SkyscraperCity banner
1 - 20 of 23 Posts

·
Registered
52,573 Posts
Discussion Starter · #1 ·
La vallée des oiseaux​

Implantée au cœur d'un ancien oued, la vallée des oiseaux s'étend du centre de la ville jusqu'à l'esplanade du bord de mer. Les 2,5 hectares de ce site ont été plantés d'espèces exotiques telles que le magnolia, le calistemon, le parkinsonia, et peuplées d'espèces d'oiseaux peu communs comme les demoiselles de numides et les nandous.
Un régal pour les amateurs d'oiseaux exotiques d'Amérique du Sud ou d'Asie qui s'épanouissent dans un milieu reconstitué avec succès et côtoient des animaux de la faune locale, comme les mouflons à manchettes et les singes magots.
Agadirnet

·
Registered
52,573 Posts
Discussion Starter · #9 ·
c est très joli.
je me rappelle, j y suis allée la première fois,étant enfant, debut des années 90,
AGADIR était dans un niveau d urbanisme deja élevé. avec le pont routier qui surplombe ce jardin.
Ca fais tellement longtemps que je n'y suis pas allé que je ne savais même pas qu'il y avait une fontaine sous le pont. De plus, avant il n'y avait pas d'animaux mais que des oiseaux.

·
Registered
10,265 Posts
^^ Très beaux jardin, en plus il est très bien placé au cœur de la ville lui apportant une touche exotique de couleur et de verdure

·
Registered
3,417 Posts
Ca fais tellement longtemps que je n'y suis pas allé que je ne savais même pas qu'il y avait une fontaine sous le pont. De plus, avant il n'y avait pas d'animaux mais que des oiseaux.
l aidée de la fontaine est très ingénieuse, en fait il s agit d une sorte de cascade avec un très fort jet d eau, sa permet de cacher le bruit des voitures qui passent au dessus sur le pont.

·
Registered
52,573 Posts
Discussion Starter · #12 ·
l aidée de la fontaine est très ingénieuse, en fait il s agit d une sorte de cascade avec un très fort jet d eau, sa permet de cacher le bruit des voitures qui passent au dessus sur le pont.
J'ai pas pensé à ça. C'est bien pensé.

·
Registered
1,082 Posts
j'ai visité la vallée des oiseaux il y'a tres longtemps. je me rappelle pas de la date precise mais je crois que c'était au tout debut des années 90. a l'époque c'etait pas tres grand. il n'y'avait (je crois) que les oiseaux. on marchait dans une sorte de tunnel fait de grillage pendant que les oiseaux se promenaient librementent au dessus de nos tetes. je me rappelle que j'avait été tres emerveillé.

·
Registered
170 Posts
Très bonne nouvelle. Le parc est dans un état lamentable. Les animaux sont complètement délaissés. Le parc n'est plus rentable puisque l'accès est gratuit.

1 - 20 of 23 Posts