SkyscraperCity banner

1 - 20 of 2461 Posts

·
Registered
Joined
·
11,168 Posts
Discussion Starter #1

·
Particle XLR8R
Joined
·
19,673 Posts
Je suis tombé hier sur un article relatant le projet de barreau tgv au sud de Paris entre les LGV sud et sud ouest , passant sous Orly avec une gare TGV.
Inutile de vous dire que les riverains sont contre...
 

·
Registered
Joined
·
11,168 Posts
Discussion Starter #4
Cyril said:
Je suis tombé hier sur un article relatant le projet de barreau tgv au sud de Paris entre les LGV sud et sud ouest , passant sous Orly avec une gare TGV.
Inutile de vous dire que les riverains sont contre...
Excellent, si cette liaison pouvait aussi servir à une sorte d'express Orly-CDG
 

·
Registered
Joined
·
5,438 Posts
en tout cas CDG Express (projet virgule) semble relancé (et avec l'accord des riverains :))

lire l'article dans le thread CDG Express .
 

·
Registered
Joined
·
5,438 Posts
cool merci bren ! intéressant,j'ai appris que l'escale Star Alliance à paris était la plus importante au monde en dehors de celles situées dans les pays membres de la star...

vivement 2008 que l'on vooit à quoi ressemble le nouveau T1
 

·
Registered
Joined
·
5,438 Posts
Pierre Graff: ADP veut devenir "le premier groupe aéroportuaire européen"

PARIS (AP) - Aéroports de Paris affiche une ambition: "devenir le premier groupe aéroportuaire européen. Nous en avons les moyens", affirme le président d'ADP Pierre Graff.

Dans un entretien au quotidien "La Tribune" de lundi, il assure que l'établissement public ayant reçu le feu vert pour sa transformation en société anonyme "offrira les équipements les plus modernes d'Europe".

D'après Pierre Graff, la santé économique d'ADP est "solide". "La présentation de nos comptes le 21 avril, les derniers en tant qu'établissement public, le montrera. Le trafic a repris de manière significative en 2004 (+6,6%)" et les atouts d'ADP "sont sans équivalent en Europe: des partenaires puissants comme Air France-KLM, une capacité de développement unique", avance-t-il.

Avec son nouveau statut, ADP "pourra diversifier ses sources de financement et disposer" de "ressources" ainsi que de "marges de manoeuvre supplémentaires", ajoute Pierre Graff.

Soulignant que "la loi stipule que l'Etat restera majoritaire", il juge "prématuré d'afficher un montant" à mettre sur le marché. "Cela dépendra notamment des conditions du marché", dit-il. "C'est le ministre des Finances qui décidera quand et comment".

Invité à décliner son plan stratégique pour les prochaines années, le président d'ADP souligne qu'il a retenu "trois orientations": celle visant à renforcer "l'accueil, celui des compagnies aériennes comme des passagers", celle consistant à "exploiter pleinement (le) potentiel commercial et immobilier" d'ADP et celle destinée à valoriser ses "expertises à forte valeur ajoutée dans les domaines stratégiques" de son métier.

Interrogé par ailleurs sur la répartition des bénéfices, il exprime son "souhait que les salariés puissent être associés aux résultats. En outre, dès qu'ADP sera sur le marché, un actionnariat salarial significatif pourra se mettre en place", dit-il. "La loi prévoit d'y consacrer 10% de la partie mise sur le marché. J'espère que ce sera souscrit au maximum".

Il rappelle en outre au sujet du terminal 2E de Roissy -dont l'effondrement partiel le 23 mai 2004 avait fait quatre morts et trois blessés-, qu'il a décidé, au nom de la sécurité, "de démonter totalement la voûte et de la reconstruire à neuf, sans tenter une réparation" n'offrant pas les garanties de sécurité suffisantes. Le chantier se "terminera pendant la saison aéronautique 2007/2008", dit-il, affirmant que "cette affaire aura un impact limité" sur les comptes. AP
 

·
Registered
Joined
·
11,168 Posts
Discussion Starter #11
Les sept Boeing B777-300ER commandés par Air France, pour remplacer ses B747 sur la desserte des départements d'Outre-Mer au départ d'Orly, risquent de coûter beaucoup plus cher que prévu à la compagnie aérienne. Prévus pour entrer en service d'ici l'été 2007, leur prix est déjà estimé à plus d'un milliard d'euros. Mais, s'il faut en croire La Tribune, ces appareils posent problème : ils seraient trop lourds pour les pistes de l'aéroport d'Orly...

Selon le journal, un porte-parole d'Aéroports de Paris (ADP) a confirmé l'information selon laquelle le poids par roues du B777-300ER est tel qu'il entraîne, à usage intensif, une dégradation des pistes et des voies de circulation. Même si l'appareil est plus léger, sa masse est en effet concentrée sur 12 roues, contre 22 roues pour l'A380 par exemple.

Air France et ADP ont entamé des discussions pour trouver une solution, rapporte La Tribune, rappelant que les deux premiers avions doivent être mis en ligne le 1er mai 2006 sur Pointe-à-Pitre et Fort-de-France, et les cinq autres entre décembre 2006 et juin 2007. Solution qui risque d'être douloureuse pour la compagnie... D'une part, le coût d'un renforcement des pistes d'Orly et des voies de circulation serait très élevé et pourrait entraîner le partage de la facture entre l'aéroport et la compagnie, souligne aussi le journal. Mais d'autre part, un transfert des vols d'Air France à Roissy serait complexe et pourrait lui faire perdre les créneaux horaires d'obligation de services publics sur les DOM que le gouvernement lui a attribués.
 

·
Bring Constantinople back
Joined
·
16,032 Posts
Bren said:
Mais d'autre part, un transfert des vols d'Air France à Roissy serait complexe et pourrait lui faire perdre les créneaux horaires d'obligation de services publics sur les DOM que le gouvernement lui a attribués.
Ca, c'est une grosse connerie: transférer les vols à CDG serait la solution la plus simple et arrangerait bcp de monde à commencer par les passagers.
Perso, chaque fois que je vais à la Martinique, j'essaye de partir de CDG car Orly-Ouest n'est pas adapté aux vols long courriers et aux passagers avec bagages volumineux. Pour le retour, c'est un peu moins grave.
Et puis, ce qui devient franchement pénible, c'est qu'à chaque fois qu'un vol, est annulé par manque de passagers (on regroupe les passagers de deux vols sur un seul), c'est celui de CDG qui passe à la trappe.

Le problème des crénaux à CDG n'en est pas un: les vol en question ne décollent pas aux heures de pointe et atterissent le matin aux heures de pointe d'Orly (7.00, 7.30) et non de CDG (un peu plus tard).
 

·
Registered
Joined
·
5,438 Posts
signé Eomer le grand spécialiste des vols vers les west indies ;)

sinon je constate qu'on est peu à s'intéresser à ADP et à ses développements, heureusement que Bren est de la partie aussi :)

des fois je me tente concernant le fait d'acheter des actions ADP...j'ai envie d'investir en bourse, mais évidemment, ayant l'intention de faire fructifier, je scrute les valeurs intéressantes...
 

·
Registered
Joined
·
5,438 Posts
Bren said:
l'intro d'ADP n'est pas encore planifiée, tu as donc le temps
Ah ok, pourtat le pdg d'ADP parle de la privatisation, j'imaginais qu'elle aurait lieu d'ici la fin de l'année...
 

·
Registered
Joined
·
11,168 Posts
Discussion Starter #17
kony said:
Ah ok, pourtat le pdg d'ADP parle de la privatisation, j'imaginais qu'elle aurait lieu d'ici la fin de l'année...
il ne s'agit même pas d'une privatisation mais d'une ouverture du capital; on verra quant à la date et espérons que le gvt aura retenu les leçons de l'intro de la SANEF

ADP est en soi assez intéressante vu le potentiel de Roissy
 

·
The incredible Hulk
Joined
·
1,860 Posts
Il peuvent construire une nouvelle piste à Roissy?
Y'a combien de piste à Roissy d'ailleurs, 3 ?
 
1 - 20 of 2461 Posts
Top