SkyscraperCity Forum banner

AGADIR | Atlas Marina Beach Spa - Appart-hôtel | 800 beds | 120 MDH |#Completed

10212 15
leco
Marina d’Agadir: L’hôtel ouvrira ses portes en juin

C’est officiel, les dirigeants de la chaîne Atlas Hospitality et les propriétaires du complexe hôtelier de la Marina d’Agadir ont signé ces tout derniers jours le contrat bail portant sur l’appart-hôtel de la Marina d’Agadir. La chaîne Atlas Hospitality prend ainsi en location, pour une période de 20 ans, cette structure d’hébergement d’une capacité de 800 lits. L’établissement devrait ouvrir ses portes en juin prochain.
1 - 1 of 1 Posts
les echos
Le gros appétit d’Atlas Hospitality


Atlas Hospitality, filiale hôtelière de la RAM, vient de consolider son offre touristique à Agadir par l’ouverture, en grande pompe, de son «Atlas Marina Beach Spa». Ce lancement intervient après le contrat conclu avec le groupe Akwa et en vertu duquel la filiale marocaine a pris, en 2010, la location de 187 appartements situés à la Marina d’Agadir pour une durée de 20 ans. L’ouverture officielle a été notamment marquée par la présence de Mohamed Boussaid, wali de la région Souss-Massa-Draa, Kamal Bensouda, PDG d’Atlas Hospitality Maroc, Brahim Hafidi, président du Conseil régional et Tarik Kabbaj, maire de la ville. La chaîne marocaine confirme ainsi son appétit pour le développement de l’activité touristique en renforçant son positionnement multi-segments, mais aussi en consolidant sa présence sur la destination Agadir où elle dispose désormais de 4 unités d’une capacité de 3.000 lits. «Atlas Hospitality a monté ce nouveau produit de 800 lits avec un spa de 700 m2 labélisé Terrake, un sky lounge et bien entendu un yacht club avec une plage privée de 300 places en plus d’un restaurant gastronomique dont la carte a été préparée par des chefs français de renom», explique Salah-Eddine Benhammane, directeur général de l’hôtel Royal Atlas Agadir.

Sur tous les fronts

L’investissement a nécessité quelques 120 millions de DH et il a permis la création de 160 emplois, faisant de l’enseigne le 1e opérateur touristique de la destination et le 2e au niveau national. L’ensemble hôtelier composant le quai est-ouest de la marina a complètement été réaménagé et équipé par Atlas Hospitality et il abrite aujourd’hui des unités de dernière génération, composées de 400 chambres et plusieurs centres de détente et de loisirs. Actuellement, le parc hôtelier d’Atlas Hospitality est constitué de 18 unités opérationnelles et il sera déployé à 35 unités et près de 10.000 lits sont attendus à l’horizon 2015. La chaîne disposera courant 2012 d’une nouvelle surface englobant 20 unités hôtelières et d’une offre globale d’une capacité de 8.000 lits en progression de 15% par rapport à 2010, soit une montée en puissance de plus de 50% en moins de 30 mois et une large diversification des destinations à travers le royaume. Atlas Hospitality compte prochainement investir dans l’hôtellerie low-cost. La filiale prévoit le développement de ce créneau sur la période 2011-2015. Ce nouveau concept est constitué d’une nouvelle gamme de produit 3 étoiles englobant 16 unités d’hébergement touristique au niveau national (Tanger, Tétouan, Nador, Oujda, Fès, Meknès, Marrakech et Kénitra). Le parc 5 étoiles progressera à son tour avec l’ouverture de deux établissements à Rabat et une unité à Casablanca.

Interview avec Kamal Bensouda, DG d'Atlas Hospitality Morocco

Les Échos quotidien : Quel est l’impact d’Atlas Marina Beach SPA sur le positionnement d'Atlas Hospitality ?

Kamal Bensouda : Cette unité renforcera notre positionnement sur Agadir. Nous avons déjà le Royal Atlas, les Almohades et la Marina . Toutes ces unités nous permettront de consolider notre part de marché. Rappelons, à ce sujet, que les 4 hôtels d’Atlas Hospitality sont l’équivalent de la capacité totale de la destination de Saïdia. Depuis quelques années, le taux d’occupation des unités d’Atlas Hospitality est supérieur en permanence à la moyenne du pays de 20 points. C’est une preuve que nos produits sont demandés à l’échelon international et national et qu’ils représentent un excellent rapport qualité-prix. D’où le taux d’occupation important de nos unités.

Quelles sont vos prévisions en termes d’investissement ?

Aujourd’hui, nous avons 18 hôtels ouverts avec la Marina Beach Spa. Nous avons prévu d’atteindre 35 hôtels d’ici 2015 en renforçant tous les segments, notamment les 4 et 5 étoiles, mais aussi en lançant un nouveau produit 3 étoiles sur 12 hôtels à travers le Maroc . Objectif, permettre aux Marocains de partir en vacances sur des niveaux de prix inférieurs à 300 DH. Globalement, nous sommes le 2e opérateur du pays, mais en prenant en compte la nature du capital, nous sommes la 1e chaîne marocaine.

Le groupe Accor compte se positionner sur l’hôtellerie low-cost. Peut-on parler d’une prochaine concurrence sur ce segment ?

Je pense qu’il n’y aura pas de concurrence. Le marché est totalement ouvert. Le Maroc ne dispose pas d’unités suffisantes en termes d’hôtellerie économique. Je pense que les programmes d’Accor et d’Atlas Hopitality répondront à un réel besoin au Maroc. J’estime qu’il y a même de la place pour construire 60 à 80 hôtels d’ici 2020 qui puissent réponde aux besoins des touristes nationaux.
1 - 1 of 1 Posts
This is an older thread, you may not receive a response, and could be reviving an old thread. Please consider creating a new thread.
Top