moderniser au lieu de ce truc à moitié zen qu'ils proposent, du même genre que la SNCF : dans les grands halls l'effet est ... inexistant
Old June 9th, 2005, 01:02 AM   #72
kony
Registered User

kony's Avatar

oui parfois à trop vouloir moderniser et changer on peut perdre son âme...moi aussi j'aimais bien l'ancien jingle...
Old June 11th, 2005, 10:44 AM   #73
kony
Registered User

kony's Avatar

quelques beaux clichés du 2E

Old June 12th, 2005, 12:27 AM   #74
Brice
Registered User

Likes (Received): 172

Surtout que l'ancien jingle qui fait absolument pas démodé et donne une identité sonore forte au lieux. N'importe qui en l'entendant pensait tout de suite à Roissy.
Brice no está en línea   Reply With Quote
Old June 12th, 2005, 05:43 PM   #75
ringo

Likes (Received): 0

j'ai préféré que paris ce dote d'un grand aeroport digne de ce nom pour rivalisé avec celui des grands aeroport kuala lumpur , singapour ou hong kong ...
ringo no está en línea   Reply With Quote
Old June 12th, 2005, 06:39 PM   #76
Bren
Registered User

Bren's Avatar

Quote:
Originally Posted by ringo
j'ai préféré que paris ce dote d'un grand aeroport digne de ce nom pour rivalisé avec celui des grands aeroport kuala lumpur , singapour ou hong kong ...
KLIA n'est pas un grand aéroport comparé à Roissy

enfin dans les classements Roissy ne se classe pas trop mal il me semble
Old June 13th, 2005, 12:49 AM   #77
Fredo
Le Havre, Porte Oceane...

Fredo's Avatar

Likes (Received): 1629

Quote:
KLIA n'est pas un grand aéroport comparé à Roissy

enfin dans les classements Roissy ne se classe pas trop mal il me semble

J'adore la nouvelle Pub d'ADP à la TV ! Quel merveilleuse idée d'avoir mis la Tour Eiffel sintillante en bout de piste !
Il n'ya pas a dire, ADP se modernise !
Par contre, je préférais l'ancienne annonce sonore ! Elle est un peut "fade" la nouvelle.
Fredo no está en línea   Reply With Quote
Old June 13th, 2005, 12:57 AM   #78
Bender
Rugged Individualist

Likes (Received): 156

Quote:
Originally Posted by Fredo
J'adore la nouvelle Pub d'ADP à la TV ! Quel merveilleuse idée d'avoir mis la Tour Eiffel sintillante en bout de piste !
Je n'ai vu que la fin de la pub qui m'a paru réussie.

Seul point négatif, mais de taille : le logo

On dirait le casque d'Astérix! Pour une entreprise qui a des visées internationales, je trouve ça un peu trop franco-franchouillard. Et je n'aime pas le côté dessin de gamin avec le petit soleil.
Bender no está en línea   Reply With Quote
Old June 13th, 2005, 01:01 AM   #79
Fredo
Le Havre, Porte Oceane...

Fredo's Avatar

Likes (Received): 1629

Quote:
Originally Posted by Bender
Je n'ai vu que la fin de la pub qui m'a paru réussie.

Seul point négatif, mais de taille : le logo

On dirait le casque d'Astérix! Pour une entreprise qui a des visées internationales, je trouve ça un peu trop franco-franchouillard. Et je n'aime pas le côté dessin de gamin avec le petit soleil.
Oui, en effet on dirait vraiment le casque Asterix!
Perso, j'aurai fais le dessin d'un Airbus sur une piste, passant sous la Tour Eiffel !
C'était quoi l'ancien logo ?
Fredo no está en línea   Reply With Quote
Old June 13th, 2005, 01:13 AM   #80
Bender
Rugged Individualist

Likes (Received): 156

Il avait besoin d'un petit toilettage
Bender no está en línea   Reply With Quote
Sponsored Links
Advertisement

Reply

Tags