Skyscraper City Forum banner
1 - 20 of 21 Posts

·
Registered
10,265 Posts
Discussion Starter · #1 ·
Renouvellement du Mobilier Urbain et Harmonisation de l'Identité Visuelle de la Ville

Le mobilier urbain est, selon une expression contemporaine, une notion englobant tous les objets qui sont installés dans l’espace public d’une ville pour répondre aux besoins des usagers.

Des auteurs définissent le mobilier urbain ainsi : « Ensemble des objets ou dispositifs publics ou privés installés dans l'espace public et liés à une fonction ou à un service offert par la collectivité ».

Il peut donc aussi bien s’agir :

• de mobilier de repos (bancs, banquettes, sièges, tables),
  • d’objets contribuant à la propreté de la ville (poubelles, corbeilles, sanitaires publics),
  • d'équipements d’éclairage public (réverbères, candélabres),
  • de matériels d’information et de communication (plaques de rues, affichage d’informations municipales ou culturelles, tables d’orientation),
  • de jeux pour enfants,
  • d’objets utiles à la circulation des véhicules ou à la limitation de celle-ci (potelets, barrières, bornes, horodateurs, range-vélos, feux tricolores),
  • de grilles, tuteurs et corsets d’arbres
  • d’abris destinés aux usagers des transports en commun.

·
Registered
10,265 Posts
Discussion Starter · #2 ·
Le designer des nouveaux abris bus, ainsi que du mobilier urbain d'Agadir
http://www.egodesign.ca/fr/article.php?article_id=564

E.D. : Quelle ville vous ressemble le plus et pourquoi?

H.L. : Agadir, la ville dont j’ai designé le mobilier urbain et l’identité visuelle, un projet de design global qui est une première en Afrique et dans le Monde Arabe et qui vient de recevoir le Label de l’Observeur du Design 2010

·
Registered
13,368 Posts
Purée la classe cette ville va falloire que je me motive à aller y faire un tour....
Dites moi pour les connaisseurs les hotels Marmara sont tous proche du centre ville????

7,701 Posts
Dommage que ce design o combien très intéressant ne soit pas implanté dans tous les quartiers d'Agadir. Le fait de tout concentrer dans le centre ville induirait indirectement que les autres quartiers doivent se contenter d'un mobilier urbain rudimentaire. El Kabbaj est-il conscient de cela ?

7,701 Posts

Intégration d'une lampe dans un morceau de bois flotté pour éclairage de jardin, la source lumineuse est totalement cachée.
Pas mal l'idée, vous ne trouvez pas?

Vue lateral

Vue frontal

·
Registered
52,573 Posts
Oui, pas mal. Ca doit être un projecteur qui éclaire un bâtiment.

·
Registered
52,573 Posts
J'ai vu un palmier antenne à Agadir. Ca m'a agréablement surpris. ^^

·
Registered
3,837 Posts

·
Registered
3,837 Posts
I knew it !!!! thanks LOL

·
Banned
1,981 Posts
Remarque les palmiers antennes c'est beaucoup plus esthétique!

1 - 20 of 21 Posts