PARIS - La Défense | Hermitage Plaza (ex-Les Damiers) | Foster | Mixte | 320m | 85 et 86 ét. | Projet | 2011-20-- - Page 108 - SkyscraperCity

forums map | DMCA | news magazine | posting guidelines

Go Back   SkyscraperCity > European Forums > Forum Gratte-ciel Français > Architectures > Gratte-ciel (+ de 75m)

Global Announcement

As a general reminder, please respect others and respect copyrights. Go here to familiarize yourself with our posting policy.

View Poll Results: Ce projet va-t-il se concrétiser ?
OUI tel quel 114 56.72%
NON 30 14.93%
OUI MAIS revu à la baisse (hauteur) 23 11.44%
OUI MAIS pas avant 2020... 28 13.93%
OUI mais seulement 1 des 2 tours sera construite 6 2.99%
Voters: 201. You may not vote on this poll

Reply

Thread Tools Rating: Thread Rating: 59 votes, 4.66 average.
Old February 29th, 2012, 02:47 PM   #2141
Indy G
Reproduis-toi, consomme

Indy G's Avatar

Likes (Received): 19821

et 341 signatures pour Phare, ne l'oublions pas non plus.
http://www.petitions24.net/oui_a_la_tour_phare
Et 186 pour Triangle, bon ok je sors...

Afrique australe (Namibie-Botswana-Zimbabwe)
Le Spitzberg / Svalbard
Singapour, ville-Etat depuis 50ans

Caserass : "Hollande, était un bon président !"

Si tu voulais du changement, fallait voter avant :troll:
Indy G no está en línea   Reply With Quote
Sponsored Links
Advertisement

Old February 29th, 2012, 02:51 PM   #2142
Cyril
Particle XLR8R

Cyril's Avatar

Likes (Received): 5882

Il y a sur le net, http://www.newsring.fr/local/340-par...ction-de-tours , un sondage pour ou contre les tours à Paris, et là c'est très partagé, quasiment du 50-50%..comme quoi...penser que tout le monde exècre les tours est faux. Par contre le mec qui est à la tête de Jeunes parisiens de Paris, ne lâche rien, pour lui les tours c'est niet point barre, ok ses arguments sont certainement pertinents, mais aucune ouverture d'esprit, aucun moyen de négocier quoique ce soit avec lui.

Last edited by Cyril; February 29th, 2012 at 02:57 PM.
Cyril no está en línea   Reply With Quote
Old February 29th, 2012, 05:44 PM   #2143
brisavoine
BANNED

Likes (Received): 2361

Quote:
Originally Posted by Cyril View Post
Il y a sur le net, http://www.newsring.fr/local/340-par...ction-de-tours , un sondage pour ou contre les tours à Paris
A voté !
brisavoine no está en línea   Reply With Quote
Sponsored Links
Advertisement

Old February 29th, 2012, 07:49 PM   #2144
parcdesprinces
Stadia & Arenas

parcdesprinces's Avatar

Likes (Received): 11642

Je vais sans doute en surprendre certains (surtout un ) mais je fais parti des 433 qui ont voté "pour" (j'étais même un des premiers je crois à voter cette pétition) !
parcdesprinces no está en línea   Reply With Quote
Old March 1st, 2012, 12:52 AM   #2145
brisavoine
BANNED

Quote:
Il y a sur le net, http://www.newsring.fr/local/340-par...ction-de-tours , un sondage pour ou contre les tours à Paris
Quote:
Originally Posted by brisavoine View Post
A voté !
Félicitation à tous ceux qui ont voté depuis tout à l'heure. Allez les petits gars, encore un petit effort, plus que deux votants et on sera la majorité en faveur des tours à Paris !
Old March 1st, 2012, 01:19 AM   #2146
brisavoine
BANNED

'a y est, on est la majorité ! Prenez ça dans les gencives les anti-tours !
Old March 1st, 2012, 08:01 AM   #2147
X Bomby
Moon Base

X Bomby's Avatar

Likes (Received): 1326

Les arguments d'Yves Contassot sont à se tordre de rire.

Sinon j'ai voté pour

Last edited by X Bomby; March 1st, 2012 at 12:21 PM.
X Bomby no está en línea   Reply With Quote
Old March 1st, 2012, 08:59 AM   #2148
parcdesprinces
Stadia & Arenas

parcdesprinces's Avatar

Yves qui ??

(merci tout de même, ami provincial)
Old March 1st, 2012, 09:11 AM   #2149
Cyril
Particle XLR8R

Cyril's Avatar

Par contre Olivier Rigaud , pour démonter ses arguments..bon courage
Old March 1st, 2012, 09:15 AM   #2150
Indy G
Reproduis-toi, consomme

Indy G's Avatar

Pas la peine de préciser que j'avais voté oui avant même que parcdesprinces le précise ici

Le Spitzberg / Svalbard

Old March 1st, 2012, 09:44 AM   #2151
Indy G
Reproduis-toi, consomme

Indy G's Avatar

Quote:
Le but n'est pas forcément de démonter les arguments de l'autre mais plutôt d'en soulever certains qui ne viennent pas s'opposer frontalement et qui surtout sont vrais.
Un argumentaire qui se baserait sur 2 points régulièrement utilisés par les pro-tours à savoir la densification et l'écologique se fera démonter en moins de 5 minutes pour la simple raison qu'ils sont largement sujet à caution pour ne pas dire faux. C'est d'ailleurs ce que dit Olivier Rigaud en substance.
En revanche, en allant sur le terrain de la tour en tant qu'outil urbain de diversification, d'identification, de "totémisation" (un des arguments de Castro que je partage), le contradicteur ne peut plus se mettre que dans une posture "idéologique" (genre les tours c'est haut, c'est pas bien, c'est du passé etc.).
Pour ne pas se faire plomber, il faut utiliser les bons arguments.

Le Spitzberg / Svalbard

Last edited by Indy G; March 4th, 2012 at 09:52 PM.
Old March 1st, 2012, 09:56 AM   #2152
parcdesprinces
Stadia & Arenas

parcdesprinces's Avatar

Quote:
Originally Posted by Indy G View Post
Pas la peine de préciser que j'avais voté oui avant même que parcdesprinces le précise ici
Permet-moi d'en douter.. car si je me souviens bien, tu étais contre (et pas qu'un peu) ne serait-ce que l'idée de cette pétition...

Aurais-tu menti ? ()
Old March 1st, 2012, 10:01 AM   #2153
clouchicloucha
Moderator

clouchicloucha's Avatar

Likes (Received): 8776

Quote:
ouais, enfin en même temps

Quote:
Actuellement, des projets de tours de bureaux sont abandonnés y compris à la Défense pour des raisons économiques : les investisseurs prennent le temps de calculer, les entreprises qui cherchent des locaux, également le bon sens prime sur le spectaculaire.
hein? pardon, il n'y a que 3 ou 4 tours simultanément en construction à la défense, 2 Grand hôtels, plus les tours et un stade à venir.
le taux de vacances de ce site est un des plus bas de France et probablement un des tout meilleurs en Europe, Londres y compris.
qu'il y ait quelques doutes vu la situation économique actuelle, c'est certain, mais la Défense est un site sur lequel le taux de transformation est plutôt bon.

Quote:
Construire du logement dans les tours? Les coûts de fonctionnement sont tels que ce type de constructions s'adresse à des foyers particulièrement aisés, en capacité de payer les charges. Pour des raisons économiques et environnementales (respect du Plan Climat à Paris, plan décidé par la municipalité en place ; respect de la Loi Grenelle 2), les tours de très grandes hauteurs appartiennent bien au passé, les architectes peuvent s'exprimer autrement.
Oui, c'est effectivement à cette cible que ces tours s'adressent. Et alors? il se trouve justement qu'en France nous manquons cruellement d'offre prime ++ de ce type et qu'une demande existe.
A partir du moment où ce type de projet est financé par du privé, je ne vois pas où est-ce que ça pose problème.
concernant la partie écologique, effectivement et malgré les nombreux progrès en la matière, ce n'est pas encore ça.
Mais rien n'indique que ça ne va pas évoluer dans le bon sens (et j'en suis persuadé..), les premières tours "green" à énergies positives sortant déjà de terre.

Quote:
A propos de l'Opération Tour Triangle qui prévoit la construction d'une tour de bureaux de 180 mètres de haut (88.000m2) dans le Parc des Expositions de la Porte de Versailles à Paris 15e, je m'y oppose pour plusieurs raisons.
D'abord, il est possible de construite des bureaux à bien moindre coût tout en respectant le plafond des 37 mètres du Plan Local d'Urbanisme (ou PLU) de Paris: l'analyse réalisée par l'association Loi 1901 "SOS Paris" dans son numéro 83 de décembre 2011 démontre que le résultat en termes de densification, est meilleur que le résultat espéré avec la Tour Triangle, tout en améliorant l'aspect et la fonctionnalité du Parc des Expositions qui a besoin non pas de bureaux, mais d'un Centre de congrès et d'hôtels de standing, pour garder sa place face à la concurrence (lire l'étude KPMG réalisée à la demande de la Mairie de Paris).
Et ALORS?? il n'a jamais été question initialement de densification du site (quoi que..) mais bien de prestige, afin de redonner un peu de visibilité et de dynamisme à ce site.

Quote:
Ensuite, en ce qui concerne l'enquête publique qui s'est terminée le 20 décembre 2011, voici 4 raisons de nullité de la procédure de révision simplifiée du Plan Local d'Urbanisme de Paris:
- Les études soumises à l’enquête publique auraient dû être approfondies et détaillées. Or les documents sont incomplets notamment concernant les transports, les vents, la logistique, l’ensoleillement, l’énergie, les gabarits, etc.
-
OK, ça on sait que ça a été bâclé, ça veut pas dire qu'il faut purement et simplement annuler tout projet.

Quote:
La justification de l’intérêt général (architecture emblématique, libre accès au public…) de l’opération n’est pas solide en regard du préjudice causé à l’intérêt général que fournit l’exploitation du parc des expositions.
??? Quel préjudice pour l'intérêt général? De quoi parle-t-il?
Ça c'est du flan comme argumentation, ce n'est que son point de vue (négatif en l’occurrence, mais ça c'est chacun son point de vue), qu'il met sur un pied d'estale comme étant l'avis par défaut.

Quote:
- Le projet Triangle et le projet de Jardin public sont 2 projets distincts (2 périmètres géographiques, 2 maîtres d’ouvrages différents, absence de lien fonctionnel). Il aurait donc fallu 2 procédures de révision simplifiées.
OK pour ça

Quote:
Selon la Directive 2001/42 du Parlement européen, une étude environnementale détaillée aurait dû être faite et jointe au dossier d’enquête. Cela n’est pas le cas.
OK pour ça aussi, il ne me semble pas en avoir vu passer ..

tout ça pour dire qu'il faut savoir aussi mettre en relief les dires des gens: tout comme nous, un avis n'est jamais totalement impartial et objectif, et les anti-tours particulièrement n'échappent pas à la règle.
clouchicloucha no está en línea   Reply With Quote
Old March 1st, 2012, 10:05 AM   #2154
Cyril
Particle XLR8R

Cyril's Avatar

voilà Rigaud a vraiment réponse à tout et pour le contrer efficacement, il faut vraiment être patient et sortir les bons arguments. Enfin on verra bien si ses arguments auront permis d'annuler le projet Triangle.
Old March 1st, 2012, 10:09 AM   #2155
Indy G
Reproduis-toi, consomme

Indy G's Avatar

Quote:
Originally Posted by parcdesprinces View Post
Permet-moi d'en douter.. car si je me souviens bien, tu étais contre (et pas qu'un peu) ne serait-ce que l'idée de cette pétition...

Aurais-tu menti ? ()
Je parle du vote pour les tours posté par Cyril, pas du vote sur les tours Hermitage.
De toute façon, j'ai aussi voté pour les tours hermitages tout en étant attentif aux conditions de ce projet (ce qui fait quer j'ai aussi voté chez les opposants, un côté un peu schizophrène mais qui me semblait nécessaire)

Le Spitzberg / Svalbard

Old March 1st, 2012, 10:48 AM   #2156
parcdesprinces
Stadia & Arenas

parcdesprinces's Avatar

Quote:
Originally Posted by Indy G View Post
un côté un peu schizophrène mais qui me semblait nécessaire
Bienvenue dans mon club !
Old March 1st, 2012, 12:23 PM   #2157
X Bomby
Moon Base

X Bomby's Avatar

Likes (Received): 1326

Quote:
Originally Posted by parcdesprinces View Post
(merci tout de même, ami provincial)
Je t'en prie, c'est normal. Vive les tours à Paris!
Old March 1st, 2012, 12:24 PM   #2158
brisavoine
BANNED

Quote:
Originally Posted by clouchicloucha View Post
concernant la partie écologique, effectivement et malgré les nombreux progrès en la matière, ce n'est pas encore ça.
Mais rien n'indique que ça ne va pas évoluer dans le bon sens (et j'en suis persuadé..), les premières tours "green" à énergies positives sortant déjà de terre.
C'est marrant mais quand il s'agit de faire un immeuble de logement social à 6 étages, personne ne soulève la question de l'impact écologique de ces immeubles, mais quand c'est une tour, alors là tout d'un coup il faudrait qu'elle soit la vertu incarnée niveau dépenses énergiques et rejets de CO2.

Sinon hier on était à 48% pour les tours et 52% contre, et aujourd'hui on est à 52% pour les tours et 48% contre.
Old March 1st, 2012, 03:44 PM   #2159
KaEL-
Registered User

Quelqu'un parmi nous a contribué au débat? (http://www.newsring.fr/local/340-par...ction-de-tours)

Cela aurait été sympa de prendre position sur cette question au nom de ce forum. On pourrait par exemple rassembler les arguments de chacun dans une même réponse.
KaEL- no está en línea   Reply With Quote
Old March 1st, 2012, 04:09 PM   #2160
parcdesprinces
Stadia & Arenas

parcdesprinces's Avatar

Quote:
Originally Posted by KaEL- View Post
On pourrait par exemple rassembler les arguments de chacun dans une même réponse.
Bon courage !
Sponsored Links
Advertisement

Reply

Tags
la défense, paris

Thread Tools
Rate This Thread
Rate This Thread:

Posting Rules