ALGIERS | Baraki Stadium | 40,000 Seats | Under construction - Page 5 - SkyscraperCity

forums map | news magazine | posting guidelines

Go Back   SkyscraperCity > Continental Forums > Africa > North Africa > Algérie > Projets Régionaux et Urbains > Grand Alger

Grand Alger » Discussions Urbaines

Global Announcement

As a general reminder, please respect others and respect copyrights. Go here to familiarize yourself with our posting policy.

Reply

Thread Tools
Old October 3rd, 2010, 02:33 AM   #81
riadovic
Registered User

Likes (Received): 50

Quote:
Originally Posted by axil View Post
Pays de M...., d'incompétent de salaud de pourris. Il n'ont pas honte de faire espérer le peuple. Normal on est tous au courant qu'aucun projet n'arrive à terme dans ce bled alors je conseil à Ghoul and co, quand ils lanceront des projets en construction et que le journaliste pose la question suivante

"M. Le ministre, quel est le délai de réalisation de la structure et sa mise en service opérationnel?" Il faut répondre délai indéterminé dans le temps pour ne pas vous mentir, je ne sais pas quel scandale va venir entacher l'affaire, voir l'entraver dans sa réalisation alors franchement sa prendra le temps qu'il faudra mais je peux vous dire que sa sera réaliser mais quand, inchallah.

Au moins on ne sera pas là à attendre et à surveiller le calendrier sur l'état d'avancement.
Mon frere voici un autre détail de l'incompétence et de laisser faire à algérienne, Un stade à 3 km d'une décharge public .....de jamais vu.

Uploaded with ImageShack.us
riadovic no está en línea   Reply With Quote
Sponsored Links
Advertisement

Old October 3rd, 2010, 02:39 AM   #82
aghiles11
aghiles

aghiles11's Avatar

Likes (Received): 2540

Chriki tu devrais jeter un coup d'oeil sur ça.

https://www.skyscrapercity.com/showth...ight=oued+smar
Old October 3rd, 2010, 02:42 AM   #83
aghiles11
aghiles

aghiles11's Avatar

Cet endroit se metamorphosera avec l'amenagement de la decharge en parc plus le metro qui va passer par la sans parler du viaduc et le tout nouveau quartier moderne autour du stade.
Advertisement

Old October 3rd, 2010, 03:15 AM   #84
jhom67
BANNED

Likes (Received): 0

Il est incontestable que le problème se nome " INCOMPETENCE ". A la vitesse ou avancent les projets, à la manière dont sont gérés les projets............En montrant ce genre de spectacles, les autorités algériennes se discreditent elles mêmes ! ( pas même besoin d'un coup de main ! ).Ce pays marche décidemment à l'envers.
jhom67 no está en línea   Reply With Quote
Old October 3rd, 2010, 03:22 AM   #85
aghiles11
aghiles

aghiles11's Avatar

Ben si tu veux on fait degager les chinois, mais tu sais le casse tete sera algerien et nos compatriotes ne metteront pas 5 ans mais ils auront pour l'eternité.
Old October 3rd, 2010, 03:35 AM   #86
jhom67
BANNED

Je ne pense pas que le problème soit chinois, tres loin de là ! Ils ont beau être rapide sur tous les chantiers qu'ils mènent à travers le monde, mais ils ont trouvé là ( en algérie ), des gens capables de les freiner..........probablement la première fois que celà leur arrive. J'imagine leur stupéfaction............et leurs moqueries!
Old October 3rd, 2010, 03:43 AM   #87
aghiles11
aghiles

aghiles11's Avatar

Si tu le dis...
Old October 4th, 2010, 05:13 AM   #88
riadovic
Registered User

Likes (Received): 50

Quote:
Originally Posted by aghiles11 View Post
Cet endroit se metamorphosera avec l'amenagement de la decharge en parc plus le metro qui va passer par la sans parler du viaduc et le tout nouveau quartier moderne autour du stade.

C est bien ca, mais je pense qu ils devraient bien commencer par la décharge avant le stade.

Un jardin sous les décombes d'une décharges publics ... mais franchement comment ils vont pousser ces arbres....

El-Mouhim... Toujours le bricolage à l algérienne.
riadovic no está en línea   Reply With Quote
Old October 4th, 2010, 08:21 AM   #89
ICOSIUMCITY
Registered User

ICOSIUMCITY's Avatar

Likes (Received): 1435

Quote:
Originally Posted by riadovic View Post
C est bien ca, mais je pense qu ils devraient bien commencer par la décharge avant le stade.

Un jardin sous les décombes d'une décharges publics ... mais franchement comment ils vont pousser ces arbres....

El-Mouhim... Toujours le bricolage à l algérienne.
Salam Riadvic, pour info, la decharge n'est deja plus, le terracement terminé et les amenagements ne vont pas tarder...

Pour ce qui est des arbres, je te rassure, ils vont pousser inchallah, la decharge étant aerienne, il n'y a pas eu d'enfouillissement. ce type de reamenagement n'est pas nouveau, toutes les decharges qui ont eu a etre fermé, ont fait l'objet d'un nettoyage en régle avant d'etre rendu a l'espace public... et cela partout dans le monde.
Old November 2nd, 2010, 04:00 PM   #90
gms
Registered User

gms's Avatar

Likes (Received): 23478

Photos aériennes

gms no está en línea   Reply With Quote
Old November 2nd, 2010, 07:18 PM   #91
DorianDr
AlgerianSpotter

DorianDr's Avatar

Likes (Received): 92

Merci gms

C'est rassurant, les travaux avancent.

Ce genre de travaux sur les fondations prennent beaucoup de temps et sont trés importants, une fois finis, ils pourront accélerer la cadence.

Ce n'est malheureusement pas visible depuis la rocade, on avait donc l'impression que le chantier était à l'arret, ouf !
DorianDr no está en línea   Reply With Quote
Old November 2nd, 2010, 07:22 PM   #92
gms
Registered User

gms's Avatar

Quote:
Originally Posted by DorianDr View Post
Merci gms

C'est rassurant, les travaux avancent.

Ce genre de travaux sur les fondations prennent beaucoup de temps et sont trés importants, une fois finis, ils pourront accélerer la cadence.

Ce n'est malheureusement pas visible depuis la rocade, on avait donc l'impression que le chantier était à l'arret, ouf !
Il fallait effectivement prendre un peu de hauteur
Old November 2nd, 2010, 07:23 PM   #93
abdeka
Algerian moderator

abdeka's Avatar

Likes (Received): 23495

Merci pour les photos gms. La forme du stade apparaît bien ici.

Visit the ALGERIAN FORUM
abdeka no está en línea   Reply With Quote
Old November 2nd, 2010, 07:30 PM   #94
gms
Registered User

gms's Avatar

Quote:
Originally Posted by abdeka View Post
Merci pour les photos gms. La forme du stade apparaît bien ici.

J'espère que la future extension du métro vers Baraki passera par ce nouveau pôle sportif
Old November 2nd, 2010, 08:43 PM   #95
aghiles11
aghiles

aghiles11's Avatar

On peut pas apercevoir ça depuis le ciel, mais j'ai pu constater a partir de l'autoroute de Blida que le coulage du beton des gradins ont commencer, et on va pas tarder a les voir monter.
Old January 4th, 2011, 12:17 PM   #96
DorianDr
AlgerianSpotter

DorianDr's Avatar

Likes (Received): 92

Des photos que j'ai hésité à poster tant il n'y a rien de nouveau, et l'angle de prise de vue vraiment trés mauvais.
En bref sur les quatres grues, il n'y en avait qu'une seule en mouvement au moment ou je suis passé ,et une vingtaine d'ouvriers sur le chantier (à vu d'oeil), ça avance vraiment doucement ........

DorianDr no está en línea   Reply With Quote
Old January 4th, 2011, 01:12 PM   #97
soyous_2040
Algerian Citizen

soyous_2040's Avatar

Likes (Received): 138

Quote:
Originally Posted by DorianDr View Post
Des photos que j'ai hésité à poster tant il n'y a rien de nouveau, et l'angle de prise de vue vraiment trés mauvais.
En bref sur les quatres grues, il n'y en avait qu'une seule en mouvement au moment ou je suis passé ,et une vingtaine d'ouvriers sur le chantier (à vu d'oeil), ça avance vraiment doucement ........

merci dorian

Oran*est condamné à être une*métropole*méditerranéenne. C'est la géographie qui le veut, l'histoire qui l'oblige, la logique qui l'exige».
soyous_2040 no está en línea   Reply With Quote
Old January 5th, 2011, 10:21 PM   #98
tomorrowZZbetter
Registered User

tomorrowZZbetter's Avatar

Likes (Received): 420

c est tres bien de critiquer et de mettre la pression sur notre gouvernement pour demander des comptes mais il faut nuancer nos reactions pour ne pas tomber dans un nihilisme absurde.l algerie et en marche et elle a besoin de toutes ses forces constructives.il faut cultiver l espoir car les changement prenderont un peu de temps pour s inslaler irremediablement

a tout les optimistes intelligents1
tomorrowZZbetter no está en línea   Reply With Quote
Old January 6th, 2011, 12:57 AM   #99
spotter1
Registered User

Quote:
Originally Posted by tomorrowZZbetter View Post
c est tres bien de critiquer et de mettre la pression sur notre gouvernement pour demander des comptes mais il faut nuancer nos reactions pour ne pas tomber dans un nihilisme absurde.l algerie et en marche et elle a besoin de toutes ses forces constructives.il faut cultiver l espoir car les changement prenderont un peu de temps pour s inslaler irremediablement

a tout les optimistes intelligents1
j'adore ton optimisme tomorrowZZbetter t'as compris ce que beaucoup d'algeriens n'ont pas encore compris, il faut étre optimiste et arrété de constament critiqué notre pays et plutot se demander ce que chacun peut faire pour qu'il s'améliore, car malgrés tout ce que l'on peut dire on est entrain de rattraper notre retard, certes tout doucement mais aumoins surement 2011 sera l'anné de la livraison de grands projets( autoroute est-ouest, tramway d'alger et metro inchallah) .
un toast a tous les optimiste comme toi tomorrowZZbetter et moi
spotter1 no está en línea   Reply With Quote
Old January 6th, 2011, 08:28 AM   #100
jhom67
BANNED

Ce n'est pas parce que l'on avance lentement que l'on doit s'en feliciter. Ne pas tomber dans le piege du " peu importe que l'on avance lentement, tant que l'on avance c'est l'essentiel ", car justement tous les pays avancent ( certes chacun à leur rythme ). Et si le rythme algerien n'est pas soutenu ( car il a les moyens de l'être ), les eternelles comparaisons se feront toujours avec nos voisins africains et non avec les européens ou asiatiques. Donc le veritable retard par rapport aux plus developpés sera toujours là. Il faut être exigeant, tres exigeant !! Tu auras beau te demander ce que tu peux faire pour ton pays, mais si les reformes necessaires ne sont pas là, tu risques de te le demander encore longtemps. Alors oui il faut être critique à l'egard des dirigeants qui ne savent pas mettre en place ces reformes pour liberer les energies de l'Algerie.Quant aux retards de projets injustifiés, je ne vois pas pourquoi quiconque devrait accepter celà à partir d'un certain seuil, et surtout pas le citoyen lambda !!
Sponsored Links
Advertisement

Reply

Tags
project, stadium

Thread Tools

Posting Rules