LYON | ex-Tour Caisse d'Épargne | 50 m | 15 étages | Sou Fujimoto | Démolition - Construction | En projet | 2021 - 2024 - Page 4 - SkyscraperCity

forums map | news magazine | posting guidelines

Go Back   SkyscraperCity > European Forums > Forum Gratte-ciel Français > Architectures > Bâtiments de 50m à 75m

Global Announcement

As a general reminder, please respect others and respect copyrights. Go here to familiarize yourself with our posting policy.

Reply

Thread Tools Rating: Thread Rating: 1 votes, 5.00 average.
Old January 23rd, 2020, 12:51 PM   #61
mika693
Registered User

mika693's Avatar

Likes (Received): 1390

On va être en HS, mais si EELV remporte les élections métropolitaines, on pourra sérieusement se poser des questions, étant donner qu'ils ont déclarer être anti tour et les projets d'urbanisme à LPD.

leo203, Wade Lyonson liked this post
mika693 no está en línea   Reply With Quote
Sponsored Links
Advertisement

Old January 23rd, 2020, 01:31 PM   #62
leo203
Registered User

Likes (Received): 113

Quote:
Originally Posted by mika693 View Post
On va être en HS, mais si EELV remporte les élections métropolitaines, on pourra sérieusement se poser des questions, étant donner qu'ils ont déclarer être anti tour et les projets d'urbanisme à LPD.
J’ai surtout l’impression qu’ils sont anti-tout.

Je trouve ça aussi très inquiétant surtout quand on voit le temps qu’il faut pour que ce genre de projets puissent sortir de terre.

Wade Lyonson, mika693, Erlenberg liked this post
leo203 no está en línea   Reply With Quote
Old January 23rd, 2020, 01:40 PM   #63
Wade Lyonson
Registered User

Likes (Received): 340

Quote:
Originally Posted by Mdalexanber View Post
C'est ce genre de propos politisé qui rend cette partie du forum déplaisante. Pour info il y a un espace de discussions "discussions et débats" et "bar à vin" pour exprimer vos idéologies et vos opinions politiques.
Sur le volet politique de mon intervention c'est pas une opinion c'est juste un constat, j'invite quiconque ici a débattre avec des militants GJ/CGT/Ecolo sur le projet Part Dieu et les postures seront souvent les mêmes, c'est pas de ma faute si ils sont caricaturaux.

leo203, mika693 liked this post
Wade Lyonson no está en línea   Reply With Quote
Old January 23rd, 2020, 01:43 PM   #64
Wade Lyonson
Registered User

Quote:
Originally Posted by fabg84 View Post
Et même si changement de couleur aux élections, vous pensez vraiment que le pouvoir politique pourrait aller à LPD en 2020 dans le sens inverse des investissements depuis des années ?

Et on parle bien de DCB International rassurez moi, pas de La maison de la literie....
Notre dame des landes te passe le bonjour.
Old January 23rd, 2020, 02:00 PM   #65
fabg84
Sniper de centralisme

fabg84's Avatar

Likes (Received): 5955

Et le verre à moitié plein à Lyon, c'est pour quand ?
Combien de projets bloqués par pure idéologie depuis 40 ans ?
Hormis le TOP ?
Old January 23rd, 2020, 02:27 PM   #66
leo203
Registered User

Likes (Received): 113

Quote:
Originally Posted by fabg84 View Post
Et le verre à moitié plein à Lyon, c'est pour quand ?
Combien de projets bloqués par pure idéologie depuis 40 ans ?
Hormis le TOP ?
Je suis d’accord, mais les majorités à la ville ou à la métropole ont soutenu ces projets pendant ces 40 années. Que se passera t’il si une majorité qui se présente comme anti grands projets arrive à la tête de la métropole. Je rappel que les écologistes sont pour le ferroutage mais contre le Lyon-Turin, contre l’étalement urbain mais également contre la densification... Il est légitime d’avoir quelques interrogations, il ne faudrait pas que certains projets soient remis en cause par pure idéologie

Wade Lyonson liked this post
leo203 no está en línea   Reply With Quote
Old January 23rd, 2020, 06:20 PM   #67
Wade Lyonson
Registered User

Quote:
Originally Posted by leo203 View Post
Je suis d’accord, mais les majorités à la ville ou à la métropole ont soutenu ces projets pendant ces 40 années. Que se passera t’il si une majorité qui se présente comme anti grands projets arrive à la tête de la métropole. Je rappel que les écologistes sont pour le ferroutage mais contre le Lyon-Turin, contre l’étalement urbain mais également contre la densification... Il est légitime d’avoir quelques interrogations, il ne faudrait pas que certains projets soient remis en cause par pure idéologie
Oui et pour relier ce projet au sujet et éviter le HS la végétalisation de ce bâtiment qui remplace celui de la caisse d'épargne n'est pas anodine.

Et o miracle M1 comme par un hasard cosmique lui aussi fait dans la parure de végétaux.

Je ne crois pas aux coïncidences, low rise plus végétalisation c'est clairement un message a destination des écologistes au mieux une caution histoire de se faire oublier.
Old January 23rd, 2020, 06:37 PM   #68
fabg84
Sniper de centralisme

fabg84's Avatar

Likes (Received): 5955

Mais vous croyez vraiment à ce que vous écrivez ?
Les écolos à Lyon ?
Mais qui va sortir du chapeau face à Collomb et Kimifeld ?

Déjà la Droite a du mal depuis 15 ans à sortir un outsider, alors permettez moi de douter des verts....
Old January 25th, 2020, 01:02 PM   #69
Entropic3869
ex: geysers38

Entropic3869's Avatar

Likes (Received): 1095

Pour en revenir au projet:
passons sur le style Lego à des kilomètres de l'originalité de ce qu'il remplace et la proportion bizarre ( de grosse boite en bas à petits plots en haut sans transition ), mais aucun traitement des angles sur un emplacement aussi proéminent...
L'angle face à Oxygene peut rester simple, vu que la base d'Oxy en fait déjà des tonnes et que l'effet canyon est déjà assez stimulant, mais de l'autre côté... L’arrête la plus visible grâce à la perspective depuis les Brotteaux, qui va devenir la tête de pont du quartier et on y fait rien de particulier?

Y'aurait un immeuble plus haut pour l'encadrer côté nord, il serait parfait tel quel ce projet, mais c'est pas le cas. Dommage pour une proposition qui semble à la hauteur dans tous les autres domaines.

Cococlgr liked this post
Entropic3869 no está en línea   Reply With Quote
Old February 18th, 2020, 03:51 PM   #70
alpin13
THE HUNTER

alpin13's Avatar

Likes (Received): 4231

Salut les lyonnais.
La démolition arrive .
Old Yesterday, 10:03 PM   #71
Incark
Registered User

Incark's Avatar

Likes (Received): 706

Le projet est très classe mais alors arrêtons de foutre des arbres sur les toits, ça ne sert à rien, mettez-les dans le sol nom de nom !

Je passerai sur les nombreuses provocations gratuites "les gilets jaunes écolos bobo", n'accusez personne de caricature si c'est pour en faire vous même.

Les arbres sur les toits ce n'est pas quelque chose d'attirant pour un "écolo", c'est juste un peu de vert (la couleur) sur des images de synthèse pour donner bonne conscience aux investisseurs qui n'en n'ont rien à fichtre.

Si vous doutez du combat "écolo", ça fait de vous un anti-science, comme les antivax, ceux qui pensent que la terre est plate etc.

Par ailleurs moi je suis très heureux que cette parcelle ait cette hauteur, comme d'autres ont pu le dire, je suis content moi aussi que la P-D ne soit pas un champ d'asperges, et ait des hauteurs mixtes, ça a de la gueule. Ce qui ne m'empêche pas d'apprécier To Lyon.

Cococlgr liked this post
Incark no está en línea   Reply With Quote
Sponsored Links
Advertisement

Reply

Thread Tools
Rate This Thread
Rate This Thread:

Posting Rules