ICT & Startups | News & Developments - Page 130 - SkyscraperCity

forums map | news magazine | posting guidelines

Go Back   SkyscraperCity > Continental Forums > Africa > North Africa > Algérie > Autres discussions > Économie et développement

Économie et développement Discussions et débats relatifs au développement et à l'économie

Reply

Thread Tools
Old February 9th, 2020, 02:11 AM   #2581
salimdz
Registered User

Likes (Received): 6875

Premiers Faisceaux Hertziens 2Gbps pour Ooredoo Algérie avec SIAE MICROELETTRONICA

Quote:
Premiers Faisceaux Hertziens 2Gbps pour Ooredoo Algérie avec SIAE MICROELETTRONICA

January 21, 2020 03:00 AM Eastern Standard Time

MILAN--(BUSINESS WIRE)--Ooredoo, opérateur à la pointe des services mobiles, a choisi SIAE MICROELETTRONICA, un fournisseur leader dans les technologies radio à micro-ondes et à ondes millimétriques appliquées aux transmissions mobiles, afin de moderniser son réseau et soutenir l'augmentation du trafic en Algérie.

Pour répondre aux besoins croissants en capacité des nouvelles technologies d'accès ainsi qu'au trafic de données en hausse dans la région, Ooredoo Algérie modernise ses infrastructures en augmentant la capacité de l'ensemble de son réseau. A cet effet, Ooredoo déploie les faisceaux hertziens multibandes de SIAE MICROELETTRONICA, atteignant ainsi des débits de plusieurs gigabits/s équivalents à la fibre. Un faisceau hertzien multibandes associe une bande à 80GHz avec une bande de fréquences micro-ondes standard, fournissant à la fois une capacité élevée et une plus grande portée. SIAE MICROELETTRONICA assure déjà la connectivité dans trois des cinq régions du pays.

SIAE MICROELETTRONICA a mis en service les deux premières liaisons multibandes dans les provinces de Blida et Boumerdes, transportant une capacité de 2Gb/s et plus, sur des distances de 5 kilomètres.

" Ces liaisons multibandes représentent la première mise en œuvre de cette technologie pour Ooredoo Algérie, en maintenant son infrastructure à la pointe de la technologie ", déclare Abdelkrim Melab, responsable de l'ingénierie de transmission chez Ooredoo Algérie, ajoutant que " chaque progrès technologique dans notre réseau vise à améliorer la qualité de service pour une meilleure expérience utilisateur, et la technologie de SIAE MICROELETTRONICA nous aide à atteindre cet objectif ".

" Ce projet consolide notre présence chez Ooredoo Algérie en tant que fournisseur technologique stratégique, en complément de nos déploiements existants de faisceaux hertziens modulaires à grande capacité, compacts et nodaux, " indique Nicola Bonzanino, responsable des ventes pour l'Afrique de SIAE MICROELETTRONICA, ajoutant : "Nous sommes heureux de soutenir Ooredoo dans la réalisation de ses objectifs commerciaux".

À propos de SIAE MICROELETTRONICA

SIAE MICROELETTRONICA est un acteur de premier plan dans le domaine des technologies de communication sans fil, qui fournit aux opérateurs des solutions de pointe en matière de design, services et transport par micro-ondes et ondes millimétriques. SIAE MICROELETTRONICA élabore et fabrique ses propres composants RF en collaboration avec l’infrastructure 4.0 de fabrication intelligente de toute dernière génération SMT, qui possède ses propres salles blanches, un laboratoire RF ainsi qu’une chaîne complète d’assemblage de produits. Pour plus d'informations : http://www.siaemic.com
source
salimdz no está en línea   Reply With Quote
Sponsored Links
Advertisement

Old February 9th, 2020, 02:43 AM   #2582
salimdz
Registered User

Likes (Received): 6875

source
salimdz no está en línea   Reply With Quote
Old February 9th, 2020, 02:40 PM   #2583
khalifa25
Registered User

Likes (Received): 78

Quote:
Originally Posted by salimdz View Post
Quelqu'un pourrait traduire s'il vous plaît
khalifa25 no está en línea   Reply With Quote
Old February 9th, 2020, 03:31 PM   #2584
Amine_Mazouni
Registered User

Amine_Mazouni's Avatar

Likes (Received): 2154

Ooredoo atteint une vitesse de 6,8 Gigabits / Seconde :

Quote:
Quelques heures seulement après l’octroi des couples de fréquences plus larges dans la bande 71-76/81-86 GHz par l’Autorité de Régulation de la Poste et des Communications Electroniques (ARPCE), Ooredoo a réussi avec brio le déploiement d’une liaison de son réseau à micro-ondes atteignant un débit record de 6,8 Gigabits / Seconde.

Mettant en place des solutions technologiques innovantes, Ooredoo Algérie a réalisé une performance exceptionnelle en triplant le record établi récemment sur un lien de transmission existant.

Suite à ce déploiement, M. Abdelkrim Melab, Directeur Adjoint chargé des Transmissions chez Ooredoo a déclaré : « Cette réalisation démontre l’engagement de Ooredoo à mettre en place des solutions technologiques novatrices afin d’offrir aux algériens une expérience Internet mobile unique en Algérie. La technologie radio de SIAE MICROELETTRONICA nous a permis de réaliser cette prouesse technique. »

Cette performance technologique témoigne des actions concrètes qu’entreprend Ooredoo Algérie afin d’optimiser et moderniser ses infrastructures tout en améliorant l’expérience client et ainsi répondre aux besoins croissants du marché algérien en internet mobile.
https://www.google.com/amp/s/dia-alg...s-seconde/amp/

salimdz, khalifa25 liked this post
Amine_Mazouni no está en línea   Reply With Quote
Old February 9th, 2020, 07:47 PM   #2585
Amine_Mazouni
Registered User

Amine_Mazouni's Avatar

Start-up : les détails du plan d’action du gouvernement

https://www.tsa-algerie.com/start-up...-gouvernement/
Old February 10th, 2020, 01:57 PM   #2586
monkh
Registered User

Likes (Received): 286

Quote:
Originally Posted by le zéraldien View Post
je cherche pas d'excuses( je travaille pas chez AT) je m'en fou un peu en fait , juste que chez moi j'ai la fibre et quand je vais en algérie je ne vois pas de différences à part sur le streaming qui est lent. Sinon on a le droit aux excuses dans les banques et à la poste za3ma rahete la connexion woulli radwa pour se tourner les pouces et pas te servir... Blague à part, tous les chantiers de fibre optique que l'on peut apercevoir le long des autoroutes avec le creusement de tranchées c'est pourquoi ? est-ce que ça va servir à l'internet ou non ?
Ah donc en plus tu ne vis pas en algérie, donc tu ne crois pas à ce classement mais tu vis pas la réalité internet algérienne. Encore un qui ne vie pas en Algérie mais qui dit que tout est formidable en algérie...

Attention je ne dit pas que ceux qui n'y vivent pas ne peuvent pas critiquer ou donner leur avis. Je ne vie pas en Algérie en ce moment d'ailleurs. Je dis simplement qu'on doit être cohérent.

Tu ne peux pas dire que tu ne crois pas à ce classement sans argument. Si tu vivais la réalité internet algérienne tu ne dirais pas cela
monkh no está en línea   Reply With Quote
Old February 10th, 2020, 03:53 PM   #2587
abdeka
Moderator

abdeka's Avatar

Likes (Received): 24714

Quote:
Cyber-attaques : Algérie Télécom se dote d’un centre opérationnel de sécurité

Algérie Télécom a annoncé ce lundi la création de son centre opérationnel de sécurité dont « l’activité principale consiste à veiller à la sécurité informatique dans l’ensemble des infrastructures de l’entreprise. »

« Des cellules composant ce centre permettront la détection d’éventuelles attaques et de vulnérabilité sur les applications et les plateformes d’Algérie Télécom et procéder à leur prise en charge en temps réel et opportun », explique l’opérateur historique de téléphonie fixe, dans un communiqué.

Outre ses propres installations, Algérie Télécom compte offrir ses services dans la sécurité informatique aux entreprises, ministères et autres organismes pour « faire face aux cyber-attaques » et d’« assurer la sécurité des technologies de l’information et des communications ».
https://www.tsa-algerie.com/cyber-at...l-de-securite/

Bonne nouvelle. En espérant un élargissement des compétences et des opérations.

Visit the ALGERIAN FORUM

khalifa25 liked this post
abdeka no está en línea   Reply With Quote
Old February 11th, 2020, 04:40 PM   #2588
alger88
Registered User

Likes (Received): 23424

Quote:
Originally Posted by monkh View Post
Ah donc en plus tu ne vis pas en algérie, donc tu ne crois pas à ce classement mais tu vis pas la réalité internet algérienne. Encore un qui ne vie pas en Algérie mais qui dit que tout est formidable en algérie...

Attention je ne dit pas que ceux qui n'y vivent pas ne peuvent pas critiquer ou donner leur avis. Je ne vie pas en Algérie en ce moment d'ailleurs. Je dis simplement qu'on doit être cohérent.

Tu ne peux pas dire que tu ne crois pas à ce classement sans argument. Si tu vivais la réalité internet algérienne tu ne dirais pas cela
Donc quelqu’un qui ne vit pas en Algérie n'a pas le droit de faire une remarque "positive" ...il n'a jamais dit ni personne d'autres d’ailleurs que tout est formidable en Algérie...mais quelqu’un qui ne vit pas en Algérie a le droit de dire que nous sommes le pire pays au mondes ..ce que beaucoup font sur ce forum..certains se sont inscrits juste pour ça ...enfin ..oui..je ne crois pas a ce classement qui mets l'Algérie derrière la Centrafrique.. ect...tout comme je ne crois pas a d'autres classement ridicule de la sorte...et pour la 1000 fois...ça ne veux nullement dire que tout va bien...
Old February 13th, 2020, 11:20 AM   #2589
dzscorpion
Registered User

dzscorpion's Avatar

Likes (Received): 1067

la connexion chez ooredoo est devenue nettement plus mieux que djezzy par exemple
j'ai fais un speedtest, les résultats était vraiment bluffant :

ooredoo :

33.7 Mbps descendant
21.3 Mbps acendant

Djezzy :

1.65 Mbps descendant
6.89 Mbps acendant

je pense que tout cela a un rapport avec l’octroi des couples de fréquences plus larges

Amine_Mazouni, monkh, salimdz liked this post
dzscorpion no está en línea   Reply With Quote
Old February 13th, 2020, 12:17 PM   #2590
Amine_Mazouni
Registered User

Amine_Mazouni's Avatar

MelyaGo: Une application mobile de covoiturage est née !

Quote:
La première application mobile de covoiturage en Algérie ‘’MelyaGo’’ a été lancée, hier soir, à Alger.

Melyago est une application mobile qui met en relation des conducteurs voyageant avec des places libres et des passagers se rendant dans la même direction. Ils partagent un trajet et les frais qui y sont liés. Pratique, économique, mais surtout responsable, MelyaGo vous offre une mobilité durable et intelligente pour découvrir l’Algérie. « Notre entreprise 100% algérienne offre plusieurs avantages à la collectivité : moins de pollution, un trafic routier fluide et un coût moins important pour la communauté et avec le développement des nouvelles technologies notamment après le lancement de la 4G », déclare Abdelali Belloula, Marketing Manager de l’entreprise Andromeda Innov.

Interrogé sur les tarifs appliqués lors d’un point de presse, M Belloula affirme que ‘’les prix ont été étudiés sur le pouvoir d’achat des Algériens. Jusqu’à présent, MalyaGo a été téléchargée plus de 55 000 fois et compte 48 000 utilisateurs dont 29 000 utilisateurs actifs. Les 2000 conducteurs ont parcourus plus de 3 200 trajets.

Pour les conducteurs elle permet de créer un trajet, d’ajouter ses points d’arrêts et ses places libres. Quant aux passagers, cette application leur permet de rechercher un trajet et réserver leur place sur les trajets disponibles. MalyaGo vous permet, ainsi, de partager des coûts, un trafic plus léger et une réduction de la pollution. En fait, le covoiturage dans sa version mobile est une solution économique et écologique conçue avec les dernières technologies en matière de développement mobile.

L’application est disponible sur Android et App Store.
https://www.*********************/me...ee-en-algerie/

L’article date du 1er décembre 2019. Lien internet du site de covoiturage : https://www.melyago.com/

khalifa25 liked this post
Amine_Mazouni no está en línea   Reply With Quote
Old February 13th, 2020, 12:55 PM   #2591
khalifa25
Registered User

Likes (Received): 78

Quote:
Originally Posted by dzscorpion View Post
la connexion chez ooredoo est devenue nettement plus mieux que djezzy par exemple

ooredoo :

33.7 Mbps descendant
21.3 Mbps acendant

Djezzy :

1.65 Mbps descendant
6.89 Mbps acendant

je pense que tout cela a un rapport avec l’octroi des couples de fréquences plus larges
C'est le cas depuis un moment
khalifa25 no está en línea   Reply With Quote
Old February 13th, 2020, 02:37 PM   #2592
Skyhitt
Moderator

Skyhitt's Avatar

Likes (Received): 15161

Ooredoo annonce un investissement de 52 milliards DA entre 2020-2022

Quote:
« Entre 2004 et 2019, Ooredoo a investi 320 milliards de dinars. Pour la période 2020-2022, 52 milliards de dinars sont prévus, dont 20 milliards en 2020 », a annoncé M. Nikolai Beckers, directeur général d’Ooredoo Algérie, dans un entretien publié ce dimanche 9 février 2020, dans les colonnes d’El Watan.
https://www.algerie-eco.com/2020/02/...tre-2020-2022/
Old February 13th, 2020, 08:13 PM   #2593
monkh
Registered User

Quote:
Originally Posted by dzscorpion View Post

ooredoo :

33.7 Mbps descendant
21.3 Mbps acendant

Djezzy :

1.65 Mbps descendant
6.89 Mbps acendant

bonne nouvelle, dans quelle ville tu as fait ce test ?
Old February 13th, 2020, 08:25 PM   #2594
monkh
Registered User

Quote:
Originally Posted by alger88 View Post
Donc quelqu’un qui ne vit pas en Algérie n'a pas le droit de faire une remarque "positive" ...il n'a jamais dit ni personne d'autres d’ailleurs que tout est formidable en Algérie...mais quelqu’un qui ne vit pas en Algérie a le droit de dire que nous sommes le pire pays au mondes ..ce que beaucoup font sur ce forum..certains se sont inscrits juste pour ça ...enfin ..oui..je ne crois pas a ce classement qui mets l'Algérie derrière la Centrafrique.. ect...tout comme je ne crois pas a d'autres classement ridicule de la sorte...et pour la 1000 fois...ça ne veux nullement dire que tout va bien...
Lis bien mon post, je ne dis pas qu'ils n'ont pas le droit de donner leur avis, je dis qu'il faut argumenter. Il ne croit pas au classement, mais donne pas d'argument et en plus ne connait vit pas l’expérience internet algérienne

Pourquoi tu ne crois pas au classement ? Ils collectent les données des personnes qui font des tests de débit sur leur site. Pourquoi ce ne serait pas fiable ? Tu pense qu'il s'agit d'un complot ?

Pourquoi l'Algérie ne peut pas être derrière le centre Afrique ? La pénétration internet ne dépasse pas les 5% (soit à peine 500k personnes) là bas donc c'est pas surprenant que le débit moyen soit meilleur

Oranais liked this post
Old February 14th, 2020, 11:34 AM   #2595
Jijeli
Registered User

Likes (Received): 840

La problématique des résultats de ces speedtests est qu'il sont interpétés, en Algérie, comme reflétant de manière globale l'infrastructure telecom nationale.

Or ces speedtests ne donnent qu'un aperçu restreint de la réalité de la dynamique de l'Algérie en matière d'investissement et d'avancées dans le déploiement de nos réseaux et le maillage de notre infrastructure internet.

Jusqu'à présent c'est un travail de fond qui a été fait, notamment:

- l'augmentation de la capacité de notre bande passante internationale à plusieurs dizaines de Tb/s.

- La souveraineté sur nos derniers câbles sous-marins déployés.

- Déploiement de la fibre optique pour les connexions inter-wilayas.

- Et la prochaine mise en place (enfin) d'un GIX locale selon cet article.

Reste, essentiellement, la résolution de ce que l'on appelle le "last mile bottleneck", c'est-à-dire la toute dernière partie du réseau qui achemine l'internet vers les usagers. Et d'ailleurs la dernière décision sur les octrois de nouvelles fréquences va dans ce sens.

Et c'est sur ces faits là que j'estime qu'il va arriver à notre internet ce qui est arrivé à notre production de ciment, acier, agriculture etc, soit un boom dans les débits.

Malheureusement le gouvernement est nullissime en matière de communication et peine à expliquer ses stratégies et laisse les Algériens jouer aux devinettes.

Un dernier point sur ces speedtests, l'autorité française de régulation des télécom (ARCEP) a imposé au mois d'octobre dernier aux FAI un test de débit dans chaque box:

Quote:
C’est une mesure quelque peu prévisible qui vient d’être prise par l’ARCEP, imposant désormais aux opérateurs de mettre en place dans leurs box, un module API permettant à l’usager de connaître directement le débit de sa connexion internet.
source

Ceci fait suite à son rapport de 06/2018 sur les divers speedtests du marché:

Quote:
Débit internet : l'Arcep juge les speedtests peu fiables

Le gendarme des télécoms doute de la fiabilité, et même de la sincérité des tests de débit actuellement sur le marché. Faute de pouvoir effectuer elle-même un travail sérieux, l'Arcep renonce à son propre observatoire, mais prépare un cahier des charges visant à rendre les tests plus transparents pour le consommateur.
source

Bien sûr, il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain, ces tests donnent une certaine mesure du débit, mais au niveau individuel seulement. En tirer des conclusions sur le niveau de l'internet à l'échelle d'un pays, surtout aussi vaste que l'Algérie c'est faire une grossière erreur.

khalifa25, le zéraldien, alger88 liked this post
Jijeli no está en línea   Reply With Quote
Old February 15th, 2020, 03:26 PM   #2596
dzscorpion
Registered User

dzscorpion's Avatar

Likes (Received): 1067

Quote:
bonne nouvelle, dans quelle ville tu as fait ce test ?
Alger

Amine_Mazouni liked this post
dzscorpion no está en línea   Reply With Quote
Old February 15th, 2020, 05:51 PM   #2597
le zéraldien
Registered User

le zéraldien's Avatar

Likes (Received): 2508

Quote:

Ce classement est bidon, je suis actuellement en Algérie et la connexion est rapide sur mon téléphone et aussi sur l'adsl chez moi, après peut être quand tu veux télécharger une vidéo ou autre c'est un peu lent, ensuite ça doit dépendre des endroits en tout cas alger et tipaza pas de blêmes Mais je regarde beaucoup de vidéos youtube ça bloque pas. Dire que l'Afghanistan a une connexion plus rapide qu'en Algérie j'y crois pas dsl chacun son avis. Je vis pas en Algérie mais je suis ici presque 6 mois sur 12 et aucun problème. Si tu es amateur de porno je ne pourrais pas te dire si c'est rapide ou pas sur port hub peut être que c'est ton point de mesure mdr mais pas le mien.

Last edited by le zéraldien; February 15th, 2020 at 08:49 PM.
le zéraldien no está en línea   Reply With Quote
Old February 15th, 2020, 09:25 PM   #2598
Oranais
Registered User

Oranais's Avatar

Likes (Received): 8199

On ne vit pas dans le même pays alors ! Moi, j'habite à Oran (2ème ville du pays donc) et je peux te certifier que l'ADSL est lent à mourir d'ennui. Je ne télécharge pas des vidéos, parce que je n'ai pas le temps de jouer. Je télécharge seulement des mémoires de mes étudiants ou des livres électroniques pour mes recherches, certains ne dépassant pas 25 Mo et ça prend un temps fou pour les télécharger.

Je pense qu'il faut cesser cet amour propre et mal placé, qu'à chaque fois qu'un classement nous est défavorable, on commence à crier au complot. Je n'invente pas des choses, je vis en Algérie, et l'internet est très lent ! Les banques souffrent le martyr avec leur réseau. La Poste idem, parfois les usagers attendent des dizaines de minutes avant que le réseau revienne et puissent retirer leur argent.

Ne me parlez pas "chiffres", j'ai horreur des chiffres qui ne veulent absolument rien dire. Parlez-moi "sens commun", "terre à terre" et "expérience vécue" ! Et mon expérience vécue, c'est que l'internet en Algérie est d'une horreur indescriptible. J'insiste sur l'ADSL, parce que je l'utilise souvent avec mon ordi de bureau.

الجاهل يمكن أن تعلمه، والجافي يمكن أن تهذبه، ولكن الذليل الذي نشأ على الذل يتعذر أن تغرس في نفسه عزة وإباء وشهامة تلحقه بالرجال. (الشيخ عبد الحميد ابن باديس)

من رضع من ثدي الذل دهراً رأى في الحرية خراباً وشراً. (محمود درويش)

monkh, tardiz67 liked this post
Oranais no está en línea   Reply With Quote
Old February 15th, 2020, 10:00 PM   #2599
le zéraldien
Registered User

le zéraldien's Avatar

Likes (Received): 2508

Je dis pas que c'est partout pareil, à ZÉRALDA dans mon quartier je n'ai eu aucun problème l'dsl est assez rapide je trouve y compris l'internet mobile. Rarement il y a des ralentissements mais ça me gêne pas ça ne dure pas très longtemps. Je suis pas là pour idéaliser ou quoi je dis mon ressentis c'est tout. Qu'ils aillent au Yémen ou en afghanistan et on verra si la connexion est plus rapide que chez nous il faut arrêter de nous prendre pour des cons avec ces classements débiles c'est tout. Maintenant on peut mieux faire notamment pour couvrir toutes les régions avec un bon débit. Une grande société de distribution pharmaceutique était à zéralda ils ont voulu déménager dans la zone industrielle de Baba Ali, mais apparemment la connexion internet est tellement faible qu'ils ne pouvaient pas procéder à certains échanges avec leurs client, ils vont revenir à Zéralda rien que pour ça. Donc c'est un exemple qui montre que certaines régions sont mieux pourvues que d'autres.

salimdz liked this post
le zéraldien no está en línea   Reply With Quote
Old February 16th, 2020, 01:18 AM   #2600
monkh
Registered User

Quote:
Originally Posted by le zéraldien View Post
Je dis pas que c'est partout pareil, à ZÉRALDA dans mon quartier je n'ai eu aucun problème l'dsl est assez rapide je trouve y compris l'internet mobile. Rarement il y a des ralentissements mais ça me gêne pas ça ne dure pas très longtemps. Je suis pas là pour idéaliser ou quoi je dis mon ressentis c'est tout. Qu'ils aillent au Yémen ou en afghanistan et on verra si la connexion est plus rapide que chez nous il faut arrêter de nous prendre pour des cons avec ces classements débiles c'est tout. Maintenant on peut mieux faire notamment pour couvrir toutes les régions avec un bon débit. Une grande société de distribution pharmaceutique était à zéralda ils ont voulu déménager dans la zone industrielle de Baba Ali, mais apparemment la connexion internet est tellement faible qu'ils ne pouvaient pas procéder à certains échanges avec leurs client, ils vont revenir à Zéralda rien que pour ça. Donc c'est un exemple qui montre que certaines régions sont mieux pourvues que d'autres.

Ton exemple montre surtout que l'internet en Algérie est une catastrophe. Y a qu'ici on trouve normal qu'une société déménage à cause du débit internet (et en plus en banlieue d'alger. Si encore c'était dans la campagne...).

Oranais liked this post
Sponsored Links
Advertisement

Reply

Thread Tools

Posting Rules