Banlieue Toulousaine - Page 5 - SkyscraperCity

forums map | news magazine | posting guidelines

Go Back   SkyscraperCity > European Forums > Forum Gratte-ciel Français > Actualité des villes > Grand Toulouse

Global Announcement

As a general reminder, please respect others and respect copyrights. Go here to familiarize yourself with our posting policy.

Reply

Thread Tools Rating: Thread Rating: 8 votes, 4.50 average.
Old January 15th, 2012, 08:25 PM   #81
urba31
Registered User

urba31's Avatar

Likes (Received): 2376

RAMONVILLE : Eco-quartier du Midi :

Photos de rock in your mind PSS
urba31 no está en línea   Reply With Quote
Sponsored Links
Advertisement

Old January 15th, 2012, 08:25 PM   #82
urba31
Registered User

urba31's Avatar

suite

Old January 18th, 2012, 03:09 AM   #83
Maxou2Nantes
Registered User

Maxou2Nantes's Avatar

Likes (Received): 317

le dernier bâtiment est vraiment immonde! on dirait une barre des années 60 fraichement repeinte. à peine terminé, déjà daté. sérieusement les architectes de nos jours n'ont aucune imagination ! ça me rappel certains nouveaux programmes récemment sorties de terre à Nantes, apparemment, l'épidémie est Nationale
Maxou2Nantes no está en línea   Reply With Quote
Sponsored Links
Advertisement

Old January 20th, 2012, 04:06 PM   #84
moustache
BANNED

Likes (Received): 715

Quote:
apparemment, l'épidémie est Nationale
non, pas nationale ... internationale ... C'est une véritable catastrophe.

Celui là est bien dégueulasse aussi :

Quote:
les architectes de nos jours n'ont aucune imagination !
Avant de prétendre pouvoir faire de l'architecture originale, il faut déja au minimum un certain savoir faire afin de disposer harmonieusement des couleurs, des matériaux et formes ... Ce dont très peu d'architectes sont capables actuellement.

Ils n'ont même pas les bases. C'est désespérant ...

Si l'on transposait la valeur artistique de leurs immeubles en dessin ou en peinture, personne n'en voudrait.
moustache no está en línea   Reply With Quote
Old January 20th, 2012, 04:09 PM   #85
moustache
BANNED

J'adore sur la droite l'espèce de silo en fenêtre réfléchissante. C'est totalement hors de propos avec le reste. Un énorme hors sujet, laid ( bien sûr ) et en plus c'est ultra ringard ( 90's style ).
Old February 3rd, 2012, 05:25 AM   #86
chrboe31700
Registered User

chrboe31700's Avatar

Likes (Received): 148

Blagnac centre, Résidence les ormes de 1981

La résidence où j’habite:
8+10 rue de Guyenne
69+71 route de Grenade
159 lots +132 en sous-sol
Station de tramway à deux pas.

Un ravalement de la façade fait en 2007

J'ai connu l'enfer des travaux du tramway

Il a neigé hier à Blagnac, les arbres de 30ans cachent l'immeuble.

christian
chrboe31700 no está en línea   Reply With Quote
Old February 3rd, 2012, 12:38 PM   #87
David*
Registered User

David*'s Avatar

Likes (Received): 1899

Puisque tu en es riverain, avec un peu de recul tu préfères la voie devant chez toi avec le tram comme maintenant (donc moins de voitures mais les ding-ding occasionnels et les câbles et le mobilier urbain massif et tout noir) ou comme c'était avant (plus de voitures qui en plus avaient tendance à rouler vite et fort le soir sur la route de Grenade) ?

Et au fait, il y a eu des soucis de tram hier ou aujourd'hui avec la neige et/ou le givre ou pas ?
David* no está en línea   Reply With Quote
Old February 3rd, 2012, 02:44 PM   #88
chrboe31700
Registered User

chrboe31700's Avatar

Quote:
Originally Posted by David* View Post
Puisque tu en es riverain, avec un peu de recul tu préfères la voie devant chez toi avec le tram comme maintenant (donc moins de voitures mais les ding-ding occasionnels et les câbles et le mobilier urbain massif et tout noir) ou comme c'était avant (plus de voitures qui en plus avaient tendance à rouler vite et fort le soir sur la route de Grenade) ?
Je suis un mauvais exemple, mes frenêtres donnent sur la rue de guyenne,
C'est peut être une idée, mais plus de voitures passent sous mes fenêtres
pour traverser la route de Grenade.
Il n'empêche que je suis en faveur du Tram qui remplace mes marches à
pieds. Pour l'aspect, je préfère une station à un devant de pharmacie avec
son lot de voitures garées sur le trottoir.
Quote:
Et au fait, il y a eu des soucis de tram hier ou aujourd'hui avec la neige et/ou le givre ou pas ?
Le tram en photo ne porte pas la destination "Aeroconstellation"
(sa direction) ce qui me laisse penser que c'était un tram de test/maintenance qui ne prend pas de voyageurs (que j'ai déjà croisé).
Il me semble avoir lu qu'ils en ont fait marcher dans ce but.
Quote:
PUBLIÉ LE 03/02/2012 09:01 | S.R.
Pas de mesures particulières chez Tisséo pour les bus de ville. En revanche quatre rames de tramway circulent à vide la nuit pour éviter la formation de givre sur les pantographes (câbles aériens).
christian

Last edited by chrboe31700; February 3rd, 2012 at 07:03 PM.
Old February 4th, 2012, 09:50 PM   #89
urba31
Registered User

urba31's Avatar

L'OPUS VERDE (37 logements) par PITCH Promotion au sein de la ZAC Pont du Bois à Auzeville Tolosane (logements/commerces/bureaux).
Old February 5th, 2012, 03:13 PM   #90
David*
Registered User

David*'s Avatar

Likes (Received): 1899

Elle est où la neige sur le visuel ?
David* no está en línea   Reply With Quote
Old February 5th, 2012, 03:18 PM   #91
urba31
Registered User

urba31's Avatar

lol, mais tu vois pas, il y a le ciel tout bleu et les arbres verdoyants. C'est une image du printemps 2013. lol
Old February 5th, 2012, 04:43 PM   #92
chrboe31700
Registered User

chrboe31700's Avatar

Quote:
Originally Posted by David* View Post
Ce dimanche matin j'ai vu des trams.

http://www.tisseo.fr/
Quote:
Dimanche 5 février 2012
15h : en raison des intempéries, le réseau bus, tram ainsi que les transports à la demande sont suspendus.
Le service métro fonctionne normalement.

Elle est pas belle ma station de tram ? (c'est vert foncé, pas noir)

christian

Last edited by chrboe31700; February 5th, 2012 at 05:16 PM.
Old February 18th, 2012, 03:38 PM   #93
urba31
Registered User

urba31's Avatar

projet de plusieurs R+10 à Muret (banlieue Sud grande couronne)

Programme immobilier par Sutter & Taillandier

Old February 18th, 2012, 04:14 PM   #94
moustache
BANNED

On revient carrément dans les années 60 là. Même barres moches, mêmes organisation de l'espace, avec de grands jardins et très peu de commerces et de densité finalement . C'est très similaire à des quartiers pourris comme Bellefontaine.

On marche sur la tête. D'un côté on détruit ces immeubles pourris et de l'autre, on les reconstruit !
Old February 18th, 2012, 04:35 PM   #95
urba31
Registered User

urba31's Avatar

C'est ce qu'on appelle reconstruire la vilel sur elle même sauf que là on n'a pas détruit pour reconstruire. On construit directement de nouveaux quartiers à Muret.

Personnellement j'aime ce style architecural (chacun ses goûts)
Old February 18th, 2012, 05:05 PM   #96
moustache
BANNED

Oué, en gros tu parles pour rien dire là.
Old February 18th, 2012, 05:08 PM   #97
urba31
Registered User

urba31's Avatar

Oui comme toi la plupart du temps! Je n'ai fait que rebondir sur ton message précédent qui ne veut rien dire non plus.
Old February 18th, 2012, 05:18 PM   #98
moustache
BANNED

Je donne des arguments moi. Toi, on dirait une brochure publicitaire qui parle pour ne rien dire. Je te cite : " C'est ce qu'on appelle reconstruire la vilel sur elle même "

lol quoi ...

T'as quoi à répondre quand je rappelle que ce projet est totalement similaire aux échecs des années 60 ?

A ces quartiers que l'on détruit et dans lesquels l'on modifie totalement l'agencement des jardins, des routes ou des commerces car cela a été un échec ?

Le gouvernement a payé des sociologues pour mener des études sur les banlieux et il était indiqué qu'il ne fallait pas qu'il y ait de toit plat pour éviter que cela serve de base arrière aux petites racailles qui pourraient ensuite balancer des machines à laver sur les flics. Et qu'est ce que l'on construit partout en immeuble HLM ? Des toits plats ...

Last edited by moustache; February 18th, 2012 at 05:27 PM.
Old February 18th, 2012, 05:30 PM   #99
urba31
Registered User

urba31's Avatar

Tout d'abord permet moi de te dire que je n'accepte absolument pas que l'on précise que je n'argumente pas ! Alors là, c'est l'hôpital qui se moque de la charité. Tu n'as que'un seul style d'argumentaire qui revient à chaque fois. On connait déjà tes réponses à l'avance. C'est ce que j'appelle un débat qui tourne en rond!

Ensuite quand on ne connait pas le sujet et qu'on ne fait que se répéter, c'es taffligeant d'essayer de masquer ses propres lacunes en urbanisme en s'attaquant aux autres qui animent le sujet.

Celà fait plusieurs années que j'anime le forum autant ici qu'ailleurs en urbanisme et en architecture.

J'estime faire assez de recherches pour faire avancer le débat et les connaissances sur les projets d'urbanisme. Je ne me contente pas MOI, de passer mon temps à critiquer les images postées et les projets proposés.
Tu as le verbe bien trop facile pour pouvoir maintenir un niveau élevé dans ce forum !!!!

Donne moi un seul exemple de recherche effectuée de ton côté quant à un projet urbain toulousain en cours de projet ou en cours de construction! RIEN , Que dalle !!!!! Je n'ai jamais vu une seule recherche de ta part avec des informations concrètes que tu apportes sur ce forum.

Alors tes critiques gardes les pour toi même ! Qulle ingratitude! Vraiment, Tu es une personne ignoble.

Je vais maintenant te citer et donc t'attaquer à mon tour :

Quote:
On revient carrément dans les années 60 là. Même barres moches, mêmes organisation de l'espace, avec de grands jardins et très peu de commerces et de densité finalement . C'est très similaire à des quartiers pourris comme Bellefontaine.
Ouah la comparaison très ressemblant effectivement entre le tissu urbain organisé ici et le tissu urbain de Bellefontaine !!!! Je te propose de reprendre tes manuels toulousains et de te dirigier tout droit sur le quartier de Bellefontaine au Mirail !

Quote:
On marche sur la tête. D'un côté on détruit ces immeubles pourris et de l'autre, on les reconstruit !
Je ne vois pas ce que vient faire le mot "reconstruire"

Ensuite sache Mr Moustache, que tu n'as pas la primeur du goût ! Tous les goûts sont dans la nature et tu nous saoules de vouloir imposer tes propres goûts.
Tu n'acceptes pas le goût des autres.

Qui te dit que certaines personnes aiment ce que tu aimes. Crois tu que tu as le monopole du Goût !!!!!!!!!!!! Tu nous gaves !!!!
Old February 19th, 2012, 08:25 PM   #100
cebe
Registered User

Likes (Received): 16

bonjour,
euh, juste un petit mot pour dire que Muret détruit ses vieux batiments sociaux (promologis) et reconstruit des batiments plus modernes (toujours promologis) : boiulevard de l'Europe par exemple.
Ici batiments reconstruists il y a quelques années :
http://maps.google.fr/maps?q=31600+m...,10.58,,0,-2.7

L'entrée de ville Nord a été grandement transformée, des travaux sont toujours en cours :
http://www.ladepeche.fr/article/2011...d-en-2013.html

Ainsi qu'à peine plus loin la restrucuration du quartier :
http://maps.google.fr/maps?q=31600+m...181.99,,0,6.51

Last edited by cebe; February 19th, 2012 at 09:16 PM. Reason: ajout d'infos, maps.google
cebe no está en línea   Reply With Quote
Sponsored Links
Advertisement

Reply

Tags
suburbs, toulouse

Thread Tools
Rate This Thread
Rate This Thread:

Posting Rules