SkyscraperCity banner
1 - 20 of 24 Posts

·
Registered
Joined
·
52,573 Posts
Discussion Starter · #1 ·
La médina d’Agadir​

La médina est un village culturel conçu et réalisé récemment par Coco Polizzi, maître artisan décorateur né au Maroc, gadiri d'adoption. Sur une superficie de plus de quatre hectares, ce village reprend de façon habile et réfléchie les caractéristiques de la médina marocaine.

La médina se veut également un hommage aux artisans et artistes de la région. Les jeunes exerçant dans les 25 ateliers de la médina s'inscrivent dans le prolongement de la tradition régionale : potiers, ébénistes, poseurs de zelliges, ferronniers, etc. Située dans la forêt d'eucalyptus qui sépare Agadir d'Inezgane, la médina Polizzi propose également aux visiteurs des espaces de restauration et des commerces.
Agadirnet





 

·
Registered
Joined
·
52,573 Posts
Discussion Starter · #18 ·
c'est une tres belle medina, que j'ai deja visité plusieurs fois
Monsieurt Polizzi a réalisé cela en partant de 0. Il a mit à l'honneur le Maroc, son architecture, son artisanat, ses traditions et résultat : il récolte un procès de la part de certains artisans installés dans les boutiques pour gagner plus d'argent. Ces artisans gagnent 1000dhs par jour, vous avez bien lu, il n'y a pas de 0 en trop, soit 30 000 dhs par mois, car la clientèle touristique est ébahit par ce lieux ou chaque recoin dispose d'un détail qui attire l'oeil. Résultat : les yeux s'écarquillent et le portefeuille aussi. Jackpot ! Mais la cupidité de certains les a conduit à l'ingratitude. Heureusement que d'autres artisans, ont résistés à ce mal, et su dire "Al 7amdoulillah, thouma Chokran Mr Polizzi".

Merci Mr Polizzi pour cet oeuvre qui met à l'honneur le Maroc et son artisanat. :applause:
 
1 - 20 of 24 Posts
Top