![]() |
|
|
![]() |
forums map | news magazine | posting guidelines |
|
Highways All about road infrastructure |
Global Announcement |
As a general reminder, please respect others and respect copyrights. Go here to familiarize yourself with our posting policy. |
![]() |
|
Thread Tools |
![]() |
#121 |
euh!?
Likes (Received): 242
|
Le thread a été nettoyé. Les hors-sujets mênent aux propos hors-jeux. Alors attention aux hors-sujets !
je n'avais pas vu que c'était "rouvert"et j'en suis ravi et merci d'avoir rediriger mon post Qu'est ce qui te permets d'affirmer que c'est le tracé de l'autoroute Oujda-Nador après visualisation de Google Earth ? je n'affirme rien en ce qui concerne Oujda-Nador.mais c'est vrai que je ne me suis pas bien expliqué:j'aurais plutot du écrire vers Saidia puisque bienqu'elle ne soit pas confirmée(comme beaucoup d'autres dans ce forum d'ailleur)mérite que l'on si interesse.et puis si l'on évoque Oujda-Saidia,jusque Nador .....il n'y a qu'un pas. Pour l'instant on voit juste l'échangeur avec la N6 : ![]() Lorsqu'il y aura cette autoroute, il y aura un échangeur avec la N2 au Sud de l'aéroport. Mais cela ne conditionne pas l'autoroute Oujda-Nador. non,c'est sur mais ce serait un bon point de départ. je sais que s'il doit y avoir une autoroute jusque Nador elle passera certainement selon un axe nord-sud mais rien n'empeche qu'a terme il y aie une "Saidia-Nador" lorsque,bien sur les autres seront réalisée.mais tout cela n'est pas pour demain,c'est sur. mais dans cette région nord-est les distances ne sont pas longue et ce n'est pas irréalisable. voila en image ce que je voulait dire ![]() en noir:l'A9...à peu près en bleu:Oujda-Saidia :56km en violet:Nador-Taourirt,avec le prolongement jusqu'au nouveau port. :100km en rouge:liaison frontaliere(faudra bien qu'elle s'ouvre un jour ou l'autre) :19km en orange:une liaison qui raccorderai tout ce truc. un peu plus au sud pour favoriser Berkane peut-etre? :66km soit à peu près 240kmet la boucle sera bouclée...mais quand ?ça c'est la question. j'attend vos remarques avec impatiente. Last edited by lamaza77; January 25th, 2011 at 09:39 PM. |
![]() |
![]() |
Sponsored Links | |||
Advertisement |
|
![]() |
#122 |
11 YEARS HERE!
Likes (Received): 2231
|
Comme j'ai dis avant, on verra bien ce que le prochain programme quinquennal de l'ADM nous caches.
La liaison Oujda-Nador via ou non Saïdia s'imposera lorsque les sites du Mediterrania et du Marchica fonctionneront en plein régime. Moi je dirais qu'il faut favoriser Berkane en dépend d'Ahfir puisqu'il y a déjà une voie expresse entre cette dernière et Oujda, donc un Oujda-Nador (les 2 grands pôles de la régions) via Berkane permettra non seulement de favoriser la ville de Berkane (120.000 hab avec sa future Agropole) mais aussi de réduire le trajet entre Oujda et Nador à 110 km au lieu des 132 actuel en nationale. |
![]() |
![]() |
![]() |
#123 | |
euh!?
|
Quote:
je suis tout a fait d'accord avec toi quand tu dis qu'il faut privilégier Berkane à la place d'Ahfir,mais par ou l'autoroute pourrait-elle passer si ce n'est par le col du guerbouss?car ADM évite tant que possible les tunnels? et les monts Beni-Snassen c'est pas l'Atlas mais c'est quand meme pas mal question difficulté.à quel tracé penses tu? |
|
![]() |
![]() |
Sponsored Links | |||
Advertisement |
|
![]() |
#124 | |
11 YEARS HERE!
|
Quote:
Pour l'autoroute Oujda-Nador via Berkane, je pense qu'un tunnel est possible puisqu'ils ont fait la même chose en construisant une liaison autoroutière directe entre kech et Agadir (avec tunnel) sans passer par Essaouira par exemple donc pourquoi pas un Oujda-Nador via Berkane puisqu'il y a fort trafic entre les deux villes et aussi un gros problème de circulation au niveau de la nationale mais avec le projet de mise a niveau de cette nationale en voie expresse 2x2 je pense pas qu'ils reliront Saidia à Nador d'abord. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#125 |
11 YEARS HERE!
|
Il faut préciser au titre qu'il y a 50 km entre les 2 villes. l'autoroute a parvenu les frontieres marocaines donc il reste que 6/7 km pour que la liaison soit bouclé.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#126 | |
Registered User
Likes (Received): 7037
|
Quote:
![]() ![]()
![]() |
![]() |
#127 |
11 YEARS HERE!
|
Non moi je parle pour que l'autoroute algérienne atteint la ville d'Oujda c-a-d la région Isly-Est et non l'autoroute venant de fes. ce que tu montre toi c'est un sorte de bypass permettant d’éviter Oujda
|
![]() |
![]() |
![]() |
#128 | |
euh!?
|
Quote:
vivement la présentation du futur programme autoroutier 2015-2020.on verra alors ce qui en ressortira et quels seront les chantiers à venir...les paris sont lancé. ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#129 | |
Moderator
Likes (Received): 5105
|
Quote:
On sait deja qu'il y aura Fes Marrakech qui fera 480km de distance et qui va traverser le moyen Atlas, cette autoroute risque de couter tout le budget d'ADM, et la deuxieme sera Fes ou Meknes vers Tanger med, j'ai bien peur qu'il s'arrete la... Il y a des journalistes de la vie eco qui ont interroger des gens d'ADM, ils ont parler de Fes Marrakech et Fes Tanger, c'etait en Juillet 2010 ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#130 | |
euh!?
|
Quote:
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
#131 | |
Moderator
|
Quote:
Parce que Nador ne fait pas partie du reseau autoroutier pour l'instant, Oujda va faire partie du Reseau a partir de Juillet prochain Incha allah ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#132 | ||
11 YEARS HERE!
|
Quote:
![]() Quote:
Donc tous ça pour vous dires qu'une autoroute est le minimum des choses a faire pour upgrader l'infrastructure de la région. |
||
![]() |
![]() |
![]() |
#133 |
Registered User
Likes (Received): 0
|
Avec la récurrence de l'information relative à une très prochaine ouverture de la frontière algéro-marocaine, je voulais savoir s'il y avait une connexion avec leur autoroute qui arrive à notre frontière (en attendant la construction d'une autoroute Oujda-frontière algérienne) ou ils sont obligé de passer par l'ancienne route pour arriver au Maroc ?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#134 | |
Moderator
|
Quote:
![]() La connexion avec leur autoroute est pas pour tout de suite etant donner, que l'autoroute Fes Oujda s'arretera a Oujda, et qu'il y a 14km entre Oujda et le poste frontiere Zouj Bghal! J'ai jamais compris aussi pourquoi il n'y avait pas de poste frontiere entre Saidia et Porsay? |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#135 |
Registered User
|
Ca apparait aussi dans la presse algérienne
http://www.algerie360.com/algerie/ou...aines-semaine/ Sinon la livraison de l'autoroute fes-ouja a des chances d'être faite en cet ete 2011 ? Je vois partout avancement des travaux variant entre 30% et 60%, ca m'etonnerait que ce qui reste soit faisable 4 mois ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#136 | |
BANNED
Likes (Received): 1
|
Quote:
![]() ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#137 |
Registered User
|
Une photo de l'autoroute au niveau de la frontière de l'autre côté !!
![]() Last edited by mazagan; March 2nd, 2011 at 03:39 AM. |
![]() |
![]() |
![]() |
#138 | |
Registered User
Likes (Received): 7037
|
Quote:
Plus d'infos sur FEZ - OUJDA | Highway | 321 km | 10,7 MMDH | 2007-2011 (July) | #U-C
![]() |
![]() |
#139 | |
Moderator
|
Quote:
Mais c'est risquer dans la mesure, s'ils se font controler, (ce qui est frequent sur les routes Marocaines) et qu'ils ont des papiers d'identiter Algerien sans tampon aux douanes, ils risquent gros ! ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#140 |
Registered User
Likes (Received): 3464
|
|
![]() |
![]() |
Sponsored Links | |||