SkyscraperCity Forum banner

92 - T3 | ISSY-LES-MOULINEAUX | ZAC du Pont d'Issy

118489 Views 402 Replies 84 Participants Last post by  vincent1746
J'ai écrit au maire d'Issy concernant les visions du pont d'Issy par Gautrand et Next et j'ai obtenu les informations suivantes :

Q'un concours est lancé entre Gautrand, Next et Foster pour le moment, la liste pouvant s'étendre. Que les tours feraient 180m de haut et que les travaux débuteraient en...2008 !

bonne nouvelle, non?
1 - 20 of 403 Posts
??????? lol il veut faire mieux que Balkany à LP lui. m'enfin hauteurs plus que respectables...attendons le design des projets pour juger. Je parie qu'elles seront mieux que celles de Levallois.
C'est Bertrand D. qui doit être furax de voir tous ces projets fleurir autour de Paris.
Tres bonne nouvelle!
Ce serait un tres gros coup pour Issy d'ailleurs.
Avec les tours jumelles de LD (SG), les futures a LP, maintenant il y en aura aussi a Issy.
Bertrand aurait exprimé à Bernard que celui-ci avait la chance de pouvoir réaliser ce qu'il souhaiterait faire à Paris...
le point très positif c'est que trois bons cabinets d'architectes sont déjà sur le coup !
Super nouvelle !!! :)
Ca fait plaisir de voir que Paris (enfin, sa banlieue proche) se réveille un peu!
Oui c'est pas mal, dites moi le même jour on apprend que CB31 (AXA) fera 225,11m et que ces 2 tours seront construites.
Donc la présentation des mois passés à Issy c'était un peu du pipot, juste pour tester l'ambiance en fait.
Mais la demande de bureaux à Paris explose ou quoi :?
Bonne nouvelle et bons architectes.
La capitale va avoir ses portes ceinturées de tours jumelles (n'oublions pas les Mercuriales).
Sait-on dans quelle partie d'Issy elles seront érigées ?
Pas proche de l'héliport j'imagine.
j'ai dit le pont d'Issy là où il y a les immeubles en carrelage blanc (l'équipe je crois)

là où ont été placées les visions de gautrand et next présentées lors de la journée seine d'architecture
Felicitations! 2006 est finalement une annee bon cru pour Paris et la proche banlieue.Projets, constructions, voici de quoi alimenter conversations, je suis content pour vous :)
Oui c'est sur que quand tu compare a l'année derniere a la meme periode, l'ambiance n'avait rien a voir!
Entre ça et les 225m d'axa wwwwwwwwwoooooaaaaaaaaaaaa :)
Chouette, on en avoir de l'info à mettre sur le sujet international, pour montrer que Paris se réveille vraiment!
Ahlalala depuis le debut de l'année je suis aux anges lol !!
En plus on a de quoi faire parler de l'IDF sur le forum internationale au lieu de regarder les autres sortir une tour par semaine lol
La Défense, Levallois-Perret, Issy-les-Moulineaux....Quelle sera donc la prochaine commune de banlieue (en dehors des 3 de LD) a construire des gratte-ciel ?
BB qui sait...il y avait bien une tour prévue pour loger Renault...
JP said:
j'ai dit le pont d'Issy là où il y a les immeubles en carrelage blanc (l'équipe je crois)

là où ont été placées les visions de gautrand et next présentées lors de la journée seine d'architecture
Près du RER Val de Seine, en face de l'Ile St-Germain, pas loin du siège de Canal +. Je vois très bien. De toute manière, c'est le "centre-ville" de la partie "bureaux" de Issy. Ca peut difficilement être ailleurs. Un quartier très chouette en pleine journée... mais super sinistre le soir (pas un chat à partir de 21h). L'endroit parfait pour se faire choper son portable à 1h du mat'. Voici une petite photo, ça n'est pas exactement l'endroit où seraient construites les tours (je laisse au conditionnel pour le moment), mais ça donne bien l'ambiance du quartier :

See less See more
1 - 20 of 403 Posts
This is an older thread, you may not receive a response, and could be reviving an old thread. Please consider creating a new thread.