PARIS - La Défense | Hermitage Plaza (ex-Les Damiers) | Foster | Mixte | 320m | 85 et 86 ét. | Projet | 2011-20-- - Page 363 - SkyscraperCity

forums map | news magazine | posting guidelines

Go Back   SkyscraperCity > European Forums > Forum Gratte-ciel Français > Architectures > Gratte-ciel (+ de 75m)

Global Announcement

As a general reminder, please respect others and respect copyrights. Go here to familiarize yourself with our posting policy.

View Poll Results: Ce projet va-t-il se concrétiser ?
OUI tel quel 114 56.72%
NON 30 14.93%
OUI MAIS revu à la baisse (hauteur) 23 11.44%
OUI MAIS pas avant 2020... 28 13.93%
OUI mais seulement 1 des 2 tours sera construite 6 2.99%
Voters: 201. You may not vote on this poll

Reply

Thread Tools Rating: Thread Rating: 59 votes, 4.66 average.
Old June 12th, 2019, 12:09 AM   #7241
[email protected]
BANNED

Likes (Received): 544

Quote:
Originally Posted by madmax1982 View Post
Non puisqu'au MIPIM son porte-parole mentionnait des recours.
Il a déjà parlé de recours "définitivement purgés" en décembre dernier.

De toutes façons je n'y crois pas. Il faut arrêter avec cette histoire de purge. On peut construire même sans purge, et il y aura toujours une action en justice qui trainera avec l'autre folle d'avocate. A un moment il faut que les investisseurs prennent le (très petit) risque de construire même sans purge. La probabilité qu'on les oblige à démolir à mi-hauteur de tours est franchement proche de zéro.
Bris@voine no está en línea   Reply With Quote
Sponsored Links
Advertisement

Old June 12th, 2019, 12:17 AM   #7242
KiffKiff
Registered User

KiffKiff's Avatar

Likes (Received): 10033

En décembre, c'était visiblement la victoire en appel. Là, c'est le pourvoi en cassation.
The Second Book of General Ignorance
KiffKiff no está en línea   Reply With Quote
Old June 12th, 2019, 12:22 AM   #7243
[email protected]
BANNED

Si ce n'était que l'appel il n'aurait pas dit que les recours étaient définitivement purgés. Et 6 mois pour un pourvoi ça serait bien rapide pour la justice française.

De plus il n'y a pas juste une action judiciaire, mais plein de recours contre plein de permis différents, avec tous des dates différentes.
Old June 12th, 2019, 12:30 AM   #7244
KiffKiff
Registered User

KiffKiff's Avatar

Likes (Received): 10033

Quote:
Originally Posted by [email protected] View Post
Si ce n'était que l'appel il n'aurait pas dit que les recours étaient définitivement purgés. Et 6 mois pour un pourvoi ça serait bien rapide pour la justice française.

De plus il n'y a pas juste une action judiciaire, mais plein de recours contre plein de permis différents, avec tous des dates différentes.
L'article parle clairement du conseil d'état qui a validé définitivement les permis de construire.
The Second Book of General Ignorance
KiffKiff no está en línea   Reply With Quote
Old June 12th, 2019, 12:44 AM   #7245
[email protected]
BANNED

Oui mais ça ne doit pas être un pourvoi en cassation de décembre dernier, et ça ne sera probablement pas le dernier pourvoi non plus.
Old June 12th, 2019, 08:41 AM   #7246
Indy G
Reproduis-toi, consomme

Indy G's Avatar

Likes (Received): 20091

Quote:
Originally Posted by [email protected] View Post
C'est quand, et seulement quand, le dernier locataire des Damiers d'Anjou sera parti qu'on pourra savoir si oui ou non Iskenderov était crédible. Mais même s'il n'a pas les moyens financiers, je ne vois pas ce qui l'empêcherait alors de vendre son projet clé en main à un riche repreneur du Golfe ou d'ailleurs, vu qu'il aurait la totale rarissime à Paris (et qui ne se reproduira probablement jamais de notre vivant), à savoir des permis de construire, des droits à construire, plus de locataires dans les lieux, et un PLU qui autorise à monter jusqu'à 350 m NGF. C'est un ensemble qui devrait pouvoir se monnayer très cher. Je ne comprendrais pas qu'il ne tente pas au moins de revendre le projet, ça n'aurait aucun sens pour lui sinon (toutes ces années pour ne même pas en tirer un bénéfice ?).

Autant je suis sceptique quant à la capacité d'Iskenderov de maintenir à flot un tel projet, autant j'avoue que l'argumentaire du "projet clef en main purgé de tout recours" permet de conserver un "espoir". D'ailleurs, s'il ne peut lancer ce projet lui-même, il sera bien obligé de tenter de le revendre pour rentrer dans ses frais...
De plus, je ne sais pas si c'est encore possible compte-tenu des recours mais l'approche des JO peut être un accélérateur pour qui voudrait "se montrer" pour la date fatidique (un peu comme Triangle mais avec les décrets qui vont bien en moins...).
Bref, je préfère ne plus trop y croire (franchement, il vaut mieux...) mais il reste une éclaircie dans ce ciel bien nuageux...
Quant à l'EPADESA qui critique une inertie du projet alors que celui-ci est blindé de recours comme jamais un projet à La Défense ne l'a été avec la problématique de relogement de locataires, je trouve que c'est un peu fort quand même...
Même Unibail ne se lance pas dans des constructions qui n'ont pas été purgées de tous recours

Afrique australe (Namibie-Botswana-Zimbabwe)
Le Spitzberg / Svalbard
Singapour, ville-Etat depuis 50ans

Caserass : "Hollande, était un bon président !"

Si tu voulais du changement, fallait voter avant :troll:
Indy G no está en línea   Reply With Quote
Old June 12th, 2019, 11:36 AM   #7247
bat753
Registered User

Likes (Received): 279

Pour Paris La Défense le projet des tours jumelles Hermitage « est terminé »

https://defense-92.fr/immobilier/pou...RqNC9xKpeC6p5c

Demos-cratos, Cyril, Alto14 liked this post
bat753 no está en línea   Reply With Quote
Old June 12th, 2019, 11:56 AM   #7248
Tyu61
Registered User

Tyu61's Avatar

Likes (Received): 1501

J'espère maintenant un nouveau projet, plus bas mais plus "iconique" qui conserverait la belle couture avec la Seine.

J'espère une concrétisation de l'ITGH près des 4 Temps (260m et pourquoi pas plus).
Tyu61 no está en línea   Reply With Quote
Old June 12th, 2019, 12:08 PM   #7249
Demos-cratos
Registered User

Demos-cratos's Avatar

Likes (Received): 796

Il faut faire ce projet paris La Défense a le culot de mettre un bâton dans la roue de se projet qui s’est pris 10 ans de recours à cause de debiles vivant dans les damiers et aussi à cause de la Tour first c pas le moment de dire ça

clouchicloucha liked this post
Demos-cratos no está en línea   Reply With Quote
Old June 12th, 2019, 01:20 PM   #7250
Marc_en_polo
Registered User

Likes (Received): 74

Un terrain de rêve comme celui-là ne restera pas en l’état. C’est déjà fini pour les derniers résistants des Damiers, ce n’est plus qu’une question de temps. Après, le projet Hermitage est bien vieux maintenant, il ne sera peut-être pas construit comme initialement prévu. J’espère seulement qu’Iskenderov ne va pas se lancer dans une rénovation des Damiers et qu’au moins une tour de plus de 300m sera construite (en fait je pense qu’une tour iconique à cet endroit serait même mieux que des tours jumelles). J’espère aussi qu’il garderons le parvis qui doit s’étendre par dessus la route jusqu’à la Seine, ça ferait un accès sympa vers la dalle qui en a bien besoin.

Demos-cratos liked this post
Marc_en_polo no está en línea   Reply With Quote
Old June 12th, 2019, 02:09 PM   #7251
Cyril
Particle XLR8R

Cyril's Avatar

Likes (Received): 6437

Pour rappel, le communiqué "officiel" d'Hermitage, via Galivel et associés, est celui-ci :

Aurelien25, clouchicloucha, Supercell liked this post

Last edited by Cyril; June 12th, 2019 at 02:14 PM.
Cyril no está en línea   Reply With Quote
Old June 12th, 2019, 02:37 PM   #7252
Jex7844
Barcelona lover

Jex7844's Avatar

Likes (Received): 3524

Alors que nous l'avions enterré, voilà qu'on nous redonne un brin d'espoir...c'est cruel.

-Better off alone than in horrendous company-

Jex7844 no está en línea   Reply With Quote
Old June 12th, 2019, 03:57 PM   #7253
ArmLc
Registered User

Likes (Received): 421

Il pourrait le revendre son projet, tout est purgé, y’a plus qu’à construire c’est l’aubaine !
Il rembourserait les frais de justice et se ferait une marge et il n’aura pas perdu dans l’histoire.
A suivre...
ArmLc no está en línea   Reply With Quote
Old June 12th, 2019, 04:34 PM   #7254
Matthieu
Administrateur

Matthieu's Avatar

Likes (Received): 7176

Je vous l'avais dit que ce vide de communication sentait la baston juridique en arrière plan.

Matthieu no está en línea   Reply With Quote
Old June 12th, 2019, 06:45 PM   #7255
Aurelien25
Registered User

Likes (Received): 461

Le communiqué de presse est assez optimiste...

http://www.galivel.com/media/files/0...r_lumineux.pdf
Aurelien25 no está en línea   Reply With Quote
Old June 12th, 2019, 07:41 PM   #7256
Cujas
European

Cujas's Avatar

Likes (Received): 1869

Carrément optimiste même!

J'espère que c'est pas du bluff mais j'ai l'impression qu'après un long silence ils attendaient le bon moment pour donner une orientation claire. Ça y ressemble

N3uz, vincent1746, Demos-cratos liked this post
Cujas no está en línea   Reply With Quote
Old June 13th, 2019, 12:42 AM   #7257
[email protected]
BANNED

Le communiqué n'en dit pas plus que ce qu'on savait hier, et je maintiens ce que j'ai dit hier.

Ni excès d'euphorie, ni excès d'abattement. Les guerres ne se gagnent jamais en quelques semaines.
Old June 13th, 2019, 12:47 AM   #7258
[email protected]
BANNED

Quote:
Originally Posted by Indy G View Post
Quant à l'EPADESA qui critique une inertie du projet alors que celui-ci est blindé de recours comme jamais un projet à La Défense ne l'a été avec la problématique de relogement de locataires, je trouve que c'est un peu fort quand même...
Je pense que vu le gauchisme généralisé en France, même eux à l'EPADESA ils doivent se sentir coupables de soutenir un projet d'un "promoteur russe" qui met à la rue de pov' locataires sans défense. Plus l'effet Gilets Jaunes, tout ça. Enfin il ne fait pas bon être riche dans ce pays, même dans un bastion de droite.

L'EPADESA, si on pouvait continuer à ronronner tranquillement à 180-200 mètres de haut sans faire de vagues, ça lui irait très bien !

Indy G, clouchicloucha, Demos-cratos liked this post
Old June 13th, 2019, 09:23 AM   #7259
Indy G
Reproduis-toi, consomme

Indy G's Avatar

Likes (Received): 20091

C'est certain...
Faut dire que, contrairement à Phare (promoteur en partie français, bureaux, emplacement libre, 297m peu visible depuis "l'intramuros"), Hermitage est plus problématique en terme d'image "en France" (promoteur (aka traduction française "oligarche") russe, logements de luxe, 2X320m biens visibles depuis l'intramuros, locataires virés...).

Afrique australe (Namibie-Botswana-Zimbabwe)
Le Spitzberg / Svalbard
Singapour, ville-Etat depuis 50ans

Caserass : "Hollande, était un bon président !"

Si tu voulais du changement, fallait voter avant :troll:

Indy G no está en línea   Reply With Quote
Old June 13th, 2019, 10:12 AM   #7260
Cyril
Particle XLR8R

Cyril's Avatar

Likes (Received): 6437

En gros, hormis les 10 locataires restant à déloger, comme le résume bien l'article du Journal du Grand Paris, les 2 points à régler sont ceux-ci :

Quote:
...Or, Emin Iskenderov repousse sans cesse l’annonce de ses partenaires financiers qui aurait dû tomber en janvier dernier. Et les avocats des habitants expulsés dans le cadre de ce projet montrent à qui le demande des pièces attestant des difficultés financières du promoteur, contraint d’emprunter à des taux prohibitifs pour régler des dettes de quelques centaines de milliers d’euros alors qu’il porte un projet de plusieurs milliards.

Reste à savoir également quelle issue sera trouvée pour relancer le protocole signé avec Paris La Défense il y a près de dix ans. Alors qu’Emin Iskenderov fait valoir sa validation jusqu’en juin 2020, Marie-Célie Guillaume, directrice générale de l’établissement public local de gestion de La Défense, indiquait au Journal du Grand Paris en février 2019 que « le projet Hermitage tel qu’il était prévu dans le protocole n’est plus valable. […] Si jamais le promoteur trouvait des financeurs, il devra repartir en discussion avec Paris La Défense afin de signer un nouvel accord. »

La bataille juridique de Emin Iskenderov n’est peut-être pas encore tout à fait terminée.
Cyril no está en línea   Reply With Quote
Sponsored Links
Advertisement

Reply

Tags
la défense, paris

Thread Tools
Rate This Thread
Rate This Thread:

Posting Rules