THIONVILLE - Actu urbaine & architecturale - Page 13 - SkyscraperCity

forums map | news magazine | posting guidelines

Go Back   SkyscraperCity > European Forums > Forum Gratte-ciel Français > Actualité des villes > France

Global Announcement

As a general reminder, please respect others and respect copyrights. Go here to familiarize yourself with our posting policy.

Reply

Thread Tools Rating: Thread Rating: 12 votes, 5.00 average.
Old July 24th, 2019, 02:19 AM   #241
Karl57
Registered User

Likes (Received): 30

Tout d'abord, un point sur l'avancée des travaux des gros projets à proximité du centre-ville.

Chantier terminé (a priori) pour le "Carré des Arts" (l'ancienne casemate Griesberg). Des appartements semblent déja occupés, mais pas encore de commerces.

C'est pas trop mal réussi, je dois l'avouer. Les "restes" de l'ancienne casemate ont été plutôt bien intégrés à l'ensemble. C'est massif, mais on est très proche du centre-ville, donc ça passe.

Les travaux avancent plutôt vite pour la villa Marie-Louise, rue Maréchal Joffre.

C'est quand même très (trop) "mastoc". J'suis pas fan.

A noter aussi le réaménagement du square Réné Scwartz :

Ca change.

Kazouz, a(lorraine)ca liked this post
Karl57 no está en línea   Reply With Quote
Sponsored Links
Advertisement

Old July 24th, 2019, 09:56 AM   #242
Kazouz
Registered User

Likes (Received): 225

J'aime beaucoup la Villa marie Louise ! Merci pour les photos !
Kazouz no está en línea   Reply With Quote
Old July 25th, 2019, 12:50 AM   #243
Karl57
Registered User

Beaucoup d'activités au nord de la ville. Des immeubles y poussent un peu partout, notamment le long du "périph'" thionvillois.

Chaussée d'Asie; deux immeubles de six étages (et je dirais environ une vingtaine d'appartements chacun) :

Chaussée d'Amérique, en face du château de la Grange; deux immeubles là-aussi, mais plus petits. "Le Clos du Comte", 29 appartements au programme :

On revient à du plus massif, Allée Bel-Air, avec la résidence Bel'R : un immeuble mastoc de 6 étages, et des immeubles plus petits derrière :

A noter aussi que l'ancien collège Paul Valery a été détruit. Une clinique psychiatrique est en train de se construire à son (ancien) emplacement :

En revanche, rien ne bouge du côté de l'ancienne usine Etilam. Un gros projet immobilier y serait prévu, mais les années passent et c'est toujours morne plaine.

Quote:
Originally Posted by Kazouz View Post
J'aime beaucoup la Villa marie Louise ! Merci pour les photos !
De rien.
Old August 6th, 2019, 04:14 AM   #244
Karl57
Registered User

Première étape du projet de réaménagement de la rive droite, face à la gare (à l'emplacement de l'ancien centre Jacques Brel), un immeuble résidentiel de 8 étages :

Rappelons quand même que des ambitions, que l'on pourrait aisément qualifier de pharaoniques (cf message #240), sont nourries pour ce quartier.

Un ensemble résidentiel a remplacé l'ancien hôpital Beauregard. Je suis très réservé quant aux qualités esthétiques de l'oeuvre :

Autre projet près de l'hôtel Première Classe, 19 appartements prévus :

A l'instar du quartier au sud de Beauregard, la rue principale de Terville (route de Verdun) a considérablement évoluée ces dernières années. Pas mal de projets résidentiels sont en cours de réalisation. Un exemple :

Old August 6th, 2019, 03:14 PM   #245
Karl57
Registered User

Veymerange connaît aussi d'importants changements. C'est presque tout un nouveau quartier qui est en train pousser, au sud du cimetière, le long de la route du Buchel. Immeubles résidentiels, lotissements... la zone d'activité mitoyenne semble elle aussi connaître une certaine croissance.

Pour finir, je suis allé jeter un coup d'oeil à la zone consacrée au télétravail, entre la Zone Cormontaigne et le Village Oxylane. Un premier bâtiment est déjà fonctionnel. D'autres pourraient suivre :

Old September 28th, 2019, 03:31 AM   #246
a(lorraine)ca
Registered User

a(lorraine)ca's Avatar

Likes (Received): 855

Salut,

...avec ce nouvel effet bénéfique du Sillon Lorrain (= comprendre l'alliance de bon sens entre les décideurs de Thionville, Metz, Nancy et Epinal):

vers l'article en entier dans le Républicain Lorrain

Last edited by a(lorraine)ca; September 28th, 2019 at 03:45 AM.
a(lorraine)ca no está en línea   Reply With Quote
Sponsored Links
Advertisement

Reply

Thread Tools
Rate This Thread
Rate This Thread:

Posting Rules